Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le film Gandhi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le film Gandhi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le film Gandhi

3 participants

Aller en bas

Le film Gandhi Empty Le film Gandhi

Message par Bénédicte777 Jeu 18 Avr 2013 - 18:47

Le film sur Gandhi, qui avait réussi à obtenir l'indépendence de l'Inde, par la Non-violence.

J'avais été bouleversée quand je l'avais vu, particulièrement ce passage à 2h09mn, où les hommes avancent face aux lignes des forces de l'ordre pour se faire bastonner les uns après les autres.

Non violence, ne même pas répondre à la violence, ne même pas se défendre.

Pas facile, mais c'est bien ce que nous demande le Christ, et quel exemple à grande échelle les indiens nous ont donné comme ça.

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par C54637 Jeu 18 Avr 2013 - 19:11

Merci pour ce film, je ne l'ai pas encore vu mais je vais le faire.

J'ai lu dans un bouquin emprunté dans la bibliothéque municipale (d'inspiration ouvertement franc-maçonique, la biographie de l'exploratrice David-Néel) que Gandhi a été fortement influencé par Blavatsky... J'ai trouvé ça surprenant. Si je me souviens bien initialement il voulait devenir chrétien mais il a changé d'avis après son séjour dans la société théosophique.

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par dolma Jeu 18 Avr 2013 - 19:41

Gandhi le grand sage,Gandhi le véridique.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par Bénédicte777 Jeu 18 Avr 2013 - 19:52

Claire1 a écrit:Merci pour ce film, je ne l'ai pas encore vu mais je vais le faire.

J'ai lu dans un bouquin emprunté dans la bibliothéque municipale (d'inspiration ouvertement franc-maçonique, la biographie de l'exploratrice David-Néel) que Gandhi a été fortement influencé par Blavatsky... J'ai trouvé ça surprenant. Si je me souviens bien initialement il voulait devenir chrétien mais il a changé d'avis après son séjour dans la société théosophique.

Afraid

Désolée, je ne savais pas cela, merci de le dire.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par dolma Jeu 18 Avr 2013 - 19:53

Peut importe sa religion,il a fait ses preuves.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par Bénédicte777 Jeu 18 Avr 2013 - 20:01

Oulala, vraiment désolée d'avoir mis ce film, parce que si j'avais su à propos de son rapport avec la Théosophie, je ne l'aurais pas mis.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 21:16

J'ai lu dans un bouquin emprunté dans la bibliothéque municipale (d'inspiration ouvertement franc-maçonique, la biographie de l'exploratrice David-Néel) que Gandhi a été fortement influencé par Blavatsky... J'ai trouvé ça surprenant. Si je me souviens bien initialement il voulait devenir chrétien mais il a changé d'avis après son séjour dans la société théosophique.

Tu me rendrais un grand service Claire si tu me donnais les références de ce livre.
Car tu vois la société théosophique a fait beaucoup de dégât autour d'elle en prônant des idées fausses et mis en mal la réputation de personnes qui n'avaient et ne voulaient rien avoir à faire avec elle. C'est de la manipulation, pur et simple.
Il n'a jamais était question pour Gandhi de changer de religion !
Il avait beaucoup d'admiration pour les Evangiles et il disait que si les chrétiens faisaient bel et bien ce que Jésus conseillait le monde serait plus beau. D'autre part, il disait que lorsqu'on est bien ancré dans sa propre religion nous n'avons pas à craindre les autres et préchait la tolérance et le respect. Par ces idées et ses actions il a permis à l'Inde de se libérer du carcan britannique, mais il n'a pas réussi à instaurer l'unité. C'est la plus grande âme de l'Inde et reconnue comme telle par toutes les confessions.
Mon arrière grand père poète et philosophe catholique l'avait en estime et le considérer comme son ami.
Dis moi quelqu'un qui a dit : " Il n'y a rien de plus puissant au monde que l'Amour, cependant il n'y a rien de plus humble aussi", peut-il être du côté du mal ?
Il est mondialement connu comme artisan de la non-violence et a inspiré beaucoup de gens, et sur ce forum vous allez le considérer comme persona non grata ?
Je vous exhorte à y réfléchir un peu plus d'abord !
Merci Bénédicte pour cette vidéo.
Fraternellement


Le film Gandhi 2_coeu42
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par C54637 Jeu 18 Avr 2013 - 22:20

Bénédicte, excusez-moi d'avoir jeté le doute!!!

J'ai juste posé la question. Gandhi m'inspire le respcet autant qu'à vous!!!

Etoilebleue, merci pour votre réponse:

Car tu vois la société théosophique a fait beaucoup de dégât autour d'elle en prônant des idées fausses et mis en mal la réputation de personnes qui n'avaient et ne voulaient rien avoir à faire avec elle. C'est de la manipulation, pur et simple.

Je cherche les réfrences de ce livre - mais il est plutôt à éviter qu'à lire.

cordialement

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 22:48

Il n'y a pas de mal, Claire. C'est tout à fait normal de se poser des questions et réfléchir à deux fois avant de prendre tout pour
argent comptant. Je ne suis pas du tout fâchée après toi mais la Société Théosophique a le don de m'horripiler un max.
Je te demande pardon, Claire si par maladresse j'ai pu te faire penser que j'étais fachée contre toi. Je suis passionnée dès que l'on touche à quelqu'un d'innocent et que j'aime ; cela me pousse à sortir de la réserve où la timidité me tient; j'ai tellement lutter contre cette timidité, plus jeune avec l'aide de ma famille j'y suis arrivée plus ou moins mais avec l'aide de jésus qui m'encourage ça va mieux. Ceci dit j'en fais peut-être trop ? N'hésite pas à me corriger chère soeur.
Merci Claire de ta compréhension, je te souhaite bonne nuit ou bonsoir ! Tu es en France, Canada ?

Fraternellement.



Le film Gandhi 2_coeu45
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 13:08

Merci! Claire pour ton MP. C'est vraiment aimable à toi d'avoir pris cette peine. Je suis rassurée.
Amicalement.


Le film Gandhi Que_di16






Le film Gandhi 2_coeu46
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par Bénédicte777 Ven 19 Avr 2013 - 13:10

Claire1 a écrit:Bénédicte, excusez-moi d'avoir jeté le doute!!!

J'ai juste posé la question. Gandhi m'inspire le respcet autant qu'à vous!!!

Etoilebleue, merci pour votre réponse:

Car tu vois la société théosophique a fait beaucoup de dégât autour d'elle en prônant des idées fausses et mis en mal la réputation de personnes qui n'avaient et ne voulaient rien avoir à faire avec elle. C'est de la manipulation, pur et simple.

Je cherche les réfrences de ce livre - mais il est plutôt à éviter qu'à lire.

cordialement

Pas de problème pour moi.
Merci d'avoir apporté cet élement de réflexion à savoir.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film Gandhi Empty Re: Le film Gandhi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum