De plus en plus proche de Dieu :)
+4
Tiphaine
s34637
mariejesus
Guenievre
8 participants
Page 1 sur 1
De plus en plus proche de Dieu :)
Depuis quelque temp je ne suis plus attachée aux objet par exemple , aux livre ( a part la bible ) par exemple tout à l'heur je voulais m'acheter un livre de psycho maisje me dis que j'en n'ai pas besoin puisque j'ai confiance en Dieu , puis j'ai faillis m'acheter un gratteur mais je me suis dis l'argent c'est pas ce qui compte dans la vie l'important c'est Dieu !!! J'ai l'impression que quelque chose se passe en moi , je me suis jamais sentis plus proche de Dieu puis j'essaye de faire le bien comme tout à l'heur je n'ai pas jeter les restes de mon poulet mais j'ai donnée à un chat qui à été abandonnée...Puis j'ai enfin pus aidée ma mére à faire le ménage , c'est quelque chose que je ne faisait pas d'habitude en gros j'essaye de suivre la parole de Dieu , d'entrer l'amour dans ma vie , et être en Paix avec Christ est ce que ça vous arrive en ce moment ???
Guenievre- Aime le Rosaire
Re: De plus en plus proche de Dieu :)
Moi aussi je ressens un bien-être quand je prie, il y a quelque chose comme du vent que je ressens.
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
moi de même j'ai jeté tout mes CD , des livres "ridicules", j'ai fais un bon ménage , je me dis que j'ai juste besoin de ma bible et mon catéchisme de l’église catholique après tout, le reste c'est du superflue
s34637- Hosanna au plus haut des cieux!
Moi je fait et suis ce qui je pense être le mieux sans tomber dans l'extrême.
Je prie pour que le Seigneur m'aide à faire des choix , mais sans aucuns doutes , comme Sinea , L'église , la prière et la bible sont les trois choses les plus importantes pour moi maintenant ( en dehors de la famille biensûr )
Je prie pour que le Seigneur m'aide à faire des choix , mais sans aucuns doutes , comme Sinea , L'église , la prière et la bible sont les trois choses les plus importantes pour moi maintenant ( en dehors de la famille biensûr )
Invité- Invité
De mon côté, j'ai pas encore tout jeté. J'ai un gros tri à faire. J'ai encore des cd que je n'écoute plus ou des livres que je ne lis plus.
Par contre, il y a des livres païens que je vais garder: sur le jardinage, la cuisine, les huiles essentielles...
Niveau musique, je n'écoute plus que du religieux: Rebecca Saint James, Corinne Lafitte, Richard Picotin....
Par contre, il y a des livres païens que je vais garder: sur le jardinage, la cuisine, les huiles essentielles...
Niveau musique, je n'écoute plus que du religieux: Rebecca Saint James, Corinne Lafitte, Richard Picotin....
Tiphaine- Avec Saint Benoit
Moi après de longs doutes , je n'ai finalement pas totalement changé de look.
Je trouve cela assez extrême de considérer des livres sur le jardinage 'Païen' , de mon côté tant que ce n'est pas en offense direct avec Dieu , ça passe. Après chacun sa vision des choses c'est sûr , mais parfois vous me faîtes un peu peur !
Je trouve cela assez extrême de considérer des livres sur le jardinage 'Païen' , de mon côté tant que ce n'est pas en offense direct avec Dieu , ça passe. Après chacun sa vision des choses c'est sûr , mais parfois vous me faîtes un peu peur !
Invité- Invité
C'est vrai, Dieu nous dit d'être juste, "mais ne soyez pas justes à l'excès". Un livre de jardinage c'est juste pour entretenir son jardin... à moins qu'il n'y ait des passages expliquant comment enterrer son voisin, ou comment construire un abri anti-nucléaire...
Invité- Invité
Bonjour,
Le jardinage et la cuisine, cela fait partie des choses normales de la vie humaine. Il me semble que ce n'est pas vraiment païen.
Tant qu'il n'y a rien contre Dieu, tout est bien. Il ne faut pas aller dans les extrêmes. Satan aime nous pousser à l'excès de zèle parfois, jusqu'à ce qu'humainement, ça soit trop pour nous. Et alors, on aura envie de tout abandonner. Oui, ainsi, les excès de zèle précipités sont à craindre et à éviter, car ils sont souvent un piège de l'Ennemi pour nous détourner de la vie spirituelle.
De son côté, Dieu, Lui, nous fait avancer sur Sa Voie progressivement, en respectant notre rythme, et en nous laissant dans une grande Paix. La transformation de notre être et l'Amour de Dieu qui croît en nous est comme une plante qui grandit doucement pour devenir très robuste, plutôt que comme un éclair puissant et impressionnant, mais passager, qui ne demeure pas.
Amicalement,
Emmanuel
Le jardinage et la cuisine, cela fait partie des choses normales de la vie humaine. Il me semble que ce n'est pas vraiment païen.
Tant qu'il n'y a rien contre Dieu, tout est bien. Il ne faut pas aller dans les extrêmes. Satan aime nous pousser à l'excès de zèle parfois, jusqu'à ce qu'humainement, ça soit trop pour nous. Et alors, on aura envie de tout abandonner. Oui, ainsi, les excès de zèle précipités sont à craindre et à éviter, car ils sont souvent un piège de l'Ennemi pour nous détourner de la vie spirituelle.
De son côté, Dieu, Lui, nous fait avancer sur Sa Voie progressivement, en respectant notre rythme, et en nous laissant dans une grande Paix. La transformation de notre être et l'Amour de Dieu qui croît en nous est comme une plante qui grandit doucement pour devenir très robuste, plutôt que comme un éclair puissant et impressionnant, mais passager, qui ne demeure pas.
Amicalement,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Dim 10 Mar 2013 - 19:08, édité 1 fois
Bonjour,
J'ai décider avec mon conjoint de faire le tris de tout les livres que j'ai, nous allons les revendre dans un pelle melle a Bruxelles. Je n'ai pas de gros moyens financier comme maintenant nous sommes le 10 du mois et je n'ai déjà plus que 50€ en poche !! L'argent des livres revendu va me servir a acheter des livres sur la foi dans cette même librairie si j'en trouve j'aimerais m'acheter les livres de Maria Valtorta comme Emmanuel,Micka,Tiphaine m'en on mis l'eau a la bouche.
C'est vrais que depuis que je viens sur ce forum je change beaucoup je me sens pls proche de Dieu et surprise mon Conjoint a accepter d'aller a la messe aujourd'hui, je suis heureuse. Ma foi grandi chaque jour et j'ai envie de faire tout ce que je peut pour plaire a Dieu.
J'ai décider avec mon conjoint de faire le tris de tout les livres que j'ai, nous allons les revendre dans un pelle melle a Bruxelles. Je n'ai pas de gros moyens financier comme maintenant nous sommes le 10 du mois et je n'ai déjà plus que 50€ en poche !! L'argent des livres revendu va me servir a acheter des livres sur la foi dans cette même librairie si j'en trouve j'aimerais m'acheter les livres de Maria Valtorta comme Emmanuel,Micka,Tiphaine m'en on mis l'eau a la bouche.
C'est vrais que depuis que je viens sur ce forum je change beaucoup je me sens pls proche de Dieu et surprise mon Conjoint a accepter d'aller a la messe aujourd'hui, je suis heureuse. Ma foi grandi chaque jour et j'ai envie de faire tout ce que je peut pour plaire a Dieu.
nancy.lekimeleemans- Aime le chapelet
Bonjour et bon dimanche nancy Laurence62 et à tous.
Dans la prière, je demande chaque jour l'esprit de "pauvreté" pour m'aider à me détacher du superflu et de toujours garder confiance, même si je ne comprends pas ce qui se passe parfois ?
Avec le temps, je m'aperçois que ce que je considérais parfois comme important,... ne sont que des futilités, autant écrire, "du vide" qui épate la "galerie", comme on dit chez nous, .... donc on s'en passe bien, et facilement ; et en cadeau, on discerne mieux l'essentiel à notre vie et dans notre vie. Ce qui vous arrive, je pense, en ces jours.
Pour les livres de Maria Valtorta, vous ne regretterez pas, quelle richesse dans les enseignements.
Pour votre info, en parcourant le site d'Amazon.fr, recherche sur "livres" et puis "occasions" ... vous trouverez l'"L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" à des prix intéressants. Bonne recherche, car c'est un vrai Trésor .
Bonne continuation, et n’hésitez pas, qui sait ... , un jour nos chemins se croiseront peut-être, n'habitant pas trop loin, l'une de l'autre.
Dans la prière, je demande chaque jour l'esprit de "pauvreté" pour m'aider à me détacher du superflu et de toujours garder confiance, même si je ne comprends pas ce qui se passe parfois ?
Avec le temps, je m'aperçois que ce que je considérais parfois comme important,... ne sont que des futilités, autant écrire, "du vide" qui épate la "galerie", comme on dit chez nous, .... donc on s'en passe bien, et facilement ; et en cadeau, on discerne mieux l'essentiel à notre vie et dans notre vie. Ce qui vous arrive, je pense, en ces jours.
Pour les livres de Maria Valtorta, vous ne regretterez pas, quelle richesse dans les enseignements.
Pour votre info, en parcourant le site d'Amazon.fr, recherche sur "livres" et puis "occasions" ... vous trouverez l'"L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" à des prix intéressants. Bonne recherche, car c'est un vrai Trésor .
Bonne continuation, et n’hésitez pas, qui sait ... , un jour nos chemins se croiseront peut-être, n'habitant pas trop loin, l'une de l'autre.
Merci misi.orchidee, Emmanuel et Micka on donner un lien pour lire les livres de Maria Valtorta mais j'ai un peut de mal avec l’écran de l'ordinateur (et mon conjoint n'est pas toujours comptent quand je passe du temps sur l'ordinateur eu lieu d'être près de lui ) donc quand j'en aurai les moyen je compte bien les acheter pour les lires quand je le voudrai et ou je le voudrai.
J'espère que nos chemins se croiserons un jour j'en serais heureuse.
J'espère que nos chemins se croiserons un jour j'en serais heureuse.
nancy.lekimeleemans- Aime le chapelet
[quote="Tiphaine"]De mon côté, j'ai pas encore tout jeté. J'ai un gros tri à faire. J'ai encore des cd que je n'écoute plus ou des livres que je ne lis plus.
Niveau musique, je n'écoute plus que du religieux: Rebecca Saint James, Corinne Lafitte, Richard Picotin....[/ moi aussi c est pareil pour la musique
Niveau musique, je n'écoute plus que du religieux: Rebecca Saint James, Corinne Lafitte, Richard Picotin....[/ moi aussi c est pareil pour la musique
Guenievre- Aime le Rosaire
Alors je tiens à préciser que "païen" dans ma phrase n'avait rien de péjoratif. Ca voulait seulement dire "ce qui ne parle pas de Dieu".
Alors pour moi les livres qui parlent de jardinage ou de cuisine sont païens dans ce sens-là.
Alors pour moi les livres qui parlent de jardinage ou de cuisine sont païens dans ce sens-là.
Alors, pour moi le terme "profane" serait peut-être plus approprié ???
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Je viens d'acheter le livre "Viens , sois ma lumière" sur les écrits intimes de "Mère Teresa", la "sainte de Calcutta". Je compte bien, grâce à ce livre, à me rapprocher de Dieu ; en étant disponible aux autres aussi bien sûr...
Merçi pour ces échanges , je note pour Maria Valtorta dont j'ai lu le premier tome, quel beauté !
Jean-Yves
Merçi pour ces échanges , je note pour Maria Valtorta dont j'ai lu le premier tome, quel beauté !
Jean-Yves
Jean-Yves- Avec les chérubins
J'avais pas vu ton message Laurence, ça nous fait un point commun.
T'as raison, c'est profane qui est juste.misi.orchidee a écrit:Alors, pour moi le terme "profane" serait peut-être plus approprié ???
Qu'en pensez-vous ?
Tiphaine a écrit:Alors je tiens à préciser que "païen" dans ma phrase n'avait rien de péjoratif. Ca voulait seulement dire "ce qui ne parle pas de Dieu".
Ah autant pour moi alors
Invité- Invité
Mais en fait, c'est moi qui me suit mal exprimée Caddaric.