Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin d'avis.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin d'avis.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Besoin d'avis..

5 participants

Aller en bas

Besoin d'avis.. Empty Besoin d'avis..

Message par s34637 Ven 28 Déc 2012 - 15:50

Bonjour,

Je viens vous trouver, car j'ai besoin d'avoir des avis extérieurs, de gens qui fréquentent l'Eglise, de prêtres (si c'est possible)

Voilà, il y a quelques jours j'ai reçu avec beaucoup d'émotion ma première cérémonie de catéchumène, l'Entrée dans l'Eglise

Ce fut un grand moment pour moi, mais quelques petits éléments sont venus m'interpeller, je ne sais comment les interpréter,
Voilà, au moment où mon Père a du faire les fameux signe de croix sur le front, oreilles, yeux, bouches et cœur , épaules et bien il se trouve qu'il m'a un peu caresser les cheveux juste avant de me bénir les oreilles.. et au moment de bénir ma bouche, il m'a touché les lèvres et les a un petit peu caressées... ce qui m'a profondément troublée, car je ne sais comment je dois voir ce geste?

je me trouve dans la confusion la plus totale et c'est pour cela que j'ai besoin de savoir si c'est "normal" ou bien si c'est moi qui délire?
surtout qu'on s'est regardé en souriant tout les deux pendant qu'il lisait le serment

Je vous remercie

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis.. Empty Re: Besoin d'avis..

Message par Michael Ven 28 Déc 2012 - 16:56

Bonjour Sinea!!!
Je trouve ces gestes étranges.
L'inscription de la croix sur votre front,yeux,oreilles,bouche,coeur et épaules,
c'est tout à fait normal.
Pour le reste,c'est anormal.
Il y a de quoi être troublée.
Peut-être serait-il préférable d'en discuter avec votre parrain et marraine.


Besoin d'avis.. Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis.. Empty Re: Besoin d'avis..

Message par ravie974 Sam 29 Déc 2012 - 5:22

bonjour

ici il arrive souvent que le Pére carresse les cheveux sans aucune anormalité enfin pour moi aprés si cela te trouble a ce point je te conseillerai d'en parler directement avec lui . Car au cas ou cela est malsain , il se corrigera par la grace de dieu

bonne journée

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis.. Empty Re: Besoin d'avis..

Message par s34637 Dim 30 Déc 2012 - 18:08

Je ne peux pas trop en parler à mes "parrains" et encore moins à lui directement, je suis assez pudique, j'aurai aimer plus d'avis svp?

Merci bcp

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis.. Empty Re: Besoin d'avis..

Message par esperance Dim 30 Déc 2012 - 18:37

Que la paix, soit avec vous sinea et bienvenu sur le forum!

Comme a dit ravie974, ça arrive parfois mais c'est sans animosité. Quoi qu'il en soit, remettez-vous au Seigneur. Je ne sais pas si vous aurez d'autres occasions de voir ce prêtre mais si il y a le moindre soupçon dans votre coeur, parlez en directement avec lui. C'est un prêtre, il saura vous dire franchement les choses.


esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis.. Empty Re: Besoin d'avis..

Message par cristo12 Dim 30 Déc 2012 - 19:22

Bonsoir Sinea,
il nous est difficile de vous donner un avis sur le comportement de votre père. Je suis quand même surpris que ces gestes vous perturbent puisque, parlant en père de 2 filles, il m'arrive d'avoir des gestes de tendresse avec elles et c'est un bonheur naturel d'avoir avec elles, parfois, ce vrai échange affectif qui n'est source d'aucun trouble entre nous.
C'est pourquoi, à mon sens, la sagesse serait d'en parler directement avec votre prêtre ; livrez lui simplement ce que vous dites ici en ayant pris le soin, avant, de vous en remettre à l'Esprit Saint qui éclairera vos paroles et la réponse

cristo12
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Localisation : Pyrénnées France
Inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis.. Empty Re: Besoin d'avis..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum