Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Petit Dragon Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Petit Dragon Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation de Petit Dragon

+2
carine
Petit Dragon
6 participants

Aller en bas

Présentation de Petit Dragon Empty Présentation de Petit Dragon

Message par Petit Dragon Jeu 18 Avr 2013 - 18:25

Bonsoir! Chapeau

Je suis un jeune homme. Je n'appartiens pas à l'Eglise Catholique, ni au Christianisme. Je suis d'ailleurs à ce sujet, quelque peu ignorant (Pour ne pas dire beaucoup).
J'ai grandi dans une famille ouvrière, Catholique, qui faisait surtout, je pense, office d'étiquette.

A l'âge de 7 ans je découvre la Chine, ce très grand et beau pays. A la langue chantante, intéressante et envoûtante. Doté d'une culture et d'une Histoire séculaires. Rempli de contes et légendes. Une littérature riche et vaste.
Assurément, c'est un pays que j'avais envie de découvrir et de conquérir à travers les livres. Ma mère pensa que cela aller être passager... Que nenni. Aujourd'hui encore, la Chine est mon seul passe temps.

A l'âge de 14 ans je commence à m'intéresser de plus près au Bouddhisme. J'y découvre de nombreux courants et m'attache (Dans le sens : se sentir proche de) au courant mahayana.
Je médite peu au début. Aujourd'hui je médite quotidiennement, jeûne régulièrement et étudie autant que possible le canon pali.

Tout ceci m'a permis et me permet de tenter autant que possible de me remettre sans cesse en question lorsque que cela est nécessaire. J'aime beaucoup partager, découvrir, m'ouvrir. J'essaye également autant que possible de briser ces barrières que l'on a tendance à se forcer de manière assez naturelle et qui sont souvent une entrave grave au relation avec les autres, comme avec soi-même.

Sinon, j'aime la littérature et la calligraphie.

En espérant pouvoir partager avec vous dans la simplicité et l'Amour qui nous anime!

Avec tout mon respect et mon amour!
Sincèrement et amicalement,
un frère Bouddhiste! flower

Petit Dragon
Débutant

Masculin Messages : 2
Age : 31
Inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Petit Dragon Empty Re: Présentation de Petit Dragon

Message par carine Jeu 18 Avr 2013 - 19:37

Bienvenu sur ce forum

Je n'appartiens pas à l'Eglise Catholique, ni au Christianisme. Je suis d'ailleurs à ce sujet, quelque peu ignorant (Pour ne pas dire beaucoup).
Alors ce site te permettra peut-être de découvrir notre religion, tellement importante pour nous par l'Amour au centre de celle-ci.

office d'étiquette. c'est courant, malheureusement !

Aujourd'hui encore, la Chine est mon seul passe temps.
As-tu eu l'occasion d'y aller ?

J'essaierai d'aller lire sur ton courant mahayana pour découvrir ce qui le définit et ce qui peut t'attirer.
Et peut-être que, de ton côté, tu seras interpellé par ce que tu liras ici. Smile

Au plaisir de partager

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Petit Dragon Empty Re: Présentation de Petit Dragon

Message par Petit Dragon Jeu 18 Avr 2013 - 20:26

Bonsoir Carine!

Merci à vous pour avoir pris le temps de me lire et de m'accueillir!
J'espère découvrir et apprendre beaucoup de choses.

A bientôt!

P.S : Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais je suis en train d'apprendre le mandarin pour pouvoir y aller et partager pleinement!

Petit Dragon
Débutant

Masculin Messages : 2
Age : 31
Inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Petit Dragon Empty Re: Présentation de Petit Dragon

Message par flou Jeu 18 Avr 2013 - 21:03

Bonjour Petit Dragon

Merci! J'ai pu partir en voyage lors de votre lecture, la chine à l'air fascinante à vous lire, même si pour moi le plus grand des voyages se trouve au pied de la croix, le monde est rempli de merveille et je reverai de visiter tous les pays Very Happy Very Happy
et, je serai heureuse de vous lire sur la chine et comme le dit Carine j'espère que vous pourrez découvrir ici des choses enrichissantes sunny

Welcome


Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Petit Dragon Empty Re: Présentation de Petit Dragon

Message par Jean21 Jeu 18 Avr 2013 - 21:38

Bonsoir et soit le bienvenu sur le forum Welcome
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Petit Dragon Empty Re: Présentation de Petit Dragon

Message par violaine Jeu 18 Avr 2013 - 23:32

bonjour Petit Dragon

je vous souhaite la bienvenue et vous donne l'accès au forum et le droit à l'écriture

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Petit Dragon Empty Re: Présentation de Petit Dragon

Message par HijaDeDios Ven 19 Avr 2013 - 3:41

Welcome de groupe
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Petit Dragon Empty Re: Présentation de Petit Dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum