Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Absence provisoire de Dieu  (Actes 15 : 16 à  18)  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Absence provisoire de Dieu  (Actes 15 : 16 à  18)  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Absence provisoire de Dieu (Actes 15 : 16 à 18)

Aller en bas

Absence provisoire de Dieu  (Actes 15 : 16 à  18)  Empty Absence provisoire de Dieu (Actes 15 : 16 à 18)

Message par Jean-Yves Mar 5 Fév 2013 - 7:37

[b] Nous vivons des périodes ou Dieu semble comme " Absent" de notre vie.
Sur un plan général dont la France en particulier, nous sommes peut-être rentrés dans une période
"oû Dieu s'absente" pour un temps .

Actes des Apôtres 15 : 16 à 18 : " Après cela je reviendrai, je relevèrai la tente de David qui s'est effondrée. Je rebâtirai ses ruines et je la relèverai, pour que le reste des hommes recherche le Seigneur, toutes ces nations sur lesquelles mon Nom a été appelé. Ainsi dit le Seigneur qui fait ces choses telles qu'il les avait prévues depuis toujours".

Notre tente "personnelle" est fragile . mais si nous veillons à remettre les picquets, à renforcer les cordages ... par notre coeur "branché" sur Jésus, par les sacrements, par la prière et la lecture de sa Parole et bien personne ne pourra détruire notre "Tente".

Avec le "réveil " de beaucoup à l'occasion de cette Loi sur le mariage et la procréation, la filiation.... on dirait que nous sommes comme si nous avions quitté le petit confort de notre " maison" pour partir "sous la tente" en expérimentant sa fragilité sous la tempête de la nuit.. Autre image si vous permettez...Dieu nous laisse peut être faire "notre Vendée Globe" mais il ne nous abandonnera pas et même des Frères et soeurs se détourneront de leur parcours pour nous aider... si nous gardons confiance en lui.

Me suis-je trop éloigné du sujet de de ce Fil... le "Monde" cherche à nous faire perdre la confiance en Dieu, son Fils et en l' Esprit . Le "Monde" va profiter de cette " Absence " de Dieu pour nous dire :
"Ton Dieu n'existe pas ...s'il existait, il n'y aurait pas toutes ces "guerres et maladies".

Osée 5 : 15 va dans ce sens : "Je m'en irai, je reviendrai dans ma demeure jusqu'à ce qu'ils s'avouent coupables et cherchent ma face". Quand ils seront en détresse, ils auront recours à moi.

Jean-Yves (udp)





Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum