Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

4 participants

Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Garabandal Jeu 27 Juin 2013 - 22:44

DECOUVREZ LES VEILLEURS DEBOUTS...


UN TEMOIGNAGE remarquable !


Plus bas : les COMMENTAIRES sur ce témoignage...ils valent aussi le détour...


les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e2019103e13b16970c-320wi

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e201901dec7109970b-800wi

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e2019103e4a3ff970c-800wi

Témoignage d’un veilleur debout

Pour ceux qui découvrent, qui encouragent, qui souhaitent rejoindre cette nouvelle forme de résistance :

"En quoi cela consiste ?

A rester planté debout face à un bâtiment public (ministère de la justice, palais de justice…). Seul, c'est-à-dire pas collé aux autres veilleurs debout. Il n’y a pas de drapeau, pas porte-parole, pas d’action commune, sinon celle d’avoir en commun d’être debout et silencieux face au bâtiment.

Est-ce utile ?

Symboliquement, je préfère la position debout à celle assise. En associant à ce geste physique une dimension morale et spirituelle (prière personnelle), avec l’aide des anges, je crois profondément à ce témoignage d’une part face à la police, aux passants et à ceux qui lisent les rapports de police.


Mon témoignage de ma veille debout un matin au pied du palais de justice.


Oui, mais je commencerai par donner mes conclusions car les personnes pressées ne liront peut-être pas tout. Ma conclusion est qu’à partir de 1 personne on fait peur et qu’on mobilise un nombre impressionnant de force de l’ordre, car ils ne savent pas à combien on peut arriver, ni où (ministère de la justice, palais, assemblée nationale… ?). Et d’ailleurs personne d’entre nous ne le sait puisque cette action est individuelle  si on est nombreux à se dire je vais passer le temps que je peux quelque part. De plus, je remarque qu’ils sont quand même gênés pour savoir quoi faire : la légalité de d’une intervention leur parait très curieuse (et je pense qu’il l’effet de la vidéo de Me Triomphe sur le rappel à la loi et au risque de 7 ans d’emprisonnement au policier qui commettrait une arrestation illégale  commence à produire son effet) et de plus je pense qu’ils finissent par se sentir totalement idiots à faire des interventions aussi stupides…

C’est donc un acte de protestation morale fort et très efficace.


Récit (je transforme exprès certains détails pour ne pas compromettre les policiers dont je vais parler)

Je passe le matin par la station Cité sur le chemin de mon travail. Je décide de faire une halte à Cité pour me tenir Debout devant le palais de justice. Au moins 6 camionnettes de police avec  des policiers un peu partout.

J’arrive. Je reste debout sur le parvis (de l’autre côté de l’avenue), face à la grille du palais. J’observe la Sainte Chapelle et je me tourne dans sa direction . c’est idéal pour réciter sa prière du matin ! une dizaine pour la France, une pour le prisonnier Nicolas, invocation à St Louis, etc. il se trouvait avant mi également Debout, une petite jeune  étudiante, un peu nerveuse d’être là toute seule, mais n’empêche qu’elle est venue seule, qu’elle est là et qu’elle y reste. Je suis 3 m derrière elle : elle me découvre et semble heureuse d’en voir un autre ! Elle vient me parler gentiment et me proposer des chouqettes. Je refuse poliment me disant que nous sommes observés par la police de partout et que mieux vaut peut-être pour elle comme pour moi montrer que nous ne nous connaissons pas.

En effet quelques minutes après arrivent une équipe de policiers en tenue (5 ou 6). Un homme m’aborde :

Police :« Bonjour, vous attendez qq’un ? »

TR : « non. J’attends qq chose. »

P : « Ah, quoi ? »

TR : « j’attends la libération d’un camarade ».

P : « vous allez attendre longtemps alors ! Cela va être long. Quand partiez-vous»

TR : « Cela sera peut-être long. On ne sait pas. Je partirai quand je le désirerais. Pour l’instant, je finis ma prière devant la Ste Chapelle et puis après j’irai travailler ».

Il s’en va.

Sont arrivés deux policiers en civil.

Le civil demande au policier en tenue : « ils sont où ? ils sont où ? c’est qui ? »

En effet à cette heure matinale, il y a pas mal de passage et déjà pas mal de touristes. « C’est elle et puis le monsieur là aussi ».

Le policier en civil parle à la jeune femme. Nous sommes à 3 m, avec le bruit de la circulation, je n’entends pas.

Puis l’homme en civil s’adresse à moi, tout en restant près de la jeune. Je luis fais comprendre que je n’entends pas ce qu’il me veut. Il parle plus fort : « venez près de moi, avec elle ! ».

TR : « mais monsieur, je ne vous connais pas, je ne la connais pas. »

Du coup, c’est lui qui est obligé de se déplacer et il vient devant moi me parler.

Je lui demander de se présenter. « police ». « Ah bon. Très bien ».

« monsieur, je vais vous demander de circuler. »

« ah bon, pourquoi ? »

« vous savez très bien ».

« ah non. Je ne sais pas ».

« vous n’êtes pas coopératif ».

« expliquez-vous  voyons ! »

« vous n’avez pas le droit de vous tenir ici, de manifester »

« pourquoi n’aurais-je pas le droit de me tenir debout ici ? et puis pour l’instant, je ne manifeste pas, je prie en silence »

« si vous manifestez, vous êtes deux et vous n’avez pas le droit. Vous partez ou sinon vous devrez partir dans un autre cadre »

« de quel cadre parlez-vous ? pourrirez-vous être plus clair ? »

« vraiment vous ne voulez pas être compréhensif ».

« je veux être compréhensif et comprendre : de quel cadre parlez-vous ? je suis debout et je n’ai pas le droit et je vais partir dans un autre cadre ? Allez-vous me faire repartir couché dans un cercueil ? »

Il s’énervé : «  écoutez, j’attends l’autorisaiton et vous verrez bien »

Je m’énerve : « vous êtes là pour appliquer la loi et vous travaillez en recevant des ordres, et non pour appliquer des désirs personnels à appliquer selon des autorisations. Je vous laisse faire votre travail et laissez-moi tranquille ».

Dépité, il s’en va et retourne vers la petite jeune, qui cherche à discuter avec lui pour le convaincre.

Le 2° policier en civil vient alors vers moi et de lui-même, sans que je lui dise rien, il soulage sa conscience, ce qui donne pêle-mêle :

« vous savez, moi je suis d’accord avec vous. Et puis je ne suis pas entré dans ce métier pour arrêter les gens qui vont travailler, mais pour arrêter les méchants. Et puis si le bon Dieu a créé l’homme et la femme, ce n’est pas pour rien. Mais on ne peut rien dire. Nos syndicats ne nous représentent pas. Je me pose vraiment des questions à rester dans ce métier. Je ne sais pas quoi faire. Je me pose des questions. Vous savez on est nombreux à se poser des questions. Moi j’obéis aux ordres, je suis un exécutant. Mais j’obéirai aux ordres qui ne sont pas à l’évidence illégitimes (NB : c’est la première fois que j’entends un policier parler de légitimité, lo où ils ne parlent habituellement que de légalité)  et si on me demande de frapper des gens innocents dans la rue, je ne le ferai pas ! ».

Je lui parle en portant toujours le même discours « Monsieur, votre métier est beau et a du sens. La société vous a remis l’usage de la force pour assurer l’ordre contre le désordre. Vous avez le droit des protections et vous jouissez d’un privilège : le droit de réserve. C’est pour votre protection. En revanche, vous avez en contrepartie le devoir de conscience. Vous n’êtes ni une brute, ni un robot. Vous devez vous demander si ce qu’on vous fait faire n’est pas mal. Ne désespérez pas de tout : les choses ont un sens. La police a un sens, l’ordre a un sens, la justice a un sens. Il faut leur redonner son sens là où toutes ces notions sont à l’envers aujourd’hui».

« vous avez raison, vous avez raison. Je suis d’accord avec vous ».

Alors je décide, après cette bonne discussion qu’il est temps de rester sur ce bon échange et je repars à mon travail. Avant je repasse voir la petite jeune qui continuait de parler avec « son » policier.

« Mademoiselle, je vous vois que comme moi vous êtes un Homme debout. Je dois partir travailler mais bravo, bon courage »

Me tournant vers le policier en civil : « mon sieur bonne journée à vous aussi et vus aussi je suis de tout cœur persuadé que vous pouvez être un Homme Debout »

Interloqué : : « mais je suis un homme et je suis debout ! »

Je réponds sur un ton chaleureux et non condescendant : « certes, mais je parle des Hommes Debout au sens moral. Bon courage et bonne journée Monsieur ».

Je sais qu’à tout moment la situation reste policière et donc pas conviviale, mais on se sépare sur un échange de grand sourire l’un et l’autre.

Je retournerai aux Hommes Debout, je ne sais pas encore quand ni où, mais on ne lâchera rien, on ne se couchera pas devant le mensonge et l’injustice sur la famille ! On en a fait le serment.

Que cela soit dit à ceux qui épient nos messages et que cela soit rapporté à Valls et à Taubira !"

Posté le 27 juin 2013 à 14h34 par Lahire | Catégorie(s): Homosexualité : revendication du lobby gay
 


Commentaires

Qu'il est bon d'entendre ce témoignage,aujourd'hui en 2013.Dire que nous avons encore chez nous des jeunes de cette trempe! Merci mon Dieu et je repars à mon travail plein d'espérance.

Rédigé par : de Looz | 27 juin 2013 15:06:21


Excellente répartie !
Merci pour votre engagement, votre témoignage.
En passant respect aussi à un autre engagé : l'X qui a fait part de ses inquiétudes à L. Fabius. Pour certains les idéaux ne sont pas que de vains mots.

Rédigé par : Pitch2 | 27 juin 2013 15:09:51


Moi, je pense sérieusement à faire ça (je dis pas où) accompagnée de mon chien terre-neuve : il a une très bonne tête, c'est une race de "sauveteurs", amoureux de L'ESPÈCE HUMAINE et il défend la famille !
Il mourrait pour sauver quelqu'un !
Alors pour des enfants, je ne vous dis pas !
Qu'en pensez-vous ? avec un petit écriteau donnant les indications ci-dessus ...
Tout ça n'empêche absolument pas de prier et St François était , comme chacun sait le grand ami des animaux !
C'est un appel à vos avis, avant le plongeon ...

Rédigé par : speranza | 27 juin 2013 15:15:36


BRAVO

Rédigé par : MARTINE PILLET | 27 juin 2013 15:29:21


respect!

Rédigé par : domi | 27 juin 2013 15:43:40


Merci de ce témoignages !
A Angers, ce matin, nous avons été 3 à nous croiser. Les curieux qui ont posé des questions sont scandalisés par le sort réservé à Nicolas, ils en ont entendus parler et ils ne sont pas dupes !!!!
Il paraît que cet après-midi vers 14h, il y en avait 6 sur les marches du Palais de Justice d'Angers.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !!! Continuons !!!!

Rédigé par : Bousquet | 27 juin 2013 15:44:04


BRAVO monsieur ! cela redonne espoir en la Police et en l HOMME soyons fort et ne lâchons rien ! pour l avenir de nos enfants

Rédigé par : Epitalon | 27 juin 2013 15:44:14


Merci pour ce beau témoignage qui donne envie de vous rejoindre. "J'attends la libération d'un camarade !" ça c'est la plus belle phrase que vous pouviez répondre à ce fonctionnaire. Quand à l'échange avec le deuxième policier, voilà comment parler en chrétien, en Homme Debout. Merci encore pour cet exemple de pondération et de droiture face à des êtres humains qui sont manipulés pour défendre l'inversion des valeurs morales et sociales. Que Dieu vous garde ! Fraternellement

Rédigé par : Alain Durrieu | 27 juin 2013 15:46:50


"Le 2° policier en civil vient alors vers moi et de lui-même, sans que je lui dise rien, il soulage sa conscience"
Ca c'est énorme.
La persévérance paye.

Rédigé par : Pitch | 27 juin 2013 15:50:25


13h 30 :Je reviens du palais de Justice, où durant ma pause, je suis resté un "homme debout" face au grille. Je vois au loin une jeune femme en polo de ma Manif, se faire prier de traverser la rue, et ne pas rester là. Nous sommes trois, à distance réglementaire. J'appel un ami avocat qui discute avec la jeune fille et la ramène devant les grille. Deux policier en civil interviennent pour discuter. je n'entends pas grand chose mais l'avocat rappel aux policers la réglementation Je film au loin pour mettre un peu de pression. L'avocat repart, je m'approche de la jeune femme et lui donne le numéro de l'avocat au cas où. A ce moment là, un policier en civil me demande de me mettre à l'écart pour me suivre. Je lui réponds non je préfère rester ou je suis. Il vient avec son collègue, mais ne souhaite pas que d'autres écoute ce qu'il a à me dire . je demande à un passant de me filmer ce qui embête les policiers. Je repars et là, ils reviennent me voir en me disant que je n'ai pas le droit de les filmer Un avocat de passage infirme leurs dires. Je repars au boulot, et souhaite bon courage à nos "surveillants de trottoir" surtout qu'ils ont mieux à faire. "On sera là tant qu'il y aura des manifestation"...ils vont devoir sortir les tentes pour nous surveiller H24!
ONLR

Rédigé par : de Magnienville | 27 juin 2013 15:50:56


D'autres vous rejoignent, et si le beau temps se met de la partie, ca fait du bien de prier ou méditer debout, à l'ombre, au soleil, partout...

Rédigé par : Yvon du Guidon | 27 juin 2013 15:52:11


C'est tout simplement magnifique. Mon coeur bondit de joie à chaque fois que je lis ces extraits de "samizdat". France mère et éducatrice des peuples! Elle trace la route de la résurrection des patries... Quelle jeunesse, quelle joie, c'est magnifique...

Rédigé par : Meaudre Yves | 27 juin 2013 15:54:11


Personnellement je trouve peut être cette attitude moins efficace ?
Et puis, à quelque part c'est reculer devant "eux" ...
Je ne sais pas trop quoi en penser.

Rédigé par : Justine | 27 juin 2013 16:09:42


Merci pour le résumé de cette action "Homme debout" tout à fait efficace !
Nous ne lâcherons rien !!! jusqu'à l'abrogation de cette inique loi, dite "Taubira"...

Rédigé par : carambo | 27 juin 2013 16:11:02


bravo

Rédigé par : Fan de... | 27 juin 2013 16:21:31


Vraiment remarquable cette facon de se tenir debout en silence devant les préfectures et les tribunaux !
On ne peut s'empecher d'etre curieux pour savoir pourquoi les gens sont là à faire ca .
Les passants font semblants de rien voir peut-etre mais les larbins du système sont pas contents ,hé,hé,!
Pensez donc des gens qui ne hurlent pas ,ne saccagent rien , ne menacent personne ,et pourtant contestent, manifestent ouvertement par leur silence réprobateur bien visible là où ca compte et dérange .
Excellente idée !
bravo au Salon Beige pour nous expliquer tout ce qui peut etre fait pour innover la Résistance de mille facons !

Rédigé par : Anonymous | 27 juin 2013 16:23:21


Bravo, j'habite en Asie mais je suis de tout cœur avec vous.

Rédigé par : Louise | 27 juin 2013 16:30:53


merci pour votre courage qui ne peut que renforcer le notre qui parfois est si timide...

Rédigé par : marietti philibert | 27 juin 2013 16:36:10


@ Pitch2
Pourriez-vous nous indiquer un lien vers le texte que vous mentionnez du Polytechnicien adressé à Laurent Fabius ?

Rédigé par : Rivarol | 27 juin 2013 16:51:22


espérons que bientôt, à la faveur d'un départ à la retraite, d'une démission ou d'une manifestation de courage exemplaire, des langues de policiers pourront se libérer. Et dire ainsi comment leurs consciences sont violées.

Rédigé par : FRLT | 27 juin 2013 16:52:45


Veilleuse Debout, hier et aujourd'hui, à Lyon, permettez-moi d'ajouter un commentaire: quand le groupe commence à se réduire (ce matin, nous sommes passés de 17 personnes à 6 en quelques instants) vous n'imaginez pas la joie que l'on ressent à l'arrivée d'un nouveau Veilleur Debout. alors, les hésitants...n'hésitez plus!!

Rédigé par : Xenia | 27 juin 2013 17:07:02



http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/t%C3%A9moignage-dun-veilleur-debout.html#more
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty Re: les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 23:36

Merci Garabandal pour ce témoignage.
C'est encourageant et permet de voir que quelques uns portent 
l'espérance de beaucoup par leur courage et leur persévérance.
Cela me rappelle Gandhi et mon pays d'origine quand les indiens 
manifestaient et s'opposaient aux anglais pacifiquement. Il n'y a
 pas de meilleure façon d'obtenir un changement dans les décisions 
arbitraires d'opposants à la cause que l'on défend et nous glorifions 
de cette manière, Jésus le Roi de la Paix.
Fraternellement. Lumen:D

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  18542140
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty Re: les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Garabandal Dim 30 Juin 2013 - 21:17

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty Re: les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Garabandal Mer 3 Juil 2013 - 16:38

Annoyed and disappoi Annoyed and disappoi Annoyed and disappoi 

Mais que fait la police scientifique derrière les veilleurs debout ?

A Lorient, derrière le rang de veilleurs, la police scientifique relève les empreintes sur le rétroviseur d’une voiture stationnée devant la Sous préfecture. Cette voiture appartient à un cadre de la sous préfecture qui rejoindra un peu plus tard le policier. Il est vraisemblable que cette personne a pu voir par les fenêtres un des veilleurs toucher son rétroviseur en passant et a appelé la police pour les empreintes.


les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e201901e1a18a0970b-800wi

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201901e1a18a0970b-800wi
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty Re: les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Niko Mer 3 Juil 2013 - 21:51

ben au point ou on en est ça m'étonne même plus - quand on sait qu'un député voulait tirer sur les manifestants hein.... Afraid 

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty Re: les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Garabandal Jeu 4 Juil 2013 - 23:46

Carcassonne :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e20192abdefb49970d-320wi

Vannes :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e201901e1fcf09970b-800wi

Nantes :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e2019104152574970c-400wi

Paris (devant l'Elysée)
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e20192abdd913a970d-320wi

Saint-Etienne :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e201901e1bbff3970b-320wi

Lyon :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e201901e16b3bf970b-450wi

Vannes :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e201901e16a8ca970b-250wi

Brest :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e20192abd12dcf970d-320wi

Madrid :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e20191040831f3970c-800wi

Chambéry :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e201910406af8a970c-320wi

Toulon :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e201901e0e1ca4970b-320wi

Bordeaux :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e2019103f75e4c970c-400wi

Bayonne :
les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e201901e20029e970b-800wi
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty Re: les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Garabandal Ven 5 Juil 2013 - 18:17

Veilleurs debout !

Que font les Veilleurs debout ?
Certains écrivent comme celui-ci qui nous (http://www.lesalonbeige.blogs.com/) confie ce texte :

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  6a00d83451619c69e20191041618db970c-pi


"Là, droits et imperturbables, immobiles dans la chaleur du jour ou la froideur de la nuit.

La scène est surréaliste.

Alignés, comme une armée silencieuse. Jeunes et moins jeunes aux visages d’ange, ils sont animés d’une force intérieure, transcendante, magnifique, que rien ne semble pouvoir ébranler face à la pierre terrifiante d’un monument imposant, d’un ministère, d’un palais de justice. Pierre, symbole d’un pouvoir que rien ni personne, ne semble plus pouvoir arrêter.

Rien? Si : Les Veilleurs ! Leur silence profond résonne comme un écho sans fin.

Ne faites pas de bruit, vous serez encore mieux entendus. La puissance de leur attitude et de leur silence est indéfinissable, sûrement portée par quelque chose là-haut….

Chacun veille à sa manière, gardien des valeurs, pointe de l’épée, phare dans la tempête ! Ils sont d’autant plus beaux qu’ils impressionnent : ils veillent un camarade, tombé dans la nuit froide d’une bataille qui ne fait que commencer.

Admirés, encouragés, jamais raillés, on les croirait tout droit sortis d’un livre ou d’un tableau de Maitre. Bravant la pluie, le froid, la chaleur, la faim et la fatigue, ils sont là, toujours là, immobiles…

Elle est ici même, parmi eux, à travers eux, l’âme de la France, de la vraie France; elle ne se révèle que dans les heures les plus sombres, où tout semble perdu.

Les veilleurs puisent leur force à l’intérieur, des heures durant, debout, fixes; une incroyable cohésion nait. Ils se relaient tous les jours, toutes les nuits. Quand l’un s’en va, un ami sort de l’ombre et prend sa place.

Les badauds et les touristes les soutiennent, les ouvriers et les cadres se relaient eux aussi pour les faire tenir, les soutenir, leur dire les yeux emplis d’émotion et d’admiration, ô combien ils sont admirables !!

Les veilleurs gagnent les cœurs et les consciences, insaisissables, intouchables dans leurs esprits.

Le bouclier du Bien vient remettre à leur place les forces de l’ordre voulant contraindre, saisir, anéantir ce si beau mouvement : brise qui devient mistral et  que l’on ne peut enfermer dans un bocal.

La police, frappée en son Cœur, ne peux se résoudre à la violence, elle perd. La matraque ne peut lutter contre l’âme et l’esprit, les veilleurs sont vainqueurs !

Bravo à eux, Pour la France, la Famille, et Nicolas !

Augustin de Baudreuil
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty Re: les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Philippe Marie Mar 14 Juin 2016 - 11:28

La résistance continue ONLR
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty Re: les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Pécheur Mar 14 Juin 2016 - 12:35

y a plus grand-chose en veilleurs non ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty Re: les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Philippe Marie Mar 14 Juin 2016 - 15:32

Non puisque tu en es parti
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !  Empty Re: les VEILLEURS DEBOUTS : résistance en prière et silence, magnifique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum