Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage personnel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage personnel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Témoignage personnel

+2
carine
Yadé
6 participants

Aller en bas

Témoignage personnel Empty Témoignage personnel

Message par Yadé Mer 6 Mar 2013 - 23:20

Si je peux me permettre de parler un peu de moi...

J'ignore si je peux parler de conversion miracle, car pour moi, c'était programmé ainsi.
Je passerai les détails et soucis de santé que j'ai pu avoir dans mon enfance et adolescence très difficiles. La perte de mon père a tué mon coeur lorsque j'étais enfant.
J'ai été baptisée, aujourd'hui encore j'en ignore la raison car mes parents ne s'intéressaient pas plus que ça à Dieu. J'étais trop jeune pour connaître l'avis de mon père et ma mère ne se posait pas trop de questions.
J'ai donc grandit comme une athée, agacée par ces gens étranges qu'étaient les croyants, que je ne comprenais pas. A l'école, il y avait de plus, une fille qui se disait très croyante, mais qui était d'une méchanceté incroyable. C'était donc très simple pour moi de mettre tout le monde dans le panier des hypocrites.
Dans ma tête si Dieu existait vraiment, alors je n'aurai pas eu à vivre tout ça, je n'aurai même pas dû naître. C'était tellement facile.

Vers mes 20 ans, je me suis complètement repliée sur moi-même et j'ai fais une dépression assez grave. Peu de gens ont vraiment cherché à m'aider, me tourner le dos ou m'insulter était plus simple..
J'ai commencé à avoir des douleurs au coeur, de plus en plus vives, et c'est bizarre mais c'est comme si je sentais que j'allais en mourir.
Je me suis alors plongée corps et âme dans ce que j'appellerai aujourd'hui la théologie, la mort. Je voulais comprendre, savoir.

Une nuit, j'ai fais "un rêve" qui m'a marqué.
J'étais allongée au milieu d'un petit bois, aux feuilles vertes-dorées, tout était lumineux et les oiseaux chantaient. Il y faisait doux et une petit brise agréable soufflait. Puis un être est venu vers moi, je me suis levée pour aller à sa rencontre; C'était un homme blond d'une grande beauté, nous avons parlé dans un language que je ne comprenais pas une fois éveillée.
Ce rêve m'a marqué, pour moi c'est sûr, cette nuit-là, j'étais rentrée "chez moi". Ce personnage, Dieu lui-même avaient comprit que ma souffrance était trop grande et m'ont offert le privilège de revoir comment c'était, de revoir cet être.

J'ai ensuite marché vers la foi à mon rythme, et ai travaillé pour devenir une personne la plus parfaite possible aux yeux de Dieu.
Un jour, je me posais une question précise qui me rongeait littéralement. Comme nous étions dimanche, je me disais que le prêtre à la radio dirait peut-être quelque chose qui me fera réfléchir à mon problème...
Le prêtre a répondu mot pour mot à ma question, j'étais en larmes en écoutant ça. Pourtant croyez-moi il m'en faut beaucoup pour les faire tomber.
Depuis lors, j'écoute chaque dimanche. Comme je suis devenue très craintive je ne me sens pas prête pour aller à l'église de mon village mais c'est ma finalité. Ce que j'aimerai faire, c'est participer à la chorale ou tout simplement chanter pour apaiser les âmes en ce lieu.

Je préfère ne pas parler de tout le reste, les signes, les réponses, tout celà est personnel.
Je sais que depuis, et même avant de le voir, l'homme que j'ai vu en rêve était là pour moi et je le sens à chaque instant.
Ma foi m'a aidé à maintes reprises pour des choses très dures, j'ai perdu mon beau-père et ma mère successivement, j'ai été rejetée par cette famille bête et méchante, privée de mes neveux. J'ai même une nièce née le jour de mon anniversaire que je n'ai jamais vu. J'étais harcelée par un voisin alcolique et fou...
Mais je savais que j'étais protégée, et aujourd'hui quand je vois ce que le seigneur m'offre après tout ce que j'ai perdu, je sais que j'ai fait le bon choix. Ces épreuves n'ont fait que conforter ce en quoi je crois.

Je me suis maintes fois demandé si, compte tenu de ma personnalité, je ne devrai pas rentrer dans les ordres. Mais je ne me sens pas appelée pour ça, j'ai la sensation qu'on veut me montrer ce qu'est "une famille", la bonté, l'amour et la simplicité d'être ensemble dans la vie de tout les jours. Je cotoie actuellement très peu de personnes, mais je suis impressionées par elles tant elles sont bonnes et génèreuses tout en ayant un très fort caractère.
Je sais que quelque part, il y a un homme qui n'attend que ça, mais Dieu ne lui lâchera la bride que lorsqu'il aura jugé que je serai apte à l'accueillir.

Voilà, si ça peut en aider quelques uns ^^.
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage personnel Empty Re: Témoignage personnel

Message par carine Jeu 7 Mar 2013 - 1:04

Merci Yadé pour votre beau témoignage.
Un jour, je me posais une question précise qui me rongeait littéralement. Comme nous étions dimanche, je me disais que le prêtre à la radio dirait peut-être quelque chose qui me fera réfléchir à mon problème...
Le prêtre a répondu mot pour mot à ma question, j'étais en larmes en écoutant ça.
Oui, c'est cela l'Amour de Dieu qui s'intéresse à tous nos problèmes et qui nous répond avec tant de tendresse que l'on peut pleurer de se sentir tant aimé(e).

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage personnel Empty Re: Témoignage personnel

Message par Fa-Victoria Ven 22 Mar 2013 - 6:00

très beau témoignage Yadé, on sent que ça vient du plus profond de toi. En fait, quand on te lit, ta conversion se fait au quotidien et c'est ce qui témoigne du développement de ta relation avec Dieu.
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage personnel Empty Re: Témoignage personnel

Message par Yadé Jeu 4 Avr 2013 - 21:05

Merci de vos réactions -je suis un peu lente à la détente parfois désolée- .
J'ai l'impression que depuis que je prie la Sainte Vierge chaque soir, les choses se mettent à changer.
Les gens prennent conscience de mes problèmes de santé et de grosses démarches d'analyses ont été lancées...
Sans énergie et sans santé je ne pouvais rien faire, or si je veux que mon quotidien change aussi je vais en avoir besoin. J'ai l'impression qu'elle m'a fait ce cadeau moi qui suis bien loin de le mériter.
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage personnel Empty Re: Témoignage personnel

Message par Marie Rose Ven 5 Avr 2013 - 9:22

Merci pour votre beau témoignage Yadé
je me suis un peu retrouvée à travers vous,et votre témoignage me touche,car ce qui me donne la force de continuer depuis la perte de notre fille,à part l'amour pour mon mari et mon fils c'est de penser que notre souffrance offerte peut aider à convertir ceux qui souffrent et n'ont pas la chance de connaitre Jésus, et spécialement les jeunes.J'ai 49 ans, et je remercie le Seigneur des miracles qu'il accomplit dans ma vie,et mon cœur de mère ne peut s'empêcher de me dire"courage, toi ,tu dois prier et offrir pour ces ces jeunes qui souffrent et sont encore loin de lui,toi tu as Jésus mais beaucoup sont encore dans le noir"
Témoignage personnel Images10
Le Seigneur n'abandonne pas ses enfants
merci encore Yadé,votre témoignage est magnifique
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage personnel Empty Re: Témoignage personnel

Message par sainttenma Ven 5 Avr 2013 - 22:24

Peut eyte ton amge gardien te protege...
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage personnel Empty Re: Témoignage personnel

Message par Bénédicte777 Sam 6 Avr 2013 - 7:16

Merci Yadé pour ce beau témoignage.

Avez-vous réussi à aller à l'église depuis?
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage personnel Empty Re: Témoignage personnel

Message par Yadé Sam 6 Avr 2013 - 11:56

Non je n'ai pas pu (c'est pas si ancien comme message ^^'), depuis j'ai eu des complications de santé assez sérieuses donc je ne dois pas trop en faire, surtout tant que les résultats ne sont pas là.

Bon courage à vous Bonheur, un décès est toujours une étape terrible mais votre cas est le plus difficile. soeur
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage personnel Empty Re: Témoignage personnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum