Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄

+5
violaine
dolma
Marie Rose
mariejesus
Michael
9 participants

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  Empty ►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄

Message par Michael Mar 16 Avr 2013 - 7:32

Étant donné que des forumeurs ont été scandalisés par cette si belle série, sur ce fil de discussions, j'ai retiré les vidéos par respect pour ces derniers.

Désolé!!!

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  Images15

Retrait des vidéos décidé par Michael.
Message de retrait modifié par Emmanuel pour favoriser la charité.

Dernière édition par Emmanuel le Jeu 18 Avr 2013 - 12:30, édité 2 fois (Raison : Retrait des vidéos par Michael. Désolé!!!)

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Revenir en haut Aller en bas

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  Empty Re: ►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄

Message par mariejesus Mar 16 Avr 2013 - 9:00

Merci Michael pour ces vidéos.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  Empty Re: ►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄

Message par Michael Mar 16 Avr 2013 - 14:20

En peu de mots,c'est tout simplement une belle histoire d'amour ''impossible'' et un gros pensez-y bien avant de s'embarquer dans une telle aventure...

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  Images17

Michael
Dans la prière

Message par Marie Rose Mar 16 Avr 2013 - 15:41

Pour moi cet amour n'était pas impossible, il n'était pas fait pour être prêtre
trop ambitieux.il tenait à devenir prêtre et cardinal comme un homme qui veut monter tjrs plus haut dans la hiérarchie
En tout cas c'est ce que j'ai ressenti, et nous avons discuté avec un prêtre qui m'a donné entièrement raison
Ce Ralph s'est planté,il aurait du se marier.
Quand à cette pauvre fille elle l'aimait bien avant qu'il soit prêtre.Un difference avec ces femmes "vautours"qui tournent autour des prêtres comme si c'était une belle proie,il y a tant d'hommes libres!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par Michael Mar 16 Avr 2013 - 18:33

bonheur a écrit:
Quand à cette pauvre fille elle l'aimait bien avant qu'il soit prêtre.Un difference avec ces femmes "vautours"qui tournent autour des prêtres comme si c'était une belle proie,il y a tant d'hommes libres!
Bonjour Marie-Rose!!!
Meggie n'était qu'une enfant en très bas âge lorsque le prêtre Ralph l'a connu pour la première fois.
Il était déjà prêtre.

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  Images18

Dernière édition par Michael le Jeu 18 Avr 2013 - 7:21, édité 1 fois (Raison : Retrait de la vidéo.)

Michael
Dans la prière

Message par dolma Mar 16 Avr 2013 - 20:22

Quoi qu'il en soit magnifique film.
Un homme reste un homme,quoi que l'on dise..
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159

Message par Marie Rose Mar 16 Avr 2013 - 20:56

oups c'est vrai il était déjà prêtre
mais ce forum est censé défendre le pape et les enseignements de l'Église catholique et ce film montre les faiblesses d'un homme qui a mal fait son choix
je connais des prêtres très peinés par ce film
on les souille
ce film est une insulte envers les prêtres qui vivent très bien leur célibat et chasteté,envers notre Pape qui s'oppose fermement au mariage des prêtres
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par dolma Mar 16 Avr 2013 - 21:09

La foi peut se vivre aussi dans l'amour avec une femme.Aucun écrit ne dit le contraire.
C'est vous qui transformez les saintes écritures..
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159

Message par violaine Mar 16 Avr 2013 - 22:22

@ Doma

dans ce cas pour vivre dans l'amour avec une femme il faut penser au mariage et non au sacerdoce,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 22:58

Que celui qui n'a point péché , lui jette la première pierre ! Marie Rose.
Ce film est magnifique, j'ai bien aimé à l'époque quand je l'ai regardé à la télévision. J'avais lu le livre auparavant, il mérite réflexion. Cela m'a touchée, car on peut les voir lutter. L'amour vrai quand ça nous prend au coeur avant tout, c'est triste et ça fait mal quand il y a interdiction de l'exprimer comme on le voudrait. Ici ce n'est pas une aventure d'un soir; c'est un amour qui a grandit au fil du temps et il aurait fallu couper court dès les premiers prémices. mais .... Dieu leur a tendu une Croix pour les ramener sur son chemin ; la perte de cet enfant naît de leur relation adultère puisque Meg était mariée et lui s"était engagé envers Dieu et l'Eglise. Dans la bible, Dieu a agi de la même façon envers David mais a continué à tenir les promesses qu'il avait faites à ce Roi. Est-ce que pour autant vous aller enfourcher votre cheval de bataille contre Dieu,pour son indulgence, Marie Rose ? Pourtant David avait convoité la femme d'un autre et s'était arrangé pour envoyer ce dernier à la mort ! Nous pouvons avoir à lutter jusqu'au sang pour ne point succomber contre la tentation comme dit Saint Paul et n'avoir que compassion pour notre frère ou notre soeur qui n'a pas su y résister.
Il y a aussi cette chanson qui parle d'un amour impossible et que je trouve très belle, je vous l'offre à tous :
Fraternellement

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  2_coeu31
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité

Message par Marie Rose Mar 16 Avr 2013 - 23:30

C'est vous qui transformez les saintes écritures...
Je suis catholique.Voulez vous dire que le Pape transforme les saintes écritures?

Que celui qui n'a point péché , lui jette la première pierre ! Marie Rose
je ne jette la pierre à personne,mais ce film la jette sur l'Eglise et les prêtres
quand à la chanson de francis cabrel,je plains la femme et l'homme trompé.Et Jésus a dit de ne pas commettre l'adultère
car dans cette chanson c'est de cela qu'il sa'git, ils sont mariés tous les deux
Décidément ce forum ne défend guère notre Eglise et je le quitte sans regret
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par Emmanuel Mar 16 Avr 2013 - 23:51

Bonjour,

Je suis sensible aux remarques de ceux qui ont l'impression que ce film va à l'encontre de la défense de l'Enseignement du Pape sur le célibat des prêtres et la dignité du Sacerdoce, tel qu'enseigné par l'Église.

Sur un autre plan, nous essayons sur le forum de ne pas censurer à excès, sans qu'il y ait une raison sérieuse de le faire, afin de laisser une certaine liberté d'expression et cela même lorsque l'opinion exprimée n'est pas en parfait accord avec l'Église. Cela permet un débat et également de mieux mettre en lumière encore l'enseignement de l'Église.

Donc, en ce qui concerne ce film, malheureusement, ma concentration liée à ma santé me rend très difficile d'en faire une écoute attentive.

S.V.P., pour ceux qui ont vu le film, et qui voient en celui-ci une attaque contre la foi catholique, pourriez-vous donner des exemples concrets de scènes où la vision catholique est attaquée, de façon directe ou plus subtile.

Pour ceux qui aiment le film, si vous le voulez, il serait bien de faire le même exercice et expliquer en quoi il aide, s'il le fait, à mieux comprendre la foi catholique, la grandeur du Sacerdoce et la noblesse du voeu de chasteté en vue du Royaume de Dieu.

Ces explications donneront à tous un meilleur aperçu du film, et permettront peut-être également de prendre une décision sur le maintien de celui-ci ici, si les exemples donnés sont clairs.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Malou Mar 16 Avr 2013 - 23:59

Bonsoir et merci Emmanuel d'intervenir,

Tout comme Bonheur, ce film me choque sur un forum chrétien ! Il n'a pas sa place. Il rabaisse l'Eglise, elle n'a pas besoin de ça en ce moment.

Attendre d'être Cardinal pour se rendre compte de son péché !!!
C'est mettre en avant le péché de chair surtout par un prêtre.

Fraternellement.
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Emmanuel Mer 17 Avr 2013 - 0:07

Bonjour Malou,

Pardonne-moi, je suis totalement ignorant au sujet de ce film probablement à cause de mon âge. C'est la première fois que j'entends parler de ce film. Je l'ai peut-être vu une fois à la télévision quand j'avais 8 ans en changeant de poste rapidement.

Si je comprends bien, ce prêtre a une concubine et vit dans le péché mais ne comprends pas que c'est le cas avant d'être nommé Cardinal?

C'est étrange comme scénario.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par violaine Mer 17 Avr 2013 - 0:17

merci Malou de ton juste raisonnement,

c'est affolant de nos jours comment on peut tranformer et trouver bien ce qui est une atteinte à la morale catholique et à l'église

violaine.
violaine
violaine
Avec les anges

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 0:23

je ne jette la pierre à personne,mais ce film la jette sur l'Eglise et les prêtres
quand à la chanson de francis cabrel,je plains la femme et l'homme trompé.Et Jésus a dit de ne pas commettre l'adultère
car dans cette chanson c'est de cela qu'il sa'git, ils sont mariés tous les deux
Décidément ce forum ne défend guère notre Eglise et je le quitte sans regret

C'est ta façon d'interprêter le film, et la chanson cher Marie Rose, permets aux autres de ne pas être d'accord avec toi. Le film est une fiction ainsi que la chanson et peuvent être sujet à débat. Depuis quand une fiction peut mettre en danger l'Eglise ? Dans ce cas il faudrait enlever dans la Sainte Bible (qui est véridique) toutes les fois ou des prophètes et des rois élus par Dieu ont succombé à la tentation et au péché et que Dieu a ramené sur le droit chemin ! comme l'exemple que j'ai cité. D'ailleurs la conclusion de cette fiction est aussi moral que celle donné pour le Roi David. Car ils sont durement punis, perdre un enfant n'est-il pas la plus grande des souffrances ?
Quant à la chanson elle parle de deux personnes attirés l'une vers l'autre mais qui résiste contre cette attirance pour ne pas se mettre en dehors de l'Ethique au contraire ! C'est ma façon de voir les choses.
Je serais bien triste si tu partais de ce forum pour cela !
Fraternellement

Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 0:37

Je crois que c'est faire d'une taupinière une montagne !
Violaine et Malou.

Sur un autre plan, nous essayons sur le forum de ne pas censurer à excès, sans qu'il y ait une raison sérieuse de le faire, afin de laisser une certaine liberté d'expression et cela même lorsque l'opinion exprimée n'est pas en parfait accord avec l'Église. Cela permet un débat et également de mieux mettre en lumière encore l'enseignement de l'Église.

J'espère seulement que c'est vrai Emmanuel. Car la liberté d'expression est nécessaire et la diversité des opinions tolérés pour qu'il y est une certaine richesse dans les échanges.
Je suis aussi catholique. J'aime Dieu et L'Eglise( c'est dans mon profil). Je Les sers autant que je peux ! Je crois aux trois BLancheurs: La Sainte Eucharistie, Maman Marie et le pape !

Fraternellement.

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  2_coeu32

Invité
Invité

Message par Emmanuel Mer 17 Avr 2013 - 1:12

Je répète mon message précédent car je n'ai pas eu de réponses encore:

[info]Bonjour,

Je suis sensible aux remarques de ceux qui ont l'impression que ce film va à l'encontre de la défense de l'Enseignement du Pape sur le célibat des prêtres et la dignité du Sacerdoce, tel qu'enseigné par l'Église.

Donc, en ce qui concerne ce film, malheureusement, ma concentration liée à ma santé me rend très difficile d'en faire une écoute attentive.

S.V.P., pour ceux qui ont vu le film, et qui voient en celui-ci une attaque contre la foi catholique, pourriez-vous donner des exemples concrets de scènes où la vision catholique est attaquée, de façon directe ou plus subtile.

Pour ceux qui aiment le film, si vous le voulez, il serait bien de faire le même exercice et expliquer en quoi il aide, s'il le fait, à mieux comprendre la foi catholique, la grandeur du Sacerdoce et la noblesse du voeu de chasteté en vue du Royaume de Dieu.

Ces explications donneront à tous un meilleur aperçu du film, et permettront peut-être également de prendre une décision sur le maintien de celui-ci ici, si les exemples donnés sont clairs.

Fraternellement,

Emmanuel[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 2:02

à Emmanuel voici le résumé que Michael a posté en même temps que le film et le mieux serait que ce soit lui qui vous en parle puisqu'il a posté ce film. Je pense qu'il faudrait que vous même la voyez pour vous en faire aussi une opinion ainsi que les autres modérateurs ;

Michaël a écrit :
Cette série retrace l'histoire du prêtre Ralph de Bricassart, de son arrivée en Australie jusqu'à sa nomination en tant que cardinal au Vatican, tiraillé entre ses choix religieux et ses choix d'homme, et de la famille Cleary et de leur fille Meggie, depuis leur élevage de moutons en Nouvelle-Zélande à leur installation en Australie.

En gros : Meggie est enfant quant elle connaît le prêtre Ralph de Bricassart et au fur à mesure qu'elle grandit elle s'attache de plus en plus à lui, et de son côté Ralph de Bricassart éprouve une réelle affection pour Meggie et cette affection évolue aussi vers l'amour et à un moment donné malgré des efforts visibles contre cette attirance il succombe et entame une liaison avec Meg de courte durée alors que Meggie de son côté est mariée ! Mais il finit par arrêter cette liaison pour continuer sa progression dans l'Eglise jusqu'à sa nomination de cardinal; De son côté Meggie est tombée enceinte de Ralph de Bricassart. Elle a un fils qui en grandissant éprouve la vocation de devenir prêtre et qui plus est en admiration par rapport à Ralph qu'il ne saura jamais être son père ! Meggie de son côté en veut à Dieu du choix que Ralph a fait (l'Eglise et non elle); aussi quand son fils se noie en voulant sauver une personne en difficulté, Meggie aussi bien que Ralph voit cette mort comme une punition de Dieu; Donc la morale et la foi sont saufs puisque qu'ils vivent cela comme un châtiment et la conclusion qu'on peut avoir est d'une part: que ce que nous n'apprenons pas par la sagesse nous l'apprenons par la souffrance, et d'autre part lorsque on s'engage dans une voie qui est contraire à la voie de Dieu , Celui ci nous ramène toujours en nous tendant une plus grande Croix ! Si le Film ne s'était pas terminait de cette façon il aurait été non seulement contraire à l'Ethique mais aussi à l'enseignement chrétien.
Ce Film souligne donc la nécessité de respecter ses engagements vis à vis de l'Eglise que ce soit au niveau du Sacerdoce ou du Mariage qui sont deux Sacrements importants.Je voudrais ajouter que ce livre et ce film m'ont fait penser au Roi David (Adultère et crime de David (2 Samuel 11.1-12.25)et à la réaction de Dieu !

Adultère et crime de David (2 Samuel 11.1-12.25)
11 L'année suivante, à l'époque où les rois partent en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, semer la dévastation chez les Ammonites et faire le siège de Rabba. Quant à lui, il resta à Jérusalem.
2 Un soir, David se leva de son lit. Comme il se promenait sur le toit du palais royal, il aperçut de là une femme qui se baignait et qui était très belle.
3 David fit demander qui était cette femme et on lui dit: «N'est-ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite?»
4 David envoya alors des messagers la chercher. Elle vint vers lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier après ses règles. Puis elle retourna chez elle.
5 Cette femme tomba enceinte et elle fit dire à David: «Je suis enceinte.» 6 Alors David fit dire à Joab: «Envoie-moi Urie le Hittite.» Et Joab envoya Urie à David. 7 Urie se rendit vers David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, du peuple et de la guerre.
8 Puis David dit à Urie: «Descends chez toi et prends un moment de détente.» Urie sortit du palais royal, suivi d'un cadeau du roi.
9 Mais il se coucha à la porte du palais royal, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit pas chez lui. 10 On en informa David en lui disant: «Urie n'est pas descendu chez lui.» David dit à Urie: «N'arrives-tu pas de voyage? Pourquoi n'es-tu pas descendu chez toi?»
11 Urie lui répondit: «L'arche de l'alliance ainsi qu'Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne et moi, je rentrerais chez moi pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai pas cela.»
12 David dit à Urie: «Reste ici aujourd'hui encore et demain je te laisserai repartir.» Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain. 13 David l'invita à manger et à boire en sa présence et il l'enivra. Le soir, Urie sortit pour s'étendre sur son lit avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit pas chez lui. 14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et il la lui fit parvenir par l'intermédiaire d'Urie.
15 Il écrivit dans cette lettre: «Placez Urie au plus fort du combat, puis reculez derrière lui afin qu'il soit frappé et meure.»
16 Au cours du siège de la ville, Joab plaça Urie à un endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.
17 Les habitants de la ville firent une sortie et livrèrent combat contre Joab. Plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David. Urie le Hittite fut lui aussi tué.
18 Joab envoya un messager pour rapporter à David tout ce qui s'était passé dans le combat. 19 Il donna cet ordre au messager: «Quand tu auras fini de raconter au roi tous les détails du combat, 20 peut-être se mettra-t-il en colère et te dira-t-il: 'Pourquoi vous êtes-vous approchés de la ville pour combattre? Ne savez-vous pas qu'on peut lancer des projectiles du haut de la muraille?
21 Qui a tué Abimélec, le fils de Jerubbésheth? C'est une femme qui a lancé sur lui, du haut de la muraille, un morceau de meule de moulin et il en est mort à Thébets! Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille?' Alors tu diras: 'Ton serviteur Urie le Hittite est mort aussi.'»
22 Le messager partit et, à son arrivée, il rapporta à David tout ce que Joab lui avait ordonné de dire.
23 Il dit à David: «Ces gens ont pris l'avantage sur nous. Ils avaient fait une sortie contre nous dans la campagne et nous les avons repoussés jusqu'à la porte de la ville.
24 Les archers ont tiré sur tes serviteurs du haut de la muraille et plusieurs des serviteurs du roi ont été tués. Ton serviteur Urie le Hittite est mort aussi.»
25 David dit au messager: «Voici ce que tu diras à Joab: 'Ne sois pas peiné de cette affaire, car l'épée dévore tantôt l'un, tantôt l'autre. Renforce ton combat contre cette ville et détruis-la.' Quant à toi, encourage-le!»
26 La femme d'Urie apprit que son mari était mort et elle le pleura.
27 Quand sa période de deuil fut passée, David l'envoya chercher et l'accueillit chez lui. Elle devint sa femme et lui donna un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Eternel.
12 L'Eternel envoya Nathan vers David. Il vint donc le trouver et lui dit: «Il y avait dans une ville deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre.
2 Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre. 3 Le pauvre n'avait rien du tout, sauf une petite brebis, qu'il avait achetée. Il la nourrissait et elle grandissait chez lui avec ses enfants. Elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe et dormait contre lui. Il la considérait comme sa fille.
4 Un voyageur est arrivé chez l'homme riche, mais le riche n'a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs pour préparer un repas au voyageur venu chez lui: il a pris la brebis du pauvre et l'a préparée pour l'homme qui était venu chez lui.» 5 La colère de David s'enflamma violemment contre cet homme et il dit à Nathan: «L'Eternel est vivant! L'homme qui a fait cela mérite la mort.
6 En outre il remplacera la brebis par 4 autres, puisqu'il a commis cet acte et s'est montré sans pitié.»
7 Nathan déclara alors à David: «C'est toi qui es cet homme-là! Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai désigné par onction comme roi sur Israël et je t'ai délivré de Saül.
8 Je t'ai donné la famille de ton maître, j'ai mis ses femmes contre ta poitrine et je t'ai donné la communauté d'Israël et de Juda. Si cela avait été trop peu, j'y aurais encore ajouté.
9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel en faisant ce qui est mal à mes yeux? Tu as tué par l'épée Urie le Hittite, tu as pris sa femme pour faire d'elle ta femme et lui, tu l'as tué sous les coups d'épée des Ammonites.
10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.
12 En effet, tu as agi en secret, mais moi, c'est en présence de tout Israël et en plein jour que je ferai cela.»
13 David dit à Nathan: «J'ai péché contre l'Eternel!» Nathan lui répondit: «L'Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras pas.
14 Cependant, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Eternel en commettant cet acte, le fils qui t'est né mourra.»
15 Nathan retourna chez lui. L'Eternel frappa l'enfant que la femme d'Urie avait donné à David, et il fut gravement malade.
16 David pria Dieu pour l'enfant et jeûna. Lorsqu'il rentra, il passa la nuit couché par terre.
17 Les responsables du palais insistèrent auprès de lui pour qu'il se relève, mais il refusa et il ne mangea rien avec eux.
18 Le septième jour, l'enfant mourut. Les serviteurs de David avaient peur de lui annoncer que l'enfant était mort, car ils se disaient: «Lorsque l'enfant était encore vivant, nous lui avons parlé et il ne nous a pas écoutés. Comment oserons-nous lui dire que l'enfant est mort? Il réagira mal.»
19 David s'aperçut que ses serviteurs parlaient tout bas entre eux et comprit que l'enfant était mort. Il leur demanda: «L'enfant est-il mort?» Ils répondirent: «Il est mort.» 20 Alors David se releva. Il se lava, se parfuma et changea d'habits. Puis il se rendit dans la maison de l'Eternel et s'y prosterna. De retour chez lui, il demanda qu'on lui serve à manger et il mangea.
21 Ses serviteurs lui dirent: «Que signifie ta façon d'agir? Tant que l'enfant était vivant, tu jeûnais et tu pleurais. Maintenant qu'il est mort, tu te relèves et tu manges!» 22 Il répondit: «Lorsque l'enfant était encore vivant, je jeûnais et je pleurais, car je me disais: 'Qui sait? Peut-être l'Eternel me fera-t-il grâce et peut-être l'enfant restera-t-il en vie.'
23 Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûner? Puis-je le faire revenir? C'est moi qui irai le retrouver, mais lui ne reviendra pas vers moi.» 24 David consola sa femme Bath-Shéba, et il alla vers elle et coucha avec elle. Elle mit au monde un fils qu'elle appela Salomon et que l'Eternel aima.
25 Il le confia au prophète Nathan et celui-ci l'appela Jedidja à cause de l'Eternel.

Est-ce que vous allez censurer la Sainte Bible ? Car ce passage pose question à pas mal de personnes non chrétiens et chrétiens. Ils pensent que c'est truqué et que ce n'est pas possible qu'un si grand prophète et Roi ait pu agir de la sorte !
Fraternellement.

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  2_coeu33

Invité
Invité

Message par Michael Mer 17 Avr 2013 - 7:02

@Étoile bleue
Vos propos sont très justes et me rejoignent sur tous les plans.
Je n'aurais pu écrire mieux.

Nous sommes sur la même longeur d'ondes.
Il y a longtemps que j'ai vu cette série mais je pense bien, la revisionner.

Pour rajouter au écrits de Étoile bleue,il y a de belles leçons à retirer de ce film sur les comportements de différents personnages qui s'y retrouvent,surtout celui du prêtre Ralph.

Grosso modo,c'est une belle histoire d'amour vouée à l'échec avant même qu'elle commence du simple fait que le prêtre Ralph,est déjà engagé envers Dieu et qu'il n'avait pas l'intention de quitter le sacerdoce.

@Emmanuel
Nous sommes des milliers,probablement des millions de personnes à avoir vu et apprécier cette série qui ont fait réfléchir énormément de gens, sur les dangers d'une union illégitime.

Que vous le vouliez ou non,c'est un sujet d'actualité dont malheureusement une minorité de prêtres ont vécus.

***Dans cette série,je ne blâme pas Meggie.Ralph par contre, oui.

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  Images19

Michael
Dans la prière

Message par violaine Mer 17 Avr 2013 - 9:23

et bien tout est pour le mieux dans le meilleur du monde

puisque cela ne choque pas et parait normal,

les images sensuelles de ce prêtre et de Meggie sont une atteinte à la morale chrétienne que vous le vouliez ou non, il ne s'agit pas de faire une montagne d'une taupinière mais de savoir reconnaitre ce qui est bon pour nos ames et ce n'est pas le cas ici.

j'espère ne pas être la seule ici à penser cela,

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Message par Maud Mer 17 Avr 2013 - 10:03

Sois rassurée Chère Violaine , je partage ton inquiétude

J'ai vu ce film il y a plusieurs années et je sais qu'il a été rediffusé sur la TV dernièrement

Tout en voulant être une histoire romantique à souhaits , le scénario de ce film va à l'encontre du Message de Jésus qui demande que ses prêtres soient entièrement dévoués à leur apostolat .
Il est même incompréhensible que dans ce Film la hiérarchie directe de ce Ministre de l' Eglise étant au courant de sa rupture à son voeu de chasteté ait accepté de lui offrir au fur et à mesure la Montée des Marches de l' Eglise ...jusqu'à en faire un Pape

Que de questions se posent alors sur les " protections cachées " de l' Eglise qui en ces jours n'est pas épargnée et alimentent les médisances et attaques de ses ennemis

La question se pose aussi ...cette rediffusion récente est elle anodine ?

Amicalement
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 13:18

à Violaine
Que tu sois inquiète au sujet de la question que soulève Maud, je peux le comprendre aussi.
Cependant autour de moi parmi mes amis athées (pour qui je prie de tout coeur et je jeûne) ce n'est pas ce film qui ouvre le débat contre l'Eglise, mais bel et bien le contenu de certains textes de la Sainte Bible et bien sur la pédophilie des prêtres, le silence de l'Eglise par rapport à ça, le mariage des prêtres ou pas en soulignant que l'Eglise aurait besoin de "dépoussiérage" et ce dernier mot je l'ai même entendu de la bouche de certains prêtres catholiques ! Ils me "charrient" beaucoup sur le fait que la seule chose qui me pose question et qui me peine c'est le fait que les prêtres ne portent plus l'habit ! J'ai un filleul de confirmation qui a choisi de rentrer dans la Communauté Saint Jean pour cette raison et c'est dont maintenant un prêtre qui porte l'l'habit gris de cette communauté.
Quant au film, mes amis ont très bien compris que c'est une fiction et qu'il n' y a aucune chance que dans l'Eglise Catholique un supérieur soit laxiste par rapport au comportement de Ralph de Bricassart ! Il pense plutôt que l'Eglise Catholique est rigide par rapport à ses prêtres. Il y a autre chose qui me chagrine c'est l'état de certaines églises où on a retiré la plupart de ces ornements sous prétexte de modernisation.
L'Eglise des prêtres traditionnalistes Saint Nicolas des Chardonets ( excusez moi pour l'orthographe) est splendide et j'aime bien y entrer et m'y recueillir, je m'y sens bien comme je dis au Seigneur je prends vraiment là mon moment "d'éternité" ! Tu as de la chance Violaine d'habiter la Bretagne car il y a en majorité des églises qui n'ont pas été vidées de leur sens !

à Michael

@Étoile bleue
Vos propos sont très justes et me rejoignent sur tous les plans.
Je n'aurais pu écrire mieux.
Nous sommes sur la même longeur d'ondes.
Il y a longtemps que j'ai vu cette série mais je pense bien, la revisionner.
Merci! Smile

Fraternellement.

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  2_coeu34

Invité
Invité

Message par Bénédicte777 Mer 17 Avr 2013 - 13:31

violaine a écrit:et bien tout est pour le mieux dans le meilleur du monde

puisque cela ne choque pas et parait normal,

les images sensuelles de ce prêtre et de Meggie sont une atteinte à la morale chrétienne que vous le vouliez ou non, il ne s'agit pas de faire une montagne d'une taupinière mais de savoir reconnaitre ce qui est bon pour nos ames et ce n'est pas le cas ici.

j'espère ne pas être la seule ici à penser cela,

violaine

Non, tu n'es pas la seule et j'espère que Bonheur (et d'autres) ne va pas fuir le forum. (je me permets le tutoiement).
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Marie Rose Mer 17 Avr 2013 - 14:03

Non, tu n'es pas la seule et j'espère que Bonheur (et d'autres) ne va pas fuir le forum. (je me permets le tutoiement).
non en vous lisant je me dis que le diable y met du sien mais que le Sainte Esprit aussi,qu'il y a de bon cathos.Merci pour votre soutien envers les prêtres, je suis un peu plus fragile,car comme je l'ai déjà dit j'ai eu de sacrés problèmes avec des paroissiennes pour défendre les prêtres,c'était abominable,j'ai du arrêter le kt et laisser tomber le curé.Mais Jésus a souffert.
Merci
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par Malou Jeu 18 Avr 2013 - 12:00

Et moi désolée Michael pour votre ton méprisant envers nous :
"des Madames"... vous voulez dire des chrétiennes fidèles à l'enseignement de l'Eglise ?
Je le regrette beaucoup. Vous qui ne vous êtes pas marié pour être tout entier à Jésus, je ne comprends plus rien !
Je prierai pour vous car il y a une contradiction.....
Je vous garde néanmoins toute mon estime.

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Message par Michael Jeu 18 Avr 2013 - 14:01

Oh la la..... Malou,vous m'attristez Sad par votre dernìere intervention.
Voici le sens de madame,tel qu'il doit être compris.

Madame : Nom féminin

Titre d'honneur accordé autrefois aux dames de qualité, et donné aujourd'hui à toute femme mariée. Maîtresse de la maison (employé surtout par les serviteurs) : madame est servie.

•Titre que l'on donnait, à la cour des Bourbons, aux filles du roi, du Dauphin, et à la femme de Monsieur, frère du roi. (En ce sens, s'écrit avec une majuscule : la mort de Madame Elisabeth.)
http://www.mes-biographies.com/definition/madame.htm

Bonne journée Malou.
Sans rancune.

►► Série complète '' Les oiseaux se cachent pour mourir '' ◄◄  Images20

Michael
Dans la prière

Message par Emmanuel Jeu 18 Avr 2013 - 14:04

Bonjour,

Je comprends un peu ce que Malou veut dire, cher Michael. L'important, c'est que dans ton coeur, il n'y avait aucune intention mauvaise.

Mais il est vrai qu'extérieurement, cette expression paraissait un peu dénigrer les personnes qui se sont exprimées. J'ai apporté une légère modification au premier message pour aplanir le tout.

Smile

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Malou Jeu 18 Avr 2013 - 14:52

Merci Emmanuel
Sans rancune Michael ! Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Message par violaine Ven 19 Avr 2013 - 17:35

je te rejoins Malou, je n'ai pas apprécier cette facon de parler des membres qui contestaient ce film

ces madames ont encore une certaine morale chrétienne à défendre

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé