Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chemin de croix....+ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chemin de croix....+ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Chemin de croix....+

Aller en bas

Chemin de croix....+ Empty Chemin de croix....+

Message par sylvia Ven 29 Mar 2013 - 12:54

+ Chemin de croix traditionnel et celui de Jean-Paul II

http://seigneurjesus.free.fr/chemindecroix.htm
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de croix....+ Empty Texte donné par N.S. à Sr Josepha Menendez le 28 mars 1923

Message par sylvia Ven 29 Mar 2013 - 13:32

Texte, adapté pour tous, que Notre-Seigneur fit avec Soeur Josepha Menendez le Mercredi Saint 28 mars 1923, et qu’Il lui fit écrire deux jours après le Vendredi 30 mars.

Prière préparatoire

Viens Me contempler sur le chemin du Calvaire où mon Sang va se répandre.
Adore-Le et offre-Le à mon Père Céleste pour le salut des hommes.

Au début de chaque station :

Nous Vous adorons, Jésus, et nous Vous bénissons,
Parce que Vous avez racheté le monde par votre Sainte Croix.

A la fin de chaque station :

Notre Père… Je vous salue Marie…

V. Ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous.
R. Jésus, tout pécheur que nous sommes, soyez-nous propice.

Après chaque station Josepha faisait cette prière :

« Père éternel, recevez le Sang divin que Jésus-Christ Votre Fils a répandu dans sa Passion. Par ses plaies, par Sa tête transpercée d’épines, par son Cœur, par tous ses Mérites divins, pardonnez aux hommes et sauvez-les ! »
« Sang divin de mon Rédempteur, je vous adore avec un grand respect et un grand amour pour réparer les outrages que vous recevez des hommes. »

1ère Station :

Ecoute prononcer ma sentence de mort. Vois avec quel silence, quelle patience et quelle mansuétude mon Cœur la reçoit.

Vous qui voulez imiter ma conduite, apprenez à garder le silence et la sérénité devant ce qui vous mortifie et vous contrarie.

2ème Station :

Regarde la Croix chargée sur mes épaules. Son poids est grand mais combien plus encore mon Amour pour les hommes !
Vous qui M’aimez, comparez vos souffrances avec l’amour que vous avez pour Moi et ne laissez pas l’abattement éteindre la flamme de cet amour.

3ème Station :

Le poids de la Croix me fait tomber à terre. Mais mon amour pour les hommes Me relève et Me rend un nouveau courage afin de poursuivre le chemin.

Vous que J’appelle à partager ma Croix, voyez si l’amour de vos frères vous donne une nouvelle vigueur pour avancer sur le chemin de l’abnégation ou si l’amour excessif de vous-mêmes vous abat sous le poids de ma Croix.

4ème Station :

Ici, Je rencontre ma Mère très sainte et très aimée. Contemple le martyre de ces deux cœurs. Mais leur douleur s’unit. Elle les fortifie mutuellement, et bien que douloureusement, l’Amour triomphe.

Vous qui cheminez par le même sentier et qui M’aimez, que la vue de mes mutuelles souffrances vous anime et vous fortifie afin que l’Amour triomphe. Que l’union dans la douleur vous soutienne et vous fasse embrasser généreusement les épines du chemin.

5ème Station :

Voyez comment cet homme accepte pour un faible gain cette charge pénible et cruelle. Contemplez aussi mon Corps qui perd ses forces…

… Si le courage vous manque en face de l’effort à soutenir contre votre nature, comprenez bien que ce n’est pas une jouissance terrestre que vous vous êtes engagé à porter ma Croix mais pour acquérir la Vie éternelle et procurer le même bonheur à beaucoup d’autres.

6ème Station :

Voyez avec quelle charité cette femme vient essuyer mon Visage et comment son amour sait vaincre tout respect humain.

… Ne permettez pas que la crainte de perdre l’estime des hommes vous empêche aujourd’hui d’essuyer, par des actes généreux, les Blessures de mon Visage. Regardez le Sang qui L’inonde.

7ème Station :

La Croix épuise mes forces, le chemin est long et pénible. Personne ne s’approche de moi pour Me soutenir et mon angoisse est telle que Je tombe pour la seconde fois.

Ne vous découragez pas, vous qui cheminez à ma suite, si votre vie est sans consolation, plaine de sécheresse et d’aridité, abandonné de tout appui spirituel.

Ranimez votre courage en contemplant votre Modèle sur le chemin du Calvaire. C’est la seconde fois qu’Il tombe… Mais il se relève et poursuit sa route jusqu’à la fin. Si vous voulez reprendre un peu de force, venez et baisez ses Pieds.

8ème Station :

Les femmes de Jérusalem pleurent en Me voyant dans un tel état d’ignominie. Le monde pleure devant la souffrance. Mais moi, Je vous dis : vous qui Me suivez sur la voie étroite, plus tard le monde vous verra cheminer dans les verts pâturages tandis que lui et les siens marcheront sur le feu que leurs plaisirs et leurs jouissances leur auront préparé.

9ème Station :

Contemplez-Moi approchant du Calvaire et tombant pour la troisième fois… Ici Je fortifierai ceux qui sont sur le point de tomber dans la mort éternelle. Le Sang des Blessures que Me causa cette troisième chute les purifiera. Il leur obtiendra de se relever une dernière fois, afin d’arriver à la Vie éternelle.

Vous qui désirez Me ressembler, ne refusez jamais un acte coûteux, dût-il vous faire une nouvelle blessure.
Qu’importe !
Ce Sang donnera la vie à une âme ! Imitez Votre modèle qui avance vers le Calvaire !

10ème Station :

Voyez avec quelle cruauté on Me dépouille de mes vêtements. Contemplez dans le silence et dans quel abandon Je demeure !

Laissez-vous dépouiller de vos biens, de votre propre volonté, de tout ce que vous possédez… En échange, Je vous revêtirai de pureté et Je vous couvrirai des trésors de mon Cœur.

11ème Station :

Me voici au sommet du Calvaire où Je vais me livrer à mort. On M’étend, on Me cloue sur la Croix. Je n’ai plus rien… pas même la liberté de mouvoir une Main… un Pied… Mais ce ne sont pas les clous qui M’assujettissent ainsi, c’est l’Amour ! Aussi ne sort-il de mes Lèvres ni une plainte ni un soupir.

Si Vous êtes cloués sur la Croix, ne vous plaignez pas, ne murmurez pas quand ces clous bénis vous déchirent les mains et les pieds. Venez et baisez mes Plaies : là vous trouverez la force !

12ème Station :

La Croix est ma compagne sur le chemin du Calvaire et c’est sur la Croix que Je rends mon dernier soupir.

Vous qui avez la Croix comme compagne inséparable de votre vie, soyez sûr que dans ses bras vous rendrez le dernier soupir. Soyez sûr qu’elle sera la porte par où vous entrerez dans la Vie. Embrassez-la avec amour et aimez-la comme le plus grand de vos trésors.

13ème Station :

Considérez avec quelle charité cet homme juste descend mon Corps de la Croix. Il le remet entre les bras de ma Mère. Elle L’adore, Le baise, laisse tomber ses larmes sur mon Visage et sur tous mes Membres. Puis elle Le livre à ceux qui vont l’embaumer et Le déposer dans le sépulcre.

… Si le courage vous manque en face de l’effort que vous devez soutenir contre votre nature, comprenez bien que ce n’est pas pour une jouissance terrestre que vous vous êtes engagé à porter ma Croix mais pour acquérir la Vie éternelle et procurer le même bonheur à d’autres.

14ème Station :

Voyez avec quelle délicatesse on Me dépose dans le sépulcre. Il est neuf et net de la plus légère souillure.

Cherchez toutes les délicatesses que vous suggérera l’amour, afin que votre cœur soit pur et prêt à M’ensevelir dans l’amour tendre, l’amour fort, l’amour constant et généreux.

Maintenant, adore mes Plaies, baise-les et récite le Miserere
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de croix....+ Empty MISERERE

Message par sylvia Ven 29 Mar 2013 - 13:36

MISERERE

PSAUME •51 [50]

Seigneur, prends pitié. —Reconnaissons notre péché devant le Dieu de vérité. Notre humiliation sera accompagnée d’espoir, puisque nous savons que Dieu peut nous donner un cœur nouveau.

Au maître de chant. Psaume de David. Quand le prophète Nathan est venu le trouver après qu’il fut allé vers Bethsabée.

Aie pitié de moi, ô Dieu, dans ta bonté,
dans ta grande tendresse efface mon péché.

Lave-moi complètement de ma faute,
purifie-moi de mon péché.

Car je connais mes actions mauvaises,
mon péché est devant moi sans relâche.

Contre toi, toi seul, j’ai péché,
ce qui est mal à tes yeux je l’ai fait.

Ainsi tu es juste dans ta sentence,
nul ne peut te critiquer lorsque tu juges.

J’étais mauvais déjà à la naissance,
quand ma mère m’a conçu le péché était là.

Mais tu veux la vérité au cœur de l’homme
et dans le secret tu m’enseignes la sagesse.

Fais sur moi l’aspersion et je serai pur,
lave-moi et je serai plus blanc que neige.

Fais que j’entende à nouveau la joie et la fête
et que dansent mes os que tu as brisés.

Voile-toi la face devant mes péchés,
efface toutes mes fautes.
Ô Dieu, refais-moi un cœur pur
et qu’un esprit sans failles renouvelle mon intérieur.

Ne me rejette pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton esprit saint.

Redonne-moi la joie de ton salut,
rends-moi ferme par un esprit généreux.

J’enseignerai tes voies à ceux qui fautent,
et les pécheurs reviendront vers toi.

Délivre-moi de la dette du sang,
ô Dieu, Dieu de mon salut,
et ma bouche célébrera ta justice.

Ouvre mes lèvres, Seigneur,
que ma bouche dise tes louanges.

Ce n’est pas le sacrifice que tu aimes,
je pourrais offrir des victimes, tu ne t’y plais pas.

Un esprit brisé, voilà mon sacrifice à Dieu,
tu ne regardes pas de haut le cœur brisé et humilié.

Par bonté, Seigneur, fais du bien à Sion,
tu dois rebâtir les murailles de Jérusalem.

Alors tu prendras goût aux offrandes qui sont dues,
aux sacrifices et holocaustes,
aux jeunes bêtes offertes sur ton autel.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de croix....+ Empty Re: Chemin de croix....+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum