Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

5 participants

Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par Charles-Edouard Mer 6 Fév 2013 - 16:03

Salle de shoot: Marisol Touraine pour "des reponses sans tabou"

La ministre de la Santé Marisol Touraine a défendu mercredi l'expérimentation d'une salle de shoot à Paris, estimant qu'il fallait apporter "des réponses sans tabou" au problème de la toxicomanie.

"Plutôt que de se voiler la face, il faut apporter des réponses sans tabou et de la façon la plus efficace possible",a-t-elle déclaré sur France Inter.

Interrogée sur le feu vert donné par Matignon à l'expérimentation prochaine de la première salle de shoot en France, Mme Touraine a souligné que les toxicomanes étaient des "malades" et qu'il fallait faire en sorte "de les accompagner et leur permettre de se soigner", tout en garantissant "la sécurité dans les quartiers".

"Je ne trouve pas que ce soit très positif que des enfants qui jouent dans un bac à sable trouvent des seringues parce que des toxicos y sont allés" a-t-elle commenté, avant de saluer la volonté de la mairie de s'engager dans un programme d'expérimentation de salle de shoot qui est à la fois "un programme de sécurité pour le voisinage et de santé publique".
Source:
http://www.liberation.fr/depeches/2013/02/06/salle-de-shoot-marisol-touraine-pour-des-reponses-sans-tabou_879770
Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! ?modified_at=1360160424&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476
Une seringue et une cuillère près d'une poudre blanche (Photo Joseph Eid. AFP)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Re: Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par Garabandal Mer 6 Fév 2013 - 21:27

En fait, le gouvernement donne un cadre et des moyens pour assurer une pratique illégale sous prétexte thérapeutique... et avec l'argent du contribuable j'imagine ?

C'est quoi le tabou dans l'histoire ?

Drôle d'époque !

Offrons à Dieu ces êtres qui se perdent dans les addictions... et nos gouvernants par la même occasion.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Re: Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par Niko Mer 6 Fév 2013 - 22:47

ils arrivent pas a endiguer le problème....pas assez de moyen... les radars c'est plus rentables voyez vous lol!
donc pour pas avouer leur défaite ils le légalisent....logique non?...sans commentaires

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Re: Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par ravie974 Jeu 7 Fév 2013 - 4:10

pffffffffffff Du n'importe quoi

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Re: Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 16:55

Le monde devient fou ! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Re: Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par esperance Sam 16 Fév 2013 - 17:19

Le problème c'est qu'ouvrir une salles de shoot, ça va pas arranger le cas de ces personnes qui sont dépandant des ses substances. je crois même que ça va empirer car plus ils vont en consommer et plus ils voudront y retourner.

je pense que si ils font plus de salles comme ça, ça sera peut-être une ouverture à la légalisation de plusieurs drogues interdites. je dis bien peut être.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Re: Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 17:22

esperance a écrit:Le problème c'est qu'ouvrir une salles de shoot, ça va pas arranger le cas de ces personnes qui sont dépandant des ses substances. je crois même que ça va empirer car plus ils vont en consommer et plus ils voudront y retourner.

je pense que si ils font plus de salles comme ça, ça sera peut-être une ouverture à la légalisation de plusieurs drogues interdites. je dis bien peut être.

Soi-disant, en créant plus de liberté on les enferme dans leur dépendance .... !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Re: Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:37

Je trouver que certains/certaines d'entre vous prend beaucoup de choses dans la négation et que vous refuser de voir dans un sens le positif.

C'est vrai que cela n'aide pas les toxicos a s'en sortir, mais avez pensez a la protection de l'environnement. Une protection pour les enfants qui trouveront moins de seringue qui traîne n'importe où.

Et surtout les toxicos sont surveillés en ce qui concerne leurs doses et s'il désirent peuvent trouver une aide pour s'en sortir.

Alors s'il vous plait arrêtez de tout voir en noirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Re: Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par ravie974 Dim 17 Fév 2013 - 3:11

@eternia15

j'ai beaucoup fréquenter de toxicoman et ayant fait partie moi aussi .......... je n ecrois pas que c'est les aider que de faire des salles de shoot, certes on trouvera peu étre moins de seringue et encore , a mon époque , on pouvait échanger des seringue propre a la pharmacie gratuitement ..... mais peu le faisait par craintes d'étre démasquer.... tu crois franchement que cela va les inciter a arreter?? Un aide psychologique oui cela serait mieux mais un toxico restera un toxico tant qu'l n'a pas prit conscience de ses bétises. et pour moi c'est encore l'inciter a continuer au lieu de l'aider a arréter! le monde marche a l'envers
J'ai peu de compassion envers eux c'est vrai car je sais trop bien comment cela fonctionne


ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Re: Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par Charles-Edouard Mar 11 Oct 2016 - 8:06

Voilà c'est fait:

Toxicomanie : la première « salle de shoot » ouvre à Paris

La première salle de consommation à moindre risque en France, qualifiée de « salle de shoot » par ses opposants, doit être inaugurée mardi 11 octobre au 4 rue Ambroise-Paré, dans le 10e arrondissement de Paris, par la ministre de la santé, Marisol Touraine, et la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo. Elle sera ensuite ouverte aux usagers à partir du 14 octobre.
Jean-Pierre Couteron, psychologue clinicien, président de la Fédération Addiction, et co-auteur de Salle de shoot : les salles d’injections supervisées à l’heure du débat français (La Découverte, 2013), revient sur la genèse et le fonctionnement d’un tel espace.

Pourquoi les associations d’aide aux toxicomanes réclamaient-elles l’ouverture d’une telle salle ?

Dans le quartier de la gare du Nord, à Paris, des associations de réduction des risques comme Gaïa ou Safe n’arrivaient plus à toucher tous les usagers de drogue qui consomment dans la rue, les halls d’immeuble, les parkings ou les toilettes publiques.

Mais il existait déjà des lieux d’aide et d’accueil. Ce n’était pas suffisant ?

Non. Les associations avaient besoin de pouvoir leur proposer un lieu calme, dans lequel les usagers peuvent réaliser un parcours qui remet leur consommation dans de bonnes conditions sanitaires, avec des produits stériles et une salle de repos où ils peuvent rencontrer des personnes qui vont les aider. Car si on distribue des seringues stériles mais qu’elles sont utilisées dans les parkings, le progrès sanitaire est très relatif et l’impact sur les riverains quasi nul.

Très concrètement, comment va fonctionner la salle ?

Le principe est globalement toujours le même : l’usager va d’abord s’enregistrer, même avec une identité fictive. A Paris, on lui délivrera un ticket et, comme à la « Sécu », il devra attendre que son numéro s’affiche pour entrer dans la salle. Il devra également présenter le produit qu’il compte utiliser. La question de la qualité pourra aussi être abordée, par exemple si l’équipe de la salle sait qu’une drogue frelatée est en circulation à ce moment-là.

L’usager rentre ensuite dans le local où a lieu la consommation. Il s’installe, fait sa préparation et dispose de trente minutes pour s’injecter sa dose. A Paris, il y a peu ou pas d’héroïne, mais beaucoup de skénan, un médicament revendu 5 euros le cachet.

Le personnel surveille et se tient prêt à intervenir en cas d’overdose ou si un consommateur n’arrive pas à trouver une veine. Mais il lui est interdit d’aider physiquement à l’injection. Ensuite, c’est la salle de repos, et la possibilité d’accéder à un infirmier, un travailleur social ou un médecin.

Source:
http://www.lemonde.fr/addictions/article/2016/10/11/toxicomanie-les-salles-d-injection-supervisee-ont-globalement-toutes-un-bilan-positif_5011483_1655173.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?! Empty Re: Drogue: créer des salles de shoot! jusqu'où va t'on aller en France?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum