Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

souffrir par amour véritable Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

souffrir par amour véritable Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

souffrir par amour véritable

3 participants

Aller en bas

souffrir par amour véritable Empty souffrir par amour véritable

Message par Philec Mar 25 Juin 2013 - 10:03

Hier, je me suis aperçu que je me suis réfugié dans ce que je ne suis pas. Dès que je ne suis plus en Dieu je me mets à rechercher le faux, tout ce faux qui fait succès dans le monde. Immense royaume dont les fondations sont en argile. C'est ce que le moine explique dans la vidéo, plus on progresse sur le chemin du Seigneur, plus on se démasque, plus nos "complexités" s'effondrent, plus notre simplicité à aimer resplendit. J'étais étonné, c'est la première fois que je prends conscience, au moment présent, que c'est un masque de moi qui agit et parle, et que cette souffrance présente vient du fait que je ne laisse pas ma vérité en tant que "être" briller dans toute sa faiblesse et sa simplicité. En comprenant cela, j'ai une soif de Dieu encore plus grande que la veille, je réalise que sans lui je ne peux rien, sans lui je ne suis rien.

J'apprends aussi à changer mon regard sur la souffrance. A l'accepter, car elle fait parti de la vie. Le monde tente de la fuir mais elle est là. Je pense à la souffrance du Christ sur la croix et je me dis que ma souffrance n'est rien comparée à ce qu'il a du subir par pur amour pour nous. J'apprends tout doucement à mettre ma souffrance dans la sienne lorsque je suis rejeté à cause de ma recherche de vérité et d'amour. Lorsque ma souffrance vient de ma complexité, de mon faux côté et de mes masques, je sais que la guérison est dans la recherche de Dieu. Le Christ, étant parfait, car de Dieu, a du se faire "péché" afin de mourir pour nous car, comme il est marqué dans la bible : "le salaire du péché, c'est la mort". Par cet acte, il nous montre le degré insondable de son amour envers nous. Dieu a tellement aimé le monde, qu'il nous a donné son fils unique et parfait en sacrifice afin que nous, nous soyons en lui dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité appelé aussi dans la bible, l'Esprit d'adoption. C'est une grâce immense pour moi, qui ai eu un père absent spirituellement dans mon enfance. Les larmes me viennent car je réalise que Dieu ne nous laisse jamais seul, ne nous laisse jamais tomber, il est là mais souvent nous choisissons de ne pas le reconnaître, de ne pas lui suivre, d'être séduit par la facilité et l'esprit du monde qui nous encourage à souffrir dans la recherche de ce qui est complexe afin que nous ne soyons pas.
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

souffrir par amour véritable Empty Re: souffrir par amour véritable

Message par Philec Mar 25 Juin 2013 - 10:05

la vidéo :

Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

souffrir par amour véritable Empty Re: souffrir par amour véritable

Message par Chaton8 Mar 25 Juin 2013 - 10:17

Je suis touchée par toute cette souffrance que je ressens en toi Philippe, mais celle-ci te fait grandir, t'ouvre ton esprit au delà de ce monde.... je dirais bien continue mais plutôt, transforme la bien, apprend à la discipliner dans l'offrande..... et tu verras, je pense que tu t'en rends compte, que de fruits en découlera ...
J'ai aussi beaucoup de souffrances morales.... je les offre ..... du bonheur en découle et alors c'est comme si le coeur allait éclater de joie....
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

souffrir par amour véritable Empty Re: souffrir par amour véritable

Message par Philec Mar 25 Juin 2013 - 10:26

Oui, vous avez raison, je suis en train de découvrir tout cela... c'est pas facile mais c'est beau
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

souffrir par amour véritable Empty Re: souffrir par amour véritable

Message par Malou Mar 25 Juin 2013 - 10:32

Oui c'est très beau Philec et ça rejoint les messages que je reçois tous les jours reçus par Micheline Boisvert, en particulier celui d'aujourd'hui :

Notre message du jour ...
« Sachez, mes enfants, que mon Fils et moi parcourons la Terre afin d’y répandre les toutes-puissances de grâces de l’Esprit-Saint.
Quand l’Esprit-Saint saisit une âme, c’est pour la purifier et la sanctifier. L’obéissance à l’Esprit-Saint transforme et purifie votre volonté, vous détache de tous vos raisonnements sur tout ce que vous pensez être le chemin de votre propre sanctification, vous apprend à accueillir avec humilité toute contrariété et par amour, à tout offrir à mon Fils. De cette façon, vous grandirez en vertus.
Vous n’êtes pas maîtres de vos sens. Voyez tout ce que vous êtes prêts à faire pour jouir de la vie. Même tuer ! (avortement…) La chair est faible, ne vous laissez pas aller à tous vos désirs. Par la puissance de la prière, apprenez à vous maîtriser pour devenir libres intérieurement.
Dans la lumière de l’Esprit-Saint vous réapprendrez à vivre dans l’amour avec vos frères et sœurs. Et Sa lumière vous apportera conseil et discernement. » 


177. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert  Tome 2, février 2000, page 64


Tu es sur la bonne voie Philippe ! :thumright:En union de prière,

fraternellement
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

souffrir par amour véritable Empty Re: souffrir par amour véritable

Message par Philec Mar 25 Juin 2013 - 10:43

Merci beaucoup Malou, j'ai beaucoup de mal avec la volonté, ça vient surement de mon père "absent" dans mon enfance. La volonté vient du Père. J'ai une légère forme d'autisme je crois, (probablement asperger), et j'ai beaucoup plus de mal à réaliser ce que je veux faire par rapport à la norme de la société (d'où mon isolement, ma recherche par la pensée mais sans l'action). Dieu m'aide à réparer tout ça mais c'est très lent. J'ai confiance, il ne me reste que Lui...

La paix du Christ à vous
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

souffrir par amour véritable Empty Re: souffrir par amour véritable

Message par Chaton8 Mar 25 Juin 2013 - 10:50

Philippe, ne pense pas être le seul à être ainsi, je ne crois pas que ce soit de l'autisme.... 2 de mes jeunes sont ainsi.... Ils aimeraient, les intentions sont là mais ne font rien pour..... Je pense que c'est le "mal être" de nos jeunes actuellement... Il faut vraiment sortir de cette espèce de marasme sinon on s'englue et alors il est très difficile d'en sortir... Courage Phil
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

souffrir par amour véritable Empty Re: souffrir par amour véritable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum