Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Aller en bas

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Empty Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 0:04

Comprendre la toute puissante intercession de Marie

« Intercéder » signifie intervenir en faveur de quelqu’un. L’intercession (ou médiation) des saints est une réalité voulue par Dieu et révélée par les écritures (voir 1 Timothée 2,1-3 ; Ephésiens 6,18-19 etc.). Dieu a voulu que l’Intercession de Marie soit auprès de lui Toute Puissante et qu’elle devienne ainsi la Grande Médiatrice des Grâces.

« Je suis la Grande Médiatrice des Grâces. Le Père veut que le monde reconnaisse cette position de sa servante. (..) Comme le monde ne peut trouver miséricorde auprès du Père que par le sacrifice du Fils, ainsi vous ne serez exaucés auprès du Fils que par mon intercession. Si le Christ est si inconnu, c’est parce que je ne suis pas connue. » (Marie à Marienfried)



Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Marie_10


Marie intercède de par sa nature et son rôle


Son Immaculée Conception

A Lourdes en 1858, la Vierge déclara : « Je suis l’Immaculée Conception« . Cette Vérité révélée par le Ciel Lui-même fut et demeure appuyée par des miracles. « Tu es toute belle ma bien-aimée, et sans tache aucune » dit le cantique des cantiques (4, 7). Marie a été préservée de la tare du péché originel en fonction du plan divin. Depuis elle n’a cessé d’être en harmonie parfaite avec la Volonté du Père.

Marie est donc la seule voix totalement pure qui intercède pour nous.


Parce qu’Elle est « Pleine de Grâces »

Cette pureté s’accompagne d’une infinité de grâces. En effet selon le témoignage de Gabriel, envoyé par Le Père, Marie est « comblée de grâces » (Luc 1, 28). Nul n’a jamais mérité d’être salué ainsi par un Archange. Marie déborde de grâces et en répand le trop-plein sur nous.

Par sa fidélité au plan de Dieu

Marie était dans le plan du Père dès la fondation du monde (Voir Genèse 3,15). Dès l’annonce de sa grossesse par l’ange Gabriel, Marie a montré sa fidélité au plan de Dieu (Voir Luc 1,26-56) En effet dès qu’elle a compris, elle a cru et s’est totalement abandonnée à la Volonté du Père. Devant la grandeur de ce qui lui était annoncé, elle n’a pas hésité : « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il m’advienne selon ta parole ». Padre Pio soulignait la portée du « fiat » de Marie, mot latin qui signifie « soit »: « par un oui, par un seul oui, Marie devient la Mère du Très-Haut. Par ce oui de Marie, le monde obtient le salut, l’humanité est rachetée ». (Padre Pio, Une pensée par jour, éd Médiaspaul, p52)

Entièrement dévouée au Père comme personne d’autre, Celui-ci ne peut rien lui refuser.


Parce que toutes les générations la diront « bienheureuse »

Elisabeth sous l’action de l’Esprit-Saint déclare « Oui, bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur » (Luc 1, 45). Et Marie dans sa profonde humilité reconnaît par l’Esprit Saint : « Oui désormais, toutes les générations me diront bienheureuse » (Luc 1,48).

Parce qu’elle est notre Mère à tous

En devenant la mère du Messie, Marie devenait la mère de tous les croyants : une maternité spirituelle qui nous élève vers le Père.

Jésus sur la croix nous a laissé Marie en héritage. Après nous avoir fait découvrir Dieu comme notre Père (Mathieu 6,9), il nous a offert une mère, Sa mère. Dans un ultime effort il a tenu à dire à Jean, et à travers Jean à nous tous, ces paroles en guise de testament : « Voici ta mère » (Jean 19,25-27). Sur la croix Il nous a légué ainsi la personne la plus précieuse : Marie, Sa mère, son plus beau cadeau. C’est uniquement après avoir prononcé ces paroles qu’Il déclara « que tout était achevé désormais ». « Et à partir de ce jour Jean la prit chez lui…. »

Marie est le don suprême de Dieu, sur la croix, à tous les vrais croyants.

Dans sa générosité infinie, Jésus élargit la maternité de Marie à tous ses vrais disciples, à tous ceux qui se dépassent pour faire la Volonté du Père. Ainsi après la passion de Jésus, les apôtres se réunissaient autour d’elle : « Tous d’un même coeur étaient assidus à la prière avec quelques femmes, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères« . (Actes 1,12-14) Ce devait être réconfortant pour les apôtres d’être avec celle qui avait une telle intimité affective et spirituelle avec Le Messie.

Qui mieux qu’une mère peut intercéder auprès du Père pour ses enfants?



Marie intercède par le lien spécial qui la lie à son Fils


La particularité de Marie et la puissance de son intercession résident également dans le lien spécial qui la liait à son fils. Un lien qui les rendait indéfectiblement unis jusque dans l’épreuve ultime qu’a endurée Jésus.


Son union en esprit avec son Fils jusque devant la croix

Tout au long de son enfance, Jésus, Fils de Dieu était soumis à Marie l’Immaculée Conception (Voir Luc 2, 46 à52). Cependant, dès sa naissance dans une pauvre étable jusqu’à l’enseignement des docteurs au Temple, Jésus bouleversait sa mentalité de jeune fille juive ; mais Marie se laissait modeler car « elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son coeur » (Luc 2,19) et « les gardant fidèlement » (Luc 2,51).

C’est cette union parfaite de coeur et d’esprit avec son fils pendant 30 ans qui l’amènera à accompagner son fils jusque devant la croix.

A la présentation de Jésus, tout petit enfant, au Temple, le prophète Siméon avait dit à Marie : « Vois ! Cet enfant doit amener la chute et le relèvement d’un grand nombre en Israël ; il doit être un signe en butte à la contradiction et toi-même, une épée te transpercera l’âme afin que se révèlent les pensées intimes d’un grand nombre. »(Luc 2,34-35). Siméon montre ainsi prophétiquement que ce qui a transpercé les mains et les pieds du Christ a transpercé le coeur de Marie et que la compassion avec la Douleur de notre Sainte Mère est un critère de choix des élus car elle révèle les coeurs.

Personne n’a plus souffert qu’elle du supplice enduré par son fils.

Parfaitement fidèle au plan de Dieu, elle n’a pas cherché à empêcher sa mise en croix.

Son amour allait encore au-delà, préférant comme son fils, l’abandon total à la volonté divine pour sauver l’humanité.

Elle est présente devant la croix, assistant à la mise à mort de son fils. A la descente de la croix, c’est elle qui le reçoit dans ses bras (Jean 19, 25 à 27).

Elle intercède désormais auprès de Jésus, pour tous ses enfants car Il ne peut rien refuser, et n’a jamais rien refusé, à celle qui a participé et subi dans son coeur le calvaire de sa crucifixion.


L’exemple des noces de Cana

L’épisode des noces de Cana (Jean 2, 1 à 12) est une démonstration du pouvoir d’intercession de La Vierge et de sa profonde intimité avec son Fils.

A Cana, la Vierge Marie intervint auprès de Jésus pour qu’Il change l’eau en vin. Elle avait compatit avec les invités qui, dans cette ambiance nuptiale joyeuse, n’avaient plus de vin pour trinquer en l’honneur des nouveaux époux. La demande de Marie est subtile, indirecte, mais Jésus comprend immédiatement la demande de sa Mère. Ils se comprennent à demi-mot (v3 et 4). On peut imaginer l’échange de regards entre eux et juste après sans autres paroles, Marie dit aux servants : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le » (v5). Elle avait compris que son Fils acceptait. En enjoignant les domestiques à suivre les directives de Jésus, malgré la protestation tendre et profondément respectueuse de Celui-ci, elle montre son absolue certitude d’être exaucée. Elle connaît la puissance de son Fils (v4 et 5). En accédant à sa demande Jésus avance le plan divin et « la manifestation de Sa gloire » (v11). Cet épisode, révèle le degré de complicité et d’amour, qui unit Marie à son Fils et montre ainsi pourquoi elle est exaucée comme nulle autre.

Les requêtes de Marie proviennent de l’Esprit Saint car elles sont motivées par l’amour et la compassion. Elle prend soin de ses enfants même pour les choses matérielles. Si elle compatit avec des personnes qui manquent de vin, Marie intercède, à plus forte raison, quand les circonstances sont pénibles pour les siens.

Marie compatit avec ses enfants, ressent leur douleur, justifie leur situation et obtient toujours ce qui leur convient selon le plan de notre Père.



Conclusion


Comme nulle autre Marie peut tout obtenir du Père à travers l’intercession de son Fils. Née immaculée, elle a dit oui au plan de Dieu permettant ainsi au Verbe de s’incarner. En vivant dans son intimité, elle a médité et gardé fidèlement toutes Ses paroles se laissant ainsi parfaitement modeler par l’Esprit Saint. Elle est devenue la parfaite complice de son Fils dans Sa Mission et a enduré en son âme de mère son supplice. Au pied de la Croix, elle est devenue co-rédemptrice et dépositaire de toutes les grâces. En tant que Mère de tous les croyants à travers les âges, elle les déverse sur tous ceux qui l’invoquent avec Amour.

Le Père ne lui refuse rien, puisque, ce qu’elle demande, va toujours dans le sens de l’Esprit-Saint « qui intercède pour nous en des gémissements ineffables » (Romains 8,26).


Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   N_d_du10

"Un jour à travers le Rosaire et le Scapulaire, je sauverai le Monde"
Sainte Vierge Marie à Saint Dominique






(A SUIVRE)


Dernière édition par etoilebleue le Ven 26 Avr 2013 - 16:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Empty Re: Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 11:54

La première vidéo montre un père de la Communauté Saint Jean, frère Hervé-Marie qui donne un cours magistral sur Marie, en posant la question Médiatrice ou Co-Rédemptrice. Cela ne reflète aucunement ma pensée, d'ailleurs cela viendrait un peu à l'encontre de ce que j'affirme au-dessus. C'est pour vous donner un avis légèrement différent du mien et mettre à l'aise tout le monde.
Ceci dit, frères et soeurs du Peuple de la paix, je souhaiterais maintenant vous laisser la parole afin que vous témoignez de votre vécu et assentiment vis à vis de Marie au sein de l'Eglise catholique, mais surtout dans votre vie personnelle, avec vos mots à vous tout simplement. Mais votre interlocutrice sur ce fil c"est Notre Maman Bien-Aimée et notre Reine. Ce fil, je le Lui confie.
Par son intercession que Dieu fasse pleuvoir des pluies de grâce sur chacun d'entre vous et les personnes qui vous sont chères. Ici tout le monde a droit de s'exprimer, cependant n'oubliez pas que c'est à Maman Marie que s'adresse votre témoignage.


Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Img02610

VIENS ESPRIT SAINT PAR LA PUISSANTE INTERCESSION DU COEUR IMMACULE DE MARIE, TON ÉPOUSE BIEN-AIMÉE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Empty Re: Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Message par Michael Ven 26 Avr 2013 - 6:43

Marie a été préservée de la tare du péché
originel en fonction du plan divin comme le confirme le Coran : « Ô Marie! Dieu
t’as choisie, en vérité; Il t’a purifiée; Il t’a choisie de préférences à toutes
les femmes de l’univers… » (Coran, Sourate 3″La famille d’Imran », 42). Dans ses
nobles discussions le prophète Mohammed ajoute : « Nul homme ne naît sans que le diable l’atteigne dès sa naissance et il crie à cause de cette atteinte satanique, à l’exception de Marie et de son fils ».

Qu'est-ce que le coran et mahomet vient faire dans cette dissertation?(Premier texte du haut de la page)
Je ne crois pas au coran et encore bien moins à ce faux-prophète.
Petite consolation cependant...rien de négatif dans cette citation.


Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Images18.....Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   1878661041

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Empty Re: Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 13:54

Bonjour Michael,

Qu'est-ce que le coran et mahomet vient faire dans cette dissertation?(Premier texte du haut de la page)
Je ne crois pas au coran et encore bien moins à ce faux-prophète.

Je cite le Coran et Mahomet, comme j'aurai pu le faire de Bossuet, de Charles Péguy s'ils avaient écrit la même chose.
Je n'ai pas à croire ou ne pas croire au Coran ou à Mahomet ! Cela ne met aucunement en question au fait que je crois en Jésus et en la Bible par contre Conscience


Et comme tu le dis toi-même :

Petite consolation cependant...rien de négatif dans cette citation.

Je n'ai pas besoin de te consoler, c'est bien ! Good!

Ceci dit mon ami, mon frère pourrais-tu envisager quand tu en auras le temps de laisser un témoignage pour Marie, notre Maman Unique et Préférée ?
Merci!


Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   18542422
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Empty Re: Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Message par Michael Ven 26 Avr 2013 - 16:11

etoilebleue a écrit:Je cite le Coran et Mahomet, comme j'aurai pu le faire de Bossuet, de Charles Péguy s'ils avaient écrit la même chose.
Je n'ai pas à croire ou ne pas croire au Coran ou à Mahomet !
Dans ses nobles discussions le prophète Mohammed ajoute : « Nul homme ne naît sans que le diable l’atteigne dès sa naissance et il crie à cause de cette
atteinte satanique, à l’exception de Marie et de son fils ».
Qui a écrit ça?


Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Images19....Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   1878661041

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Empty Re: Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 16:35

C'est pas vrai Michael, tu as l'intention de décortiquer tout ce que je dis ?
Okay je te concède cela, tu as gagné j'enlève ! salut
Et encore, c'est parce que d'une part c'est toi qui m'as conseillé ce fil et que je t'ai demandé d'être le guardian angel de ce fil sur l'autre fil. Il y a aussi Emmanuel qui m'a donné des idées.
Est-ce qu'à cette condition tu veux bien me laisser ton témoignage ici ?
S'il te plaît Pray
Amicalement
.Console



Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   18542424
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Empty Re: Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Message par Michael Ven 26 Avr 2013 - 18:52

etoilebleue a écrit:C'est pas vrai Michael, tu as l'intention de décortiquer tout ce que je dis ?
Okay je te concède cela, tu as gagné j'enlève ! salut
Et encore, c'est parce que d'une part c'est toi qui m'as conseillé ce fil et que je t'ai demandé d'être le guardian angel de ce fil sur l'autre fil. Il y a aussi Emmanuel qui m'a donné des idées.
Est-ce qu'à cette condition tu veux bien me laisser ton témoignage ici ?
S'il te plaît Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   467377
Amicalement
.Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   205298
Galate 1(6-9)
.6 Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile --7 non qu'il y en ait deux ; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Evangile du Christ.8 Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème !9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Matthieu 7(7-8
7 "Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.8 Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   14836811https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9687-traite-de-la-vraie-devotion-a-la-sainte-vierge

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Images20

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Empty Re: Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 19:17

Tu exagères ! La citation que j'ai mise ne disait rien de contraire ou de différent; tu l'as reconnu toi-même.
Si cela peut te rassurer je n'ai pas de Coran à la maison. C'est sur le net, que j'ai vu cette phrase et je te fais remarquer que c'est notre Évangile qui influence le Coran et non le contraire.
Il faut passer au témoignage Michael quand tu auras le temps, avec tes mots à toi. Bisous.
P.S. j' ai le traité de la vraie dévotion par contre chez moi. High five Merci mon ami.



Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   18542427
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Empty Re: Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Message par Michael Sam 27 Avr 2013 - 18:17

Bonjour Étoile bleue!!!
Il n'y a rien d'exagérer plus haut.
mahomet... affraid

Dans mes mots,je suis peut-être loin des discours théologiques de l'Église que je trouve compliqué,je vais tenté de répondre à ta question comme je l'ai fait pour le titre co-rédemptrice.

Étant donné que je me suis consacré à Marie depuis de très nombreuses années,je lui fait entièrement confiance quand à mon développement spirituel.
C'est ma Maman,mon Institutrice et mon Amie.
Elle sait beaucoup plus que moi ce qu'il me faut pour atteindre les sommets et m'éviter bien des désagréments.
C'est la plus grande médiatrice entre moi et la Très Sainte Trinité pour m'obtenir les plus belles grâces.

Pour le titre d'Avocate,c'est une protectrice qui ne cherche que mon bien et qui sait gérer, mes affaires.Elle est de bons conseils.


Elle connait mes forces et mes faiblesses et elle sait beaucoup plus que moi, comment présenter mes requêtes à Dieu.
Marie a un pouvoir d'intercession inégalée sur Dieu.


Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Images21

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..   Empty Re: Parler de Marie dans notre vie en tant que Avocate, Médiatrice et ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum