Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

+5
carine
Maud
mariejesus
Guenievre
nicolasgentil
9 participants

Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par nicolasgentil Jeu 21 Fév 2013 - 6:45

Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question ?
car moi je me verrais bien plus au ciel qu'ici.

Je me sens pas du tout à ma place sur la terre et vous ?
D'autant plus que le mal s'archarne toujours sur moi.
L'ennemi sait toujours me repérer, car il croit que je suis une proie facile, mais je ne le suis pas.
Qu'est-ce que cela veut dire!

Merci de m'éclairer.

Amicalement Nicolas.
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par Guenievre Jeu 21 Fév 2013 - 6:57

Moi non plus , je ne suis pas à l ais parfois je pense a me suscider mais je prie beaucoup pour que ça n arrive pas ...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par mariejesus Jeu 21 Fév 2013 - 7:52

Bonjour,

Moi non plus je ne me sens pas à l'aise sur cette terre, et je n'ai qu'une envie rejoindre le seigneur au Ciel.

Mais s'iil nous a créé et ne nous prend c'est qu'il a une raison de ne pas le faire, nous avons tous une mission sur la terre.

Dieu est seul a pouvoir décider de notre mort.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par Maud Jeu 21 Fév 2013 - 8:53

Chers Frère et soeurs

Que de souffrances vous nous faites part

Sachez que même si Dieu semble sourd à nos appels et semble nous laisser dans notre détresse malgré les nombreux cris lancés vers Lui
Dieu n'est pas sourd ..il entend toutes nos plaintes .

Dieu est un Père aimant qui aime sans distinction chacun de ses enfants dont le plus cher désir est de les voir heureux

.Mais posons nous la question ... est ce que nous lui rendons cet Amour aussi fortement que Lui nous aime ..?

Les épreuves que nous subissons et que nous devons accepter car elles sont formatrices et peuvent nous fortifier devenir plus forts devant les aléas de la vie et aussi faire grandir notre Foi , si nous gardons une grande Confiance en Dieu en Notre Père aimant

Quand nous allons mal ...que tout semble aller dans le mauvais sens ...ne cherchons pas trop le refuge vers la Société qui est très dure et ne répondra pas forcément à nos appels , mais trouvons refuge en Dieu , en la prière ...Dieu ne nous décevra jamais si nous voulons répondre à Son Amour..il mettra toujours sur notre chemin la bonne personne , un frère ou une soeur qui saura trouver les mots qui redonneront courage


A chaque souffrance , approchons nous un peu plus de la Croix du Christ .et fondons notre regard dans Son Regard plein d' Amour qui semble nous dire " Vois comme je t'ai aimé et comme je t'aime "

Nos souffrances , alors nous semblerons moins lourdes à porter .
Chaque souffrance acceptée est une grâce pour notre âme

Nous ne sommes jamais inutiles sur cette Terre , nous avons tous une Mission que Dieu nous demande d'accomplir ...celle de s'aimer soi-même et de partager cet Amour que Notre Père nous comble à chaque instant de notre vie


Je mets cette petite prière qui pourra peut-être aider..

Prions...

"Seigneur Jésus, j'ai confiance en toi parce que chaque jour tu es là à m’attendre, frappant à ma porte, toujours prêt à pardonner, toujours prêt à m’attirer à toi...

- Je t’aime parce que tu as livré ta vie pour moi sur la Croix et que tu m’as montré par là ce que signifie accomplir sa vie dans l’amour.

Voilà le signe de ma vie: Jésus mort et ressuscité pour moi parce que j'en vaut la peine...

J'ai à accueillir ce signe dans ma vie et à vivre en conséquence..."


Jésus confiance

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par carine Jeu 21 Fév 2013 - 11:00

Merci Malou pour votre belle prière.

@ Nicolas
Je me sens pas du tout à ma place sur la terre et vous ?
Oui, nous pouvons être nombreux à ressentir cela mais vous êtes indispensable ici, sinon Dieu ne vous aurait pas donné la vie.
On peut se sentir expatrié pour diverses raisons :
- par notre envie du Ciel et cette envie nous devons la garder,
- en voyant le mal à l’œuvre et en étant profondément malheureux de cette situation mais il faut se dire que finalement, énormément de personnes ressentent cette détresse même parfois ceux qui s’étourdissent dans les plaisirs temporels et qui font semblant que tout va bien pour eux,

Alors votre mission sur terre ? … être là pour les réconforter quand ils seront désespérés mais ne trouveront rien en leur cœur pour calmer leur angoisse car ils ne connaissent pas Dieu et vous, vous serez là pour leur parler de Dieu, leur apprendre qu’un AMOUR immense qui les dépasse les attend, pour prier maintenant et plus tard pour tous vos frères

D'autant plus que le mal s'acharne toujours sur moi.
L'ennemi sait toujours me repérer, car il croit que je suis une proie facile, mais je ne le suis pas.
Qu'est-ce que cela veut dire!
Si le mal s’acharne sur vous, c’est parce que vous êtes près de Dieu, mais comme dit Maud on peut prier Dieu de nous aider, de nous soulager, de nous guérir.

Mais Dieu récompense toujours le bien que chaque homme fait, dans cette vie ou dans l'autre, aussi, si vous voyez des personnes non charitables autour de vous à qui tout sourit, ne les enviez pas car à Ses enfants aimés, Il donnera plutôt des tribulations pour :
- les conformer à Lui-même qui n’a reçu qu’humiliations sur terre
- commencer à nettoyer, dès ici-bas, les scories du péché qui encombrent et salissent nos âmes afin que nous passions moins de temps dans la salle de bains du Purgatoire.

Des saints et saintes disaient que l’on pouvait payer d’un sou, ce qui valait un lingot de l’autre côté, ce qui veut dire que nos souffrances offertes ont grande valeur purificatrice pour nos âmes et nous permettront de voir Dieu plus rapidement lorsque nous serons rappelés à Lui.

En dernier si le mal s’acharne contre vous, c’est aussi parce que vous êtes sur le Chemin de Dieu, car il n’a de cesse de décourager les êtres humains et si ceux-ci résistent, d’envoyer des tentations de plus en plus fortes puis de placer des embûches devant eux et en dernier pour les grands saints qu’il ne peut atteindre par les tentations de les attaquer directement, physiquement, comme il l’a fait avec Saint Padre Pio, avec Marthe Robin, avec le Saint Curé d’Ars

Alors bon courage !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par mariejesus Jeu 21 Fév 2013 - 11:05

Donc comment ça se fait que le mal ne s'acharne pas sur moi.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par carine Jeu 21 Fév 2013 - 11:29

Mariejesus
Dieu agit en fonction de la force de chacun ! Et peut-être que la souffrance que vous avez notée et les prières que vous Lui adressez comble Son cœur comme Il le souhaite pour vous.
Moi non plus je ne me sens pas à l'aise sur cette terre, et je n'ai qu'une envie rejoindre le seigneur au Ciel.
Ce que j'ai noté plus haut n'est pas une règle indéfectible, tout appartient à Dieu et seul Lui est maître des choses et des évènements. Pour certains, Il permet que le malin les tente jusqu'au bout de leurs forces, comme pour Job par exemple et pour d'autres, Il ne veut pas que le malin piétine ses petites violettes !
Tout appartient à Dieu mais gardez confiance, vous Le priez constamment (ce qui prouve que vous êtes en Lui), vous vous torturez toujours l'esprit pour savoir ce qui est bien ou mal, et par cette torture, le malin joue avec vous, cela aussi fait partie des pérégrinations.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par Alouette Jeu 21 Fév 2013 - 12:03

mariejesus a écrit:Donc comment ça se fait que le mal ne s'acharne pas sur moi.

Fraternellement

La question de la souffrance est une très grande question enveloppée de mystère ... Padre Pio n'a pas arrêté de souffrir toute sa vie. Comme il l'a dit lui-même, "je n'ai jamais eu une minute de repos !"

Pour ce qui est de désirer le ciel ou de mourir, cela concerne souvent les personnes qui sont délicates, sensibles, qui recherchent un bien au dessus de tout bien : l'Amour Ange aureole Ce sont les petites fleurs de Jésus ! Smile

Il est vrai que dans notre monde on a beau regarder avec les yeux de la foi, on a parfois du mal voir l'Amour Sad

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par Michael Jeu 21 Fév 2013 - 14:13

nicolasgentil a écrit:Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question ?
car moi je me verrais bien plus au ciel qu'ici.

Je me sens pas du tout à ma place sur la terre et vous ?
D'autant plus que le mal s'archarne toujours sur moi.
L'ennemi sait toujours me repérer, car il croit que je suis une proie facile, mais je ne le suis pas.
Qu'est-ce que cela veut dire!

Merci de m'éclairer.

Amicalement Nicolas.
Qu'est-ce que je fais ici sur cette terre?
Oui, il m'arrive de me poser cette question.
Le désir du ciel est une très belle grâce,cependant il ne faut pas la gâcher par des idées négatives.
Personnellement,je me sens très utile sur terre étant un guerrier de la prière,donc ma place sur terre est justifiée.
De plus,pour ne rien te cacher,je vise les plus hauts niveaux du paradis et j'espère atteindre le plus haut.
Pour y parvenir,mon temps sur terre doit être dans l'accomplissement de la volonté divine.

Il serait bien pour toi de méditer sur l'éternité.
C'est très motivant.


Si l'ennemi s'acharne sur toi,il est grandemend temps d'insérer St-Michel Archange dans ton quotidien.
Un jour à la fois,est un mode de vie qui me convient très bien et que je te suggère d'appliquer.
Si je m'éloigne de ce mode de vie,la vie devient plus difficille.
P.S.Je dois quitter pour la messe.Je travaille dur et je n'ai pas dormi beaucoup mais Jésus m'attend.
Bonne journée.

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par nicolasgentil Jeu 21 Fév 2013 - 15:03

Bonjour a tous, merci de m'éclairer, moi aussi, j'ai compris le pourquoi je suis ici, car je suis devenu un guerrier de la priere.

Ca fait 5 mois que je suis comme ca et jaime bien, j'ai trouver un sens a ma vie a cause de cela, mais le reste est penible.

C'est pas grave, l'important est continuer a foncer et a donner tout ce que lon a.

amicalement Nicolas
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par milena Jeu 21 Fév 2013 - 15:11

nicolasgentil a écrit:Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question ?
car moi je me verrais bien plus au ciel qu'ici.

Je me sens pas du tout à ma place sur la terre et vous ?
D'autant plus que le mal s'archarne toujours sur moi.
L'ennemi sait toujours me repérer, car il croit que je suis une proie facile, mais je ne le suis pas.
Qu'est-ce que cela veut dire!

Merci de m'éclairer.

Amicalement Nicolas.

Bonjour Nicolas.

Tous nous nous sommes posé ou nous poseront une question de cet ordre. Comme chaque touche de couleur d'un tableau ou d'une mosaïque, nous ne voyons pas à quoi nous servons. Mais si l'artiste effaçait ou avait oublié ce petit point de couleur dans le tableau : on ne verrait que l'absence de ce point.

Se sentir accablé et attaqué par le mal et les malheurs c'est une réalité qu'on vit aussi par moments, ça ne fait pas de nous des êtres faibles. De même, être croyant et impliqué spirituellement ne met pas à l'abri des problèmes et soucis.

Nicolas, quel était votre rêve d'enfant. Que vouliez vous faire de votre vie ? Vous en souvenez vous ?

Si vous cherchez une lecture aidante dans ce thème qui vous tracasse je vous conseille "à chacun sa mission" de Jean de Monbourquette.

Mes vœux que tout s'éclaire pour vous soeur

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par Yadé Sam 23 Fév 2013 - 13:17

Depuis mon plus jeune âge je me pose cette question!

Je sais que "chez moi", ça n'a rien à voir avec toutes les choses que j'ai pu voir ici et qui n'ont fait qu'émietter mon coeur, mais renforcer mon âme toujours plus.
Mais tant que je suis ici, même malade, même en m'ayant envoyé ma famille au Seigneur, je dois faire ce pour quoi il ma envoyé ici.
La souffrance et tout les maux qu'on peut ressentir n'est rien comparé à ce qu'à pu ressentir Jésus.
Une fois nos yeux fermés, nous savons qu'au moins, les portes du beau jardin s'ouvriront pour nous sans même avoir à sonner la cloche pour entrer ^^.
On obtient pas honnêtement la plus belle des récompenses si on emprunte pas le chemin le plus difficile et qu'on en triomphe pas la tête haute et le sourire vrai.
Courage!
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ? Empty Re: Qu'est-ce je fais ici sur cette terre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum