♠ Excuses bidons pour ne pas aller à la messe ♠
+2
ravie974
Michael
6 participants
Page 1 sur 1
Si vous preniez les mêmes excuses employées par les gens qui ne vont pas à l'église et les appliquiez à d'autres domaines importants de la vie, vous réaliseriez combien elles peuvent être inconsistantes dans leur logique.Par exemple: Les raisons de ne pas se laver (ou de ne pas aller à la messe)
1. J'y étais forcé quand j'étais enfant.
2. Les gens qui font du savon veulent seulement votre argent.
3. Je me lave lors des occasions spéciales, comme Noël et Pâques.
4. Les gens qui se lavent sont hypocrites - ils pensent qu'ils sont plus propres que tous les autres.
5. Il y a tellement de sortes de savon, je ne peux pas me décider sur laquelle est la meilleure.
6. J'avais l'habitude de me laver, mais c'est devenu si ennuyant que j'ai arrêté.
7. Aucun de mes amis ne se lavent.
8. La salle de bain n'est jamais assez chaude en hiver ou assez froide en été.
9. Je commencerai à me laver quand je serai plus vieux et plus sale.
10. Je ne trouve pas le temps de me laver.
Alors.... ben oui, ça ne tient pas!
http://bonpasteur.over-blog.com/article-2571828.html
Michael- Dans la prière
Re: ♠ Excuses bidons pour ne pas aller à la messe ♠
mouhaaaaaaaaaaaa excélent
ravie974- Pour le roi
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
pax et bonum- Avec les anges
Re: ♠ Excuses bidons pour ne pas aller à la messe ♠
PAX décapant ?
Une petite histoire, ma fille m'a emmené un été une jeune étudiante de son école pour faire de vacances chez nous. J'ai observé que chaque matin, elle se levait se passait la crème, se maquillait, se poudrait quoi !
Un jour, je lui ai dit mademoiselle, nous vivons dans un pays chaud et la sueur se ressent assez vite passe à la douche. " Ah chez nous on ne se lave que le soir" . Ici, il fait chaud tu comprends cela va te laver ! avec un ton plus sec et depuis ce jour elle a repris le chemin de la douche jusqu'à son départ.
L'histoire de ne pas se laver vient j'ai vu à la télé de depuis les siècles avant le savon. On se lavait avec de la crème. Si quelqu'un retrouve cette histoire, pourrait la mettre sur le forum.
Pour la messe toutes les excuses sont bonnes, je suis fatigué le Seigneur le voit. JE suis allé me choucher trop tard, j'ai passé la nuit blanche. J'ai travaillé toute la semaine. Le prêtre prêche mal, j'ai des enfants en bas âge, mon mari m'en interdit, ne veut pas et etc...
Une petite histoire, ma fille m'a emmené un été une jeune étudiante de son école pour faire de vacances chez nous. J'ai observé que chaque matin, elle se levait se passait la crème, se maquillait, se poudrait quoi !
Un jour, je lui ai dit mademoiselle, nous vivons dans un pays chaud et la sueur se ressent assez vite passe à la douche. " Ah chez nous on ne se lave que le soir" . Ici, il fait chaud tu comprends cela va te laver ! avec un ton plus sec et depuis ce jour elle a repris le chemin de la douche jusqu'à son départ.
L'histoire de ne pas se laver vient j'ai vu à la télé de depuis les siècles avant le savon. On se lavait avec de la crème. Si quelqu'un retrouve cette histoire, pourrait la mettre sur le forum.
Pour la messe toutes les excuses sont bonnes, je suis fatigué le Seigneur le voit. JE suis allé me choucher trop tard, j'ai passé la nuit blanche. J'ai travaillé toute la semaine. Le prêtre prêche mal, j'ai des enfants en bas âge, mon mari m'en interdit, ne veut pas et etc...
anlise- Contemplatif