Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA DIFFERENCE ENTRE LA MANIFESTATION DE 1984 ET CELLE DE 2013  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA DIFFERENCE ENTRE LA MANIFESTATION DE 1984 ET CELLE DE 2013  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LA DIFFERENCE ENTRE LA MANIFESTATION DE 1984 ET CELLE DE 2013

2 participants

Aller en bas

LA DIFFERENCE ENTRE LA MANIFESTATION DE 1984 ET CELLE DE 2013  Empty LA DIFFERENCE ENTRE LA MANIFESTATION DE 1984 ET CELLE DE 2013

Message par Malou Sam 19 Jan 2013 - 15:20

Réflexion

LA DIFFERENCE ENTRE LA MANIFESTATION DE 1984 ET CELLE DE 2013 (19/01/13)

En 1984, les chrétiens ont été très nombreux à défiler dans les rues de Paris pour défendre l'école privée... et ils ont gagné.
En 2013, ils ont été tout aussi nombreux à manifester contre le mariage homosexuel... mais le gouvernement ne veut pas changer de cap. Pourquoi ?

En 1984, le Président était François Mitterrand. Sans être un croyant au sens fort du terme, il disait croire "aux forces de l'esprit".
Dans son livre "Jean-Marie Lustiger, le cardinal prophète", Henri Tincq décrit François Mitterrand comme un homme "resté curieux et pétri de culture religieuse". De par son ouverture aux choses spirituelles, je pense qu'il a été peut-être plus "sensible" aux revendications des chrétiens.

Aujourd'hui, le Président est François Hollande et le contexte est différent. Le monde actuel pousse de moins en moins les hommes à croire en Dieu.

En 2002, dans le livre "Ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas" (dans lequel des hommes politiques ont été interrogés sur leur foi), François Hollande a dit : "Je suis arrivé à un point où ce qui s'impose, c'est plutôt la conviction que Dieu n'existe pas que le contraire. J'ai longtemps été agnostique, désormais mes doutes se sont transformés en certitudes".

L'actuel Président est donc beaucoup plus "fermé" aux choses religieuses (et il est très loin d'être le seul dans ce cas !!) que ne l'était le Président en 1984.

Or, dans les cas de non-croyance, les paroles (fussent-elles dites avec force par des foules de manifestants) ont un impact très limité.

A ce sujet, voici ce qu'a dit le voyant Jakov Colo en 2011 : "En grandissant, j'ai réalisé que les gens ne pouvaient pas être convaincus de croire par des mots. Nous pouvons seulement prier pour eux et c'est ce qu'il faut faire. La foi en Dieu est quelque chose que chaque personne a besoin de découvrir à l'intérieur de son propre coeur" ("A conversation with the visionaries", de Kresimir Sego).

Oui, vraiment, il n'y a que la prière qui puisse aider à changer le cœur des hommes. Les manifestations ont une très grande importance (elles sont des "prières" adressées au gouvernement) mais elles ne sont pas suffisantes.
A mon avis, 1 ou 2 millions de manifestants auront beaucoup de mal à convaincre (simplement par leur nombre) des dirigeants non-croyants. Ils auront autant de mal que les 40 millions de pèlerins qui se sont déjà rendus à Medjugorje ont de mal à convaincre (simplement par leur nombre) ceux qui ne veulent pas croire aux apparitions de la Gospa !

Auteur : RV
http://chere-gospa.over-blog.com/article-12290522.html

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LA DIFFERENCE ENTRE LA MANIFESTATION DE 1984 ET CELLE DE 2013  Empty Re: LA DIFFERENCE ENTRE LA MANIFESTATION DE 1984 ET CELLE DE 2013

Message par Stef54 Sam 19 Jan 2013 - 23:06

Bonsoir,

Je pense que pour notre Président, il est convaincu d'avoir raison sur ces idées concernant l'Esprit et donc il se renferme sur ses positions. Il ne veut pas admettre que probablement il pourrait y avoir autre chose pour d'autres personnes que l'agnosticisme.

De par sa position au pouvoir, il peut donc se permettre d'affirmer sa vision de la chose et de mettre en oeuvre ses convictions.

Mais, je ne pense pas que les manifestants étaient tous des croyants. Il devait y avoir un peu de tout réuni, à mon avis. Ce n'était pas qu'une question de religion, le mariage pour tous, c'est aussi une question de bon sens vis à vis de la Nature.

François Mitterrand aura eu le mérite d'avoir une ouverture d'esprit sur la question, par doute, ce qui le rend beaucoup plus grand vis à vis de son prédécesseur actuel. Il veut sans doute balayer plus de 1000 ans d'Histoire....et de culture au profit de son électorat.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum