Spirite et... Chrétien ?
4 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: LES DANGERS DE L'OCCULTISME, DU SPIRITISME, ETC.
Page 1 sur 1
Spirite et... Chrétien ?
Bonjour,
Il y a quelques années, je suis tombé, un peu par hasard, dans une maison de la presse, sur une revue nommée " La revue Spirite " ...
Je ne sais pas trop pourquoi, je l'ai acheté:
Je l'ai lue et il y avait les enseignements de leur " maitre " Alan Cardec...
La revue traitait de choses étranges tel parler à des personnes mortes...
J'ai rapidement trouvé cela malsain et j'ai vite mis ça à la corbeille !
Ce qui a retenu mon attention, c'est que les adeptes de cette "doctrine" parlaient du Christ et se disaient Chrétiens ! ! !
De par mes quelques connaissances Bibliques, je sais que ce genre de choses (parler aux défuns, voir l'avenir...) sont mal aux yeux de Dieu...
De plus, je pense qu'il doit beaucoup y avoir de charlatans dans ce domaine...
Donc, il faut bien suivre les enseignements du Christ et se détourner du Malin !
Cordialement.
Il y a quelques années, je suis tombé, un peu par hasard, dans une maison de la presse, sur une revue nommée " La revue Spirite " ...
Je ne sais pas trop pourquoi, je l'ai acheté:
Je l'ai lue et il y avait les enseignements de leur " maitre " Alan Cardec...
La revue traitait de choses étranges tel parler à des personnes mortes...
J'ai rapidement trouvé cela malsain et j'ai vite mis ça à la corbeille !
Ce qui a retenu mon attention, c'est que les adeptes de cette "doctrine" parlaient du Christ et se disaient Chrétiens ! ! !
De par mes quelques connaissances Bibliques, je sais que ce genre de choses (parler aux défuns, voir l'avenir...) sont mal aux yeux de Dieu...
De plus, je pense qu'il doit beaucoup y avoir de charlatans dans ce domaine...
Donc, il faut bien suivre les enseignements du Christ et se détourner du Malin !
Cordialement.
Steph911- Avec l'Archange Saint Michel
Re: Spirite et... Chrétien ?
C'est un domaine bien compliqué où il faut distinguer la relation provoquée par l'homme et celle qui vient gratuitement d'en-haut.
Et si elle arrive gratuitement d'en haut (messager) enseigne-t-elle le Christ ou pas ? Et si elle enseigne le Christ, est elle conforme à son enseignement ou pas, etc...
Donc par prudence et surtout si on ressent un malaise à la lecture : on évite.
De toutes façons, les relations provoquées ne relient qu'à des âmes peu évoluées encore très reliées à la Terre (donc qui n'ont pas grand chose à nous enseigner) ou pire parfois ...
Et si elle arrive gratuitement d'en haut (messager) enseigne-t-elle le Christ ou pas ? Et si elle enseigne le Christ, est elle conforme à son enseignement ou pas, etc...
Donc par prudence et surtout si on ressent un malaise à la lecture : on évite.
De toutes façons, les relations provoquées ne relient qu'à des âmes peu évoluées encore très reliées à la Terre (donc qui n'ont pas grand chose à nous enseigner) ou pire parfois ...
Jean21- Pour la Paix
OK !
Amitiés.
Amitiés.
Steph911- Avec l'Archange Saint Michel
Bonjour Jean
j'apporterai peut-être une petite précision à votre phrase
Etait-ce bien dans ce sens que vous aviez noté cette phrase ? Ou bien, en ai-je fait une mauvaise interprétation ?
Amicalement
j'apporterai peut-être une petite précision à votre phrase
sont totalement interdites, on ne peut qu'accepter les âmes que Dieu envoie, qui plus est, à des personnes privilégiées telles que Maria Simma mais sinon, on ne peut parler de relations puisque l'on ne doit rien provoquer par sa propre volonté, ce qui serait un cas de désobéissance à Dieu.les relations provoquées
Etait-ce bien dans ce sens que vous aviez noté cette phrase ? Ou bien, en ai-je fait une mauvaise interprétation ?
Amicalement
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
On se comprend bien, j'ai d'ailleurs expliqué l'interdit en parlant de sa dangerosité car tout a toujours une raison et en adulte responsable je m'interroge sur la motivation de l'interdit.
Mais je pensais aussi au lecteur de passage qui n'est pas forcément chrétien et qui ne se sent donc pas lié par une quelconque obéissance pour lui dire que là aussi il n'y a finalement rien à tirer de ce genre "d'exercice" à provoquer les défunts.
Mais qu'il y ait parmi nous des âmes plus sensibles, plus privilégiées c'est un fait.
Et toutes n'en font pas publicité ou publication (il n'y a pas que Maria Simma), les signes existent.
Mais je pensais aussi au lecteur de passage qui n'est pas forcément chrétien et qui ne se sent donc pas lié par une quelconque obéissance pour lui dire que là aussi il n'y a finalement rien à tirer de ce genre "d'exercice" à provoquer les défunts.
Mais qu'il y ait parmi nous des âmes plus sensibles, plus privilégiées c'est un fait.
Et toutes n'en font pas publicité ou publication (il n'y a pas que Maria Simma), les signes existent.
Jean21- Pour la Paix