Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François répond à 1 prisonnier "Tout passe. Sois fort, prie.." Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François répond à 1 prisonnier "Tout passe. Sois fort, prie.." Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le pape François répond à 1 prisonnier "Tout passe. Sois fort, prie.."

Aller en bas

Le pape François répond à 1 prisonnier "Tout passe. Sois fort, prie.." Empty Le pape François répond à 1 prisonnier "Tout passe. Sois fort, prie.."

Message par sylvia Mar 16 Juil 2013 - 14:04

Le pape François répond à la lettre d'un musicien en prison
« Tout passe. Sois fort. Prie pour moi »

Rome, 15 juillet 2013 (Zenit.org) |

Pato Fontanet, condamné à sept ans de prison pour un incendie dans une discothèque de Buenos Aires, avait écrit au pape en juin. La réponse du pape : « Tout passe. Sois fort et prie pour moi ».

Le pape François a répondu à une lettre que lui avait envoyée l’ex-chanteur argentin Patricio (Pato) Santos Fontanet, chef du groupe Quase Justiça Social, condamné à sept ans de prison après la tragédie de Cromanon : la discothèque de Buenos Aires avait pris feu, entraînant la mort de 194 personnes en raison du manque de sorties de secours.

Selon l’habitude du pape, le texte commence par une parole de gratitude: « Pato : il y a trois jours, j’ai reçu la lettre que tu m’as envoyée, merci pour ton geste… ». C’est le quotidien de Buenos Aires, El Clarin, qui a publié la nouvelle de la réponse du pape, après avoir interviewé la compagne de l’artiste, Estefania Miguel, très émue : « Ce geste du pape François a rempli nos cœurs et m’a donné la force de me battre pour la vérité, a déclaré la jeune femme. J’ai lu tout le texte à Pato au téléphone et il était surpris parce qu’il avait écrit au pape, mais il n’avait jamais pensé qu’il recevrait une réponse ».

La lettre du pape est divisée en trois paragraphes. Le pape commence en disant : « Je tiens à te dire que même de loin, je suis proche de toi et de ton orchestre, écoutant de loin ce que nous dit ta voix. Je voudrais être plus près, pour mieux t’accompagner ». Puis il ajoute : « Je ne te donne pas de conseils parce que, en ce moment, tu n’en as pas besoin ; tu es un homme qui sait ce qu’il doit faire et comment le faire. J’en suis certain ». Et il l’encourage : « Il faudra passer par des moments de découragement, mais ne crains pas. Tout passe. Sois fort ».

« Quand tu seras libre, a conclu le pape, compte sur moi pour tout ce que je pourrai faire pour toi. Et quand tu le peux, s’il te plaît, je te demande de prier pour moi. Je t’embrasse. Fraternellement. Jorge (Francisco) ».

Le journal a rappelé que le musicien est enfermé dans le service de psychiâtrie de la prison de Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, où il suit une psychothérapie pour traiter sa dépression. La réponse du pape est arrivée dans une enveloppe marron avec cinq timbres représentant Jésus.
http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-francois-repond-a-la-lettre-d-un-musicien-en-prison


Dernière édition par sylvia le Mar 16 Juil 2013 - 14:08, édité 1 fois
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François répond à 1 prisonnier "Tout passe. Sois fort, prie.." Empty 1 petite fille de 3 ans écrit au pape François qui lui répond..

Message par sylvia Mar 16 Juil 2013 - 14:07

Une petite fille de trois ans écrit au pape François, qui lui répond
Complice, sa grand-mère

Rome, 15 juillet 2013 (Zenit.org)

Une petite fille italienne de trois ans, de la région de Bergame, dans le Nord-Est du pays, a écrit au pape François, avec la complicité de sa grand-mère, et le pape lui a répondu. La photo de la famille a fait le tour de la botte italienne.

Alice Maria Rocca, d'Osio Sopra, est en effet venue en pèlerinage à Rome avec ses parents, le 3 juin dernier, à l'occasion du 50e anniversaire de la "naissance au Ciel" du bon pape Jean XXIII, que le pape a décidé de canoniser, vraisemblablement en octobre prochain.

A l'occasion de la célébration de la messe, en la basilique Saint-Pierre, le pape s'est approché de la famille, a embrassé Alice et elle lui a glissé sa petite lettre… écrite avec la complicité de la grand-mère Mariarosa.

Dans la lettre, Alice se présentait et elle demandait au pape une bénédiction pour elle, pour sa famille, et pour le jardin d'enfant qu'elle fréquente.

Et puis, à la grande surprise de tous, une lettre du pape est arrivée à Osio Sopra, avec la bénédiction demandée!

"Je n'aurais jamais pensé qu'il répondrait. On ne s'y attendait vraiment pas: cela a été une surprise!", a déclaré la maman, avant d'ajouter: "au milieu des centaines de milliers de lettres qui arrivent au pape du monde entier chaque jour, le Saint-Père nous a répondu, nous!"

La lettre a dressée par la Secrétairerie d'Etat dit en effet à Alice: "Le Saint-Père te remercie de ta délicate attention, et il invoque sur toi l'intercession céleste du bienheureux Jean XXIII, afin que tu puisses grandir avec joie et sérénité dans l'amitié de Jésus.

Et, en te demandant de prier pour lui, il t'accorde de tout coeur ainsi qu'à tes parents et à ta grand-mère la Bénédiction apostolique, en l'étendant volontiers aux personnes qui te sont chères, avec une pensée particulière pour tes amis et pour les maîtresses du jardin d'enfant".
http://www.zenit.org/fr/articles/une-petite-fille-de-trois-ans-ecrit-au-pape-francois-qui-lui-repond
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum