Voltaire hypocrite
+6
BOUVINE
De l'Alsace à la Lorraine
turttle
Danielle
Dousig
deicaritas
10 participants
Page 1 sur 1
Voltaire hypocrite
bonjour
on nous presente voltaire comme quelqu'un pour l'égalité, il affirmait lui meme le contraire:
"Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire."
"Il me semble alors que je suis assez bien fondé à croire qu'il en est des hommes comme des arbres; que les poiriers, les sapins, les; chênes et les abricotiers, ne viennent point d'un même arbre, et que les blancs barbus, les nègres portant laine, les jaunes portant crins, et les hommes sans barbe, ne viennent pas du même homme."
Traité de Métaphysique, 1734 ......
"J'ai vu, il n'y a pas longtemps, à Paris un petit animal blanc comme du lait, avec un muffle taillé comme celui des Lapons, ayant, comme les nègres, de la laine frisée sur la tête
Cet animal s'appelle un homme, parce qu'il a le don de la parole, de la mémoire, un peu de ce qu'on appelle raison, et une espère de visage.
La race de ces hommes habite au milieu de l'Afrique: les Espagnols les appellent Albinos (...). Cette espèce est méprisée des nègres, plus que les nègres ne le sont de nous.
Voici enfin une nouvelle richesse de la nature, une espèce Qui ne ressemble pas tant à la nôtre que les barbets aux lévriers."
Relation touchant un Maure blanc amené d'Afrique à Paris en 1744.......
"Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les Albinos, les Hottentots, les Lappons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes.
...
Les albinos ... habitent au milieu de l'Afrique ... les nègres en attrapent quelquefois et nous les achetons d'eux par curiosité ... leurs yeux ne ressemblent en rien à ceux des autres hommes, mais ils approchent beaucoup des yeux de perdrix. Ils ressemblent aux Lappons par la taille, à aucune nation par la tête, puisqu'ils ont une autre chevelure, d'autres yeux, d'autres oreilles; et ils n'ont d'homme que la stature du corps, avec la faculté de la parole et de la pensée dans un degré très éloigné du nôtre. Tels sont ceux que j'ai vus et examinés. "
Essai sur les moeurs 1756 Tome 1, pages 6 à 8
"Les Samoïèdes, les Lappons, les habitants du nord de la Sibérie, ceux du Kamshatka, sont encore moins avancés que les peuples de l'Amérique. La plupart des Nègres, tous les Cafres, sont plongés dans la même stupidité, et y croupiront longtemps."
Essai sur les moeurs 1756 Tome 1, page 11
"La même providence qui a produit l'éléphant, le rhinocéros et les Nègres, a fait naître dans un autre monde des orignaux, des condors, des animaux a qui on a cru longtemps le nombril sur le dos, et des hommes d'un caractère qui n'est pas le notre."
Essai sur les moeurs 1756 Tome 1, page 38......
Il existe de nombreux exemples encore,...
pendant toute la scolarité, on nous fait des eloges infondées de cette homme!
on nous presente voltaire comme quelqu'un pour l'égalité, il affirmait lui meme le contraire:
"Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire."
"Il me semble alors que je suis assez bien fondé à croire qu'il en est des hommes comme des arbres; que les poiriers, les sapins, les; chênes et les abricotiers, ne viennent point d'un même arbre, et que les blancs barbus, les nègres portant laine, les jaunes portant crins, et les hommes sans barbe, ne viennent pas du même homme."
Traité de Métaphysique, 1734 ......
"J'ai vu, il n'y a pas longtemps, à Paris un petit animal blanc comme du lait, avec un muffle taillé comme celui des Lapons, ayant, comme les nègres, de la laine frisée sur la tête
Cet animal s'appelle un homme, parce qu'il a le don de la parole, de la mémoire, un peu de ce qu'on appelle raison, et une espère de visage.
La race de ces hommes habite au milieu de l'Afrique: les Espagnols les appellent Albinos (...). Cette espèce est méprisée des nègres, plus que les nègres ne le sont de nous.
Voici enfin une nouvelle richesse de la nature, une espèce Qui ne ressemble pas tant à la nôtre que les barbets aux lévriers."
Relation touchant un Maure blanc amené d'Afrique à Paris en 1744.......
"Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les Albinos, les Hottentots, les Lappons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes.
...
Les albinos ... habitent au milieu de l'Afrique ... les nègres en attrapent quelquefois et nous les achetons d'eux par curiosité ... leurs yeux ne ressemblent en rien à ceux des autres hommes, mais ils approchent beaucoup des yeux de perdrix. Ils ressemblent aux Lappons par la taille, à aucune nation par la tête, puisqu'ils ont une autre chevelure, d'autres yeux, d'autres oreilles; et ils n'ont d'homme que la stature du corps, avec la faculté de la parole et de la pensée dans un degré très éloigné du nôtre. Tels sont ceux que j'ai vus et examinés. "
Essai sur les moeurs 1756 Tome 1, pages 6 à 8
"Les Samoïèdes, les Lappons, les habitants du nord de la Sibérie, ceux du Kamshatka, sont encore moins avancés que les peuples de l'Amérique. La plupart des Nègres, tous les Cafres, sont plongés dans la même stupidité, et y croupiront longtemps."
Essai sur les moeurs 1756 Tome 1, page 11
"La même providence qui a produit l'éléphant, le rhinocéros et les Nègres, a fait naître dans un autre monde des orignaux, des condors, des animaux a qui on a cru longtemps le nombril sur le dos, et des hommes d'un caractère qui n'est pas le notre."
Essai sur les moeurs 1756 Tome 1, page 38......
Il existe de nombreux exemples encore,...
pendant toute la scolarité, on nous fait des eloges infondées de cette homme!
deicaritas- Aime la prière
Re: Voltaire hypocrite
J'ai peu lu sur Voltaire, si ce n'est que des textes à l'école...
Vraiment à vue de nez avec ce qui est écrit à son sujet... Vraiment cet homme était un raciste...
Nous sommes tous égaux comme enfants de Dieu !
Vraiment à vue de nez avec ce qui est écrit à son sujet... Vraiment cet homme était un raciste...
Nous sommes tous égaux comme enfants de Dieu !
Danielle- Enfant de Dieu
le pire, c'est que pendant toute ma scolarité, on l'a presenté comme un modèle, pour l'égalité!!!!!!!!
deicaritas- Aime la prière
Voltaire était fm , et rien de bon ne peut sortir de cette appartenance.
On qualifia souvent Voltaire de franc-maçon sans tablier, car il s'était tenu à l'écart de cette confrérie bien qu'il eût des conceptions voisines. Au soir de sa vie, il accepta pourtant d'entrer dans la loge des Neuf Sœurs (que fréquenta aussi Benjamin Franklin). On le dispensa vu son âge des habituelles épreuves ainsi que du rite du bandeau sur les yeux enlevé, celui-ci semblant déplacé sur un homme qui avait été considéré par beaucoup comme l'un des plus clairvoyants de son époque. Il revêtit à cette unique occasion le tablier de Claude-Adrien Helvétius, qu'il embrassa avec respect.
Voltaire disait à propos de Marivaux et d'autres : « Grands compositeurs de rien, pesant gravement des oeufs de mouche dans des balances de toiles d'araignées ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire
Franc-maçonnerie - Wikipédia
... l'univers culturel et intellectuel très varié que constitue la franc-maçonnerie. ... Charles Porset, Voltaire Humaniste, Éd. Maçonniques de France, 2002 ...
fr.wikipedia.org/wiki/Franc-maçonnerie
Voltaire disait à propos de Marivaux et d'autres : « Grands compositeurs de rien, pesant gravement des oeufs de mouche dans des balances de toiles d'araignées ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire
Franc-maçonnerie - Wikipédia
... l'univers culturel et intellectuel très varié que constitue la franc-maçonnerie. ... Charles Porset, Voltaire Humaniste, Éd. Maçonniques de France, 2002 ...
fr.wikipedia.org/wiki/Franc-maçonnerie
- Franc-maçonnerie - Christ-Roi
... ENTRE L'APPARTENANCE À L'ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE ... Voltaire, Rousseau et quelques autres impies, afin de déchristianiser la société. ...
www.christ-roi.net/index.php/Franc-maçonnerie
- ]Que représente la Franc-Maçonnerie ?
... Benjamin FRANKLIN, MONTGOLFIER, MOZART, VOLTAIRE, KIPLING, ZOLA etc.. y ... 'il ne trouvera pas porte close et que la Franc Maçonnerie apporte plus de joie ...
www.glnf.asso.fr/provinces/neustrie/profanes/fm.htm -
turttle- Aime le chapelet
Est-ce que on pourrait avoir une petite biographie de chacun des francs-maçons célèbres ? Je pense que cela prouvera aux visiteurs que nos craintes sur la franc-maçonnerie sont justifiée. :roll:
Dousig- Aime le Rosaire
C'est simple , tous les philisophes et écrivains etc ....étudiés à l'école sont fm.
Vérifiez sur internet et vous serez fixé.
Vérifiez sur internet et vous serez fixé.
turttle- Aime le chapelet
A propos de VOLTAIRE :
Pardonnez-moi si je vous parle beaucoup de la Lorraine, mais j'y apprends beaucoup de choses...
Certains ne connaissent pas le ROI STANISLAS LESZCZYNSKI. Beau-père de Louis XV, il fut déchu de sa royauté de pologne ainsi on lui donna la Lorraine. Il fit une belle place à NANCY qui est visitée par le monde entier. VOLTAIRE voulait s'installer dans un château de la région proche : Champigneulles. Le roi Stanislas l'en empécha...
A NANCY, il y a beaucoup de Franc-maçons... Au 14 juillet, la mairie n'a pas hésité a faire un son et lumière sur les murs de la place (la statue de Stanislas étant au milieu) AVEC DES PHRASES FAMEUSES DE... VOLTAIRE !
Pardonnez-moi si je vous parle beaucoup de la Lorraine, mais j'y apprends beaucoup de choses...
Certains ne connaissent pas le ROI STANISLAS LESZCZYNSKI. Beau-père de Louis XV, il fut déchu de sa royauté de pologne ainsi on lui donna la Lorraine. Il fit une belle place à NANCY qui est visitée par le monde entier. VOLTAIRE voulait s'installer dans un château de la région proche : Champigneulles. Le roi Stanislas l'en empécha...
A NANCY, il y a beaucoup de Franc-maçons... Au 14 juillet, la mairie n'a pas hésité a faire un son et lumière sur les murs de la place (la statue de Stanislas étant au milieu) AVEC DES PHRASES FAMEUSES DE... VOLTAIRE !
Voltaire avait des éclairs lucidités.
Je n'ai jamais pu penser avec Epicure que le hasard, qui n'est rien, a pu tout faire,
Voltaire Dialogues et entretiens philosophiques, I, 29
Je n'ai jamais pu penser avec Epicure que le hasard, qui n'est rien, a pu tout faire,
Voltaire Dialogues et entretiens philosophiques, I, 29
BOUVINE- J'ai la foi
Je pense que Mozart(la franc maconnerie occupait une partie importante dans sa vie et a cette epoque elle moins corrompu que maintenant) n'aurait pas eu de problème dans sa vie si il n'était pas rentré en maconnerie celle ci sert depuis longtemps de repère a la contre-initiation et a été infiltrer par les forces de l'ombre!Pour moi quelqu'un qui a la foi en Christ ne va pas aller mettre les pieds dans une secte satanique!
lancelot- Veut-etre un saint/e
Dire que ces personnages sont des modèles pour les étudiants ...
Danielle- Enfant de Dieu
Votaire méconnu - Xavier Martin
Comme j'avais évoqué Voltaire dans un autre fil et qu'il y avait eu confusion à propos de mon état d'esprit, continuons d'enfoncer le clou avec Xavier Martin et son Voltaire méconnu :
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Zamie- Enfant de Dieu
On le sait très bien, une catégorie de gens à une époque était capable de beaucoup de mépris ! malgré l'instruction on s'étonne encore de tant de bêtise !
surtout quand on sait "les dégâts" que ça provoquent sur la personne "qui méprise elle même".
https://nospensees.fr/le-mepris-cause-des-dommages-psychologiques/
surtout quand on sait "les dégâts" que ça provoquent sur la personne "qui méprise elle même".
https://nospensees.fr/le-mepris-cause-des-dommages-psychologiques/
granny- Contemplatif
Quelques relents voltairiens chez nos chers élus, comme c'est drôle. Pour réjouir les admirateurs des Lumières.
Il s'agit ici non pas de valider l'insulte mais de faire comprendre la continuité qui existe entre les tenants du pouvoir, du savoir, de l'argent (les philosophes selon Voltaire) et les fameuses Lumières.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loir-cher/blois/plupart-gens-sont-cons-sortie-du-president-lr-du-loir-cher-ses-electeurs-fait-reagir-1877026.html?
Il s'agit ici non pas de valider l'insulte mais de faire comprendre la continuité qui existe entre les tenants du pouvoir, du savoir, de l'argent (les philosophes selon Voltaire) et les fameuses Lumières.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loir-cher/blois/plupart-gens-sont-cons-sortie-du-president-lr-du-loir-cher-ses-electeurs-fait-reagir-1877026.html?
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Page 1 sur 1