Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

réflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

réflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

réflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars

3 participants

réflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars Empty réflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars

Message par violaine Sam 2 Mar 2013 - 17:35

Réflexion d'un prêtre sur la participation à la manifestation du 24 mars

A l'écart des querelles de personnes et des animosités, au-dessus des préoccupations temporelles, les yeux sur l'horizon du bien commun, ces lignes recentrent les catholiques sur leur réelle responsabilité et sur leur devoir d'évangélisation d'un débat qui semble leur échapper :

"Enfin, avant de vous quitter, je ne saurais trop vous encourager à remettre cela : la montée à Paris pour la manifestation du 24 mars. Elle tombe mal puisque c'est le dimanche des Rameaux. Mais il convient que vous y alliez.

Certes, c'est un investissement de bien des manières, en temps et en argent. Mais l'enjeu appelle un engagement personnel hors du commun. Nous devons tout mettre en oeuvre pour exprimer le type de société que nous voulons pour nous, pour nos enfants. Naguère, nos pères et nos mères ont vécu l'engagement militaire pour défendre notre terre. Beaucoup sont morts. Aujourd'hui, il ne nous est pas demander de mourir; refuserions-nous le combat? Si oui, d'accord! mais sous quel prétexte?

Je dis et redis encore que le péché par pensée, parole ou action est grave; mais le péché par ommission l'est bien davantage. Ceux qui font le mal sont effectivement mauvais. Ceux qui ne font pas le bien sont pires. Si ce n'est pas nous, disciples du Christ, qui avons le moyen de faire le meilleur pour la société, qui a cette capacité? En conséquence de quoi, si les capables du meilleur ne pensent pas, ne parlent pas et n'agissent pas, il est clair que les capables du meilleur deviennent responsables du pire qui advient.

Je vous mets en garde contre cette tentation de rejeter la faute sur les mauvais. Avant de dénoncer un pécheur et de manifester un scandale, assurons-nous d'avoir fait tout ce qui était de notre recours pour éviter ce mal. Notre lâcheté est souvent causée par notre préférence pour la facilité. Le facile conduit rarement au bien. Le bien s'acquiert après un travail ardu; c'est trop évident".
Au travail ! Oui, l'heure est grave, la tâche ardue et le prix à payer sera certainement très lourd.
Lahire
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Revenir en haut Aller en bas

réflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars Empty Re: réflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars

Message par Garabandal Sam 2 Mar 2013 - 21:01

Je suis assez d'accord sur la nécessité de se manifester, et de manifester le 24 mars pour défendre des valeurs incontournables pour nous Chrétiens.
Je nuancerais toutefois certains passages...

Je dis et redis encore que le péché par pensée, parole ou action est grave; mais le péché par ommission l'est bien davantage.

La peur, la lâcheté, la paresse, l'ignorance, l'aveuglement, l'égoïsme, la haine... sont autant de causes possibles aux péchés que ce soit par pensée, parole, action ou ommission. Pour ma part, je ne sais pas si l'on peut ainsi catégoriser les péchés les uns par rapport aux autres. Je dirais, "tout dépend de la nature de l'ommission".

Ceux qui font le mal sont effectivement mauvais. Ceux qui ne font pas le bien sont pires.

Je ne suis pas d'accord. Si je comprends bien, sont ici évoqués "les tièdes". Certes, il est dit " "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche"Apocalypse 3:16."
De là à dire qu'ils sont pires que ceux qui font sciemment le mal, c'est aller trop loin.
Ceci dit, cela n'enlève pas la responsabilité qu'ils ont à se déterminer et agir pour le bien.
Si ce n'est pas nous, disciples du Christ, qui avons le moyen de faire le meilleur pour la société, qui a cette capacité? En conséquence de quoi, si les capables du meilleur ne pensent pas, ne parlent pas et n'agissent pas, il est clair que les capables du meilleur deviennent responsables du pire qui advient.
Je suis assez d'accord sur cette dernière partie. Il y a une responsabilité de ceux qui sont assez éclairés et qui sont dans le "laisser-faire", exprimant ainsi "un vide" qui sera fatalement occupé par ceux dans l'erreur.
Ne laissons pas champ libre aux inspirés de l'ombre...

De ce point de vue, l'Avertissement nous occasionnera des prises de conscience sûrement bien douloureuses...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2592

réflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars Empty Re: réflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars

Message par Garabandal Sam 2 Mar 2013 - 21:19

Et pour faire écho à ce prêtre (merci Violaine !) ...

réflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars Tract24recto05e9-685ec

http://www.lamanifpourtous.fr/local/cache-vignettes/L195xH277/tract24recto05e9-685ec.jpg

La loi Taubira ne passera pas !
Un seul moyen : VOUS !
Tous dans la rue, à Paris le 24 mars 2013

De l’étoile à la Concorde, sur les Champs-Elysées

Pour libérer la démocratie de la pensée unique !

Pour l’égalité des droits des enfants à avoir un père et une mère !

Dernière édition par Garabandal le Dim 3 Mar 2013 - 21:05, édité 2 fois
Garabandal
Garabandal
En adoration

Message par violaine Sam 2 Mar 2013 - 21:36

@Garanbandal

perso j'ai toujours cela en pensée " Dieu vomit les tièdes" et c'est toujours un cas de conscience pour moi " suis je dans les tièdes"

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Message par Garabandal Dim 3 Mar 2013 - 19:35

perso j'ai toujours cela en pensée " Dieu vomit les tièdes" et c'est toujours un cas de conscience pour moi " suis je dans les tièdes"

Même si nous avons des accès de tiédeur,
cette "fièvre molle" qui nous rend indifférent à la volonté de Dieu,
il nous reste la miséricorde de notre Sauveur pour nous racheter de nos faiblesses...
et celle-ci est inépuisable...
Gloire à toi Seigneu
Garabandal
Garabandal
En adoration

Message par Garabandal Dim 3 Mar 2013 - 21:13

Et pour ceux qui ont besoin de précisions sur le parcours de la manif du 24 mars...
Espérons une météo tiède, contrairement à nos coeurs.

http://www.lamanifpourtous.fr/le-24-mars-comment-ca-se-passe?PHPSESSID=dejocdue2qo1udrk2k0g6j7be1

Le 24 mars : comment ça se passe ?

EN EXCLUSIVITE !
Voici le déroulé de notre manifestation du 24 mars 2013 !

RDV sur les Champs-Elysées pour cette journée historique,

pour le Printemps français !

Nous descendrons ensemble les Champs-Elysées !

Tous les manifestants devront pour cela rejoindre l’Etoile à partir de trois axes, qui débuteront de :
- La Place Vauban
- L’Opéra
- La Place Dauphine.

Ces axes seront ouverts dès 13h, pour vous permettre de rejoindre l’Etoile dès votre arrivée, sans attendre.
Au fur et à mesure de votre avancée vers l’Etoile, vous pourrez récupérer drapeaux, pancartes et autres attributs du parfait manifestant, tout le long de ces trois axes. Vous atteindrez ensuite l’Etoile, et la manifestation s’ébranlera sur les Champs-Elysées dès 14h.

Attention, la place de l’Etoile ne sera accessible que par l’un de ces 3 axes.

Les 3 axes resteront ouverts tant que la manifestation ne sera pas terminée, il vous sera donc possible d’arriver de converger vers l’Etoile dès 13h, mais aussi de n’arriver que plus tard dans l’après-midi.

Il n’est pas trop tard ! RDV le 24 mars !
Garabandal
Garabandal
En adoration

Message par violaine Dim 3 Mar 2013 - 21:52

bingo Garabandal, il n'est pas trop tard comme vous dites

violaineréflexion d'un prêtre sur la participation à la manif du 24 mars 866326
violaine
violaine
Avec les anges

Message par Bénédicte777 Jeu 14 Mar 2013 - 13:32

Mgr Le Vert (Finistère), et Mgr Alliet (Bayonne) invitent à se rendre à la manif.

Notre Pape François s'est opposé à ce même projet de loi dans son pays.

Dimanche 24 Mars.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé