Leçon de courage : Ce jeune homme survit au cancer et voyez la suite..
4 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: MÉDECINE, SANTÉ, DÉFENSE ANIMALE
Page 1 sur 1
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Leçon de courage : Ce jeune homme survit au cancer et voyez la suite..
Merci Gilles pour cette belle histoire où l'Amour partagé redonne la Force , l'Espérance et fait renaitre à la VIE!
Maud
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Maud a écrit: Merci Gilles pour cette belle histoire où l'Amour partagé redonne la Force , l'Espérance et fait renaitre à la VIE!
Maud
Oui chère Maud. C'est incroyable de voir la transformation de ce jeune homme.
Un bel exemple d'espérance pour ceux touchés par la maladie.
Bonne continuation de journée chère Maud !
Fraternellement...
Gilles.
@ Gilles,
Sache que mon intervention n'a rien d'une attaque personnelle à ton encontre mais par contre, je ne trouve pas que cette vidéo soit à sa place ici !
A mon avis, cette vidéo n'apporte absolument rien sur le plan de la Foi, elle n'a rien à voir avec la religion et même si l'attitude de ce jeune
homme lui demande du courage, cela ne fait que l'apologie des muscles, du corps et il passe son temps à admirer ses progrès physiques dans la glace !!!
Je trouve que, même si au début on ressent l'amour de son entourage pour ce jeune homme, à la fin cette vidéo ne fait que l'apologie d'un corps bodybuildé
et rien que cela !
Il y a des témoignages de personnes handicapées à la suite d'un accident par ex. et pour lesquelles le Seigneur utilise cet évènement pour retourner leur coeur
et leur âme et là ce sont des témoignages de foi !
Lorsque l'on songe au grand Saint Ignace de Loyola qui s'est converti après avoir été immobilisé à la suite d'un accident et n'ayant que des livres saints à lire et
voyant qui il est devenu, là on peut être édifié et je pense que ce forum a pour vocation cela : l'édification des âmes et des coeurs.
Sache que mon intervention n'a rien d'une attaque personnelle à ton encontre mais par contre, je ne trouve pas que cette vidéo soit à sa place ici !
A mon avis, cette vidéo n'apporte absolument rien sur le plan de la Foi, elle n'a rien à voir avec la religion et même si l'attitude de ce jeune
homme lui demande du courage, cela ne fait que l'apologie des muscles, du corps et il passe son temps à admirer ses progrès physiques dans la glace !!!
Je trouve que, même si au début on ressent l'amour de son entourage pour ce jeune homme, à la fin cette vidéo ne fait que l'apologie d'un corps bodybuildé
et rien que cela !
Il y a des témoignages de personnes handicapées à la suite d'un accident par ex. et pour lesquelles le Seigneur utilise cet évènement pour retourner leur coeur
et leur âme et là ce sont des témoignages de foi !
Lorsque l'on songe au grand Saint Ignace de Loyola qui s'est converti après avoir été immobilisé à la suite d'un accident et n'ayant que des livres saints à lire et
voyant qui il est devenu, là on peut être édifié et je pense que ce forum a pour vocation cela : l'édification des âmes et des coeurs.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Maud a écrit: Merci Gilles pour cette belle histoire où l'Amour partagé redonne la Force , l'Espérance et fait renaitre à la VIE!
Maud
chère Maud !
Bonjour Gilles,
Même si tu es en désaccord avec carine, et tu peux tout à fait l'être, je t'en prie, ait la délicatesse de lui répondre selon ton ressenti, elle qui t'a adressé un mot fraternel. Ignorer son message personnel pour citer quelqu'un qui t'a encouragé serait un peu rude, cher frère...
Carine apporte de bons points, niveau spiritualité, mais tout est une question d'interprétation de cette vidéo, que je n'ai malheureusement pas la concentration pour regarder.
Fraternellement,
Emmanuel
Même si tu es en désaccord avec carine, et tu peux tout à fait l'être, je t'en prie, ait la délicatesse de lui répondre selon ton ressenti, elle qui t'a adressé un mot fraternel. Ignorer son message personnel pour citer quelqu'un qui t'a encouragé serait un peu rude, cher frère...
Carine apporte de bons points, niveau spiritualité, mais tout est une question d'interprétation de cette vidéo, que je n'ai malheureusement pas la concentration pour regarder.
Depuis sa fondation, il ne faut pas oublier que le forum traite aussi de sujets parallèles à la spiritualité. Ces sujets sont acceptables sur le forum, s'ils ne causent pas le scandale, mais il est bien de toujours pouvoir méditer et échanger à leur sujet avec un regard surnaturel.carine a écrit:je ne trouve pas que cette vidéo soit à sa place ici !
Fraternellement,
Emmanuel
Emmanuel a écrit: Bonjour Gilles,
Merci pour ce rappel fraternel cher Emmanuel !
Pardonne-moi chère Carine, ce n'était pas mon intention de t'en prendre à toi personnellement.
Mais finalement, Emmanuel a très bien résumé sa pensée au sujet de ce fil de discussion.
Bonne journée à tous !
Fraternellement...
Gilles.