Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rêve où j'entend une voix... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rêve où j'entend une voix... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rêve où j'entend une voix...

+3
Théophile
cj
Guenievre
7 participants

Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Rêve où j'entend une voix...

Message par Guenievre Jeu 18 Juil 2013 - 13:19

Je vais vous raconter mes 2 rêves, que j'ai fait quand j'entendais une voix....

Premier rêve : Quand, j'avais arrêter l'occultisme, j'ai fit un rêve j'étais dans un endroit il y'avait un e table, il y'a un jeux de carte de tarot égyptien ( le même que j'avais dans la vie réelle), je n'ai pas touchée, je savais que c'était mal. Par la suite, je remarque que j'avais un pendule qui m'est apparue à la main..j'ai eu très peur...J'avance ensuite vers une pièce ou j'entend une voix vraiment doux me dire :" je n'ai t'ai jamais abandonnée"Puis, je remarque que je suis en face d'une bibliothèque à laquelle je trouve une bible...

Deuxième rêve: Il y'a quelque jour, je rêvais que je trouvais une porte monnaie, dans cette porte monnaie il y'avait une carte avec des versets biblique...Quand je l'ai prise j'entend une voix, la même voix du rêve précédent..me dire quelque chose mais que j'ai hélas oubliée..

Je précise quand j'entend cette voix, je me sent superbe bien,c'est une voix masculin très doux...Mais je me pose la question est-ce-la voix de Dieu ou celle du Diable???
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par cj Ven 19 Juil 2013 - 5:08

nous en chacun de nous des dons que Dieu , nous donne pour faire le bien , mais tous ses rêves ont été mise en toi pour constater que cela emmène à un chemin de perdition si il est mal utiliser et bien utiliser c est un don parmis d autres, qui perçoi l univers , à la recherche du bien-être de la vie.
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 8:23

Bonjour Laurence62,

si tu te sens bien et dans la paix, alors je pense que c'est Jésus qui te parle. Jésus est doux et miséricordieux.

Le Seigneur est en train d'orienter votre vie à travers vos rêves.

Cj, je suis bien d'accord avec toi. Il y a de gros dons que Dieu donne à certaines personnes, mais elles sont attirées par le pouvoir et la richesse et font le mal partout avec leur don, je ne dirai pas le nom, mais je pense à quelqu'un de basané qui est en train de casser la baraque quelque part où il y a de gros gratte-ciels, je me demande s'il n'a pas été au bahamas, vous savez ce beau pays paradisiaque, et il a le sourire du joker Smile

Voilà pour dire qu'on doit faire très attention avec les dons que nous recevons parce qu'on peut mal les utiliser. Demander à l'Esprit-Saint de nous guider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 8:27

Merci de vos réponses c'est dommage que j'ai oubliée de ce qu'il disait. Peut-on noter nos rêve et d'analyser à travers un dictionnaire de rêve?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 8:46

Vous pouvez noter tous les rêves que vous vivez et les signes dans un carnet, ça vous aidera à mieux saisir ce que Dieu attend de vous et, lorsque vous avez un petit coup de mou, déprime ou cafard, vous relisez de temps un temps ce que vous avez noté, ça vous encouragera dans votre foi.

Un prêtre de la communauté Sainte-Rita m'avait dit dernièrement que les visions et signes que l'on reçoit sont tous liés les uns aux autres lorsqu'on les compare un à un et qu'ils amènent tous vers un dessein voulu par le Seigneur.

Analyser à travers un dictionnaire de rêve, je ne suis pas sûr que vous trouverez la réponse, car dans les dictionnaires de rêves, ce sont en général des rêves de la vie quotidienne que l'on interprète, mais on n'y parle pas de Dieu, en tout cas dans ce que j'ai pu voir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 9:06

Ok merci pour tes conseils pour ce qu'il est des signes avant hier je suis aller dans un parcs attractions, un enfant me regards comme s'il voyait autre chose en moi. Puis j'entend deux prénoms dans la même journée des enfants qui se nomme Gabriel et Raphaël ce sont des noms d'ange.
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 9:42

Wah, Laurence62, là ça ne relève pas du hasard. Ce sont des signes.

Le Seigneur t'envoie des signes pour encourager ta foi et t'orienter dans ta vie spirituelle.

Les signes j'appelle ça des clins d'oeil. Smile

Le petit enfant, peut-être que c'était Jésus qui te regardait à travers cet enfant. Le Seigneur communique avec nous de plein de façons, dont à travers les gens.

Une fois, je m'étais fort disputé avec ma soeur chez elle, et lorsque je rentrais chez moi, sur la route, je demandais pardon à Dieu parce que je me suis rendu compte que je m'étais énervé sur elle et que j'avais été très injuste.

Lorsque j'étais dans la gare, j'étais toujours déprimé et je me sentais coupable. Il y avait devant moi dans l'escalator deux parents avec leur enfant qui devait avoir environ 5 ou 6 ans.

L'enfant s'est retourné et m'a adressé un clin d'oeil. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 9:46

Je ne savais pas que Jésus pouvait communiquer à travers un regards d'un enfant. Merci a toi et ton tèmoignage
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 9:57

Même à travers un bébé, Jésus peut nous communiquer, si si. Smile

Ce mercredi, lorsque je suis allé à l'adoration avec la femme du responsable de mon groupe de prière et son bébé, et qu'après nous sommes rentrés, j'étais seul avec elle et son bébé, le mari étant parti.

A un moment, dans le salon j'étais seul avec le bébé. J'ai récité une petite prière, l'angelus ou Auguste reine des cieux, je ne suis plus sûr. Quand j'ai fait le signe de croix à la fin, j'ai vu le bébé qui avait joint les mains en croisant les doigts, comme pour prier, un bébé de 10 mois!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 9:58

Laurence62, tu seras étonnée des signes que le Seigneur te montrera! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Théophile Ven 19 Juil 2013 - 12:18

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:46, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par sainttenma Ven 19 Juil 2013 - 12:50

L'interprétation des rêves est une science "infuse" qui ne s'apprend pas dansles Livres.
Elle n'a rien à voir avec la psychanalyse de freud ou jung qui travaille sur des aspects du subconscient donc infra rationnel.
En effet le rêve peux avoir 3 sources: l'Esprit, l'âme (au sens celle qui anime le corps), le Diable.
Par exemple chez les mystiques ou souffis le reve qui vient de l'Esprit est 1/46 eme de la Prophetie (comme celle de Moïse ou David), ce genre de reve n'affecte pas une personne comme un cauchemar et ne peux etre interpreté que par quelqu'un qui à reçu ce don. Ainsi le Roi d'Egypte reve des 7 vaches grasses et 7 vaches maigres, seul Joseph dans tout son royaume put lui donner la vrai interpretation.

Enfin si le reve te semble positif prend le comme il vient et si il te semble negatif ne l'interprete pas negativement jusqu a ce que tu trouve des personnes competentes mais il en existe peu.

J'ai entendu dire par exemple qu'au Yemen les gens allaient voir une famille connue pour son don d'interpretation et que les religieux musulmans refusaient d'interpreter les reves et orientaient les gens vers cette famille.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 13:00

Merci à vous pour vos réponses....Je prend note!!! Donc il suffit de demander à Dieu pour comprendre ses rêves...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Théophile Ven 19 Juil 2013 - 14:26

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:45, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 14:32

Merci Théophile, tu as les mêmes pensées que ma mère...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Théophile Ven 19 Juil 2013 - 14:45

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:45, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 17:12

Bonjour Théophile,

J'aime beaucoup vos écrits, ils m'apaisent énormément. Vous êtes doué d'une grande sagesse spirituelle. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 21:12

Théophile a écrit: chacun va à son rythme. L'espérance en Jésus ne sert à rien si on en doute. Merci Laurence.

Oui, je doute beaucoup! Je me pose tout plein de question comme par exemple si je fait bien les choses,en gros tout ce que je veux c'est de plaire à Dieu, mais ce n'est pas facile....je veux apprendre à le connaitre m'approcher de lui....
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Luca Sam 20 Juil 2013 - 1:21

Bonjour Laurence62,

En tout cas ce sont des bien beaux rêves je dois dire avec une signification de libération selon et sans doute de soulagement pour vous après avoir arrêté ce qui étais mal. Dieu nous parle à travers pleins de choses comme des rêves, des personnes, et aussi intérieurement ou l'Esprit Saint agit. Souvent les gens se sentent abandonné de Dieu ou pensent que Dieu ne les écoutent pas hors que en vérité ce sont eux qui n'écoute pas suffisamment Dieu car Dieu nous parle à travers tant de choses il suffit juste de lui ouvrir la porte de notre coeur.

Moi même j'ai voulu plaire à Dieu au point d'être parfait jusqu'à en faire trop et me perdre part la suite il ne faut pas accéléré les choses et aller doucement, petit à petit c'est selon moi la meilleur façon tout en restant fervent au pratiques religieuses. En tout cas je te souhaite pleins de grâces et d'amour du Seigneur et surtout de la Paix.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Théophile Sam 20 Juil 2013 - 2:52

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:45, édité 2 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Théophile Sam 20 Juil 2013 - 3:02

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:44, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Guenievre Sam 20 Juil 2013 - 12:06

Merci à vous de vos réponses...thumright 
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Malou Dim 21 Juil 2013 - 16:49

Je suis tout à fait d'accord avec Jérémie, vous avez toujours des paroles apaisantes Théophile, vous n'êtes pas loin de la Sagesse !
Rêve où j'entend une voix... Dieuvo11
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Théophile Jeu 25 Juil 2013 - 12:10

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:44, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par marieangesl Jeu 25 Juil 2013 - 14:29

C'est tout pardonné Théophile car le Seigneur nous éduque dans la Sagesse (crainte de Dieu) grace à une vie fervente et de bonnes lectures spirituelles; l'ame est ainsi façonnée. Union de prières.
Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Théophile Jeu 25 Juil 2013 - 15:21

+

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve où j'entend une voix... Empty Re: Rêve où j'entend une voix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum