17 enfants canadiens sont morts suite à médicaments antipsychotiques..
3 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les Grands Péchés :: A T-ON LE DROIT D'ABUSER DE SON AUTORITE ?
Page 1 sur 1
17 enfants canadiens sont morts suite à médicaments antipsychotiques..
Mort suspecte de 17 enfants: des antipsychotiques soupçonnés
Dix-sept enfants canadiens sont morts alors qu'ils prenaient certains médicaments antipsychotiques de deuxième génération, et 73 autres ont eu des problèmes cardiométaboliques. Santé Canada confirme ces chiffres, mais ne fait aucune recommandation particulière, si ce n'est de rappeler aux médecins d'utiliser leur bon jugement.
Six médicaments de deuxième génération sont en cause: clozapine, rispéridone, olanzapine, quétiapine, aripiprazole et paliperidone. Du nombre, seul Abilify (aripiprazole) est approuvé chez les jeunes de moins de 18 ans pour le traitement de la schizophrénie ou du trouble bipolaire.
Les données couvrent les décès et les problèmes cardiométaboliques recensés avant le 31 décembre 2012.
Tout en confirmant la nouvelle, parue au Canada anglais la semaine dernière, Santé Canada a signalé qu'il n'est pas possible de déterminer précisément si les effets indésirables recensés sont liés précisément à l'utilisation de ces médicaments ou si les incidents ne seraient pas plutôt attribuables à la prise d'autres médicaments ou à l'état de santé de certains de ces jeunes.
L'Association des médecins psychiatres du Québec n'a pas rappelé La Presse à ce sujet.
Des prescriptions à long terme
Le Dr Joel Paris, professeur de psychiatrie à l'Université McGill, s'est montré très inquiet par le fait que «ces médicaments soient prescrits à de très jeunes enfants» et que l'on tende de plus en plus à les prescrire à très long terme, alors que les enfants sont en plein développement.
Il blâme l'industrie pharmaceutique et ses représentants, «de qui les médecins prennent conseil, plutôt que de s'en remettre aux experts».
Toutefois, même les experts ne seraient pas toujours fiables, certains «encourageant fortement ces pratiques tout en recevant de l'argent» des entreprises pharmaceutiques, dénonce le Dr Paris.
«Je crois que Santé Canada devrait lancer un avertissement à propos de ces pratiques, ajoute le Dr Paris. Certains problèmes de comportement inquiètent grandement les parents, mais ils doivent savoir qu'il existe des solutions de rechange, la psychoéducation, par exemple.»
Au Québec, il n'a pas été possible de savoir précisément combien de ces antipsychotiques de deuxième génération sont prescrits. Ce que l'on sait, par contre, c'est que les enfants prennent de plus en plus d'antipsychotiques de façon générale.
Ainsi, selon des données de la Régie de l'assurance maladie du Québec, le nombre d'ordonnances d'antipsychotiques a particulièrement explosé pour les enfants de 10 à 14 ans et ceux de 15 à 18 ans. Dans le premier groupe, il a doublé entre 2005 et 2012 (de 20 837 à 40 701 ordonnances); il a presque triplé pour les 15 à 18 ans (de 18 421 à 51 928 ordonnances)
http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201305/22/01-4653423-mort-suspecte-de-17-enfants-des-antipsychotiques-soupconnes.php
sylvia- Avec les anges
- Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011
Re: 17 enfants canadiens sont morts suite à médicaments antipsychotiques..
c est dans antidépresseurs c est vachement mauvais pour la santé !
bach88- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009
Re: 17 enfants canadiens sont morts suite à médicaments antipsychotiques..
http://www.france5.fr/sante/livre/tristesse-businessest approuvé chez les jeunes de moins de 18 ans pour le traitement de la schizophrénie ou du trouble bipolaire.
Tristesse Business
Le scandale du DSM 5
Patrick Landman
Ed. Max Milo
Paru en avril 2013
La nouvelle édition de cette bible médicale, en plus des 421 troubles mentaux déjà répertoriés, intègre 200 nouvelles maladies psychiques et modifie leur appréhension médicale. En 10 chapitres, cet ouvrage dénonce les effets pervers et les absurdités du DSM : collusion entre la communauté scientifique et l’industrie pharmaceutique. Pression des laboratoires pharmaceutiques à visées financières. Risques de précarisation des malades. Médicamentation à outrance et dangerosité pour le patient. Exclusion des fondements de la psychologie.
Sur les 175 rédacteurs du DSM, 95 ont des liens financiers avec l'industrie pharmaceutique. Depuis le DSM IV, 15 jours de symptômes de l’état dépressif suffisent pour une prescription de psychotrope. Auparavant, les délais étaient de 2 mois. Avec le DSM V, 45 millions d’Américains seront atteints de troubles mentaux, le nombre d’enfants bipolaires sera multiplié par 40, les cas d’autisme par 20. En France, la Sécurité sociale, les caisses d’allocations se basent sur le DSM pour établir les droits des malades. L’évolution des catégories entraînera la perte de ressources pour certains. Sous couvert d’hyperactivité, de nombreux enfants ont été médicalisé aux amphétamines. La plupart des étudiants en médecine n’auront pas d’autre approche de la psychologie que ce manuel.
ou encore extrait de http://passouline.blog.lemonde.fr/2010/02/25/dsm-5-le-livre-qui-rend-fou/
http://www.books.fr/actualits-2/-qui-profitent-les-psychotropes--« DSM-5″ : le livre qui rend fou
des troubles liés à l'enfance (des adolescents qui se mettent en colère au moins trois fois par semaine s'y retrouvent), de comportements consécutifs à des addictions au jeu, à l'internet (à ce compte-là, que de malades sur la "République des livres" !), aux drogues dures et douces, à l'alcool, au café, au tabac et autres substances (avec en prime un intéressant débat sémantique sur le passage de le dependance à l'addiction) etc.
A lire1/recherche/area=africa/recherche/area=europe/
À qui profitent les psychotropes ?
(En partenariat avec le Nouvel Obs) Le triomphe d’une conception purement biologique des troubles mentaux et la sainte alliance des psychiatres avec l’industrie pharmaceutique conduisent plusieurs auteurs à dénoncer les dérives d’une profession qui prendrait mal soin des patients. Au point, parfois, de leur nuire ? ….
Ou bien est-ce encore pour préparer notre futur ?? : mais mesdames, messieurs, vous rentrez bien dans une quelconque catégorie !
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les Grands Péchés :: A T-ON LE DROIT D'ABUSER DE SON AUTORITE ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum