And He shall purify, Haendel
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And He shall purify, Haendel
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Chœur Malachie 3,3
And he shall purify the sons of Levi, that they may offer unto the Lord an offering in righteousness.
Il purifiera les fils de Lévi, et les épurera comme l'or et l'argent ; et ils seront pour le Seigneur des ministres qui lui présenteront l'oblation selon la justice.
Ce passage de Malachie suit quasi immédiatement celui de l’air précédent. Haendel place la vocalise sur « purifiera ». Cette purification des fils de Lévi peut être comprise comme je l’ai expliqué dans le précédent commentaire, mais ici on peut lui donner un sens plus précis. Les fils de Lévi, les lévites, avaient le privilège de servir au Temple de Jérusalem comme grands-prêtres du Seigneur. Malachie lui-même était membre de cette tribu, de même que Saint Jean-Baptiste, et les apôtres Marc, Mathieu et Barnabé. Pourquoi Malachie réputerait-il les membres de sa propre tribu, les grands-prêtres d’Israël, impurs ? Et pourquoi fait-il allusion à une purification future, qui permettra à ces prêtres de présenter l’oblation selon la justice du Seigneur ?
Pour cela, examinons la pratique presbytérale Chrétienne et ce qu’il en subsiste dans le judaïsme rabbinique contemporain. Dans le premier, elle est centrale, alors que dans le second, elle a disparu. La prêtrise Chrétienne se voit en fait comme l’héritière du sacerdoce du Temple de Jérusalem. Mais une héritière rénovée et purifiée par la Passion du Christ. Et une héritière capable d'offrir le seul sacrifice qui plait à Dieu, non plus des vaches et des agneaux, mais le corps de son propre Fils, incarné dans la chair, et mort pour nos péchés.
Source :
http://fides-et-ratio.over-blog.fr/
Chœur Malachie 3,3
And he shall purify the sons of Levi, that they may offer unto the Lord an offering in righteousness.
Il purifiera les fils de Lévi, et les épurera comme l'or et l'argent ; et ils seront pour le Seigneur des ministres qui lui présenteront l'oblation selon la justice.
Ce passage de Malachie suit quasi immédiatement celui de l’air précédent. Haendel place la vocalise sur « purifiera ». Cette purification des fils de Lévi peut être comprise comme je l’ai expliqué dans le précédent commentaire, mais ici on peut lui donner un sens plus précis. Les fils de Lévi, les lévites, avaient le privilège de servir au Temple de Jérusalem comme grands-prêtres du Seigneur. Malachie lui-même était membre de cette tribu, de même que Saint Jean-Baptiste, et les apôtres Marc, Mathieu et Barnabé. Pourquoi Malachie réputerait-il les membres de sa propre tribu, les grands-prêtres d’Israël, impurs ? Et pourquoi fait-il allusion à une purification future, qui permettra à ces prêtres de présenter l’oblation selon la justice du Seigneur ?
Pour cela, examinons la pratique presbytérale Chrétienne et ce qu’il en subsiste dans le judaïsme rabbinique contemporain. Dans le premier, elle est centrale, alors que dans le second, elle a disparu. La prêtrise Chrétienne se voit en fait comme l’héritière du sacerdoce du Temple de Jérusalem. Mais une héritière rénovée et purifiée par la Passion du Christ. Et une héritière capable d'offrir le seul sacrifice qui plait à Dieu, non plus des vaches et des agneaux, mais le corps de son propre Fils, incarné dans la chair, et mort pour nos péchés.
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Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
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