Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'amour ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'amour ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'amour ?

+2
pax et bonum
B24572
6 participants

Aller en bas

L'amour ?  Empty L'amour ?

Message par B24572 Dim 28 Avr 2013 - 17:09

Bonjour / Bonsoir ^^

Voilà je fais un sujet en esperent que vous ne le prenez pas mal lol car je fais une grosse généraliter ^^ et cest pour avoir des reponsse aussi des avis sur ce que je vais dire .

Mon sujet traite sur l'amour ^^ , beau sujet c'est vrais .Ici on en parle enormement car dieu et AMOUR et qu il faut aimé son prochain ect ...
Mais je me suis apercçu qu il y a des gens croyant ou pas d'ailleur ( j'ai plus trouvé ce cas chez les croyant ) , qu'il ne saven pas ce que c'est qu'aimer une personne par amour ( couple ) .C'est personne ne connaisse que tres peux les gens quils "aiment " ne s'attache pas plus que cela et s'il on des rateaux ( que la personne dise non ) et bien ils sen vont en quete d'une autre femme ou d'un autre homme ...

Je ne comprend pas cette façon de pensais ... pour moi quand j'aime une personne c'est que je la connais , que je suis bien avec elle , que rien que sa presence peux illuminer ma journée , que je me sens apaisé quand je la voi , qu'il n'y a que cette personne dans mes pensée , je pourrais offrir ma vie s'il le fallais pour que cette personne soit heureuse ... si cette personne me rejete j'aurais du mal a men remettre et elle restera tout de même dans mon coeur pour toujours .
Quand on aime c'est quelque chose de grand de beau et parfois tranchan ... l'amour peut faire souffrir aussi . On ne peux pas oublier une personne qu on a aimer , on ne peux pas dire qu on a plus de sentiment car il y en aura toujours un peux quoi que l'on dise ...

J'aimerais s'il vous plais que vous n'aimez pas des gens juste pasqu ils sont gentil ou que vous les trouvez sympathique l'amour est bien plus que cela , cest apprendre a connaitre la personne , a savoir quand elle est mal sans qu'elle nous le dise , apprecier cest defaut car au fond on trouve sa mignon ^^ , vouloir etre aupres de lui ou d'elle , ne pas avoir honte de dire ce que l'on pense ... apprendre a aimer les petits choses de la vie dans un couples .

L'aimer une personne c'est une construction plus on parle avec la personne plus on decouvre des choses qui nous plaise ou pas , au bon d'un moment cette construction qui n'etait qu un chantier devient une maison ou on a envie d y rentrer et de s'installer . Apprennais a connaitre mieux les personnes sachez vraiment les aimé .

Je dis tout cela , cest pas spécialement pour vous les croyant mais pour les personne qui sont dans le cas que j'ai décrit ^^

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'amour ?  Empty Re: L'amour ?

Message par pax et bonum Dim 28 Avr 2013 - 18:10

Amour?

A voir ce que dit l'Evangile ,l'amour vrai consiste à donner.
Les saints l'ont confirmé et vécu,chacun d'une manière différente.
Dans un livre qui m'est très cher,il est dit que les animaux grandissent en prenant et que l'homme grandit en donnant.
L'animal n'a rien,ne possède rien à l'origine,ni maison,vêtement,biens,richesses et le nécessaire lui est donné gratuitement.
L'homme lui,a tout:la protection familiale,les biens,la propriété,l'argent,l'intelligence et la domination sur le monde.
Il va grandir en se défaisant de tous ses liens pour devenir libre.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7423
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amour ?  Empty Re: L'amour ?

Message par Stef54 Dim 28 Avr 2013 - 18:51

Bonsoir,

Pour moi, l'Amour c'est voir en chacun de nous une beauté qui n'est pas toujours évidente à voir.
C'est voir que notre vie est importante pour quelqu'un et que la sienne est aussi importante que la mienne.

C'est aimer sans conditions, dès la première rencontre, sans se fier à ses à priori ou à l'image véhiculée par d'autres.

C'est aussi donner de sa personne, de son temps pour écouter l'autre et tenter de le réconforter lors de moments difficiles.

C'est aussi éviter de dénigrer quelqu'un lorsqu'une personne le fait pour diverses raisons.

C'est aussi essayer d'aimer à l'image de Mon Père, sans aucune distinction mais en ayant un coeur juste pour ne pas être ensevelit par ce qui pourrait m'envahir.

Bref, c'est essayer de donner dans la limite de ce que je peux donner, sans attendre en retour quelque chose ou quelqu'un. Essayer de donner de l'amour dans mes faits et gestes mais aussi dans mes paroles.

La souffrance n'est là que lorsque je m'attends à recevoir un retour improbable. Sinon, elle n'est que peu palpable puisque je donne sans retour.

Je pense que si nous étions moins regardant à ce que fait notre voisin, par jalousie, par envie, nous serions peut être plus aimant les uns envers les autres. Il faut se contenter de ce que l'on peut s'offrir et de ce que l'on peut offrir, sans avoir "les yeux plus gros que le ventre !"
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour ?  Empty Re: L'amour ?

Message par B24572 Dim 28 Avr 2013 - 19:28

pax et bonum ;Stef54
Je fais une reponsse pour vous deux :

Je ne parle pas de dieu , je ne parle pas de livre , je parle de vrais sentiment ! l'amour ne s'apprend pas dans les livres mais dans la vie de tout les jours .


Bien sur qu il faut donner son amour, mais je parle pas de l'amour amitier mais de l'amour le vrais le couple ! quand il y a une union .... bien sur qu il faut ecouter l'autre l'aider tout cela fais parti du couple .

Aimer sans condition des la premiere rencontre c'est pas un veritable amour .. tu connais pas la personne tu peux pas lui dire " je t'aime " juste pasque tu as discuter 5 h aujourd hui avec elle ... les sentiments ce font avec le temps et non pas sur un coup de foudre qui sera de toute façon basé sur le physique et non le psychique ...

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'amour ?  Empty Re: L'amour ?

Message par HijaDeDios Lun 29 Avr 2013 - 5:34


Aimer sans condition des la premiere rencontre c'est pas un veritable amour .. tu connais pas la personne tu peux pas lui dire " je t'aime " juste pasque tu as discuter 5 h aujourd hui avec elle

Tout dépend de comment tu ressent son âme , je parle pas de phisique ,on s'en fiche de sa , mais je suis déjas tomber amoureux très très vite lol j'aime ressentir la personne en elle meme et sa je peus la ressentir bien vite et pour lontemps !

et oui pas attendre en retour fait beaucoup moins souffrire voir pas du tout ,j'ai pu voir sa il y as peu , en effet ! juste aimer la personne et suffisent

voilas mon avis Kisses
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour ?  Empty Re: L'amour ?

Message par B24572 Lun 29 Avr 2013 - 13:27

j'ai eu un coup de foudre en quelques heure .... ben la relation dure pas longtemps lol car justement il ny a pas eu de construction .

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'amour ?  Empty Re: L'amour ?

Message par Andrée Lun 29 Avr 2013 - 14:13

Tu as raison Boya pour que l'amour dure entre deux personnes. Il faut tout d'abord apprendre à se connaître. Bien sûr au départ il y a une attirance mais il faut être d'accord que l'on va commencer par se respecter, que l'on va discuter de ce qui important pour chacun, de ce que l'on a envie de construire éventuellement ensemble. Dès le départ il faut être prêt à accepter de faire des concessions, on est forcément différent, on peut avoir des goûts un peu différents (pas trop), quel but on a dans la vie : faire une famille, avoir des enfants et je crois ce qui est surtout indispensable c'est de savoir si on est croyant et qu'on a envie de grandir dans cette Foi et que toute la vie sera guidée par le Seigneur et la Vierge Marie surtout si on est catholique.

Voilà comment cela s'est passé avec mon mari en ce qui me concerne. ous avons été mariés 41 ans, notre amour a duré dans la fidélité avec les grâces du sacrement de mariage et dans la fidélité de l'Eglise en recevant les sacrements et en assistant à la messe. Il faut aller à la source pour se nourrir, la vie a son lot d'épreuves et c'est avec la Foi qu'on peut tenir le coup.
Mon mari est décédé il y a 12 ans, il me manque toujours autant mais je sais qu'il est resté fidèle à sa famille et qu'il nous aide.

Je remercie le Seigneur pour les années de bonheur et pour les enfants et petits enfants qui en sont le témoignage maintenant.

Je ne peux que souhaiter à tous les jeunes et moins jeunes qui sont en recherche de l'âme soeur, de prier la Ste Vierge Marie de les guider dans leur choix.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour ?  Empty Re: L'amour ?

Message par Philec Lun 29 Avr 2013 - 14:22

Andrée a écrit: je crois ce qui est surtout indispensable c'est de savoir si on est croyant et qu'on a envie de grandir dans cette Foi et que toute la vie sera guidée par le Seigneur et la Vierge Marie surtout si on est catholique.

Si un jour, je sens que je suis appelé au sacrement du mariage, c'est ça que je rechercherai chez l'autre en premier. Merci Andrée pour cette leçon d'amour Jésus Croix
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amour ?  Empty Re: L'amour ?

Message par B24572 Lun 29 Avr 2013 - 20:57

Andrée c'est exactement sa ^^ bon apres pour ma part je ne veux pas me marier lol mais apres je trouve que cest tres bien se que vous avez décri

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'amour ?  Empty Re: L'amour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum