Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

+5
Marie-Thérèse
AZUR
esperance
Marie Rose
Emmanuel
9 participants

Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Emmanuel Mer 27 Fév 2013 - 12:44

Benoît XVI, dernière audience : "La barque de l'Eglise n'est pas la mienne, n'est pas la nôtre. C'est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler."

Si le jour, mercredi, était le jour traditionnel de l’audience générale, il s’agissait ce 27 février de la dernière audience générale de Benoît XVI. Autant dire que, comme dimanche dernier, jour du dernier Angélus, une foule immense avait fait le déplacement, pour cette toute dernière fois. Il faut dire aussi que le temps était de la partie. Après de nombreux jours moroses (on se souvient du lundi de l’annonce de la renonciation, avec la foudre s’abattant sur la coupole de Saint-Pierre), ce mercredi était frais mais très printanier.

Face à cette multitude, plus de 100 000 personnes venues lui rendre hommage, Benoît XVI a tenu tout d’abord à remercier tous ces gens venus en si grand nombre pour cette dernière audience générale de son pontificat. Lui réservant un triomphe au terme de sa catéchèse en italien. Une catéchèse axée sur son pontificat, et toute en remerciements pour ces 8 belles années de pontificat.

« Comme l'apôtre Paul dans le texte biblique que nous avons entendu, a déclaré le Pape, je voudrais remercier tout particulièrement Dieu qui guide et fait grandir l'Église, qui sème sa parole et donc nourrit la foi de son peuple.

En ce moment, mon cœur s'élargit à toute l'Eglise à travers le monde, et je remercie Dieu pour toutes ces «nouvelles» qu’en ces années de ministère pétrinien j’ai pu recevoir au sujet de la foi dans le Seigneur Jésus-Christ, au sujet de l'amour qui circule dans le corps de l'Eglise et le fait vivre dans l'amour, et dans l’espérance qui nous ouvre et nous dirige vers la plénitude de la vie, vers la patrie céleste.

Je sens le besoin de tous vous porter dans ma prière, dans un présent qui est celui de Dieu, où je place chaque rencontre, chaque voyage, chaque visite pastorale. Tout et tous, je vous réunis dans la prière et vous confie à Dieu : pour que nous ayons la pleine connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, et pour que nous puissions nous comporter d'une manière digne de Lui et de son amour, en portant du fruit dans toutes nos bonnes actions (cf. Col 1, 0,9 à 10).


Benoît XVI se dit confiant pour le futur de l'Eglise

En ce moment, se trouve en moi une confiance immense, parce que je sais, nous le savons tous, que la parole de vérité de l'Evangile représente la puissance de l'Église, c'est sa vie. L'Évangile purifie et renouvelle, porte du fruit, partout où la communauté des croyants entend et accueille la grâce de Dieu dans la vérité et vit dans la charité. C'est ma conviction, c'est ce qui fait ma joie.

Lorsque, le 19 Avril il y a presque huit ans, j'ai accepté d’assumer le ministère pétrinien, j'ai toujours cette certitude qui m'a toujours accompagné.

A ce moment-là, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, les paroles qui ont résonné dans mon cœur ont été: Seigneur, que demandes-tu? C 'est une énorme charge que tu déposes sur mes épaules, mais si tu me le demandes, sur ta parole je vais lancer les filets, certain que tu me guideras. Et le Seigneur m’a vraiment guidé, je pouvais sentir sa présence chaque jour. Ce fut un bout de chemin de l’Eglise qui a comporté des moments de joie et de lumière, mais aussi des moments difficiles ; je me suis comme Saint-Pierre et les Apôtres dans la barque sur le lac de Galilée ; le Seigneur nous a donné de nombreux jours de soleil et de brise légère, jours où la pêche fut abondante ; et il y eut aussi des moments où les eaux étaient agitées et le vent contraire, comme dans toute l'histoire de l'Eglise et le Seigneur semblait dormir.


La barque de l'Eglise n'est pas la mienne, la nôtre, mais celle de Dieu

Mais j'ai toujours su que dans cette barque se trouve le Seigneur et j'ai toujours su que la barque de l'Eglise n'est pas la mienne, n’est pas la nôtre, mais sa barque, et qu’il ne la laisse pas couler. C'est lui qui la conduit, certainement aussi à travers les hommes il a choisis, parce que c’est ainsi qu’il l’a voulu. Ce fut et c’est toujours pour moi une certitude que rien ne peut ternir. Et c'est pourquoi, aujourd'hui, mon cœur est rempli de gratitude envers Dieu parce qu'il n’a jamais fait manquer à l'Église tout entière, ni à moi, sa consolation, sa lumière, son amour.

Nous sommes dans l'Année de la Foi, que j'ai voulu pour renforcer notre foi en Dieu dans un contexte qui semble le mettre de plus en plus en second plan. Je voudrais tous vous inviter à renouveler la confiance solide dans le Seigneur, à vous confier comme des enfants dans les bras de Dieu, certains que ces bras nous soutiennent toujours et sont ce qui nous permet de marcher tous les jours, même dans la difficulté. Je voudrais que chacun puisse se sentir aimé par ce Dieu qui nous a donné son Fils et nous a montré son amour sans limites.

Je voudrais que chacun puisse ressentir la joie d'être chrétien. Dans une belle prière à réciter quotidiennement le matin, on dit : «Je t’adore, mon Dieu, Je t'aime de tout mon cœur. Je te remercie de m'avoir créé, fait chrétien". Oui, nous sommes heureux pour le don de la foi ; c’est le bien le plus précieux, que personne ne peut nous enlever! Remercions Dieu pour cela tous les jours, par la prière et par une vie chrétienne cohérente. Dieu nous aime, mais attend que nous l’aimions!


Benoît XVI remercie tous ceux qui l'ont aidé, soutenu, aimé

Mais ce n'est seulement Dieu que je tiens à remercier en ce moment. Un pape n'est pas seulement dans la manœuvre de la barque de Pierre, même si c’est sa responsabilité principale, et je ne me suis jamais senti seul en portant la joie et le poids du ministère pétrinien ; le Seigneur m'a entouré de beaucoup de personnes qui, avec générosité et d'amour pour Dieu et pour l'Église, m'ont aidé et entouré.

Tout d'abord vous, chers Frères Cardinaux: votre sagesse, vos conseils, votre amitié ont été précieux pour moi ; je remercie mes collaborateurs, à commencer par mon Secrétaire d'Etat qui m'a accompagné fidèlement au fil des ans ; la secrétairerie d'État et l'ensemble de la Curie romaine, ainsi que tous ceux qui, dans divers domaines, sont au service du Saint-Siège: ce sont de nombreux visages qui ne sont pas connus, restent dans l'ombre, mais dans le silence, dans leur travail quotidien, dans un esprit de foi et d’humilité ils ont représenté pour moi un soutien sûr et fiable. Une pensée spéciale à l'Église de Rome, mon diocèse!

Je ne peux pas oublier mes frères dans l'épiscopat et dans le sacerdoce, les personnes consacrées et tout le peuple de Dieu : dans les visites pastorales, les rencontres, au cours des audiences, les voyages, j'ai toujours reçu beaucoup d’attention et d'affection profonde, mais moi aussi je vous ai tous aimés, sans exception, avec cet amour pastoral qui est le cœur de chaque Pasteur, en particulier l'évêque de Rome, Successeur de l'Apôtre Pierre. Chaque jour, j'ai porté chacun de vous dans ma prière, avec le cœur d’un père.


Le Pape s'est bien évidemment adressé aux pèlerins en d'autres langues que l'italien, et notamment en français:

Chers frères et sœurs,

En ce moment, je voudrais surtout rendre grâce à Dieu qui guide et fait grandir l’Église, qui sème sa Parole et nourrit ainsi la foi de son peuple. Je remercie toutes les personnes qui, avec générosité, m’ont aidé et m’ont été proches durant mon pontificat. Ces derniers mois, j’ai senti que mes forces avaient diminué et j’ai demandé à Dieu de m’éclairer pour prendre la juste décision pour le bien de l’Église. Je vous remercie pour le respect et la compréhension avec lesquels vous l’avez accueillie. Je continuerai à accompagner le chemin de l’Église par la prière et la réflexion. En cette Année de la foi, je vous invite à renouveler votre ferme confiance dans le Seigneur et à vous sentir aimés de Dieu qui nous a montré son amour infini. Il guide et soutient toujours son Église. Ne perdons jamais de vue cette vision de foi ! Que votre cœur soit rempli de la joyeuse certitude que le Seigneur est proche de nous et qu’il nous accompagne de son amour !

http://www.news.va/fr/news/benoit-xvi-derniere-audience-la-barque-de-leglise
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Marie Rose Mer 27 Fév 2013 - 14:00

"La barque de l'Eglise n'est pas la mienne, n'est pas la nôtre. C'est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler."
Soyez béni cher Saint Père.
BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Eau111
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 19:17

Merci Saint Père, Nous savons que Dieu est toujours avec vous.

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler You_ar15

https://www.youtube.com/watch?v=RSB38MuH0pw





__________________________________________________________________________________________________________ "Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par esperance Mer 27 Fév 2013 - 20:03

Emmanuel a écrit:
Benoît XVI, dernière audience : "La barque de l'Eglise n'est pas la mienne, n'est pas la nôtre. C'est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler."


C'est pourquoi nous ne devrions pas avoir la crainte de l'avenir, quelques soient les prophéties. de toute façon, le seigneur saura bien paître ses brebis comme il l'a toujours fait depuis 2000 ans.

A la fin, un Grand et Bon Pape ainsi qu'un illustre et Brave Roi délivrera La France, l'Angleterre, et tout les autres pays qui reviendront à la foi catholique pour former un seul bercail et un seul pasteur.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par AZUR Mer 27 Fév 2013 - 23:39

Pour celles et ceux qui veulent voir la dernière audience:


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Marie-Thérèse Jeu 28 Fév 2013 - 10:48

MERCI très saint Père pour tout le travail accompli pendant plus de 7 années. Nous avons appris à vous connaitre, vous apprécier et...vous aimer. vous avez guidé la barque de Pierre de façon magistrale mais aussi avec tant de bonté pour tous les enfants de Dieu, tant de modestie. Nous vous accompagnons dans votre "retraite" tout en sachant que vous ne cesserez de plaider pour l'Eglise de Dieu. Nous prierons pour vous tout comme auparavant et espérons que vos prières et les nôtres toucheront toujours le Coeur Divin de Dieu. Nous ne vous abandonnons pas !

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 77
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Solange94 Jeu 28 Fév 2013 - 18:58

J'espère que Dieu sauvera la Fille Bien Aimée en FRANCE POUR leur peuple français qui posera toujours si le grand malheur ou le bonheur alors le pape soit bon pour nous il ne nous abandonnera pas pour ne pas changer le vrai évangile mais ce n'est pas l'autre bible qui nous donnait du malheur à cause de troubles de chrétiens. High five Reading2
Solange94
Solange94
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 43
Age : 48
Localisation : CACHAN
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 20:26

A Solange
Bien sûr, petite soeur, vous pouvez en être certaine, Dieu sauvera la France !
Malgré les heures difficiles qu'Elle endure, La France finira par se relever et retrouver la place qui est la sienne dans l'Eglise.
Est-ce q'un Papa plein d'Amour et de Miséricorde peut laisser "tomber" son Ainée prise à partie par les loups qui veulent La mettre en pièces ? Dieu, tel le père prodiigue de la parabole, l'attend et ira au devant d'elle dès qu'Elle fera mine de rentrer au "Bercail", dès qu'Elle reconnaîtra qu'Elle a besoin de Lui qui a toujours été sa Force et son Bonheur. Comme le disait Sainte Thérèse de Lisieux, deux mois avant sa mort : "On pourrait croire que c’est parce que je n’ai pas péché que j’ai une confiance si grande dans le bon Dieu. Dites bien, ma Mère, que, si j’avais commis tous les crimes possibles, j’aurais toujours la même confiance, je sens que cette multitude d’offenses serait comme une goutte d’eau jetée dans un brasier ardent" (cj 11.7.6) et aussi :"C’est la confiance et rien que la confiance qui doit nous conduire à l’Amour…" (lt 197 Offrons-nous comme elle à l'Amour Miséricordieux, voulez- vous ?


BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Saint_10

Prophétie du Saint Pape Pie X sur la France (1911)
Saint Pie X - Allocution du 29 novembre 1911
Documents pontificaux de S.S. saint Pie X
(Versailles : Courrier de Rome, 1993), Vol.11, pp.396-397.


Que vous dirai-je maintenant, à vous, chers fils de France, qui gémissez sous le poids de la persécution ?
Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation. Ses fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.
Un jour viendra, et nous espérons qu’il ne sera pas éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une lumière céleste et entendra une voix lui répéter :
- Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?
Et à sa réponse :
- Qui êtes-vous, Seigneur ?
La voix répliquera :
- Je suis Jésus que tu persécutes. Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même.
Et elle, frémissante et étonnée, dira :
- Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?
Et Il dira :
- Lève-toi, lave les souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton cœur tes sentiments assoupis et le pacte de notre alliance et va, fille aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élection, va, comme par le passé, et porte mon nom devant tous les peuples et les rois de la terre.


Dès sa jeunesse, Giuseppe Sarto, manifesta son intérêt pour la Création ; chez lui, ce fut par le biais des mathématiques et de l’astronomie. Il calculait et construisait des cadrans solaires, métier d’art connu sous le nom de "gnomoniste".

Jeune prêtre, après son ordination, il est nommé vicaire de la paroisse de Tombolo. A cette époque, il construit un cadran solaire pour le presbytère d’Onara, paroisse voisine ; et un autre pour l’église de Fontaniva, peut-être un peu plus tard lorsqu’il est archiprêtre de Salzano. On peut les voir tous les deux encore aujourd’hui. De même, il a probalement construit le cadran solaire du séminaire diocésain de Trévise, lorsqu’il y fut professeur et directeur spirituel.

On lui attribue également, de façon moins certaine, la construction de cadrans solaires aujourd’hui disparus à Tombolo même, sur le presbytère, et à Galliera. Dans cette dernière localité, il y en aurait également un sur l’ancienne villa impériale, mais les experts ne s’accordent pas sur ce point. Et d’autres, dans toute cette région de Trévise et de la Vénétie, où sa réputation de constructeur de cadrans solaires n’avait d’égale que celle de prédicateur.

Cette activité nous permet de rencontrer un "pape Sarto" féru des matières scientifiques qu’il a probablement découvertes dans l’enseignement du grand séminaire de Padoue, où l’on peut voir encore aujourd’hui un cadran solaire d’époque ; il y fit ses études sacerdotales, et les professeurs lui attribuèrent des appréciations élogieuses, notamment sur son adresse en algèbre et en géométrie, et sur l’acuité de ses connaissances mathématiques.

Devenu pape, l’intérêt de Pie X pour ces domaines de connaissance ne se démentit pas. Il renforça les structures de l’Observatoire météorologique et astronomique vaticane, qu’il confia en 1908, à la direction du P. Johan Geor Hagen, jésuite autrichien, astronome de renommée internationale.

Et ces cadrans solaires nous donnent aussi un témoignage de cet humour qui le caractérisait : un paroissien de Fontanava, reçu en audience papale, lui dit "Très saint Père, le cadran solaire que vous avez construit à Fontanava ne fonctionne pas très bien.) Et saint Pie X lui répondit : "Eh bien, mon cher, à l’époque je n’étais pas encore infaillible !"


__________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par françoise dumoulin Ven 1 Mar 2013 - 19:47

Merci à Benoit XVI
POUR UNE TELLE SAGESSE

Merci Seigneur
Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 70
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par nanovent Ven 1 Mar 2013 - 21:25

Bonjour

Si notre église semble coulé, cela est dû au manque de sévérité interne sur les k de pédophilie, j'espère que le prochain pape sera extrement sévere avec les destructeur de vie que sont les pédophiles, car cela ne fait pas très sérieus de fermer les yeux sur le pire péché que l'Homme peut commetre et qui se trouve a l'intérieure même de l'Église.

Jésus leur dit : Maleur a celui qui empêche l'un de ces petit de venir a moi, il serai mieu pour lui que l'on lui attache une meule au coup et qu'on le jette a la mer.

Par cette parabole Jésus déffinie pour ce genre de perssone, la peine capitale, c'est a dire qu'il aurai mieu valu pour lui qu'il ne soi jamais née.

Comme toute vie commenca dans la mer, Jésus retourne au néant ce genre d'Homme destructeur.

j'espére que l'église va s'épuré de l'intérieur, avant de pensée épuré ce qui est a l'extérieur.



nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Marie Rose Sam 2 Mar 2013 - 16:03

j'espére que l'église va s'épuré de l'intérieur, avant de pensée épuré ce qui est a l'extérieur.
C'est à chacun de nous , baptisés,de nous épurer de l'intérieur,"une âme qui s'élève élève le monde"
Quand au fait qu'elle veuille épurer l'extérieur, c'est tout à fait normal,l'Eglise a le devoir d'apporter la vérité, la parole de Jésus afin d'éclairer tout le monde.
Je ne pense pas,mais c'est personnel, que l'Eglise coule à cause de l'histoire des prêtres pédophiles,bien que ça n'arrange pas les choses, et que c'est évidemment ignoble.Le monde veut se passer de Dieu,et demande à l'Eglise d'en faire autant.Un jésus, oui! mais à la sauce de chacun.Les gens ont été empoisonnés par le matérialisme,les médias,la télé...Ils ont préféré la séduction de satan, le chemin large et facile de la perdition au chemin étroit des évangiles.Si les foyers sont brisés,est ce à cause des prêtres pédophiles?J'ai subi la maltraitance de mon père ado, et Dieu merci de bons prêtres m'on aidée.Malgré tout ce qui s'y passe à l'intérieur,(et j'en souffre terriblement, j'ai du quitter ma paroisse à cause de mauvaises personnes) elle a tjs pris soin de moi, avec les sacrements, les saints prêtres....Il est vrai que ce cas de prêtres pédophiles est diabolique, et la question que je me pose,malgré l'Amour que j'ai pour la Sainte Eglise,ne peuvent-ils pas être plus sévères?Mon époux pense qu'il faudrait comme une" police des polices"des prêtres formés afin de surveiller.Si quelqu'un sur ce forum voudrait bien apporter son point de vu,ce serait pas mal, car moi aussi, je me pose des questions sur ces horreurs qui s'accumulent à l'intérieur de notre Eglise. Gloire à toi Seigneu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par AZUR Sam 2 Mar 2013 - 16:34

Le nombre de prêtres pédophiles est extrêmement minime par rapport aux autres: mais bien sûr, un mouton noir fait plus de dégâts que 100 moutons blancs! Ce n'est certainement pas en mariant les prêtres que cela va les rendre plus saints! Ca, c'est la pensée du monde!
Il faut prier pour les prêtres et arrêter de les juger:Dieu les a choisi, Dieu les jugera!
En effet, nous faisons partie de l'Eglise ; qui sommes nous pour juger? Sommes nous parfaits? non alors.........

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Marie Rose Sam 2 Mar 2013 - 17:17

Sommes nous parfaits
Bien sur que non.mais il y a une difference entre être imparfait et toucher à des innocents.Il ne s'agit pas de juger ces prêtres, ce sont les faits, il s'agit de défendre les tous petits.En continuant de prier.Mon fils cherche à comprendre ce qui se passe avec ces prêtres,je ne vais pas lui dire "tais toi et prie"Il faut bien en discuter,et lui montrer que même si notre devoir est de prier pour eux,ce qu'ils ont fait est innaceptable.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Justeun Mar 5 Mar 2013 - 12:49

Solange94 a écrit:J'espère que Dieu sauvera la Fille Bien Aimée en FRANCE POUR leur peuple français qui posera toujours si le grand malheur ou le bonheur alors le pape soit bon pour nous il ne nous abandonnera pas pour ne pas changer le vrai évangile mais ce n'est pas l'autre bible qui nous donnait du malheur à cause de troubles de chrétiens. High five Reading2

Le Seigneur Sauve le maximum de personnes , seulement quand on s'obstine comme on le fait il arrive ce que Paul explique " nous serons sauver mais comme par le feu !" donc c'est pas le moment de construire avec de la paille mais avec de l'or éprouvée au Feu de Dieu, ce que l'on déplore tous plus ou moins consciemment c'est que l'on a beaucoup trop bâtit avec du foin du clinquant et que le vrai Or de Dieu on l'apprend peu on le rend comme insaisissable en en faisant des sciences complexe alors que le Christ nous dit que " Le Royaume de Dieu est déjà accessible pour les pauvres de cœur les simple en Esprit les cœurs Purs et ceux qui l'on comme un enfant !" !
Évidement il faut regarder En Haut et Choisir d'Aimer Le Christ et non pas une idéologie ni un christianisme idéologique mondain !
de toutes façon on réalise tous que désormais ce sera ou Avec Jésus ou contre LUi , mais qu ele petit monde tranquille qui fait ses affaires sans conscience c'est fini et plus cela va aller plus cela sera tranchant , c'est très bien au moins il faudra choisir et dire qui l'on est !

Alors un Successeur de Pierre déterminé et qui Annonce Réellement la couleur c'est indispensable, mais je doute que le prochain soit le bon, ils vont encore préférer essayer de sauver le système des apparence, il y a encore trop d’intérêts et de risques pour certains et de veilles habitudes, ils vont insister et alors le seigneur coupera tous ce qui est mort ce sera rude trés rude !
et aprés une remise a plat jamais vu (sauf au temps ou le Seigneur a laisser détruire le temple a Jérusalem) l’Église refleurira elle sera comme au temps des Apôtres, pauvre faible humainement mais Puissante Spirituellement , on a besoin de cela on est tous mous gras endormit confortablement dans nos luxes même a rome !
Jésus Est Fidèle et donc Il Agira fermement ! sommes nous prêt ? Jesus fish "l'Esprit Est bien disposé, mais la chaire est faible , Priez donc afin de tenir bon a l'heure de l'épreuve !" Dove

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Marie Rose Mar 5 Mar 2013 - 13:53

pauvre faible humainement mais Puissante Spirituellement , on a besoin de cela on est tous mous gras endormit confortablement dans nos luxes même a rome !
C'est tout à fait ce qu'il faudrait, pauvre humainement et riche spirituellement.Je suis triste de le dire, mais combien de prêtres acceptent tout pour avoir plus de rentrées d'argent.D'ailleurs j'ai appris que notre ami st françois d'assise avait dit à propos du pouvoir et de l'argent"A cause de cela l'Eglise ne peut plus dire lève toi et marche.Bien sur il y tjs les sacrements et de saints prêtres, mais je pense qu'il a voulu dire que l'on pourrait faire plus de miracles. Mais que la volonté de Dieu soit faite. Jésus confiance
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Justeun Mar 5 Mar 2013 - 16:50

bonheur a écrit:
pauvre faible humainement mais Puissante Spirituellement , on a besoin de cela on est tous mous gras endormit confortablement dans nos luxes même a rome !
C'est tout à fait ce qu'il faudrait, pauvre humainement et riche spirituellement.Je suis triste de le dire, mais combien de prêtres acceptent tout pour avoir plus de rentrées d'argent.D'ailleurs j'ai appris que notre ami st françois d'assise avait dit à propos du pouvoir et de l'argent"A cause de cela l'Eglise ne peut plus dire lève toi et marche.Bien sur il y tjs les sacrements et de saints prêtres, mais je pense qu'il a voulu dire que l'on pourrait faire plus de miracles. Mais que la volonté de Dieu soit faite. Jésus confiance

sans vouloir en rajouter,

le pillage en règle des biens de la religion que l'on va voir arriver sous prétexte d'indemniser ceux que des pervertis quasi apostats ont violés ( ces personnes ont légitimement droit a être indemnisée car en plus on les bafoués et niées des décennies durant sous de fallacieux prétextes) va entrainé un appauvrissement total, mais cela aura un bien spirituel certain !
l'Europe plonge on a des racines spirituelles mais revenir a l'essentielle nous couterait trop d'effort d'abandon, donc on va tout ce faire enlever et il ne nous restera que Jésus ce qui est vraiment bien car on ne peut guère tomber plus bas sans vraiment concéder a l'enfer !

quand c'était l'heure on a pas voulu bouger maintenant l'heure est passée donc ça bouge seul = ça s'effondre !

Jésus dit a Jérusalem " si toi aussi tu avais reconnu l'heure où La Paix te visitait, mais tu ne l'a pas reconnu, combien de fois n'ai-Je voulu te rassembler comme une poule rassemble sa couvée, mais tu n'a pas voulu ! a cause de ton refus tu seras dévaster , il ne restera pas pierre sur pierre et tes rues seront labourées !"
il faut bien noter que ce n'est pa sla Volonté du seigneur que Jérusalem soir détruite , mais qu'Il fait le constat que l'obstinantion a suivre le néant ne méne nul part sauf a la ruine ! Lui a tenter d'éviter ce chemin a Son peuple eux n'ont pas voulu changer !

pour nous c’est de même on avait les biens matériel , le savoir le temps pour choisir l'Amour et la droiture de cœur, on a aimé la paresse spirituelle , le matérialisme l'enrichissement snas limite (souvent au détriment des peuples pauvres) ! résultat même le cœur de beaucoup de consacrés est devenu mou et loin de s'impliquer comme Jésus le demande pour répondre a l'homme de ce temps , car ils ont perdu la Vision du Seigneur !

espérons et travaillons a ce que cette ruine nous donne le courage de rebâtir SUR LE ROC DU SALUT ! Gloire à toi Seigneu Jésus confiance

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler Empty Re: BXVI: L'Église est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum