Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

5 participants

Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Michael Sam 16 Mar 2013 - 23:05

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Images?q=tbn:ANd9GcSEJu1r8fcDfKC88cTMx7CWTkOoDLI1oRXgJRpknGJu8XKN0kZV



Le cardinal Bergoglio et la Fraternité Saint-Pie X
en Argentine, par l'abbé Christian Bouchacourt - 14 mars 2013



DICI a recueilli l'avis de l'abbé Christian Bouchacourt, supérieur du District d'Amérique du sud, le soir de l'élection du pape François, cardinal-archevêque de Buenos Aires en Argentine.

Le cardinal Bergoglio veut être un pauvre parmi les pauvres. Il cultive une humilité militante, mais qui peut se montrer humiliante pour l’Eglise. Son apparition à la loggia de Saint-Pierre en simple soutane sans son rochet et sa mozette de pape en est la parfaite illustration.

C’est un fin politique… Apôtre idéaliste de la pauvreté des années 70, il est tout entier tourné vers le peuple, les pauvres, sans pour autant être un disciple de la théologie de la libération.

Très conscient de l’état de délabrement de son clergé, il n’a rien fait pour arranger les choses. Jamais le séminaire de Buenos Aires n’a eu aussi peu de séminaristes qu’aujourd’hui.

C’est un désastre comme ont été un désastre les liturgies présidées par le « cardinal des pauvres ». Avec lui, nous risquons de revoir les messes du pontificat de Paul VI, bien loin des efforts de Benoît XVI pour remettre en honneur des cérémonies liturgiques plus dignes.

Il s’opposa assez fermement à l’avortement. Mais s’il écrivit une belle lettre aux carmélites de Buenos Aires contre le projet de « mariage » homosexuel – qui pour finir a été malheureusement voté –, il fit lire un discours lamentable lors de la manifestation d’opposition contre ce projet, dans lequel le nom de Notre Seigneur ne fut pas prononcé une seule fois, alors que le pasteur évangéliste qui le précéda pour haranguer la foule fit un discours plus courageux… (voir DICI n°219 du 24/07/10)

Au cours d’une réunion œcuménique il s’agenouilla pour recevoir la bénédiction de deux pasteurs. [Photo ci-dessus]*

C’est un homme de consensus, qui a horreur des affrontements. Il se désolidarisa des catholiques qui dénoncèrent des expositions blasphématoires qui ont eu lieu à Buenos Aires.

Je l’ai rencontré 5 ou 6 fois et il m’a toujours reçu avec bienveillance, cherchant à m’accorder ce que je demandais, sans se démener en cas d’obstacle…

http://www.dici.org/actualites/le-cardinal-bergoglio-et-la-fraternite-saint-pie-x-en-argentine/
►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bth_signature_3-1►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ 432653 Il fallait s'y attendre.....J'ai de la difficulté avec cette fraternité.


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Michael Dim 17 Mar 2013 - 3:59

Le cardinal Bergoglio veut être un pauvre parmi les pauvres. Il
cultive une humilité militante, mais qui peut se montrer humiliante pour
l’Eglise. Son apparition à la loggia de Saint-Pierre en simple soutane sans son
rochet et sa mozette de pape en est la parfaite illustration
.
Quand je lis de pareille platitude,je ne peux faire autrement que de penser aux pharisiens du temps de Jésus.

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bth_signature_3-1►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bth_ncy03arw

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Gilles Dim 17 Mar 2013 - 4:29

Michael a écrit:
Le cardinal Bergoglio veut être un pauvre parmi les pauvres. Il
cultive une humilité militante, mais qui peut se montrer humiliante pour
l’Eglise. Son apparition à la loggia de Saint-Pierre en simple soutane sans son
rochet et sa mozette de pape en est la parfaite illustration
.
Quand je lis de pareille platitude,je ne peux faire autrement que de penser aux pharisiens du temps de Jésus.

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bth_signature_3-1►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bth_ncy03arw
►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ 174921

Je ne peux faire autrement que d'exprimer ma révolte après avoir lu un "torchon" semblable. Mad

Qui est-elle cette "Fraternité St-Pie X" pour juger et condamner notre nouveau Pape François Ier ? Shocked

Heureusement que je n'ai jamais joint les rangs de cette "Fraternité" même si j'y avais déjà pensé.

Merci Michaël d'avoir posté cet article qui ouvrira les yeux de bien des gens je l'espère. thumright Et vive le Pape François, protecteur des pauvres et de la véritable évangélisation. ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ 174921

Fraternellement...

Gilles. ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Emmanuel Dim 17 Mar 2013 - 4:59

Bonjour,

Cet article est effectivement bien triste dans ses attaques sans humilité ni charité envers le nouveau Saint-Père.

Ce groupe s'enfonce dans le schisme en adoptant cette attitude si peu empreinte d'esprit de révérence et de respect pour le Vicaire du Christ, et semblant vouloir être "pape à la place du Pape".

Si Benoît XVI, en 8 années d'efforts inlassables, n'a pu ramener cette fraternité à la communion avec Rome, qui le pourra. Il est temps que des coeurs se convertissent.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Emmanuel Dim 17 Mar 2013 - 5:02

Michael a écrit:
Le cardinal Bergoglio veut être un pauvre parmi les pauvres. Il
cultive une humilité militante, mais qui peut se montrer humiliante pour
l’Eglise. Son apparition à la loggia de Saint-Pierre en simple soutane sans son
rochet et sa mozette de pape en est la parfaite illustration
.
Quand je lis de pareille platitude,je ne peux faire autrement que de penser aux pharisiens du temps de Jésus.

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bth_signature_3-1►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bth_ncy03arw
D'ailleurs, Pierre, le premier Pape, n'avait ni mozette, ni rochet, ni souliers rouges, ni "papamobile", et je crois qu'il fût un bon Pape, qu'en pensez-vous?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Delsanto Dim 17 Mar 2013 - 8:47

Quelques dérapages verbaux plus que malencontreux, dans un passé récent, c'est vrai.

Mais personnellement je suis très attiré par la fraternité Pie X.

Eux, au moins, sont proches de l'Evangile à TOUS POINTS de vue!

Heureusement pour moi!

Je ne comprends absolument pas ce que le courant majoritaire de l'Eglise a contre cette institution...Un courant majoritaire chez lequel il est facile de relever maintes défections et insuffisances ( s'expliquant par ce qu'on appelle de façon un peu vague, l'esprit du monde)....Et qui coûtent cher au Catholicisme...

Allez! j'attends de lire quels sont les reproches SERIEUX qu'on fait à la fraternité!

Etant entendu que je suis convaincu qu'il n'y a RIEN de vraiment sérieux et que cette zizanie pourrait se résorber en deux coups de cuiller à pot.

Avec juste un peu de bonne volonté.. Et d'humilité, justement, tiens! ça tombe bien!

D'ailleurs, et ce sera le mot de la fin de ce message, si on n'est pas capables d'en finir avec ce "schisme", alors l'oecuménisme n'est pas pour demain. Tant il est vrai que les divergences avec les autres religions ou confessions sont autrement plus importantes.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Michael Dim 17 Mar 2013 - 11:38

@Delsanto
Certes,il y a de belles choses dans cette fraternité,mais c'est très mal connaitre Jésus que de penser qu'il approuve ces shismatiques.
La plus belle preuve vous l'avez devant vous avec l'élection du Saint Père le Pape François.


Ce qui me choque de cette fraternité,c'est qu'ils ne font rien de positif pour rentrer au bercail et qu'il cherchent continuellement l'affrontement alors que de notre coté,nous aimerions tellement les voir plus humbles.
L'apôtre Jean le préféré de Jésus, était à mon humble avis beaucoup plus élevé spirituellement que l'apôtre Pierre,mais c'est Pierre que Jésus a choisi comme son premier pontife,et Jean ainsi que les autres apôtres ont encouragés, défendus,et obéis à Pierre.

Le Pape Jean Paul II a été très sévère envers cette fraternité et avec raison d'ailleurs.
Le Pape Benoit XVI,a essayé de les ramener au bercail,en attendrissant les sanctions,mais cela n'a pas sûffit pour les raisonner.
Maintenant,que va faire le Pape François?
Ils sont bien mal partis pour renouer avec Rome.

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par jlv Dim 17 Mar 2013 - 12:01

ce n'est donc pas encore la fin , nous n'avons pas petrus romanus !
jlv
jlv
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 67
Localisation : cote d'or
Inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Delsanto Dim 17 Mar 2013 - 16:46

Michaël,

Je ne suis pas certain du tout que l'élection du nouveau Pape constitue une preuve quelconque de ce que Dieu n'approuve pas les traditionalistes..En quoi en serait-ce une? de preuve...

Ceci dit, je n'ai pas de réponses concernant le contentieux.... La Messe en latin? Rien à redire..Chacun choisit la langue qui lui plait! La communion dans la bouche et à genoux? Ils n'ont pas forcément tort... La célébration de la Messe face à l'assistance ou non? Je ne sais si c'est un point de friction? Si ça l'est, alors c'est dommage car là pourquoi ne pas demander l'avis des paroissiens sur leur préférence?

Non! franchement, je ne vois pas la cause de ce "schisme" . Schisme entre guillemets pour moi....Car autant que je sache, il n'existe aucune divergence dogmatique entre tradis et "modernistes"..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Michael Dim 17 Mar 2013 - 18:15

LETTRE APOSTOLIQUE
"ECCLESIA DEI "
DU SOUVERAIN PONTIFE
JEAN-PAUL II
SOUS FORME DE "MOTU PROPRIO"


1. C'est avec beaucoup de tristesse que l'Eglise de Dieu a appris l'ordination épiscopale illégitime conférée le 30 juin dernier par Mgr. Marcel Lefebvre, qui a rendu vains tous les efforts que le Saint-Siège a déployés ces dernières années pour assurer la pleine communion avec l'Eglise de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X fondée par le même Mgr. Lefebvre. Tous ces efforts, spécialement ceux de ces derniers mois particulièrement intenses, n'ont servi à rien alors que le Siège apostolique a fait preuve de patience et d'indulgence jusqu'à la limite du possible(1).

2. Cette tristesse est particulièrement ressentie par le successeur de Pierre à qui revient en premier de veiller à l'unité de l'Eglise(2), même si le nombre des personnes concernées directement par ces événements est relativement réduit. Car chaque personne est aimée de Dieu pour elle-même et a été rachetée par le sang du Christ versé sur la Croix pour le salut de tous les hommes.

Les circonstances particulières, objectives et subjectives, qui entourent l'acte accompli par Mgr. Lefebvre offrent à tous l'occasion d'une réflexion profonde et d'un engagement renouvelé de fidélité au Christ et à son Eglise.

3. En lui-même, cet acte a été une désobéissance au Souverain Pontife en une matière très grave et d'une importance capitale pour l'unité de l'Eglise, puisqu'il s'agit de l'ordination d'évêqes par laquelle se perpétue sacramentellement la succession apostolique. C'est pourquoi une telle désobéissance, qui constitute en elle-même un véritable refus de la primauté de l'évêque de Rome, constitute un acte schismatique(3). En accomplissant un tel acte malgré la monition formelle qui lui a été envoyée par le cardinal préfet de la Congrégation pour les Evêques le 17 juin dernier, Mgr. Lefebvre a encouru avec les prêtres Bernard Fellay, Bernard Tissier de Mallerais, Richard Williamson et Alfonso de Galarreta, la grave peine de l'excommunication prévue par la discipline ecclésiastique(4).

4. A la racine de cet acte schismatique, on trouve une notion incomplète et contradictoire de la Tradition. Incomplète parce qu'elle ne tient pas suffisamment compte du caractère vivant de la Tradition qui, comme l'a enseigné clairement le Concile Vatican II, «tire son origine des apôtres, se poursuit dans l'Eglise sous l'assistance de l'Esprit-Saint: en effet, la perception des choses aussi bien que des paroles transmises s'accroît, soit par la contemplation et l'étude des croyants qui les méditent en leur coeur, soit par l'intelligence intérieure qui'ils éprouvent des choses spirituelles, soit par la prédication de ceux qui, avec la succession épiscopale, reçurent un charisme certain de vérité(5)».

Mais c'est surtout une notion de la Tradition, qui s'oppose au Magistère universel de l'Eglise lequel appartient à l'évêque de Rome et au corps des évêques, qui est contradictoire. Personne ne peut rester fidèle à la Tradition en rompant le lien ecclésial avec celui à qui le Christ, en la personne de l'apôtre Pierre, a confié le ministère de l'unité dans son Eglise(6).

5. Devant une telle situation, j'ai le devoir d'attirer l'attention de tous les fidèles catholiques sur quelques points que cette triste circonstance met en lumière.

a) Le résultat auquel a abouti le mouvement promu par Mgr. Lefebvre peut et doit être une occasion pour tous les fidèles catholiques de réfléchir sincèrement sur leur propre fidélité à la Tradition de l'Eglise, authentiquement interprétée par le Magistère ecclésiastique, ordinaire et extraordinaire, spécialement dans les Conciles oecuméniques, depuis Nicée jusqu'à Vatican II. De cette réflexion, tous doivent retirer une conviction renouvelée et effective de la nécessité d'approfondir encore leur fidélité à cette Tradition en refusant toutes les interprétations erronées et les applications arbitraires et abusives en matière doctrinale, liturgique et disciplinaire.

C'est en premier lieu aux évêques, à cause de leur mission pastorale propre, que revient le grave devoir d'exercer une vigilance clairvoyante, pleine de charité et de fermeté, afin qu'une telle fidélité soit partout sauvegardée(7).

Mais tous les pasteurs et les autres fidèles doivent aussi avoir une conscience nouvelle non seulement de la légitimité mais aussi de la richesse que représente pour l'Eglise la diversité des charismes et des traditions de spiritualité et d'apostolat. Cette diversité constitue aussi la beauté de l'unité dans la variété: telle est la symphonie que, sous l'action de l'Esprit-Saint, l'Eglise terrestre fait monter vers le ciel.

b) Je voudrais en outre attirer l'attention des théologiens et des autres experts en science ecclésiastique afin qu'ils se sentent interpellés eux aussi par les circonstances présentes. En effet, l'ampleur et la profondeur des enseignements du Concile Vatican II requièrent un effort renouvelé d'approfondissement qui permettra de mettre en lumière la continuité du Concile avec la Tradition, spécialement sur des points de doctrine qui, peut-être à cause de leur nouveauté, n'ont pas encore été bien compris dans certains secteurs de l'Eglise.

c) Dans les circonstances présentes, je désire avant tout lancer un appel à la fois solennel et ému, paternel et fraternel, à tous ceux qui, jusqu'à présent, ont été, de diverses manières, liés au mouvement issu de Mgr. Lefebvre, pour qu'ils réalisent le grave devoir qui est le leur de rester unis au Vicaire du Christ dans l'unité de l'Eglise catholique et de ne pas continuer à soutenir de quelque façon que ce soit ce mouvement. Nul ne doit ignorer que l'adhésion formelle au schisme constitue une grave offense à Dieu et comporte l'excommunication prévue par le droit de l'Eglise(8.

A tous ces fidèles catholiques qui se sentent attachés à certaines formes liturgiques et disciplinaires antérieures de la tradition latine, je désire aussi manifester ma volonté - à laquelle je demande que s'associent les évêques et tous ceux qui ont un ministère pastoral dans l'Eglise - de leur faciliter la communion ecclésiale grâce à des mesures nécessaires pour garantir le respect de leurs aspirations.

6. Compte tenu de l'importance et de la complexité des problèmes évoqués dans ce document, je décrète:

a) Une Commision est instituée, qui aura pour mission de collaborer avec les évêques, les dicastères de la Curie romaine et les milieux intéressés, dans le but de faciliter la pleine communion ecclésiale des prêtres, des séminaristes, des communautés religieuses ou des religieux individuels ayant eu jusqu'à présent des liens avec la Fraternité fondée par Mgr. Lefebvre et qui désirent rester unis au successeur de Pierre dans l'Eglise catholique en conservant leurs traditions spirituelles et liturgiques, à la lumière du protocole signé le 5 mai par le cardinal Ratzinger et Mgr. Lefebvre.

b) Cette Commission et composée d'un cardinal président et d'autres membres de la Curie romaine dont le nombre sera fixé selon les circonstances.

c) On devra partout respecter les dispositions intérieures de tous ceux qui se sentent liés à la tradition liturgique latine, et cela par une application large et généreuse des directives données en leur temps par le Siège apostolique pour l'usage du missel romain selon l'édition typique de 1962(9).

7. Alors que l'on approche de la fin de cette année tout particulièrement consacrée à la Très Sainte Vierge, je désire exhorter chacun à s'unir à la prière incessante que le Vicaire du Christ, par l'intercession de la Mère de l'Eglise, adresse avec les paroles même du Fils: «Que tous soient un!»

Donné à Rome, près de Saint-Pierre, le 2 juillet 1988, dixième année de mon pontificat.
Joannes Paulus PP. II
(1)Cf. Note d'information du 16 juin 1988.
(2)Cf. Conc. Vatican I, Constitution Pastor æternus.: DS 3060.
(3)Cf. Code de droit canon, canon 751.
(4)Cf. Code de droit canon, canon 1382.
(5)Conc. Vatican II. Constitution Dei Verbum, n· 8; cf. Conc. Vatican I. Constitution Dei Filius, ch. 4: DS 3020.
(6)Cf. Mt. 16. 18; Lc. 10. 16; Conc. Vatican I, Constitution Pastr æternus, chap. 3: DS 3060.
(7)Cf. Code de droit canon, can. 386; Paul VI, Exh. apost. Quinque iam anni, 8 décembre 1970: AAS 63 (1971), p. 97-106.
(8)Cf. Code de droit canon, can. 1364.
(9)Cf. Congrégation pour le Culte divin, Lettre Quattuor abhinc annos, 3 octobre 1984: AAS 76 (1984), p. 1088-1089.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/motu_proprio/documents/hf_jp-ii_motu-proprio_02071988_ecclesia-dei_fr.html
►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bth_signature_3-1►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ 55312


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Michael Ven 22 Mar 2013 - 5:43

AZUR a écrit:Je cite Don Gobbi p.170 (1976)titre:
Uniquement avec le Pape:
"....Aujourd'hui où l'obscurité descend sur toute chose et où l'erreur se répand de plus en plus dans l'Eglise , c'est vous qui devez orienter tout le monde vers la source d'où Jésus fait jaillir ses paroles de Vérité;l'Evangile confié à l'Eglise hiérarchique , c'est à dire au Pape et aux Evêques unis à lui.
Non pas aux Prêtres , ni aux Evêques pris individuellement, mais uniquement aux Prêtres et aux Evêques unis au Pape.
Aujourd'hui, le scandale d'Evêques , qui n'obéissent pas au Vicaire de mon Fils et entraînent un grand nombre de mes pauvres enfants sur le chemin de l'erreur, blesse et afflige profondément mon Coeur de Maman.C'est pourquoi, aujourd'hui, c'est vous qui par votre parole , devez proclamer à la face de tout le monde que Jésus a constitué Pierre, et lui seul comme fondement de son Eglise et gardien infaillible de sa vérité.
aujourd'hui, ceux qui ne sont pas avec le Pape ne réussiront plus à demeurer dans la vérité...."
"..N'y tomberont jamais (dans les séductions du Malin)uniquement ceux qui sont toujours avec le pape." (en italique dans le texte)
Don Gobbi: Mouvement Sacerdotal marial"Aux prêtres, les Fils de prédilection de la Vierge"
Donc tout messager qui critique le Saint Père est à rejeter!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20953-vassula-informe-maria-de-la-divine-misericorde-est-un-faux-prophete

Merci Azur!!!
►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François  ♀◄ Empty Re: ►♀ Réactions de Fraternité Saint-Pie X suite à notre Pape François ♀◄

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum