Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

+17
c12345
Lotfi
Bénédicte777
violaine
flou
pax et bonum
Marie Rose
Prc3ptiOn
pedroso
jean-maximilien
carine
Tiphaine
Andrée
nanovent
reve de champion
Emmanuel
B24572
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par B24572 Jeu 7 Mar 2013 - 11:55

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas de pretre femme n'y de pape femme ? car ce n'est pas marquer dans la bible que les femmes non pas le droit de faire ce "travail" et je pense que ce nest pas pasque pierre le premier pape etait un homme que cela doit rester un homme au siege du vatican .


B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Emmanuel Jeu 7 Mar 2013 - 12:09

Bonjour Boya,

En fait, le rôle du prêtre, et du Pape, est d'être un "autre Christ", mystiquement. De la même manière, Jésus a choisi douze hommes comme apôtres, même s'il avait Marie Immaculée auprès de Lui, infiniment plus sainte que tous ses apôtres.

Et Jésus n'avait pas peur de prendre des décisions "hors norme" pour l'époque, c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'a crucifié.

Simplement, Dieu a un plan différent pour l'homme et la femme. Les deux sont égaux en dignité, tout en jouant des rôles différents dans la famille, et dans l'Église. Celui du prêtre est celui de l'enseignement. Celui de la femme, est d'être "Mère", avec un grand "M", dans le sens le plus noble du terme, et pas seulement physiquement, mais aussi spirituellement, comme Mère Thérésa.

Le Rôle de la Femme est de répandre l'Amour dans l'Église. Aimer, consoler supporter, secourir les pauvres, les malades, les opprimés.

Tout est beau et équilibre dans le Plan d'Amour de Dieu pour le monde et pour Son Église.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par B24572 Jeu 7 Mar 2013 - 12:32

Je vois je comprend un peux mieux mais je trouve tout de meme qu on parle moins des femmes dans la religions a croire qu'elle non aucun role a jouer ( on parle plus du pape que des religieuses )

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Emmanuel Jeu 7 Mar 2013 - 13:07

Je comprends, je crois que cela a un rapport à la nature de leur rôle et à leurs qualités. Si on pense toujours à la Vierge Marie, le Chef-d'Oeuvre de Dieu, c'était une âme contemplative très silencieuse, mais pourtant, si active, pour le Seigneur et pour les âmes.

On dit aussi que: "le bien ne fait pas de bruit". Combien de communautés de Mère Thérésa soignent, aident, réconfortent en ce moment même, et aucun média n'en parlera, tandis que l'attention sera mise sur tel ou tel "papabile".

Mais aux yeux de Dieu, ce qui a le plus de valeur, ce n'est pas l'attention médiatique reçue, mais le bien qui est fait, l'Amour qui est donné. Et au Ciel, ceux et celles qui auront peut-être reçu le moins d'attention sur cette terre seront ceux qui seront en avant. "Les derniers seront les premiers", dans la Vraie Réalité.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par reve de champion Jeu 7 Mar 2013 - 13:46

Emmanuel a écrit:Bonjour Boya,

En fait, le rôle du prêtre, et du Pape, est d'être un "autre Christ", mystiquement. De la même manière, Jésus a choisi douze hommes comme apôtres, même s'il avait Marie Immaculée auprès de Lui, infiniment plus sainte que tous ses apôtres.

Et Jésus n'avait pas peur de prendre des décisions "hors norme" pour l'époque, c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'a crucifié.

Simplement, Dieu a un plan différent pour l'homme et la femme. Les deux sont égaux en dignité, tout en jouant des rôles différents dans la famille, et dans l'Église. Celui du prêtre est celui de l'enseignement. Celui de la femme, est d'être "Mère", avec un grand "M", dans le sens le plus noble du terme, et pas seulement physiquement, mais aussi spirituellement, comme Mère Thérésa.

Le Rôle de la Femme est de répandre l'Amour dans l'Église. Aimer, consoler supporter, secourir les pauvres, les malades, les opprimés.

Tout est beau et équilibre dans le Plan d'Amour de Dieu pour le monde et pour Son Église.

Fraternellement,

Emmanuel

Good!
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par nanovent Jeu 7 Mar 2013 - 16:20


Bonjour Boya

Boya a écrit:Bonjour j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas de pretre femme n'y de pape femme ? car ce n'est pas marquer dans la bible que les femmes non pas le droit de faire ce "travail" et je pense que ce nest pas pasque pierre le premier pape etait un homme que cela doit rester un homme au siege du vatican .

Il n'en étais pas ainsi au début de l'ére chrétienne

Marie, salomé et Marthe étais des prêtres bien connus et très apprécier.

Comme ils officiais en millieux gnostique et étais considérer comme très près de Dieu, car beaucoups de miracle s'oppérait par leur main, a cette époque les femme prêtres étais populaire, pour être polie, le temps passa et ils fures oublier.

Ce n'étais pas seulement ces 3 femmes qui étais prêtre, il y en avait d'autre.

Étrangement ces femmes prêtres étais ordonner par des Hommes.

La chrétienté a bien changer a fil du temps, est ce pour le mieux ? Dieu seul connêt la réponse.

Console

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Andrée Jeu 7 Mar 2013 - 16:53

Je suis très surprise, je n'ai jamais entendu parler qu'il y avait eu des femmes prêtres après la résurrection de Jésus.

Pouvez-vous nous donner les indications où l'on retrouve ces textes.

Merci. bien amicalement.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Tiphaine Jeu 7 Mar 2013 - 16:56

nanovent
les femmes dans dont tu parles étaient des apôtres non?
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Andrée Jeu 7 Mar 2013 - 17:20

Les apôtres étaient 12 hommes :

Pierre, André, Jacques le majeur, Jacques le mineur, Jean, Philippe, Barthélémy, Matthieu, Thomas, Simon, Jude et Judas.

Marthe, Marie, Salomée étaient de saintes femmes qui suivaient Jésus et les apôtres ainsi que beaucoup d'autres fidèles.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par nanovent Jeu 7 Mar 2013 - 17:36

Bonjour Andrée

Andrée a écrit: Je suis très surprise, je n'ai jamais entendu parler qu'il y avait eu des femmes prêtres après la résurrection de Jésus.

Pouvez-vous nous donner les indications où l'on retrouve ces textes.

Merci. bien amicalement.

Moi aussi je suis très suprise, que vous n'eillez jamais entendu parler des fondement de l'Église.

Car si l'Église a su passer les ages, c'est graçe a sa solide fondation tiré de l'époque ou il n'y avait pas de distinction sexuel dans l'Église, mais elle étais purement spirituel.

Comme référençe je ne peut que te donner se qu'ont trouve sur le Net, dommage !

http://www.womenpriests.org/fr/magdala/gnostic.asp

Console

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par carine Jeu 7 Mar 2013 - 18:04

Bonsoir Nanovent
je trouve qu'il est désastreux d'aller récupérer sur le net les informations dont nous avons besoin pour notre foi si cela consiste en la seule source d’informations car il s'y trouve le meilleur comme le pire.

Si l'on reprend les évangiles qui sont La Parole par excellence, lors du dernier repas du Seigneur appelé la Cène, Jésus a établi le Sacrement de l'Eucharistie avec Ses apôtres et ceux-ci n'étaient que des hommes. Jamais il n'y eut de femmes prêtres, qui plus est, au temps de Jésus. Ce serait déjà méconnaître les coutumes de l'époque où les femmes et les hommes n'avaient pas les mêmes responsabilités et les mêmes tâches.

Ce qui est écrit sur le site dont vous nous avez noté le lien est totalement faux. Mais, pire que cela, ils tiennent des allégations blasphématoires en parlant des relations entre Jésus et Marie-Madeleine. Vous ne pouvez, si vous êtes catholiques tenir pour argent comptant de tels propos et considérer comme sources d’informations sérieuses de tels sites.

Surtout ne prenez pas mes propos comme une agression dirigée contre vous car cela n’est absolument pas le cas mais si, dans ceux-ci, on « entend » de la colère, elle est exprimée contre les allégations mensongères qui concerne la Vie de Notre Seigneur.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par reve de champion Jeu 7 Mar 2013 - 18:06

nanovent a écrit:
Bonjour Boya

Boya a écrit:Bonjour j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas de pretre femme n'y de pape femme ? car ce n'est pas marquer dans la bible que les femmes non pas le droit de faire ce "travail" et je pense que ce nest pas pasque pierre le premier pape etait un homme que cela doit rester un homme au siege du vatican .

Il n'en étais pas ainsi au début de l'ére chrétienne

Marie, salomé et Marthe étais des prêtres bien connus et très apprécier.

Comme ils officiais en millieux gnostique et étais considérer comme très près de Dieu, car beaucoups de miracle s'oppérait par leur main, a cette époque les femme prêtres étais populaire, pour être polie, le temps passa et ils fures oublier.

Ce n'étais pas seulement ces 3 femmes qui étais prêtre, il y en avait d'autre.

Étrangement ces femmes prêtres étais ordonner par des Hommes.

La chrétienté a bien changer a fil du temps, est ce pour le mieux ? Dieu seul connêt la réponse.

Console

que les femmes prochent du Christ deviennent des disciples, operent des miracles, des guérisons ... cela ne métonne pas, tout chrétien est appelé a être témoins et évangélisateurs, a prier pour les malades...ect

Encore plus dans les premiers temps, ou les chrétiens se devaient d être remplis de l Esprit Saint pour que l église se répande dans le monde.

en revanche, celebrer l eucharistie, la j'ai de serieux doutes. Comme la dit emmanuel, à chacun son rôle.. les hommes pour ceci, les femmes pour cela.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Andrée Jeu 7 Mar 2013 - 18:14

Merci Carine de clarifier les choses, je n'avais pas eu le temps d'aller voir le site indiqué mais je me doutais que ce n'était pas un site fiable.
Je pensais aller voir les actes des apôtres pour voir si je ne m'étais pas trompée en disant que les saintes femmes n'étaient pas prêtres.

Je suis tellement convaincue que ce n'est pas le rôle de la femme d'être prêtre, à l'exemple de la Vierge Marie, elle a tellement de choses à faire en tant que "Mère", comme Emmanuel l'a écrit plus haut.

Bien amicalement.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par carine Jeu 7 Mar 2013 - 18:24

Bonsoir à tous,
reve de champion a écrit : en revanche, celebrer l eucharistie, la j'ai de serieux doutes.
Andrée a écrit : ... voir si je ne m'étais pas trompée

Mais n'ayez aucun doute, même sérieux, sur le fait que les Saintes Femmes n'ont jamais célébré l'Eucharistie, c'est une hérésie qui est insufflée sur ce forum. Si jamais elles ne pouvaient avoir accès au St Sacrement, soyez sûr que la bonté de Notre Seigneur Jésus-Christ aura palier à cela en leur envoyant la communion par l'intermédiaire de Ses Saints Anges. Ce sont des miracles que l'on retrouve dans les écritures. Même notre Maman du Ciel, la Femme par excellence, ne cesse d'expliquer la grandeur du prêtre et communiait de la main des Apôtres.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par reve de champion Jeu 7 Mar 2013 - 18:30

ouais c était une façon de parler pour manifester une info qui était hérétique.

Amen

ps: il faudrait retrouver le passage exact ou Jésus instruit ces disciples sur l eucharstie dans Maria Valtorta, car cela est trés instructif.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par nanovent Jeu 7 Mar 2013 - 18:34

Bonjour

Par chance que je n'est pas sité les patristique, sur la prêtrise.

"l’Oint", déverse l’abondance de son onction sur Marie, la faisant prêtre, reine et prêtre à jamais. Marie a reçu un sacerdoce plus remarquable et plus éminent que n’importe qui d’autre. Car en union avec les prêtres qui dispensent les mystères sacrés, et ensemble avec le Christ et de la même manière mystique que lui le fait, elle offre toujours le sacrifice eucharistique, tout comme, unie à lui, elle a offert le sacrifice du Calvaire." La tradition présente Marie comme un prêtre sacricateur, une idée qui a son origine dans l’Église primitive.

SVP ne vous ofusquez pas, si pour vous la prêtrise n'est qu'une question de sex, sa va, pas de problême, car le Saint sacrifice est toujour célébré, c'est cela le plus important.

Kisses

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par jean-maximilien Jeu 7 Mar 2013 - 20:23

Vous interprétez mal les choses nanovent.

En effet, selon les enseignements de l'Eglise et depuis le début TOUS chrétien est par le baptème "prêtre, prophète et roi"!
En réalité, ces 3 "fonctions" ont en fondement théologique très profond que peut-être d'autres pourront vous expliquez mieux que moi.

Tout chrétien est également appelé avoir un caractère "libre, ferme et sacerdotal". dans la pédagogie catholique d'un mouvement marial.

Cependant, ces mots "sacerdotal" et "prêtre" font référence au sacerdoce de tout baptiser qui doit rendre un sacrifice à Dieu par sa vie entière. On appel cela le sacerdoce commun. Puis il y a le sacerdoce ministériel réservé au prêtre (homme) consacré par l'Evêque.
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par pedroso Jeu 7 Mar 2013 - 20:35

nanovent a écrit:
Par chance que je n'est pas sité les patristique, sur la prêtrise.
"l’Oint", déverse l’abondance de son onction sur Marie, la faisant prêtre, reine et prêtre à jamais. Marie a reçu un sacerdoce plus remarquable et plus éminent que n’importe qui d’autre. Car en union avec les prêtres qui dispensent les mystères sacrés, et ensemble avec le Christ et de la même manière mystique que lui le fait, elle offre toujours le sacrifice eucharistique, tout comme, unie à lui, elle a offert le sacrifice du Calvaire." La tradition présente Marie comme un prêtre sacricateur, une idée qui a son origine dans l’Église primitive.
SVP ne vous ofusquez pas, si pour vous la prêtrise n'est qu'une question de sex, sa va, pas de problême, car le Saint sacrifice est toujour célébré, c'est cela le plus important.

Le seul enseignement valable est l'enseignement officiel de l'Eglise catholique. Ce que tu cite vient de livres apocryphes ou je ne sais quel genre de gnosticisme écartés et condamnés par la Sainte Eglise et la Véritable Tradition apostolique. Aucune femme n'est devenue prêtre où si cela fut le cas c'était justement une erreur vite corrigée. Même le diaconat fut écarté aux femmes non pas parce qu'elle n'était pas légitime mais parce que le diaconat "permanent" ouvrait sur le ministère sacerdotal.
Ce n'est pas une histoire de sexe. C'est une question de respect de l'enseignement du Christ, des apôtres, de leurs successeurs et disciples, de toute l'Eglise primitive et de la Tradition écrite et orale.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par pedroso Jeu 7 Mar 2013 - 20:57

Boya a écrit:Bonjour j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas de pretre femme n'y de pape femme ? car ce n'est pas marquer dans la bible que les femmes non pas le droit de faire ce "travail" et je pense que ce nest pas pasque pierre le premier pape etait un homme que cela doit rester un homme au siege du vatican .

Il n'y a pas de pape femme parce qu'il n'y a pas de prêtre femme. C'est l'évidence même ! Ce n'est pas écrit non plus que les femmes doivent l'être. Quelles sont alors les critères. Ils sont dans les évangiles et dans la Tradition de l'Eglise primitive. D'abord Pierre n'a jamais été pape au sens que l'on entends aujourd'hui. Il était un apôtre. Un des 12 piliers de la Nouvelle Alliance. Il a établit le pontificat à Rome c'est à dire la primauté parmi les apôtres et de fait la primauté parmi les évêques. Les évêques étant les successeurs des apôtres, à leur image et selon la volonté du Christ, il est logique que ces évêques soient des hommes.
Les femmes participaient à l'évangélisation comme des femmes faisant le catéchisme aujourd'hui mais elles ne célébraient pas l'eucharistie ou la messe.
Ceux qui réclament l'égalité de droit, comme si être prêtre était un droit, n'ont pas lu les évangiles ou ont rompu avec la Tradition primitive. Je réclame le droit de dire à l'idéologie égalitariste ambiant : tait-toi !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par nanovent Jeu 7 Mar 2013 - 23:27

Bonjour

Ben non, en pedroso ! voir si les mâles et les femmels sont égal.

pedroso dit : Je réclame le droit de dire à l'idéologie égalitariste ambiant : tait-toi !
Tu sais pedroso ....... ( Garçon Indécision Fille ) ....... la misogynie, sa se soigne.

A vos ordres!


nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par nanovent Jeu 7 Mar 2013 - 23:56


Bonjour jean-maximilien

jean-maximilien dit : Vous interprétez mal les choses nanovent.
Oui je l'avoue, mon interprétation est mauvaise, car elle n'est pas conforme au 4 évangiles sélectioné par l'Église.

jean-maximilien dit : Cependant, ces mots "sacerdotal" et "prêtre" font référence au sacerdoce de tout baptiser qui doit rendre un sacrifice à Dieu par sa vie entière. On appel cela le sacerdoce commun. Puis il y a le sacerdoce ministériel réservé au prêtre (homme) consacré par l'Evêque.
Ont est tous des prêtres, mais pas tous des prêtre sacerdotal, car cela est réserver exclusivement au mâle Humain.

Cela tien l'ordre dans l'Église ......

Nous, Filles, ont doi se contenter de servir, aimer, se fair violer, se fair battre, se fair humilier, et surtout être soumise, dans l'Église comme dans le Mariage.

Je croie que je ferais mieux de demeurer en science, au lieu de dire n'importe-quoi, n'est-ce pas. Hoche tête

Se questionne

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Prc3ptiOn Ven 8 Mar 2013 - 2:27

Voici une belle méditation de Sainte Thérèse de Lisieux quant au vocation...

« Enfin j'avais trouvé le repos... Considérant le corps mystique de l'Église, je ne m'étais reconnue dans aucun des membres décrits par St Paul, ou plutôt je voulais me reconnaître en tous...

La Charité me donna la clef de ma vocation. Je compris que si l'Église avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l'Église avait un Cour, et que ce Cour était brûlant d'amour.

Je compris que l'Amour seul faisait agir les membres de l'Église, que si l'Amour venait à s'éteindre, les Apôtres n'annonceraient plus l'Évangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang...

Je compris que l'AMOUR renfermait toutes les vocations, que l'amour était tout, qu'il embrassait tous les temps et tous les lieux... en un mot, qu'il est éternel !...

Alors, dans l'excès de ma joie délirante, je me suis écriée : O Jésus, mon Amour... ma vocation, enfin je l'ai trouvée, ma vocation, c'est l'AMOUR !... »



De mon côté, en tant que mère de famille, je ne vois pas ce qu'il y a de restrictif dans le fait d'enfanter, de servir et d'aimer. Au contraire dans la prière ne découvre-t-on pas que les actions ( et les emplois et les statuts) ne sont pas ce qui définit notre dignité et notre place et notre liberté, notre statut au yeux de Dieu? Poudre au yeux, c'est un faux débat que de dire si les femmes doivent accéder à la prêtrise ou non. C'est comme si les femmes et les hommes cherchaient à se prouver quelque chose. C'est un esprit de compétition. En fait, la question est avons-nous suffisamment le cœur assez libre (de notre ego) pour accepter la volonté de Dieu avant la nôtre.. et ce jusque dans notre vocation? La vraie puissance est sans bruit, elle est cette fécondité que la prière engendre. Et nous femmes sommes nées avec un corps qui nous parle de notre rôle majeur( et quelle noblesse dans ce rôle) qui est d'être terre d'accueil de l'amour. Nous sommes aussi terre d'attente ( pensons par exemple à la grossesse) et c'est ce qui nous fait souffrir dans ce monde ou tout est jugé selon le l'action , la rapidité de résultat, de produit fini et de performance. Mais sommes-nous, nous les femmes, attentives à ce que Dieu dit en nous ou prétendons-nous savoir mieux que Lui ce qui est bien pour nous? ce qui est efficace? Il serait tellement temps de faire la paix avec ce que nous sommes. Combien de temps perdrons nous à désirer tout posséder les rôles en ce monde? Combien de temps laisserons nous notre cœur souffrir à chercher à prouver à quiconque, quoi que ce soit? Le vrai combat est de ne pas perdre de vue qui nous sommes et notre valeur. Nous devons chercher à redescendre en notre âme pour aller à la rencontre de ce Dieu qui nous aime et là qui sait ce que nous découvrirons.. sur ce que nous sommes et ce vers quoi nous sommes appelées?

En Christ, Je vous aime!
Marie-Pier

Prc3ptiOn
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 6:53

C'est magnifique ce que tu dis Prc3ption.
Je rajouterai que sans le service des femmes, où en serait l'Eglise aujourd'hui? De part chez moi, ce sont nous qui chauffons, en majorité, les bancs des églises les jours de messe. Ce sont nous, en majorité, qui servons dans la chorale, le Renouveau et autres mouvements. Ce sont nous qui nettoyons l'église, la décorons, en prenons soin. C'est tout de même le Temple du Seigneur. Grâce à ces petits rôles qui semblent si insignifiants, nous allégeons les épaules du prêtre et c'est tout de même important, non? Smile
Ecoutez La Sainte Vierge. Elle dit toujours allez vers mon fils.
C'est ça notre rôle: porter nos frères et soeurs vers le Christ.



Merci Andree d'avoir corrigé la bêtise que j'ai écrit plus haut. Remerciement
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Marie Rose Ven 8 Mar 2013 - 8:36

Prc3ptiOn :bravo Bravo Bravo Kisses
Que Dieu fasse que les femmes comme toi soient de plus en plus nombreuses
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par pax et bonum Ven 8 Mar 2013 - 9:50

La parité érigée en sacerdoce!

Maintenant la femme veut remplacer l'homme dans tous les domaines et l'homme ne sait plus très bien où il en est!

Autrefois,lorsque je voyageais en train,j'aidais les femmes à monter leurs valises au dessus des sièges et,à l'arrivée de les descendre.Civisme oblige!
Mais maintenant qu'elles sont l'égale de l'homme,je les laisse monter leurs lourds paquets toutes seules en les regardant faire...

Hé oui!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par carine Ven 8 Mar 2013 - 9:53

Merci Marie-Pier
les actions (et les emplois et les statuts) ne sont pas ce qui définit notre dignité et notre place et notre liberté, notre statut aux yeux de Dieu?
Je souhaitais répondre à Nanovent que cela n’était pas une question de combat entre hommes et femmes dans ce domaine mais simplement suivre Dieu dans ce qu’Il avait instauré mais je trouve votre réponse magnifique et plus complète encore puisqu’elle parle de la grandeur de la femme. Merci.

Bonne journée à toutes et à tous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par flou Ven 8 Mar 2013 - 10:07

pax et bonum a écrit:La parité érigée en sacerdoce!

Maintenant la femme veut remplacer l'homme dans tous les domaines et l'homme ne sait plus très bien où il en est!

Autrefois,lorsque je voyageais en train,j'aidais les femmes à monter leurs valises au dessus des sièges et,à l'arrivée de les descendre.Civisme oblige!
Mais maintenant qu'elles sont l'égale de l'homme,je les laisse monter leurs lourds paquets toutes seules en les regardant faire...

Hé oui!

Merci Pax , oui je suis tout a fait d'accord avec vous
Maintenant, l'effort est à faire des deux côtés, avant ct les hommes en premières lignes, maintenant au tour des femmes(surtout en occident).
Il est évident que l'un comme l'autre n'est pas bon pour notre société.

Chacun sa place, en fonction de ses dons Smile retrouvons l'équilibre avec les dons que le Seigneur nous a donné.
Tous à l'image de la Sainte Famille

Par contre pour les valises....
Sachez que nous sommes toujours flattées lorsqu'un homme nous aide dans les transports en communs Smile

Scout

Amitié

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par jean-maximilien Ven 8 Mar 2013 - 10:15

@Prc3ption
Je suis tout à fait d'accord avec vous!

Il faut arreter de faire la compétition. Les femmes aujourd'hui veulent tout faire comme les hommes. Elles parlent d'égalité mais il n'est en aucune question d'égalité. Il est question de mimétisme. La femme en occident s'éloigne de sa propre nature pour devenir de plus en plus homme. Tandis que les hommes deviennent de plus en plus femme...

C'est très triste car sans cette complémentarité homme-femme le monde va à sa perte. La femme est l'ambassadrice de l'amour, de la beauté, de la tendresse, de la vie, de la paix, de l'éducation maternelle très importante, etc...
Imaginez un monde sans femme! Quel enfer ce serait...

L'homme et la femme sont complémentaire dans leur corps, leur psychologie et leur rôle dans la société. Il ne faut surtout pas la supprimer au nom de la toute puissante égalité des sexes. Egalité ne veut pas dire ressemblance parfaite, similitude mais "même valeur". Ainsi l'homme et la femme on la même valeur et le monde ne retrouvera jamais l'équilibre si la société ne reconnait pas "l'égalité dans la complémentarité".

J'en profite en passant pour souhaiter une bonne fête à toutes les femmes en ce jours de la femme!!! Le monde a tant besoin de vous... Merci à vous toutes qui transformez la société en déversant votre amour à travers vos actions connues ou inconnues du monde mais de valeures inestimables.
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par violaine Ven 8 Mar 2013 - 11:13

@ Jean Maximilien

J'en profite en passant pour souhaiter une bonne fête à toutes les femmes en ce jours de la femme!!! Le monde a tant besoin de vous... Merci à vous toutes qui transformez la société en déversant votre amour à travers vos actions connues ou inconnues du monde mais de valeures inestimables

merci pour cette pensée

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par reve de champion Ven 8 Mar 2013 - 11:22

oui voila tout est dit; Dieu est ordonné!

il faut que chacun retrouve son identité masculine ou féminine vis à vis de Dieu, et d accepter sa tache personnel qui lui a été confié, en fonction de son sexe, son histoire, sa patrie ect.. sans s occuper de la tache du voisin ou de la voisine.

Le monde propose toute sorte de chose mais tout n'est pas bon pour tout le monde.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?  Empty Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum