Une fatwa autorise la pédophilie en Arabie saoudite!
+6
Jean21
Garabandal
C54637
pedroso
Marie Rose
sylvia
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une fatwa autorise la pédophilie en Arabie saoudite!
Moi j'ai cru en Jésus en lisant le Coran...
C54637- Aime le Rosaire
Absolument Claire Jésus est l'Esprit de Dieu et son Verbe et c'est lui qui dans un Premier temps unifiera les Catholiques les Orthodoxes les Musulmans et une large partie des Juifs.... et le Monde entier dans un Deuxième temps
Dernière édition par Lotfi le Lun 22 Avr 2013 - 13:17, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
Oui, c'est pourquoi je me suis permise de m'inscrire sur ce forum.
J'apprends beaucoup de choses sur la religion catholique. Elle est très belle.
En plus la Sainte famille dont on parle dans la plupart des message ,c'est très "actuel" dans notre contexte.
J'apprends beaucoup de choses sur la religion catholique. Elle est très belle.
En plus la Sainte famille dont on parle dans la plupart des message ,c'est très "actuel" dans notre contexte.
C54637- Aime le Rosaire
Effectivement,les prophéties les plus éclatantes viennent des Catholiques moins chez les Orthodoxes et presque rarement dans les autres tendances Chrétiennes.
Lotfi- Dans la prière
Oui, c'est exacte.
Mais je parlais de la notion de "la famille".
Avec le "mariage pour tous" on voit bien que l'Eglise catholique peut sauver la France.
Les prophéthies du pape Pie XII en parlent!
Mais je parlais de la notion de "la famille".
Avec le "mariage pour tous" on voit bien que l'Eglise catholique peut sauver la France.
Les prophéthies du pape Pie XII en parlent!
C54637- Aime le Rosaire
Dans une Famille Catholique pratiquante la Famille est solide ...
La Foi change le comportement et non l'inverse.
La Foi fait fondre même le Fer même toutes les tactiques et techiques les plus abracadabrantes....
La Foi brise le mal et fait jaillir l'amour même dans le milieu le plus cruel et le plus hostile.
La Foi change le comportement et non l'inverse.
La Foi fait fondre même le Fer même toutes les tactiques et techiques les plus abracadabrantes....
La Foi brise le mal et fait jaillir l'amour même dans le milieu le plus cruel et le plus hostile.
Lotfi- Dans la prière
.La Foi brise le mal et fait jaillir l'amour même dans le milieu le plus cruel et le plus hostile
Merci!
C54637- Aime le Rosaire
avez vous vu Maria Vartota et Vassula je parle de leurs visages......
Fixez les bien....Gaze en Anglais c'est fixer avec attention
Quand vous regardez les yeux de Vassula presque en Larme où habite la bonté divine la générosité......Surement des yeux de qq d'ailleurs des yeux d'un bébé qui aime autrui sans jamais vouloir fair le moindre mal
Quand vous regardez les yeux de MV vous découvrez la science,la connaissance la perfection la vérité....Ses yeux vous disent ceci:Je dis la Vérité.....
Ce n'est pas un regard de femme c'est un regard d'un homme très vieux où la sagesse est sa quintessence
Quand au fond de leurs prophéties c'est une merveille et je vous dirai pourquoi c'est une merveille pour moi mais pas maintenant oui pas maintenant.
Fixez les bien....Gaze en Anglais c'est fixer avec attention
Quand vous regardez les yeux de Vassula presque en Larme où habite la bonté divine la générosité......Surement des yeux de qq d'ailleurs des yeux d'un bébé qui aime autrui sans jamais vouloir fair le moindre mal
Quand vous regardez les yeux de MV vous découvrez la science,la connaissance la perfection la vérité....Ses yeux vous disent ceci:Je dis la Vérité.....
Ce n'est pas un regard de femme c'est un regard d'un homme très vieux où la sagesse est sa quintessence
Quand au fond de leurs prophéties c'est une merveille et je vous dirai pourquoi c'est une merveille pour moi mais pas maintenant oui pas maintenant.
Lotfi- Dans la prière
Lotfi, c'est très beau ce que vous écrivez :
J'avoue que je n'ai pas encore abordé les prophéties dont vous parlez. Mais je vais le faire.
Quelle dommage...
Ce n'est pas un regard de femme c'est un regard d'un homme très vieux où la sagesse est sa quintessence .
J'avoue que je n'ai pas encore abordé les prophéties dont vous parlez. Mais je vais le faire.
Quand au fond de leurs prophéties c'est une merveille et je vous dirai pourquoi c'est une merveille pour moi mais pas maintenant oui pas maintenant
Quelle dommage...
C54637- Aime le Rosaire
En 2015 surement et soutitré:Prophéties comparés.........
Lotfi- Dans la prière
Merci pour ces belles paroles Lofti
Oui j'aime beaucoup les regards, certains regards sont si beaux, que l'on a l'impression d'y voir le ciel!
Je suis convaincu que les regards parlent et sont le reflet de notre intérieur
AMitiés
Oui j'aime beaucoup les regards, certains regards sont si beaux, que l'on a l'impression d'y voir le ciel!
AMitiés
flou- Combat l'antechrist
Lotfi a écrit:
Comme je suis théologien de haut niveau je risque de ne pas pouvoir vous faire comprendre ma raison d'être dans un forum Catholique.......
Ce débat ne m’intéresse pas cher frère mais vous,vous pouvez le mener comme vous voulez...........
Pour vous faire plaisir je peux timidement et rapidement vous expliquer en quoi Sourat Attariq evoque Jésus.
Jésus revient à la fin des temps avant la fin du monde ceci est évoqué 5 fois dans le Coran....
Par contre dans Sourat Attariq c'est plus subtile:
La traduction est largement faussée car le texte parle d'une Etoile puis de l'Ame qui 9. Le jour où les Nefes(Ame) dévoileront leurs secrets
puis la resurection :8. dieu est certes capable de la ressusciter.
9. Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets
puis le texte mentionne un retour du ciel(wassama zet arraj(le ciel qui fait revenir);la pluie n'est pas mentionnée ce mot fut ajouté par le traducteur....
Il s'agit d'un évenement politique et religieux important et non pas de la pluie puisque par la suite le verset dit "ils complotent et je complote et dieu est le meilleur des comploteurs.....Il ne s'agit pas de la ruse comme c'était traduit.
Les versets explicites qui mentionnent le retour de Jésus sont au nombre de 5 tel que celui ci:
Sourat 2 verset 45:45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà que dieu t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «le Messi», «Jésus », fils de Marie, Glorieux(Wajihan) ici-bas comme à la fin des temps, et l’un des rapprochés de dieu»[/i][/b]
Bon je vous ai répondu pour vous dire que pour moi c'est très compliqué de mener un débat sur l'Islam......
Continuez à le faire moi je m'écarte car je l'ai décidé depuis qq temps ...Ma raison d'être ici je le dirai quand l'Etoile qui vient du Ciel viendra pour de bon.....Très bientôt Très bientôt.......
Loin d'accaparer pour nous chrétien, Jésus qui est vrai homme et vrai Dieu, je ne suis pas convaincu de votre démonstration. Je respecte votre titre de théologien de haut niveau. je n'en suis pas et je reconnais le travail difficile pour y arriver. Jésus est universel. Il est Dieu. Tout doit passer par Lui avant d'aller au Père. Il est la porte. Il est la mesure dont nous serons tous jugés puisqu'il a pris chair. Le débat ne vous intéresse pas mais en citant ce verset du coran vous y avez mis un pied. Alors je ne vous demande pas de débattre sur le coran. Je sui incapable. C'est pas ma culture et je l'ai déjà dit d'ailleurs, pour interpréter le coran, à priori selon les musulmans, il faut connaître l'arabe voir l'arabe ancien même. C'est un peu dommage mais bon. Pour lire la bible j'ai pas besoin de connaître l'hébreu, l'araméen, le grec ou le latin. Les traductions sont d'assez facture. C'est largement suffisant. Bref c'est pas le sujet.
Donc je disais que votre explication est trop simple ou trop rapide, trop timide. Si la difficulté vient de la traduction comment faites-vous pour interpréter le coran ? Est-il intraduisible ? Le coran est-il seulement compréhensible qu'en langue arabe ?
Je pose cette question parce que très souvent je lis ce reproche lié à la traduction. Et à vrai dire ce passage me semble peu clair. Non pas qu'il soit exprimé en parabole. Je ne pense pas. Il est mal construit et comme embrouillé. D'ailleurs vous avez un peu de mal à y voir clair parce que vous partez d'un présupposé pour interpéter ce passage: le RETOUR du Christ Glorieux à la fin des temps. Même ce présupposé n'est pas clair dans le coran. Le coran perle de RETOUR du Christ dans la Gloire ?
SOURATE 86 AṬ-ṬĀRIQ (L’ASTRE NOCTURNE) Pré-hég. nº 36
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le ciel et par l’astre nocturne
2. Et qui te dira ce qu’est l’astre nocturne?
3. C’est l’étoile vivement brillante.
Une étoile dans la nuit. Une lumière dans les ténèbre
4. Il n’est pas d’âme qui n’ait sur elle un gardien.
Un ange gardien
5. Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d’une giclée d’eau
7. sortie d’entre les lombes et les côtes.
L'homme est la créature de Dieu
8. Allah est certes capable de le ressusciter.
Qui ? l'homme ?
9. Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets,
10. Il n’aura alors ni force ni secoureur.
Le jugement dernier. L'avocat est Jésus le secoureur !
11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
12. et par la terre qui se fend(2)!
13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
14. et non point une plaisanterie frivole!
Le coran invoque la création comme témoin de la vérité
15. Ils se servent d’une ruse,
16. et Moi aussi Je prépare la ruse.
17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai.
Un délai aux infidèles (ils) pour quoi faire ?
En sommes ce que je comprends c'est la confirmation qu' à la fin des temps il n'y aura pas de secoureurs pour les infidèles s'il ne se convertissent pas au coran, parole de vérité selon ce passage. Le coran est l'"astre brillant" dans la nuit. L'histoire des anges gradiens fait surtout référence à l'ange Gabriel.
franchement sans vous manquez de respect pour voir voir Jésus cité dans ce passage il faut être alors là très fort. Vous l'êtes certainement.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
Il faut être alors là très fort. Vous l'êtes certainement.
Il l'est, Pedroso!
C54637- Aime le Rosaire
Claire1 a écrit:Il faut être alors là très fort. Vous l'êtes certainement.
Il l'est, Pedroso!
C'était de l'ironie Claire1. Je n'ai pas été convaincu par son explication. Je dirai même plus que Jésus n'est pas concerné par ce passage qui parle plutôt du coran.
Tant pis !
P+
Bonjour
Ce qui est en rouge c'est de la Mauvaise traduction....
et ce qu est en Gras c'est le rectificatif
pedroso a écrit:
SOURATE 86 AṬ-ṬĀRIQ (L’ASTRE NOCTURNE) Pré-hég. nº 36
Par (Le visiteur soudain)Attariq
Et il est Important le Visiteur Soudain (Wa Ma adraka)
On ne parle pas de Gardien....Qui est Malek en Arabe.
Il n'est pas d'Ame qui n'a pas un Controleur (Qui la controle et la surveille)
9. Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets,(L'Appel dans les coeurs après l'Aversissement évoqué explicitement dans d'autres versets.)
Par le Ciel qui fait revenirوالسماء ذات الرجع
Pas de Pluie ici ....Il faut lire la suite pour savoir la nature du phénomène
Et par la terre qui fait Surgir والأرض ذات الصدع
13. Ceci ]le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
Il ne s'agit pas du Coran ;La parole décisive qui n'est pas une plaisanterie c'est ce qui va être dit par la suite Le complot et le complot contraire) dans le Verset suivant:
15. Ils se servent d’une ruse,(yakiduna):Ils Complotent du Nom Kayd(complot) il ne s'agit pas d'une ruse qui est évoquée ailleurs dans le Coran par le Terme:Yamkourouna (Il préparent une Ruse)
16. et Moi aussi Je Complote.
17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai....
Effectivement,lorsque l'astre arrive beaucoup se convertiront.
Car en Islam dans les recits du Prophète L'Astre est suivi par la perturbation de la rotation de la terre puis vient l'Avertissement qui est un grand Crack suivi d'un Appel dans nos coeurs fait par l'Ange Gabriel.
P+
Lotfi- Dans la prière
Il faut un Débat très très long pour comprendre.......Cette sourat parle d'un phénomène Astral suivi d'un Changement au niveau de l'Ame puis d'un Complot....
En Islam après l'Astre c'est Le Mahdi qui Surgit de la terre et c'est par la suite Jésus qui viendra du Ciel.......
Le terme Pluie (MATAR) n'est pas citée dans la sourat...
Il s'agit plutôt de qq chose de plus important.....
Il faut lire Tout le Coran et avec la bonne traduction pour comprendre cette Sourate..
NB:Le Grand savant Sabyt Annily dans son ouvrage "attour almahdaoui"(La période messianique) : ـ" الطور المهدوي"
donne la même explication:Il s'agit de Jésus qui revient et du Mahdi qui surgit il s'agit d'un phénomène Asral suivi d'un grand Complot mais Dieu gagnera à la Fin.
En Islam après l'Astre c'est Le Mahdi qui Surgit de la terre et c'est par la suite Jésus qui viendra du Ciel.......
Il faut lire Tout le Coran et avec la bonne traduction pour comprendre cette Sourate..
NB:Le Grand savant Sabyt Annily dans son ouvrage "attour almahdaoui"(La période messianique) : ـ" الطور المهدوي"
donne la même explication:Il s'agit de Jésus qui revient et du Mahdi qui surgit il s'agit d'un phénomène Asral suivi d'un grand Complot mais Dieu gagnera à la Fin.
Lotfi- Dans la prière
flou a écrit:Merci pour ces belles paroles Lofti
AMitiés
Lotfi- Dans la prière
Lotfi a écrit:Bonjour
Par (Le visiteur soudain)Attariq
Et il est Important le Visiteur Soudain (Wa Ma adraka)
On ne parle pas de Gardien....Qui est Malek en Arabe.
Il n'est pas d'Ame qui n'a pas un Controleur (Qui la controle et la surveille)
9. Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets,(L'Appel dans les coeurs après l'Aversissement évoqué explicitement dans d'autres versets.)
Par le Ciel qui fait revenirوالسماء ذات الرجع
Pas de Pluie ici ....Il faut lire la suite pour savoir la nature du phénomène
Et par la terre qui fait Surgir والأرض ذات الصدع
13. Ceci ]le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
Il ne s'agit pas du Coran ;La parole décisive qui n'est pas une plaisanterie c'est ce qui va être dit par la suite Le complot et le complot contraire) dans le Verset suivant:
15. Ils se servent d’une ruse,(yakiduna):Ils Complotent du Nom Kayd(complot) il ne s'agit pas d'une ruse qui est évoquée ailleurs dans le Coran par le Terme:Yamkourouna (Il préparent une Ruse)
16. et Moi aussi Je Complote.
17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai....
Effectivement,lorsque l'astre arrive beaucoup se convertiront.
Car en Islam dans les recits du Prophète L'Astre est suivi par la perturbation de la rotation de la terre puis vient l'Avertissement qui est un grand Crack suivi d'un Appel dans nos coeurs fait par l'Ange Gabriel.
J'ai récupéré cette sourate sur internet. Après la traduction est fidèle ou pas ce n'est pas mon domaine. En tout cas il faut vous mettre d'accord entre vous sur une traduction valable ou assez proche de l'arabe. Cela permettrait de mieux comprendre pour ceux qui ne le parle pas. Mais de toute façon votre analyse n'est pas convaincante. Elle est trop floue justement parce que le texte est trop vague pour statuer définitivement sur la personne de Jésus. On ne sait pas ce qu'est un visiteur. Ce qu'il signifie réellement. Est-ce un ange ? est-ce l'esprit de Dieu ? est-ce Dieu lui-même ? On ne sait pas non plus ce qu'est un controleur. est-ce l'esprit-saint ? est-ce un ange ? Est-ce Dieu lui-même ? Est-ce un juge ? A la limite c'est peut-être la même chose ou la même personne. Il y a trop de querstions et trop peu d'ékléments pour affirmer que c'est Jésus. Et pui pourquoi Jésus si Mahomet ne le reconnait pas comme Fils de Dieu, comme Dieu ? un point d'incohérence.
Pour le reste du passage c'est tout aussi incohérent. Je ne vois pas bien le l'utilité d'invoquer le ciel et la terre pour parler d'un complot et d'un contre-complot. En définitive je reste dubitatif sur la dernière phrase : accorde un délai aux infdèles .. là on sait à qui s'adresse cette phrase et là le coran est clair là -dessus. Les infidèles sont tous ceux qui ne soumettent pas au coran ET à Mahomet. Donc tout ceci est cousu de fil blanc.
Cette sourate est trop confuse pour que raisonnablement on puisse en tirer une conclusion définitive sur le lien eschatologique avec Jésus. Elle relève sans doute de l'eschatologie mais n'a aucun rapport avec Jésus. En tout cas je le vois comme ça. Je fais des efforts pour aller dans votre sens mais rien n'y fait. Désolé.
P+
Cà ne devient pas compliqué en lisant l’eschatologie toute l’eschatologie......
l'astre en escathologie de l'Islam annonce le Messi Jésus et ceci dans une centaine de textes de références.
Le Visiteur soudain c'est l'Astre qui en escathologie musulmane arrête la rotation de la terre puis la rotation sera remodelée....les jours deviennent longs.
les prophéties Catholiques parlent de l'arret de la rotation de la terre.
En escathologie Musulmane l'Astre est considéré comme le "Maitre des signes" car d'autres signes en découlent.
Le rapport avec Jésus se comprend en lisant toute l'Escathologie Musulmane Coran et Récits...Pour être sur qu'il s'agit du retour de Jésus et du grand complot à la fin des temps.
Fraternellement
LOTFI
l'astre en escathologie de l'Islam annonce le Messi Jésus et ceci dans une centaine de textes de références.
Le Visiteur soudain c'est l'Astre qui en escathologie musulmane arrête la rotation de la terre puis la rotation sera remodelée....les jours deviennent longs.
les prophéties Catholiques parlent de l'arret de la rotation de la terre.
En escathologie Musulmane l'Astre est considéré comme le "Maitre des signes" car d'autres signes en découlent.
Le rapport avec Jésus se comprend en lisant toute l'Escathologie Musulmane Coran et Récits...Pour être sur qu'il s'agit du retour de Jésus et du grand complot à la fin des temps.
Fraternellement
LOTFI
Lotfi- Dans la prière
Lotfi a écrit:Il faut un Débat très très long pour comprendre.......Cette sourat parle d'un phénomène Astral suivi d'un Changement au niveau de l'Ame puis d'un Complot....
Je ne suis pas sûr justement qu'il faille la comprendre de façon litérale. Et c'est sans doute l'erreur que vous faites. C'est pas non plus utile et constructif de tordre le sens d'une sourate pour affirmer une thèse qui vous est chère. En principe un texte biblique possède une cohérence. Or cette sourate comme je l'ai n'est pas cohérente par qu'en définitive c'est toujours les infidèles qui sont touchés. Or l'avertissement qui vient touchera tout le monde infidèle ou pas. Et croyez-moi que parmi les croyants comme vous et moi il y aura aussi des dégats parce que la foi ne suffit pas. Il faut aussi des actes, un coeur, de la miséricorde, de la paix envers son prochain. C'est là que ma conclusion n'est pas la vôtre parce que la fin de la sourate est trop stigmatisante. Elle montre du doigt toujours les infidèles. Qui sont ces infidèles au sens coranique ?
Jésus surgit et le madhi revient !!?? c'est pas la même personne ?
si non c'est qui le madhi et c'est qui jésus pour vous ?
P+
Le mot infidèle n'existe ni dans la Bible ni dans le Coran.
Kafir :celui qui a renoncé......Le texte parle des personnes qui renoncent,ne croient pas à la fin des temps.....
çà n'attaque aucune croyance il s'agit d'une attaque contre ceux qui refusent l'Ere messianique.......Nous aurons l'occasion de clarifier l'Ere messianique où jésus triomphera à la fin des temps dans le Fil que j'ai ouvert "L'ere messianique"
A+
Kafir :celui qui a renoncé......Le texte parle des personnes qui renoncent,ne croient pas à la fin des temps.....
çà n'attaque aucune croyance il s'agit d'une attaque contre ceux qui refusent l'Ere messianique.......Nous aurons l'occasion de clarifier l'Ere messianique où jésus triomphera à la fin des temps dans le Fil que j'ai ouvert "L'ere messianique"
A+
Lotfi- Dans la prière
Lotfi a écrit:Le mot infidèle n'existe ni dans la Bible ni dans le Coran.
A+
Dans la bible oui mais dans le coran ce mot existe. Vous allez me dire que c'est une histoire de traduction. Vous savez très bien qu'il existe et ce qu'il signifie. Il s'adresse d'abord aux juifs et aux chrétiens parce qu'ils sont "infidèles" à la soi-disant "ULTIME" révélation divine donnée par la bouche de Mahomet. C'est le sens strict du terme. Ensuite viennent les apostats et les athées. Et entre nous le mot infidèle est gentil. Il existe d'autant plus que la sourate sur laquelle on dicsute dit bien "infidèles". Non lofti vous n'êtes pas honnête intellectuellement. Ce terme est clair et précis. Son sens est aussi très clair dans le coran. Il ne concerne pas ceux qui ne croient pas à la fin des temps. Quand bien même ! croire en la fin des temps n'est pas une obligation. Ce n'est pas un pilier de la foi. Les piliers de la foi c'est Dieu, Jésus, la trinité, le pardon des péchés, la résurrection, la vie éternelle. Le reste c'est du surplus. Je ne suis pas d'accord avec votre interprétation.
P+
Bon, je crois qu'il serait bon de se rappeler un aspect de la charte :
12) Les membres du forum veilleront à respecter le thème de chaque fil et posteront des messages en accord avec celui-ci. Tout message déviant de façon nette du thème d’un fil et venant perturber celui-ci pourra être modéré, retiré ou déplaçé par la modération, sans appel.
Ne cherchant pas à dévaloriser ce qui est dit, je constate que ce n'est pas en rapport avec le sujet initial du fil...je constate juste une déviation du sujet.
12) Les membres du forum veilleront à respecter le thème de chaque fil et posteront des messages en accord avec celui-ci. Tout message déviant de façon nette du thème d’un fil et venant perturber celui-ci pourra être modéré, retiré ou déplaçé par la modération, sans appel.
Ne cherchant pas à dévaloriser ce qui est dit, je constate que ce n'est pas en rapport avec le sujet initial du fil...je constate juste une déviation du sujet.
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Page 2 sur 2 • 1, 2