Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PLAN B – Les mythiques jardins suspendus de Babylone auraient bien exi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

PLAN B – Les mythiques jardins suspendus de Babylone auraient bien exi

Aller en bas

PLAN B – Les mythiques jardins suspendus de Babylone auraient bien exi Empty PLAN B – Les mythiques jardins suspendus de Babylone auraient bien exi

Message par thanneguy le Lun 20 Mai 2013 - 14:10

PLAN B – Les mythiques jardins suspendus de Babylone auraient bien existé… mais ailleurs
File:Hanging Gardens of Babylon.jpg

Gravure anonyme. Selon la tradition, ces jardins n'étaient pas à proprement parler suspendus , mais installés en terrasses sur les toits du palais royal.

L'emplacement de l'une des sept merveilles de l'Antiquité est purement et simplement remis en question par une universitaire britannique, rapporte le Guardian. Les mythiques jardins suspendus supposés dominer Babylone restaient en partie un mystère, puisque les archéologues n'avaient jamais réussi à en trouver la trace, conduisant certains à douter de leur existence même.

Après dix-huit années de recherches, Stephanie Dalley, de l'université d'Oxford, pense avoir rassemblé suffisamment de preuves pour conclure que ces fabuleux jardins avaient en fait été construits à Ninive, à presque 500 km au nord de Babylone, au début du VIIe siècle av. J.-C. Un écart de localisation qui redistribue quelque peu les forces en présence, puisque Ninive se situait du côté des Assyriens, dans le nord de la Mésopotamie, et non chez les Babyloniens, plus au sud, leurs ennemis jurés – les deux territoires se trouvant dans l'actuel Irak. Ainsi, les prouesses techniques et artistiques de ces jardins spectaculaires, où des fontaines d'eau étaient alimentées par de lointaines sources de montagne à travers un système de canaux et de barrages innovant, reviendrait donc au roi assyrien Sennachérib, plutôt qu'au roi de Babylone, Nabuchodonosor II.

Selon la spécialiste des langues anciennes du Moyen-Orient, cette erreur historique tiendrait à une mauvaise et "absurde" traduction d'écrits babyloniens et assyriens faite dans les années 1920, ainsi qu'à des confusions dans des textes en grec ancien et de la Rome antique. Après avoir révélé sa théorie en 1992, elle s'apprête à publier une somme sur la question le 23 mai : The Mystery of the Hanging Garden of Babylon, aux Presses universitaires d'Oxford. Avec une telle remise en question d'une facette de l'histoire recensée dans les livres d'histoire comme dans les encyclopédies depuis des générations, elle s'apprête évidemment à diviser l'opinion académique.

De récentes excavations ont en tout cas mis au jour des traces d'aqueducs, dont un près de Ninivhttp://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/05/06/plan-b-les-mythiques-jardins-suspendus-de-babylone-passeraient-a-lennemi/e tellement large l'universitaire le compare à une "autoroute suspendue". Jusqu'ici, seule une infime partie de la ville – aujourd'hui Mossoul – a pu faire l'objet de fouilles archéologiques, en raison d'un terrain jugé dangereux.
thanneguy
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 893
Age : 50
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum