Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paroisse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paroisse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Paroisse

5 participants

Aller en bas

Paroisse Empty Paroisse

Message par nancy.lekimeleemans Dim 24 Fév 2013 - 17:06

Bonsoir ,

Je vous avais dit que j'avais beaucoup de questions Bounce
En voici donc une autre:
J'aimerais savoir pourquoi quand je vais dans une autre église que celle ou j'ai l’habitude d'aller à Ittre les paroissiens me regarde comme une extraterrestre, je dit bien bonjour mais rarement un bonjour en retour Confused
A Ittre en fin de messe nous nous donnons tous la main il y a un esprit de partage et d'amour de plus on y est présenter en tant que nouveaux venu (très émouvant) ce que je n'ai pas dans les paroisses bien plus proche de mon domicile je suis vraiment mise a l'écart, je vais pourtant vers les gens mais .... Je ne comprend pas leurs réaction a mon égard ! Peut être est ce parce que je ne suis pas de leurs paroisse depuis l'enfance ?!

Je pourrais aller a la messe plus souvent si je ne me sentais pas mise a l'écart par les paroissiens de mon village, aller a la messe et y être seul au fond de l'église car on évite de se mettre a coter de vous n'est pas agréable du tout.

Pouvez vous m'éclairer sur ce comportement Se questionne
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paroisse Empty Re: Paroisse

Message par mariejesus Dim 24 Fév 2013 - 17:33

Peut - être que tu es nouvelle dans cette paroisse ?

Il te regarde peut etre en se disant que tu n'es jamais venue là, mais est ce qu'ils te regardent avec un méchant regard ou un intérrogatif?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paroisse Empty Re: Paroisse

Message par nancy.lekimeleemans Dim 24 Fév 2013 - 17:40

mariejesus a écrit:Peut - être que tu es nouvelle dans cette paroisse ?

Il te regarde peut etre en se disant que tu n'es jamais venue là, mais est ce qu'ils te regardent avec un méchant regard ou un intérrogatif?

Fraternellement
Bonsoir mariejesus Je dirais qu'on me regarde avec dédain on me dévisage, et quand je vais vers eux pour converser on fais semblant de rien et on interpel une autre personne et je reste là face au vide je ne comprend pas trop
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paroisse Empty Re: Paroisse

Message par mariejesus Dim 24 Fév 2013 - 17:43

le mieux serait de leur demander pourquoi il te regarde avec dédain, tu sais il y a beaucoup de gens qui regardent les autres avec dédain, faut pas t'inquièter.

Retourne dans cette paroisse et demande leur pourquoi ils sont comme ça.

Demande à jesus de leur pardonner.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paroisse Empty Re: Paroisse

Message par audric Dim 24 Fév 2013 - 17:44

Tout nouveau visage est souvent dévisagé ! Les gens sont rustres et n'apprécient par forcément les personnes extérieures à LEUR paroisse comme si cette dernière leur appartenait !
Pas grave, il faut continuer à y aller si malgré tout vous vous y sentez bien et surtout faire comme si de rien n'était et dire bonjour, etc... même s'il n'y a pas de réponse en retour Wink
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paroisse Empty Re: Paroisse

Message par nancy.lekimeleemans Dim 24 Fév 2013 - 17:55

Ce n'est justement pas la paroisse ou j'aime aller (c'est celle de mon village (Hennuyeres) qui se trouve à 15 min a pied de chez moi !! Celle ou je me sens bien se trouve a Ittre et est a 7 km de chez moi pas de transport en commun pour y aller .

nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paroisse Empty Re: Paroisse

Message par audric Dim 24 Fév 2013 - 17:59

Comme l'a dit mariejesus, il faut y aller et leur demander, avec douceur et le sourire, qu'est-ce qu'il se passe à votre égard !

En attendant ce moment,, prier pour ce personnes (genre de personnes qui, à moi, me font pitié !)
Pray
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paroisse Empty Re: Paroisse

Message par nancy.lekimeleemans Dim 24 Fév 2013 - 18:03

Vous avez bien raison c'est ce que je devrais faire, mais je m'y sens tellement mal que je n'en ai pas envie Confused
Je vais donc prier notre Seigneur pour qu'il m'aide et me donne le courage d'affronter gentille ment toutes ces personnes et comme vous me le conseillez lui demander de leurs pardonner Jésus confiance
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paroisse Empty Re: Paroisse

Message par misi Dim 24 Fév 2013 - 19:55

Bonsoir,
C'est vrai c'est "triste" pareil comportement !
Mais, dites-vous que, d'abord", vous allez à la rencontre du Seigneur et en constatant, votre présence régulière aux divers offices, il y aura un "déclic" bienveillant à votre égard. De toute façon, n'oubliez jamais ... que le Seigneur, Lui, vous accueille avec Amour et Miséricorde, qu'Il vous attend ...
Ne désespérez pas, ne vous occupez pas des comportements, continuez à vous montrer aimable et souriante, et tôt ou tard, une conversation se nouera.
Prie pour eux. Prends pitie Jésus confiance
@ bientôt. flower
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Paroisse Empty Re: Paroisse

Message par s34637 Dim 24 Fév 2013 - 22:13

Moi aussi j'ai eu le même problème hier à ma paroisse... Prie

etant catéchumène, je suis pas allé bcp de messe dans ma vie
et hier en arrivant, on m'a dévisagé, j'ai sourie , dis bonjour etc

et attendu, et une dame bien sympa m'a dit, "aller viens à coté de nous"

mais j'avoue que je suis étonnée des regards dubitatifs envers les nouveaux! c'est pas evident

mais j'ai pris mon courage à deux mains avant d'y aller et bcp demander de courage à la Vierge Marie, je me suis dis, je vais à cette Messe en premier pour notre Seigneur et seulement après pour les hommes .... Smile
courage Smile

Prends pitie


s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paroisse Empty Re: Paroisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum