Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

+5
pax et bonum
PapillonBleu
mcris
Michael
Lotfi
9 participants

Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Lotfi Mer 24 Avr 2013 - 16:48

Bonjour mes chers
Je viens d'ouvrir ce sujet pour clarifier certaines ambiguités et pour s'opposer à certaines idées qui s'attachent uniquement à la Bible et refusent les prophéties ...

D'autant plus que certaines tendances Chrétiennes se moquent des prophéties Catholiques....
Moi j'ai la preuve de l'exactitude des prophéties Catholiques qui ne sont pas encore réalisées........

Le Sujet traitera du mécanisme des prophéties et les questions abordées sont les suivantes:

1-Le fondement biblique des Prophéties
2-Satan intervient il à côté de l'Esprit Saint pour remodeler les prophéties...
3-Les messages privés peuvent ils être changés par Dieu au fil des temps de sorte que les prières des personnes sincères ont peut être remodelé le cours des prophéties.


Je compte beaucoup sur Lardida,Pax Michael et les autres
Ainsi que sur Fabrice et Emmanuel


A la fin du débat j'interviendrai
Merci,

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Michael Mer 24 Avr 2013 - 17:28

@Lotfi !!!
Les prophéties sont conditionnelles....elles peuvent être annullées ou atténuées au fil du temps par le pouvoir de la prière.

Ce qui est biblique par contre ne change pas et sur ce point Satan est aux aguets pour mêler les cartes.


Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Images16



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Lotfi Mer 24 Avr 2013 - 17:30

Merci Michael
Sois aussi plus académique et scientifiques avec des sources
Tes contributions sont imminentes
Merci

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Michael Mer 24 Avr 2013 - 18:15

Bonjour Lotfi !!!
Un exemple qui me vient en tête est la prophétie de St-Malachie.
Bien que cette prophétie ne soit pas reconnue par l'Église, si elle était vraie au tout début,il va s'en dire que beaucoup d'âmes ont été déroutées jusqu'à présent.

Le Pape émérite Benoit XVI au début de son pontificat et le Pape François aussi, ont goutés à une dure médecine de la part de certaines personnes qui sous l'emprise de l'adversaire ont induites beaucoup d'âmes en erreur.

Par cette exemple,je renforce mes dires plus haut sur le fil.

Ce qui est biblique par contre ne change pas.....La nouvelle Jérusalem est à nos portes dans un avenir assez rapproché.

Bonne journée.


Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Images17



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 20:31

Salam Lofti :

Je crois qu'il faut faire dans la bible une distinction entre la Loi et les prophètes en fait.
Matthieu 5, 17

“N’allez pas croire que je sois venu détruire la loi ou les prophètes; je ne suis pas venu les détruire, mais les accomplir.” L’expression “n’allez pas croire”, “ne vous imaginez pas” dénote une réaction de la part du Christ à une opinion fausse ou erronée que les apôtres et les disciples pouvaient entretenir au sujet de sa mission.
Dans la phrase qui nous occupe, Jésus entend par conséquent définir sa mission par rapport à la loi et (ou) aux prophètes.
Or, l’expression “la Loi et les Prophètes” constitue un terme technique.

les auteurs du Nouveau Testament se servent indifféremment soit de l’expression “la Loi et
les Prophètes”, (ou “la Loi” tout court), soit de l’expression “les Ecritures” pour désigner la même réalité: la révélation, consignée dans de que nous appelons l’Ancien Testament.

Cet Ancien Testament n’était pas considéré avant tout comme un recueil de lois, mais comme une somme de prophéties messianiques. Il suffit, pour s’en convaincre, de se rappeler quel usage fait Matthieu lui-même des citations
bibliques. Mais Matthieu n’est pas le seul à donner cette impression :Jo 1,45: “Philippe rencontre Nathanael et lui dit: ‘Celui dont il est parlé dans la Loi de Moïse et dans le Prophètes, nous l’avons trouvé! C’est Jésus, le fils de Joseph,
de Nazareth”. Lc 24,27: “Commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait”. Si aussi bien Jonathan, frère de Judas Maccabée (IMac 12,9) que Saint Paul (Rm 15,4) peuvent parler de la consolation des Ecritures, c’est que leur objet est l’esperance, une espérance fondée sur une promesse divine et que rien ne peut ébranler.

La question qui se posait inévitablement aux disciples était la suivante: Jésus étant le Messie et la fin du monde n’étant pas arrivée, faudrait-il considérer les promesses des Ecritures, concernant la fin des temps, comme devenues caduque? C’est à cette question que le Christ entend répondre: ”N’allez pas croire que je sois venu révoquer les promesses contenues dans les Ecritures...” Le mot “katalusai” qui correspond exactement à l’allemand “aufheben” traduit l’hébreu “bittel”, invalider, réduire à rien, annuler.
L’expression convenait tout à fait pour signifier l’abrogation d’une promesse. Jésus n’entend pas rétracter la promesse divine, il veut l’accomplir. C’est exactement le sens de “plérôsai”, qui traduit l’hébreu “qiyyem” ou “millé” et qu’on pourrait traduire
par amener à accomplissement. Le verset suivant (qu’il faut rattacher à celui ci et non au v. 19) va indiquer toute l’expression de cet accomplissement.

Mt 5,18:
Traduction provisoire: “Ainsi,, je vous le dis, jusqu’à ce que passent le ciel et la terre, pas un iota, pas un menu trait ne passera de la Loi que tout ne soit accompli.” Tout comme dans le verset précédent, il importe avant tout de déterminer la signification exacte du mot “Loi”. Si on considère la suite, on a bien l’impression que Matthieu grec l’a compris dans le sens étroit que Nomos a pris dans la théologie paulinienne, c’est-à-dire comme l’ensemble de la
législation mosaïque contenu dans les cinq premiers livres de la Bible. , je vous le dis, jusqu’à ce que passent le ciel et la
terre, pas un iota, pas un menu trait ne passera de la Loi que tout ne soit accompli.” Tout comme dans le verset précédent, il importe avant tout de déterminer la signification exacte du mot “Loi”.

dans le Nouveau Testament l’expression “la Loi” désigne souvent l’ensemble de l’Ecriture. Ainsi, à deux reprises, saint Jean, après avoir annoncé une citation de la “Loi”, cite en fait le livre des Psaumes.( Jn 10, 34; 15, 25)
Nous pensons que dans le verset qui nous occupe, le terme “Loi” désigne exactement la même chose que “la Loi et les Prophètes” du verset précédent, à savoir, les promesses contenues dans l’Ecriture.
Notre Seigneur, lui aussi est formel: toutes les promesses, même les moindres, consignés dans les Ecritures,
recevront leur accomplissement.

“Jusqu’à ce que passent le ciel et la terre”. Cette autre sentence de Notre Seigneur: “Le ciel et la terre passeront, mais ma parole ne passera point” (Mt24,35), nous donne la clef de cette expression. Apparemment et surtout aux
yeux des sémites, rien n’est plus solide que les cieux et la terre. Quand on veutfaire un serment, on jure par le ciel (Mt 23.32): de même que le ciel ne saura s’ébranler, ainsi les paroles contenues dans le serment seront-elles immuables.
Dans notre verset aussi il s’agit de la stabilité et de la solidité des promesses divines. Faudrait-il aller plus loin et en traduisant avec la Bible de Jérusalem: “avant que ne passent le ciel et la terra” donner un sens plus positif et
nettement temporel à cette expression? Il se peut. Nous avons signalé plus haut la distinction entre les “Jours du Messie” et “le Monde-à-venir”. Les jours du Messie dureront jusqu’à l’irruption du Monde-à-venir, c’est-à-dire jusqu’à la
disparition du premier ciel et de la première terre. Par conséquent, le Christ affirmerait que la Loi, c’est-à-dire les promesses contenues dans les Ecritures, ne passerait qu’au moment où elle deviendrait sans objet, ce monde-ci
n’existant plus. L’idée que les prophètes ne concernent que les Jours du Messie se retrouve dans un diction talmudique: “Tous les prophètes n’ont prophétisé qu’en ce qui regarde les Jours du Messie; quant au monde à venir, personne ne
l’a vu hormis Dieu seul.”(Mt 24,36).

’Avec le Baptiste se clôt l’ère des prophéties; après lui ou avec lui vient celle des réalisation. Depuis l’annonce de l’Evangile, l’humanité est entrée dans un nouvel “ordre”. C’est pour cette raison que Jésus déclare
heureux les disciples qui voient et entendent ce que les prophètes et les justesde “l’ordre juif” n’ont pas eu le bonheur de connaître (Mt 13, 16-17). Mais l’établissement du Règne doit se faire dans le temps.

le Royaume doit se réaliser par et dans l’Eglise; plus exactement: l’Eglise est le Royaume.
L’ère inaugurée par Jean devra durer jusqu’à ce que tout soit accompli. Cette expression a le même sens que dans Mt 24,34 qui se rapporte directement à la ruine de Jérusalem: “Cette génération ne passera pas que tout cela ne
s’accomplisse”. Tant qu’il reste une seule promesse qui attend sa réalisation.L’Ecriture se dresse à la face de Dieu et Lui rappel qu’en vertu de sa fidélité et pour sa plus grande Gloire, il doit achever son œuvre d’amour.

Ce qui est donc écrit dans la Bible, au niveau de la Loi et des promesses divines s'accomplira. Dieu est Amour et Miséricorde,
Dieu donne un avertissement toujours avant que ne tombe un châtiment mais nous l'avons vu pour Ninive si il y a repentance et amendement Dieu renonce au châtiment. Car il est écrit que dieu ne désire pas la mort du pécheur mais un coeur brisé et repentant. Après le Déluge Dieu a dit qu'Il n'agirait plus ainsi et a mis son signe d'alliance dans la Ciel.

Par rapport au prophéties de maintenant je préfère ne croire qu'à ceux données par la Sainte Vierge. Ce sont des prophéties
d'avertissement surtout si nous obéissons à ses exhortations il ne peut en résulter que du bon.
Toutefois certains(es) Messager(ères) sont arrivées à me convaincre de leur bonne foi : entre autres Vassula, Lucie, Don Gobbi etc.
Mais il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui les hommes sont loin d'être unanimes à faire ce que le Ciel demande même s'il y a beaucoup de conversions. Et les lois iniques qui sont votées en France sont contraires à la Loi divine.
Il nous faut regarder vers le chef de l'Eglise et voir ce qu'il décide par rapport aux demandes de la Sainte Vierge.
N'oublions pas les promesses faite à Abraham et celles faites à Moîse si le peuple respecter les lois.Or, cette promesse,
donnée à Abraham et à ses descendants et dont l’objet est l’entrée d’une patrie
meilleure, la Patrie du ciel ( Héb 11,16), reste valable jusqu’à la fin du monde. Les Ecritures restent témoignage non seulement au Christ (Jn 5,39), mais aussi à l’Eglise qui, d’après le mot magnifique de Bossuet, est le Christ
répandu et communiqué. L’étude de l’Ancien Testament n’est pas une excursion d’antiquaires, mais l’exploration de nos propres destinées. Jésus enjoignît à ses disciples de se montrer fidèles dans l’observation des commandements.

Voilà Lofti,
C'est un peu dense je le sais mais toutefois j'espère que ce n'est pas trop confus. Et que tu vas t'y retrouver. Encore j'aurais pu te donner :Matthieu (Mt 24, 29-41) et Luc (Lc 21, 25-33) relatent aussi cet annonce faite par Jésus au sujet de la fin des temps et de son retour en gloire pour le jugement final. et développer en fonction de tes questions.
En tout cas bon courage !!
Amicalement




Le Mécanisme des messages privés (prophéties) 18542420
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "


Dernière édition par etoilebleue le Dim 28 Avr 2013 - 14:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par mcris Ven 26 Avr 2013 - 0:27

Je me demande toujours ::

Dans la prophétie prophétie de St-Malachie compte les anti pape ?

• 6. Ex tetro carcere (d'une horrible prison) Victor IV, antipape (1159-1164). Soutenu par l'empereur Frédéric Ier, il fit jeter en prison le véritable pape Alexandre III.
• 36. Corvus schismaticus (Le corbeau schismatique) Nicolas V, antipape (1328-1330). Il est né dans le village de Corberia et son élection provoque un schisme dans la Chrétienté.
• 42. De cruce apostolica (de la croix des apôtres) Clément VII, antipape (1378-1394). Le graphisme de ses armes dessine une croix et il fut nommé cardinal au titre des douze apôtres.
affraid affraid pourquoi? Maria Cristina
mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 71
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par PapillonBleu Dim 28 Avr 2013 - 13:32

mcris a écrit:Je me demande toujours ::

Dans la prophétie prophétie de St-Malachie compte les anti pape ?

• 6. Ex tetro carcere (d'une horrible prison) Victor IV, antipape (1159-1164). Soutenu par l'empereur Frédéric Ier, il fit jeter en prison le véritable pape Alexandre III.
• 36. Corvus schismaticus (Le corbeau schismatique) Nicolas V, antipape (1328-1330). Il est né dans le village de Corberia et son élection provoque un schisme dans la Chrétienté.
• 42. De cruce apostolica (de la croix des apôtres) Clément VII, antipape (1378-1394). Le graphisme de ses armes dessine une croix et il fut nommé cardinal au titre des douze apôtres.
affraid affraid pourquoi? Maria Cristina

C'est une bonne question. je n'ai pas de réponses toutes faites, juste des remarques
A) Comme DIEU sait tout, c'est tout à fait naturel qu'il sache aussi les anti papes.

B) Ca vise certainement à nous dire "vous voyez même les anti papes, je les connais, mais vous faites attention à ceux qui viendront dans le futur" (vu que c'est une prophétie du XVIème siècle, le futur, c'est tout ce qui vient ensuite)

C) Ca serait peut être une sorte de "puzzle" à trouver pour contrecarrer l'arrivée de l'antichrist ?

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 25
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par pax et bonum Lun 29 Avr 2013 - 10:32

Bonjour.

Il est sur qu'une prophétie peut-être toujours remodelée,car,si elle vient de Dieu,elle est entre les mains des hommes et leur réalisation dépend de la réception de cette prophétie.

On a de beaux exemples dans la Bible avec la prédication de Jonas à Ninive:
"Ninive sera détruite",mais le peuple fait pénitence et la prophétie n'est pas exécutée.

3-Les messages privés peuvent ils être changés par Dieu au fil des temps de sorte que les prières des personnes sincères ont peut être remodelé le cours des prophéties.

Oui,comme pour la Bible.

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par mcris Lun 29 Avr 2013 - 22:43

Merci Cyrille! Et yesss pax et bonum.... je suis d'accord avec vous. Maria Cristina
mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 71
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 16:35

Salam Lofti :

Je crois qu'il faut faire dans la bible une distinction entre la Loi et les prophètes en fait. 
Matthieu 5, 17

“N’allez pas croire que je sois venu détruire la loi ou les prophètes; je ne suis pas venu les détruire, mais les accomplir.” L’expression “n’allez pas croire”, “ne vous imaginez pas” dénote une réaction de la part du Christ à une opinion fausse ou erronée que les apôtres et les disciples pouvaient entretenir au sujet de sa mission.
Dans la phrase qui nous occupe, Jésus entend par conséquent définir sa mission par rapport à la loi et (ou) aux prophètes. 
Or, l’expression “la Loi et les Prophètes” constitue un terme technique.

les auteurs du Nouveau Testament se servent indifféremment soit de l’expression “la Loi et 
les Prophètes”, (ou “la Loi” tout court), soit de l’expression “les Ecritures” pour désigner la même réalité: la révélation, consignée dans de que nous appelons l’Ancien Testament.

Cet Ancien Testament n’était pas considéré avant tout comme un recueil de lois, mais comme une somme de prophéties messianiques. Il suffit, pour s’en convaincre, de se rappeler quel usage fait Matthieu lui-même des citations
bibliques. Mais Matthieu n’est pas le seul à donner cette impression :Jo 1,45: “Philippe rencontre Nathanael et lui dit: ‘Celui dont il est parlé dans la Loi de Moïse et dans le Prophètes, nous l’avons trouvé! C’est Jésus, le fils de Joseph,
de Nazareth”. Lc 24,27: “Commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait”. Si aussi bien Jonathan, frère de Judas Maccabée (IMac 12,9) que Saint Paul (Rm 15,4) peuvent parler de la consolation des Ecritures, c’est que leur objet est l’esperance, une espérance fondée sur une promesse divine et que rien ne peut ébranler.

La question qui se posait inévitablement aux disciples était la suivante: Jésus étant le Messie et la fin du monde n’étant pas arrivée, faudrait-il considérer les promesses des Ecritures, concernant la fin des temps, comme devenues caduque? C’est à cette question que le Christ entend répondre: ”N’allez pas croire que je sois venu révoquer les promesses contenues dans les Ecritures...” Le mot “katalusai” qui correspond exactement à l’allemand “aufheben” traduit l’hébreu “bittel”, invalider, réduire à rien, annuler. 
L’expression convenait tout à fait pour signifier l’abrogation d’une promesse. Jésus n’entend pas rétracter la promesse divine, il veut l’accomplir. C’est exactement le sens de “plérôsai”, qui traduit l’hébreu “qiyyem” ou “millé” et qu’on pourrait traduire 
par amener à accomplissement. Le verset suivant (qu’il faut rattacher à celui ci et non au v. 19) va indiquer toute l’expression de cet accomplissement.

Mt 5,18:
Traduction provisoire: “Ainsi,, je vous le dis, jusqu’à ce que passent le ciel et la terre, pas un iota, pas un menu trait ne passera de la Loi que tout ne soit accompli.” Tout comme dans le verset précédent, il importe avant tout de déterminer la signification exacte du mot “Loi”. Si on considère la suite, on a bien l’impression que Matthieu grec l’a compris dans le sens étroit que Nomos a pris dans la théologie paulinienne, c’est-à-dire comme l’ensemble de la 
législation mosaïque contenu dans les cinq premiers livres de la Bible. , je vous le dis, jusqu’à ce que passent le ciel et la 
terre, pas un iota, pas un menu trait ne passera de la Loi que tout ne soit accompli.” Tout comme dans le verset précédent, il importe avant tout de déterminer la signification exacte du mot “Loi”. 

dans le Nouveau Testament l’expression “la Loi” désigne souvent l’ensemble de l’Ecriture. Ainsi, à deux reprises, saint Jean, après avoir annoncé une citation de la “Loi”, cite en fait le livre des Psaumes.( Jn 10, 34; 15, 25) 
Nous pensons que dans le verset qui nous occupe, le terme “Loi” désigne exactement la même chose que “la Loi et les Prophètes” du verset précédent, à savoir, les promesses contenues dans l’Ecriture.
Notre Seigneur, lui aussi est formel: toutes les promesses, même les moindres, consignés dans les Ecritures, 
recevront leur accomplissement.

“Jusqu’à ce que passent le ciel et la terre”. Cette autre sentence de Notre Seigneur: “Le ciel et la terre passeront, mais ma parole ne passera point” (Mt24,35), nous donne la clef de cette expression. Apparemment et surtout aux 
yeux des sémites, rien n’est plus solide que les cieux et la terre. Quand on veutfaire un serment, on jure par le ciel (Mt 23.32): de même que le ciel ne saura s’ébranler, ainsi les paroles contenues dans le serment seront-elles immuables.
Dans notre verset aussi il s’agit de la stabilité et de la solidité des promesses divines. Faudrait-il aller plus loin et en traduisant avec la Bible de Jérusalem: “avant que ne passent le ciel et la terra” donner un sens plus positif et
nettement temporel à cette expression? Il se peut. Nous avons signalé plus haut la distinction entre les “Jours du Messie” et “le Monde-à-venir”. Les jours du Messie dureront jusqu’à l’irruption du Monde-à-venir, c’est-à-dire jusqu’à la 
disparition du premier ciel et de la première terre. Par conséquent, le Christ affirmerait que la Loi, c’est-à-dire les promesses contenues dans les Ecritures, ne passerait qu’au moment où elle deviendrait sans objet, ce monde-ci 
n’existant plus. L’idée que les prophètes ne concernent que les Jours du Messie se retrouve dans un diction talmudique: “Tous les prophètes n’ont prophétisé qu’en ce qui regarde les Jours du Messie; quant au monde à venir, personne ne 
l’a vu hormis Dieu seul.”(Mt 24,36).

’Avec le Baptiste se clôt l’ère des prophéties; après lui ou avec lui vient celle des réalisation. Depuis l’annonce de l’Evangile, l’humanité est entrée dans un nouvel “ordre”. C’est pour cette raison que Jésus déclare 
heureux les disciples qui voient et entendent ce que les prophètes et les justesde “l’ordre juif” n’ont pas eu le bonheur de connaître (Mt 13, 16-17). Mais l’établissement du Règne doit se faire dans le temps.

le Royaume doit se réaliser par et dans l’Eglise; plus exactement: l’Eglise est le Royaume.
L’ère inaugurée par Jean devra durer jusqu’à ce que tout soit accompli. Cette expression a le même sens que dans Mt 24,34 qui se rapporte directement à la ruine de Jérusalem: “Cette génération ne passera pas que tout cela ne
s’accomplisse”. Tant qu’il reste une seule promesse qui attend sa réalisation.L’Ecriture se dresse à la face de Dieu et Lui rappel qu’en vertu de sa fidélité et pour sa plus grande Gloire, il doit achever son œuvre d’amour.

Ce qui est donc écrit dans la Bible, au niveau de la Loi et des promesses divines s'accomplira. Dieu est Amour et Miséricorde,
Dieu donne un avertissement toujours avant que ne tombe un châtiment mais nous l'avons vu pour Ninive si il y a repentance et amendement Dieu renonce au châtiment. Car il est écrit que dieu ne désire pas la mort du pécheur mais un coeur brisé et repentant. Après le Déluge Dieu a dit qu'Il n'agirait plus ainsi et a mis son signe d'alliance dans la Ciel.

Par rapport au prophéties de maintenant je préfère ne croire qu'à ceux données par la Sainte Vierge. Ce sont des prophéties
d'avertissement surtout si nous obéissons à ses exhortations il ne peut en résulter que du bon.
Toutefois certains(es) Messager(ères) sont arrivées à me convaincre de leur bonne foi : entre autres Vassula, Lucie, Don Gobbi etc.
Mais il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui les hommes sont loin d'être unanimes à faire ce que le Ciel demande même s'il y a beaucoup de conversions. Et les lois iniques qui sont votées en France sont contraires à la Loi divine. 
Il nous faut regarder vers le chef de l'Eglise et voir ce qu'il décide par rapport aux demandes de la Sainte Vierge.
N'oublions pas les promesses faite à Abraham et celles faites à Moîse si le peuple respecter les lois.Or, cette promesse, 
donnée à Abraham et à ses descendants et dont l’objet est l’entrée d’une patrie
meilleure, la Patrie du ciel ( Héb 11,16), reste valable jusqu’à la fin du monde. Les Ecritures restent témoignage non seulement au Christ (Jn 5,39), mais aussi à l’Eglise qui, d’après le mot magnifique de Bossuet, est le Christ
répandu et communiqué. L’étude de l’Ancien Testament n’est pas une excursion d’antiquaires, mais l’exploration de nos propres destinées. Jésus enjoignît à ses disciples de se montrer fidèles dans l’observation des commandements. 

Voilà Lofti,
C'est un peu dense je le sais mais toutefois j'espère que ce n'est pas trop confus. Et que tu vas t'y retrouver. Encore j'aurais pu te donner :Matthieu (Mt 24, 29-41) et Luc (Lc 21, 25-33) relatent aussi cet annonce faite par Jésus au sujet de la fin des temps et de son retour en gloire pour le jugement final. et développer en fonction de tes questions.
En tout cas bon courage !!
Amicalement

Et-ce que tu as laissé tombé ce fil Lotfi ?


Merci de me répondre .... 
Fraternellement Lumen

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) 18542129
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! " 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Lotfi Mer 26 Juin 2013 - 16:51

@Lumen
Je n'ai pas répondu chere Lumen car c'est du hors sujet.......

Si vous avez des choses à dire sur les Messages privés et Uniquement Catholiques ils seront les bienvenus car elles se concordent avec les miennes.

Si vous avez aussi des idées sur le Mécanisme du message privé çà sera formidable.

J'interviendrai quand mes frères et soeurs ajoutent leurs épices comme faisait Pax et Michael.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 17:10

Désolée je n'avais pas du tout compris que ton sujet était uniquement axé sur les messages privés !
Je suis partie sur ça :

1-Le fondement biblique des Prophéties


2-Satan intervient il à côté de l'Esprit Saint pour remodeler les prophéties...

Satan intervient toujours pour s'opposer à l'action de l'Esprit Saint pour mettre à mal le Plan de Dieu non pas "à côté" mais contre. 


Si vous avez aussi des idées sur le Mécanisme du message privé çà sera formidable.

Est-ce que tu pourrais m'expliciter ce que tu entends par "mécanisme" et je ferais des recherches. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Lotfi Mer 26 Juin 2013 - 17:24

Lumen a écrit:

Est-ce que tu pourrais m'expliciter ce que tu entends par "mécanisme" et je ferais des recherches. 

Il s'agit d'analyser les 5 WH (What,why,who,where,when)comme disent les Anglosaxons
A ce soir

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Valou Jeu 27 Juin 2013 - 15:17

Bonjour,

Je n'apporte pas de complément sur les messages prophétiques privés actuels mais pour comprendre certains aspects des prophéties nous pouvons également méditer sur celle de Syméon (inclue dans les mystères joyeux) ou celle de Ninive "remodelée" rapportée par Pax et bonum.

Nous voyons lors de la présentation de Jésus au temple, la sainte famille qui rencontre Syméon , un prophète qui annonce (depuis longtemps?) qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le christ du seigneur, le salut qu'attend le peuple d'IsraËl , la lumière qui éclairera toutes les nations... (luc 2 v26,30,32).
Nous voyons que avant tout la réalisation de sa prophétie est d'abord personnelle, pour le prophète, avant qu'elle ne soit publique pour le justifier.
Combien de personne ont-elle su que sa prophétie fut réalisée quand Syméon s'est éteint? Etre prophète est une mission très particulière.

Luc connait cet épisode grâce à Marie qu'il a du rencontrer (puisqu'il raconte également l'annonciation) et ainsi Syméon a pu être justifié bien plus tard.

A bientôt,

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Lotfi Mar 27 Aoû 2013 - 0:57

QUE PENSER DES RÉVÉLATIONS PRIVÉES


En 2009, nous avions publié des messages de Myriam et Marie, deux âmes dites privilégiées, qui annonçaient l’Avertissement pour 2009 et dont les messages sont recueillis dans deux livres : « Préparez-vous… J'arrive ! » publié par les Éditions Résiac.
Malheureusement, il ne s’est rien passé ; mais comme nous l’avions dit, l’enjeu était beaucoup trop important pour ne pas prendre le risque d’en publier certains passages, car de toute façon la préparation à l’Avertissement ne sera pas perdue, puisqu’elle est la même que celle que l’on devrait faire tous les jours pour notre fin dernière.

D’ailleurs, de tout temps, de nombreux messages censés provenir du Ciel ne se sont pas réalisés, et vous en trouverez ci-dessous quelques exemples.
En fait, la dernière prophétie, dont une partie s’est déroulée avec exactitude, a eu lieu à Fatima, dont Garabandal est la continuation.
En effet, le 13 mai 1917, la Vierge avait demandé aux trois petits bergers de venir en ce lieu pendant six mois de suite et que le sixième mois, à midi, Dieu ferait un Miracle pour que tout le monde puisse croire. Et le Miracle s’est produit comme prédit, le 13 octobre 1917 à midi solaire. (En raison de la guerre, le Portugal s’était mis à l’heure d’Europe centrale et il était donc 13 h 30 heure du Portugal.)

Ce même jour, après que le Miracle eut lieu, voici quelques extraits du message, encore non réalisés, que la Très Sainte Vierge a donnés à Lucie :
[...] Tu me demandes un signe miraculeux afin que tous comprennent mes paroles que par toi, j'adresse à l'humanité ; ce miracle, tu viens de le voir à l'instant. C'était le grand miracle du soleil. Tous l'ont vu, croyants et incroyants, paysans et citadins, savants et journalistes, laïcs et prêtres.

[...] Et maintenant proclame en Mon Nom : Sur toute l'humanité viendra un grand châtiment, pas encore aujourd'hui ni même demain, mais dans la deuxième moitié du vingtième siècle. Ce que j'ai déjà fait connaître à La Salettes par les enfants Mélanie et Maximin, je le répète aujourd'hui devant toi. L'humanité n'a pas évolué comme Dieu l'attendait. L'humanité a été sacrilège et elle foule aux pieds le don qu'elle a reçu.
[...] La grande, Grande guerre, surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle.


Nous sommes dans la deuxième décennie du XXIe siècle, et à part la deuxième guerre mondiale, qui est survenue dans la première partie du XXe, et les continuels troubles à travers le monde, cela ne s’est pas réalisé.

Le 3 décembre 1977 Jésus aurait dit à Mgr Ottavio Michelini : « […] Il (le matérialisme) sera emporté et réduit en cendres, et ces mots doivent être entendus dans leur sens littéral. […] Mon fils dans vingt ans (vingtaine, suivant les éditions), on en parlera plus ».

Le 18 septembre 1988 La Sainte Vierge aurait dit à Don Gobbi : « [...] En cette période de dix ans se réaliseront tous les secrets que j'ai révélés à certains de mes enfants et s'accompliront tous les événements que je vous ai prédits » (Livre bleu du M.S.M. page 775).

Le 5 décembre 1994 La Sainte Vierge aurait dit à Don Gobbi : « [...] Je te confirme que pour le grand jubilé de l'an 2000, éclatera le triomphe de mon Cœur Immaculé, que je vous ai prédit à Fatima et qui se réalisera par le retour de Jésus dans la gloire, pour instaurer son règne dans le monde. Vous pourrez ainsi voir finalement de vos yeux les Cieux nouveaux et la Terre nouvelle ». (Livre bleu du M.S.M. page 1103).

En 1997, lors d’un pèlerinage que nous avions organisé à Schio, en Italie, nous avions rencontré Renato Barone, le voyant, qui nous avait affirmé que la Sainte Vierge lui aurait dit que "l’Euro ne se ferait pas."
Même si l'Euro est plus que boiteux, l'Europe a fêté, en 2009, les dix ans d'existence de cette monnaie qui a été mise en circulation en 1999.

Le 12 mai 1994, Jésus aurait dicté à J.N.S.R. : « [...] Car si Dieu dit qu'avant l'an 2000 tout sera accompli, c'est que l'Écriture s'accomplira là, que toute chose sera révélée là ; parce que Dieu a parlé sur Sa montagne bénie et sacrée et que personne n'est en droit de lutter contre la Parole de Dieu qui est vivante et vraie ».

Au printemps 2009, une certaine Débora, qui se trouve dans le sud de l'Italie à Manduria, a annoncé que "l'Amérique allait plonger dans le chaos économique entre le 21 mai et 21 octobre 2009 !" En fait, à ce jour, les États-Unis ne se portent pas plus mal qu'avant et au début 2010, la Bourse se comportait plutôt bien.

En 2006, le journal « Sourire de Marie » publiait un message qui avait ému un certain nombre de personnes. Il s’agissait en fait d’une révélation que Notre Seigneur aurait faite le 18 juin 2006 à une certaine Agnès Marie : « Dans moins de six mois votre chemin avec Moi s’ouvrira devant vous. Je vous prépare à ce moment et voici l’heure tant attendue. » « Les événements annoncés vont fondre sur la France » […] Dans moins de six mois, Je le redis avec force, dans moins de six mois, votre nouveau chemin s'ouvrira et vous serez dans l'admiration des Oeuvres du Seigneur ! […] « Mes enfants, ensuite tout ira très vite, et encore six mois et vous ne serez plus les mêmes. »

Le 19 mars 1878, à la page 47 du livre « Les prophéties de la Fraudais », La Vierge aurait dit :
"Dans cent ans, que de choses ne seront plus ! Sais-tu, mon enfant, si la terre existera encore ?
- Non, ma Mère, je ne connais pas la date des temps.
La terre, ma chère enfant, sera déjà bien loin ! Dans cent ans, le Ciel aura recueilli sa moisson. Crois-tu, toi, par toutes les confidences que mon Fils t'a faites, crois-tu que la fin de ce temps soit longue encore ?
- Je n'en sais rien.
Suivant ta pensée, selon ton esprit, et selon ce que mon Fils t'a dit, suivant que tu vois les choses, que crois-tu ?
- Eh bien ! Ma Mère, je crois qu'avant cent ans, il n'y aura plus de terre.

Avant même le terme de ces cent ans, personne n'aura plus faim, ni ne récoltera dans les champs. Crois-le comme ton Credo.
- Je vous crois, ma Mère.


Ce dialogue semble un peu insolite, de plus cela fait plus d’un siècle que ce message a été donné et la terre existe toujours.

Alors que des événements ont été repoussés, atténués, voire supprimés grâce à nos prières, c’est bien possible. Mais ce qui en cette période nous concerne tout particulièrement, c’est l’Avertissement, et prétendre que l’Avertissement a aussi été retardé par nos prières, pour sauver un plus grand nombre d’âme, c’est faux ! L’Avertissement est une grâce que Dieu nous accorde, et il faut prier pour qu’il arrive au plus vite; en effet, quoi de plus efficace que l’Avertissement pour consolider notre Foi.
Les prophéties nous sont données par le Ciel, pour nous préparer à des événements qui doivent se produire, et aussi, pour que, lorsqu’ils arrivent, on sache qu’ils étaient annoncés. Souvent on peut lire dans la Bible : « Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète ».

Mais il est certain qu’avec la prolifération des messages, le démon ne doit certainement pas rester inactif et se priver d’un moyen aussi efficace qu’Internet pour propager ses propres messages ou d’infester ceux de certains voyants.


À ce sujet, le bruit court que lors d’une des apparitions à Garabandal, la Vierge aurait dit que le concile Vatican II serait un grand événement. Sur une vidéo que nous proposons sur notre site, ceci est effectivement mentionné, mais il y a de fortes chances que ça été rajouté par quelqu’un qui pensait bien faire. Il serait en effet étonnant que La Très Sainte Vierge ait réellement dit cela dans la mesure où le troisième secret de Fatima, dont la vraie version n’a pas toujours pas été révélée à ce jour, parle certainement des conséquences malheureuse de ce concile. (Voir la vidéo)
La Vierge avait dit à soeur Lucie que le secret pourrait être révélé à partir de 1960, qu’à ce moment là ce serait plus claire (début du concile).
À noter que certaines choses, comme, la Communion dans la main, l'abandon de la tenue ecclésiastique, n’ont rien à voir avec des décisions de ce concile, mais à la malheureuse initiative des prêtres qui un jour devront en rendre compte devant Dieu.

Actuellement, on trouve sur Internet de nombreux messages à propos de François. Certains le donne comme un bon pape, alors que d’autres le considère comme le faux prophète. Il est vrai qu’à la lumière des messages de La Salette, de Fatima, et aussi à la prophétie des papes de Saint Malachie, on peut se poser la question, car nous sommes dans les temps où cela doit se produire.
Mais François pourrait lui-même clarifier les choses, car puisqu’il semble tellement vouloir se démarquer de ses prédécesseurs, par son humanisme et sa simplicité, il devrait s’empresser de consacrer la Russie au Coeur Immaculé de Marie, ce que malheureusement aucun pape n’a fait jusqu’ici, du moins pas comme la Vierge l’a demandé. Il pourrait aussi en profiter pour proclamer le dernier dogme de Marie co-Rédemptrice, Médiatrice, et Avocate.

Bref, notre but n’est pas de polémiquer à ce propos, et si vous désirez en savoir davantage, rendez-vous sur le site « The Warning » qui traite abondamment de ce sujet et qui parle aussi de L’Avertissement.

Il est vrai que lorsque toutes les prophéties qui abondent sur le net ne se réalisent pas, elles finissent par lasser, et il est en effet délicat de faire de l’apostolat auprès de personnes non croyantes, avec des messages qui tardent à se concrétiser et qu’elles ne manqueront pas de tourner en dérision.
Nous devons donc nous montrer prudents et essayer de connaître la provenance de ces messages, d’exercer un discernement au mieux de nos connaissances et de nos compétences, car il suffit de quelques petites erreurs théologiques, enrobées de belles paroles, pour troubler les âmes.

Il faut savoir aussi que la lassitude, le découragement, le désespoir font partie des armes de prédilection du démon. Il n’y a qu’à voir le nombre de suicides qui rien qu’en Suisse avoisinent les 1400 par an, sans compter les suicides assistés, qui sont le moyen le plus sûr d’aller en enfer…dans la dignité !

Sainte Thérèse d’Avila avait une technique très simple en cas de doute. Elle disait : « Si quelque chose vient du démon, prenez ce qui est bon et laissez le reste, ainsi il sera bien attrapé ! »

Encore faut-il savoir ce qui est réellement bon ou mauvais, et il n’est pas toujours facile de discerner les erreurs dans tous ces messages. Mais si des personnes pensent avoir les compétences pour le faire, qu’elle le fasse, mais toujours de façon charitable.

Malheureusement, il y a des personnes qui sévissent sur des forums Chrétiens, qui militent avec acharnement contre certaines révélations privées. Elles profitent d’une certaine audience pour asséner leur théologie, leur vérité ; traitent d’hérétiques, de mauvais chrétiens et envoient en enfer tous ceux qui n’adhèrent pas à leurs théories.

Elles doivent certainement jubiler en ce qui concerne toutes ces prophéties non réalisées. Elles ont tort ! Leur façon de s’exprimer, souvent de façon méprisante et agressive, est affligeante ; ces personnes se discréditent elles-mêmes ainsi que leurs idées. Même si certains messages ne se sont pas réalisés, l’argumentation théologique de ces contestataires, qui dans la plupart des cas atteint des sommets de stupidité, n’explique rien.

L’Avertissement et le Grand Miracle sont une réalité ; restons vigilant, car quoiqu’il en soit nous sommes dans les temps où cela doit arriver. Vivons normalement et non dans la crainte, car si nous sommes avec Dieu, Il nous protégera le moment voulu. Et si ces événements sont différés, profitons de ce délai supplémentaire que Dieu nous accorde pour mieux nous préparer à cet événement unique dans l’histoire de l’humanité.

Cela dit, il faut tout de même se rendre à l’évidence, le temps de Dieu n’est visiblement pas le nôtre, et je dis parfois en plaisantant qu’il est dommage que parmi les Rois Mages, il n’y ait pas eu un Suisse qui aurait offert à Jésus une belle montre de précision, pour Lui rappeler certaines notions du temporel !

Très prochainement, Conchita, qui connaît la date du Grand Miracle, va devoir l’annoncer au monde entier, et ça c’est une énorme responsabilité car la nature humaine est toujours en proie à des doutes. D’autant plus que peu avant cet événement, il se produira quelque chose qui poussera les gens à ne plus croire aux apparitions de Garabandal. Ces doutes et désertions n’auront rien à voir avec le fait que l’Avertissement et le Miracle tardent à venir.

Ensuite, à notre tour, nous devrons transmettre cette information à nos centaines de membres. Prions pour que la publication de cette date ne soit pas parasitée par des personnes ou des entités malveillantes.


http://www.lesamisdegarabandal.com/propheties%20en%20attente.html

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Chaton8 Mar 27 Aoû 2013 - 8:37

merci Lofti pour ce document. Tout est maintenant dans le discernement...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Malou Mar 27 Aoû 2013 - 8:50


Discerner c'est sûr mais surtout ne pas tenir compte des dates et délais. Se tenir prêts, point.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Chaton8 Mar 27 Aoû 2013 - 8:53

 Oui Malou mais il serait vraiment temps que cela arrive, nos jeunes vont mal, très mal, Satan fait le forcing dans nos familles... la situation est très grave Sad
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par PapillonBleu Mar 27 Aoû 2013 - 13:51

Merci Lofti de toutes ces informations. Suis assez d'accord avec toi.... Il existe peut être des choses qui ont été réalisées, en privé, dont nous voyons pas encore les effets mais qui sont peut être en cours.

Je travaille un peu sur le psychisme, et me suis rendu compte qu'il y avait un décalage important entre le moment où je pouvais "tomber amoureux" et le moment où j'en étais conscient !!!! Et je ne parle pas de quelques jours, non !!!!!

Lorsque l'Esprit Saint manifeste un savoir, une inspiration dans la personne, ce message peut être vrai au départ mais hélas "transformé" par le psychisme de la personne: C'est assez classique.

Le proverbe La patience est la mère des vertus prend tout son sens dans ces manifestations prophétiques: certains croyants, à juste titre, aimeraient que ces choses (bienveillantes) arrivent vite --- alors elles colorent le message d'arrivée et ajoutent leur "timing".

satan n'a même pas besoin d'intervenir....beaucoup de monde le fait assez bien :-( Accuser satan, de tout et de rien, c'est se déresponsabiliser --- c'est pas bon, non plus !

De plus, l'Esprit Saint ne transmet pas souvent "des informations précises et non interprétables": Il faut qu'il/elle protège ses messagers...................... pour des raisons de sécurité évidentes...

Peut être même que l'Esprit Saint transmets  AUSSI des infos erronées...retour à l'envoyeur, tous ceux et celles qui mentent et servent le mal.... C'est la sourate " Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. " qui me fait penser à ça....

C'est un puzzle...les révélations privées... et quand il s'assemblera, beaucoup dans les croyants mais aussi les athées, ainsi que les pièces du puzzle qui ont participé à celui-ci, seront émerveillées....

Cyrille
PS: Quant aux chrétiens qui envoient "tous ceux qui ne leur convient pas" en enfer, ce sont pas des chrétiens, évidemment.
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 25
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Ninive a bel et bien été détruite !!

Message par GAD2001 Mar 27 Aoû 2013 - 23:09

pax et bonum a écrit:Bonjour.

On a de beaux exemples dans la Bible avec la prédication de Jonas à Ninive:
"Ninive sera détruite",mais le peuple fait pénitence et la prophétie n'est pas exécutée.

A bientôt.
La bible dit aussi dans le livre de Tobie (version des Septantes) que le vieux Tobie pensait que le Seigneur mettrait un jour sa menace à execution. En tout état de cause on ne peut que dire que le livre de Jonas ne montre là qu'un répit gagné par la pénitence mais pas une véritable conversion de fond en comble. Je voudrais citer ce passage de Dom Jean de Monléon dans son "JONAS, Commentaire mystique sur le prophète Jonas", p. 63, Editions "Expéditions Pamphiliennes":

"Quant à Ninive, la grace que lui mérita sa courageuse pénitence, ne fut hélas ! qu'un sursit de quelques dizaines d'années. Lorsque la crainte provoquée par les menaces du prophète se fut émoussée, ses habitants retournèrent, comme le chien de l'Écritue, à leurs vomissements, et les générations nouvelles ne cessèrent de s'enfoncer toujours plus avant dans les désordres qui avaient attirés sur leurs pères la colère de Dieu. En 747, c'est-à-dire soixante ans après l'histoire que nous venons de raconter, les Mèdes, qui jusque là reconnaissaient la souveraineté de Ninive, refusèrent de payer le tribut auquel ils étaient astreints et (...) vinrent mettre le siège devant la ville. (...) Une brusque invasion des Scythes (...) obligea les Mèdes à lacher la proie qu'ils croyaient tenir (...) Mais ce second répis ne fut pas plus efficace que le premier. (...) Le Vieux Tobie comprenait que la redoutable échéance ne tarderait sans doute plus beaucoup: "Mon fils, prends tes enfants et va en Médie, je crois tout ce qu'a dit le prophète Jonas sur Ninive: elle sera détruite". Elle le fut en effet et sans merci. Vers l'année 611, (...) Babylone (...) et Mèdes s'allièrent. (...) Ninive succomba. (...) Les Mèdes se livrèrent à une destruction si impitoyable que deux siècles plus tard on ne connaissait meme plus le lieu où s'était dressée Ninive."

Dans sa préface il dit de meme, p.12 "Quelques années plus tard ils retournèrent à leurs dérèglement, c'est pourquoi Ninive fut détruitre de fond en comble, comme Jonas l'avait annoncé".

Je recommande d'ailleurs la lecture de ce livre, préface et postface comprises. Excellent travail et délicieusement écrit. À peine 102 pages...

"

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Lotfi Mer 28 Aoû 2013 - 2:33

@PapillonBleu
Merci pour ta participation et voici un complément afin de rectifier certains erreurs.

PapillonBleu a écrit:
Lorsque l'Esprit Saint manifeste un savoir, une inspiration dans la personne, ce message peut être vrai au départ mais hélas "transformé" par le psychisme de la personne: C'est assez classique.
Non ma très chère le Psychisme de la personne ne transforme rien des Messages privés Divins....
Dans le cas où c'est le Diable qui est l'essence du Message on constate souvent des troubles dans la révélation et des contradictions.......Dans le cas d'une hallucination c'est le même effet aussi.

PapillonBleu a écrit:
satan n'a même pas besoin d'intervenir....beaucoup de monde le fait assez bien :-( Accuser satan, de tout et de rien, c'est se déresponsabiliser --- c'est pas bon, non plus !
Non ma chère la Bible le dit et le confirme.Satan intervient souvent dans le message pour semer le Trouble.......C'est pour celà qu'il faut se mettre en garde ,discerner et attendre la réalisation du Message.

PapillonBleu a écrit:
De plus, l'Esprit Saint ne transmet pas souvent "des informations précises et non interprétables": Il faut qu'il/elle protège ses messagers...................... pour des raisons de sécurité évidentes...
Oui t'as raison mais avec des réserves......Comme dans l'Apocalypse le langage est mystérieux car certains messages sont donnés dans une langue vague pour qu'elle s'applique à toutes les probabilités possibles.......

PapillonBleu a écrit:
Peut être même que l'Esprit Saint transmets  AUSSI des infos erronées...retour à l'envoyeur,
Non jamais car l'Esprit Saint est l'Essence de la vérité....Il est toute la vérité ...Rien Que la vérité...C'est l'Opposé du Mensonge ..C'est pour çà que Satan qui est l'Opposé de Dieu est le Père du mensonge.

PapillonBleu a écrit:
C'est la sourate " Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. " qui me fait penser à ça....
Cette Sourate dit l'Opposé de ce que tu as du comprendre ma chère:
Dieu egare celui qui a choisi ,étant libre,d'être égaré et Dieu guide celui ,étant libre,qui a choisi d'être guidé par Dieu.....La prière et les bonnes oeuvres ouvrent la voie .....

PapillonBleu a écrit:
C'est un puzzle...les révélations privées... et quand il s'assemblera, beaucoup dans les croyants mais aussi les athées, ainsi que les pièces du puzzle qui ont participé à celui-ci, seront émerveillées....
Oui....ou presque...Bon bref

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Lotfi Mer 28 Aoû 2013 - 2:40

http://rogerebacher.blogspot.com/2012/10/les-revelations-privees.html

mardi 30 octobre 2012
Les révélations privées


Ces révélations prétendent éclairer notre foi ou même annoncer des mystères encore cachés, surtout en ce qui concerne la fin des temps. Elles interrogent, dérangent même bien des gens. Certains en sont friands. D’autres y sont allergiques. D’autres encore cultivent un scepticisme systématique devant ces affirmations. Les études sur le sujet abondent.

Aussi l’Église catholique a pris fréquemment position dans ce débat. Le cardinal Ratzinger y est intervenu le 13 mai 2000 en commentant le message de Fatima. L’Assemblée des évêques catholiques du Québec a publié une note sur la question. Il en est de même de la Conférence des évêques catholiques du Canada, qui a réagi devant le cas de l’Armée de Marie. Et le catéchisme de l’Église catholique traite aussi de ces révélations. Ces quelques références, parmi des milliers d'autres, montrent que beaucoup cherchent compréhension et paix du cœur devant ce phénomène.

Je me limiterai à citer le document post synodal sur la Parole de Dieu signé par le Pape Benoît XVI : « La valeur des révélations privées est foncièrement diverse de l’unique révélation publique : celle-ci exige notre foi ; en effet, en elle, au moyen de paroles humaines et par la médiation de la communauté vivante de l’Église, Dieu lui-même nous parle. Le critère pour établir la vérité d’une révélation privée est son orientation vers le Christ lui-même. Quand celle-ci nous éloigne de Lui, à ce moment-là elle ne vient certainement pas de l’Esprit Saint, qui nous conduit à l’Évangile et non hors de lui. La révélation privée est une aide pour la foi, et elle se montre crédible précisément parce qu’elle renvoie à l’unique révélation publique. »

On y ajoute qu’une telle révélation privée « peut être une aide valable pour comprendre et pour mieux vivre l’Évangile à l’heure actuelle. Elle ne doit donc pas être négligée. C’est une aide, qui nous est offerte, mais il n’est pas obligatoire de s’en servir. Dans tous les cas, il doit s’agir de quelque chose qui nourrit la foi, l’espérance et la charité, qui sont pour tous le chemin permanent du salut ».

Nous avons là quelques bons critères qui peuvent nous guider dans ce qui nous apparait parfois comme une jungle difficile à pénétrer.

† Roger Ébacher
Évêque émérite de Gatineau

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Lotfi Sam 22 Fév 2014 - 1:38

Révélation "publique" et révélation "privée
"

La révélation (du latin revelare: enlever le voile, faire connaître une chose cachée), au sens strict, est l'acte surnaturel par lequel Dieu communique à l'homme, soit directement (par lui-même) soit indirectement (par un intermédiaire divinement autorisé), ses enseignements et ses volontés.

La théologie catholique a toujours fait une nette distinction entre révélation publique et révélation privée.
La révélation publique est celle qui s'adresse à toute l'humanité comme objet de foi universelle.
Elle a commencé dès l'aube de l'humanité, avec nos premiers parents. Dieu en effet, comme l'a enseigné le concile Vatican II, "voulant ouvrir le chemin du salut éternel, [s'est] manifesté dès l'origine à nos premiers parents. Après leur chute, il leur promit une rédemption, leur rendit courage en leur faisant espérer le salut (voir Gen 3, 15); sans arrêt, il montra sa sollicitude pour le genre humain [...]. Mais après avoir à maintes reprises, et sous diverses formes, parlé jadis par les prophètes, Dieu, "en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par son Fils" (Heb 1, 1-2). Il a en effet envoyé son fils, c'est-à-dire le Verbe éternel qui éclaire tous les hommes, pour habiter parmi les hommes et leur faire connaître les secrets de Dieu (voir Jn 1, 1-18). [ ... ] [Le Christ] donne à la révélation son dernier achèvement et la confirme par le témoignage divin: Jésus-Christ, c'est Dieu avec nous, pour que nous soyons délivrés des ténèbres du péché et de la mort, et que nous soyons ressuscités pour la vie éternelle. L'économie chrétienne, du fait qu'elle est l'alliance nouvelle et définitive, ne passera donc jamais; il n'y a plus à attendre de nouvelle révélation officielle avant l'apparition dans la gloire, de Notre Seigneur Jésus-Christ (voir 1 Tim 6, 14 et Tite 2, 13)" (Constitution dogmatique "Dei Verbum" sur la révélation divine, ch. I, nos 3-4).
Ainsi la révélation publique se divise en deux grandes périodes: l'une judaïque, celle de l'Ancien Testament, l'autre chrétienne, celle du Nouveau Testament. Elle est toute contenue dans l'Écriture sainte et la Tradition.
Les révélations privées, par contre, sont celles qui s'adressent à une seule âme ou à un certain nombre d'âmes (non pas à toute l'humanité comme la révélation publique), sans être objet de foi universelle. Elles peuvent être reçues au moyen d'apparitions, de locutions, etc. (concernant les sens externes) ou de visions, de révélations, etc. (se limitant au sens internes) [1]

Caractéristiques des révélations privées


Selon la théologie catholique, ces révélations privées sont: possibles, réelles, relativement rares, nécessairement subordonnées à la révélation publique, étrangères au dépôt de la Révélation, utiles.

A - Elles sont possibles
Du fait même que l'Église soumette les révélations privées à son jugement, il s'ensuit qu'elle ne les rejette pas a priori et par conséquent les tient pour possibles. Et même, elle en a permis et approuvé quelques-unes. Il est évident que Dieu, après avoir donné à l'humanité une révélation publique, générale, n'a pas pour autant renoncé à la liberté d'y ajouter, selon son bon plaisir, quelques révélations privées, particulières, moins étendues et quelquefois tout à fait individuelles. La richesse du mystère de Dieu est inépuisable. Et Dieu n'a jamais renoncé à avoir des contacts directs avec les âmes pour les instruire. On connaît bien, à ce propos, la prophétie de Joël qui, parlant du règne messianique, dit : "Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes. Vos jeunes gens, des visions" (3, 1). Elles sont donc possibles.

B - Elles sont réelles
Les révélations privées sont réelles au moins en certains cas, du fait que l'Église elle-même permet la diffusion de quelques-unes de ces révélations, et même que l'une ou l'autre d'entre elles (par exemple celle du Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie Alacoque) a été le fondement d'un culte liturgique, par conséquent officiel. Les critères pour vérifier la réalité d'une révélation et pour discerner l'élément humain qui peut s'y infiltrer, sont au nombre de trois et concernent: la personne qui reçoit la révélation; la matière qui en fait l'objet; les effets qu'elle produit.

1) La personne
La personne favorisée de révélations doit être jugée sur ses qualités naturelles et surnaturelles. Les qualités naturelles, à savoir: le tempérament (équilibré ou psychonévrotique, hystérique...); les tendances intellectuelles (bon sens ou fantaisie, exaltation...); les dispositions morales (sincérité ou tendance à l'exagération, à la fabulation...). Les qualités surnaturelles, à savoir: vertu solide, obéissance et, en particulier, humilité sincère et profonde (sans recherche de mise en valeur de soi) [2]. Tous ces éléments (qualités naturelles et surnaturelles de la personne), même s'ils s'avèrent positifs, ne prouvent pas, certes, la réalité de la révélation; ils sont cependant d'une aide efficace pour juger la valeur des assertions de la personne qui se dit favorisée de révélations. Si, au contraire, ces mêmes éléments se révèlent négatifs, la réalité d'une révélation ne pourrait être soutenue (voir Lambertini, De Servorum Dei beatificatione et canonizatione, 1. III, ch. 51, no 3) [3].

2) La matière
Un deuxième critère pour vérifier la réalité d'une révélation, est la matière qui en fait l'objet. Toute révélation qui est réellement (non seulement en apparence) contraire à la foi, aux bonnes mœurs ou à la décence, se trouve inexorablement rejetée, parce que Dieu ne peut se contredire et enseigner des choses contraires à ce qu'enseigne l'Église, gardienne officielle du dépôt de la foi. Il en est tout autant des choses qui s'opposent à l'enseignement unanime des Pères et des théologiens (mais non dans le cas d'opinions controversées). De même les demandes de choses impossibles à réaliser ne peuvent être admises comme provenant de Dieu [4]. Si, par ailleurs, le contenu d'une révélation privée est orthodoxe et en plus dépasse la compétence naturelle de l'écrivain, il faut y voir un critère positif de son origine préternaturelle.

3) Les effets
Le troisième critère pour vérifier la réalité d'une révélation réside dans les effets produits par cette révélation. On connaît l'arbre à ses fruits. Les révélations réelles, vraies, produisent la sérénité et la paix; les fausses produisent le trouble, la tristesse, le découragement, etc., fruits de l'arbre diabolique. Les vraies révélations affermissent l'âme dans la vertu, particulièrement dans l'humilité, les fausses, au contraire, engendrent l'orgueil (voir sainte Thérèse d'Avila, Le Château intérieur, VIe demeure, ch. VIII).
Toutefois il est nécessaire de se rappeler qu'une révélation peut être réelle, c'est-à-dire' vraie dans sa substance, mais fausse sous d'autres rapports. Cela est dû, principalement, au mélange de l'activité humaine, naturelle, de la voyante (à son insu) avec l'action divine, surnaturelle de Dieu; cela se produit, en particulier, dans les révélations qu'écrivent des personnes douées d'une imagination extraordinairement vive. À cause d'une telle infiltration, il arrive parfois qu'il se glisse dans les révélations privées des erreurs du point de vue des sciences physiques [5], des sciences historiques [6], des idées, préjugés ou systèmes théologiques [7], etc. Ainsi sont données comme divinement révélées des choses qui sont nées de l'imagination. Dieu, de fait, n'est pas tenu de corriger les préjugés et les erreurs scientifiques qui peuvent se trouver dans l'esprit des voyants, puisqu'il a en vue leur bien spirituel, et non pas leur formation intellectuelle [8].

C - Elles sont relativement rares
Il s'agit en effet d'interventions surnaturelles extraordinaires, donc hors de l'ordinaire, peu fréquentes. C'est pourquoi, devant l'affirmation qu'il y a eu révélation, l'Église a toujours usé de beaucoup de réserve, se comportant avec grand soin et une extrême circonspection. Son approbation, quand elle est accordée, doit être comprise de façon négative (en ce sens que dans ces écrits il n'y a rien qui soit contraire à la foi et aux mœurs) plutôt que positive.

D - Elles sont nécessairement subordonnées à la révélation publique

Elles doivent être jugées à la lumière de la révélation publique: si elles lui sont conformes, elles peuvent être vraies; si elles lui sont opposées, elles doivent être tenues pour fausses; et si leur conformité est douteuse, elles doivent être tenues pour douteuses (à savoir, ni nécessairement fausses, ni nécessairement vraies). Ce qui est incertain et discutable (comme la révélation privée) est jugé à la lumière de ce qui est certain et indiscutable (comme l'est la révélation publique). Ce n'est pas la révélation publique qui dépend des révélations privées, mais ce sont les révélations privées qui dépendent de la révélation publique.
E - Elles sont extérieures au dépôt de la révélation publique

Les révélations privées ne peuvent rien ajouter de substantiellement nouveau à la révélation publique. Même dans le cas où les révélations privées sont reconnues comme réelles, l'Église ne les impose pas à la croyance des fidèles (comme elle le fait, au contraire, pour la révélation publique); c'est pourquoi l'Église n'a jamais jugé hérétiques ceux qui refusent de les admettre; ce qui n'empêche pas que ceux-ci peuvent être imprudents et téméraires en les refusant. Dans l'hypothèse où elles sont réellement d'origine divine, les révélations privées obligent seulement ceux qui en sont favorisés par Dieu, ainsi que tous ceux à qui leur réalité historique et théologique paraît certaine. Il s'agit cependant d'y croire d'une foi purement humaine (et non catholique), comme l'a déclaré Benoît XIV: "Que penser des révélations privées approuvées par l'Église, comme, par exemple, celles de sainte Hildegarde, de sainte Brigitte et de sainte Catherine de Sienne?... À ces révélations, mêmes approuvées, on ne doit et on ne peut donner une adhésion de foi catholique, mais seulement un assentiment de foi humaine, comme le dictent les règles de la prudence, selon lesquelles ces révélations sont probables et peuvent faire l'objet d'une croyance pieuse" (Lambertini, op. cit., 1. III, ch. 53, no 15; voir 1. II, ch. 32, no 11).

F - Les révélations privées sont utiles
Quoiqu'elles n'ajoutent ni ne puissent rien ajouter de substantiellement nouveau à la révélation publique (déjà complète dans le Christ), on ne doit pas regarder les révélations privées comme inutiles. De fait elles sont très utiles aux âmes de ceux auxquels elles sont communiquées, et cela de plusieurs manières: elles nourrissent et développent la foi et la piété de l'Église; elles favorisent une plus claire intelligence des vérités et des documents de la révélation publique. Par le moyen des révélations privées, Dieu nous aide à tirer un .plus grand profit de la révélation publique.

Valeur des révélations privées


En ce qui concerne la valeur des révélations privées, il y a trois opinions dont deux (extrémistes) qui s'opposent, et l'autre, intermédiaire.

*La première opinion extrémiste est celle des Centuriateurs de Magdebourg (protestants), qui rejettent toutes les révélations privées sans leur donner foi, même une foi purement humaine.

**D'autres, au contraire, pensent que les révélations privées sur les mystères peuvent être l'objet non seulement d'une foi humaine, mais aussi d'une foi divine, à la seule condition que soit admise la probabilité de leur authenticité [9]. C'est cette opinion qu'a émise le cardinal Ximenes O.F.M. (Annotationes de Mystica Civitate Dei (La Cité Mystique de Dieu – M. d'Agréda), annot. 5, Cool, à l'appui de laquelle il cite le cardinal De Lugo (De Fide, disp. 1, no 240), Ripalda (disp. 7, sect. 2), Mastri (De virtutibus theologalibus, disp. 6, q. 10, art. 2, no 299) et Panger (De Fide, disp. 3, no 24). Christophore de Véga en est venu à affirmer que le souverain pontife aurait pu, en se basant sur la seule révélation privée faite à sainte Brigitte, sans aucune autre preuve, clore la controverse conceptioniste et définir comme dogme de foi l'Immaculée Conception (voir Theologia Mariana, Naples 1866, t. I, p. 136).
Communément, cependant, les théologiens suivent une voie intermédiaire entre ces deux opinions extrêmes et pensent que les révélations privées concernant les vérités, soit dogmatiques soit morales, sont dignes de foi humaine mais non divine.

Père G. M. Roschini

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mécanisme des messages privés (prophéties) Empty Re: Le Mécanisme des messages privés (prophéties)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum