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Israël peuple élu? Oui! Bannie10

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Israël peuple élu? Oui!

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Israël peuple élu? Oui! Empty Israël peuple élu? Oui!

Message par Charles-Edouard le Ven 28 Sep 2007 - 14:35

La théologie de l’Election

Que signifie « Israël peuple élu » ?

Élu par amour :

"Si Yahvé s'est attaché à vous et vous a choisis, ce n'est pas que vous soyez le plus nombreux de tous les peuples: car vous êtes le moins nombreux d'entre tous les peuples. Mais c'est par amour pour vous et pour garder le serment juré à vos pères, que Yahvé vous a fait sortir à main forte et t'a délivré de la maison de servitude, du pouvoir de Pharaon, roi d'Egypte". (Dt 7,7-Cool

Israël est le bien-aimé de Dieu. Dieu est un Père pour Israël.

L’élection amoureuse de Dieu embrasse toutes les générations : si je t’aime j’aime tout ce qui fait ta vie, et tes enfants sont aimés...

L’amour laisse libre; les chapitres 29 et 30 du Deutéronome témoignent de la liberté de la réponse.

Israël : celui qui a vocation d’écouter un appel

Hélas ! On voit beaucoup de merveilles, on les vit, mais sans que s’éveille une écoute profonde ! On n’écoute pas les événements au niveau où ils seraient perçus comme des appels. « Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. » (Dt 6,4).

Le peuple n’a pas écouté l’appel qui était à la source de tous les événements, mais l’identité d’Israël ne vient pas de lui-même, mais de la fidélité de Dieu, par delà la surdité de son Peuple. « Garde-toi d'oublier Yahvé qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. » (Dt 6,12) L’interpellation de Dieu « Écoute ! » est une brûlure... Cela ne va pas de soi. Il faut des mûrissements.

Dieu a tout donné, il se donne toujours, tandis qu’Israël ne le découvre que peu à peu. Israël est celui qui a vocation de répondre à l’amour par l’amour: « Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. » (Dt 6,5) « Ne suivez pas d'autres dieux, d'entre les dieux des nations qui vous entourent » (Dt 6,14).

Israël est celui qui a vocation de se recevoir d’un Autre

Alors qu’il est déjà bien implanté dans la terre, le peuple s’entend dire : tu n’es pas encore dans la Terre Promise véritable, qui est une Terre cadeau : tu n’es pas dans l’attitude de la promesse tenue, du cadeau promis et reçu. Prends cette terre que je te donne... mais tiens ton cœur en Dieu, reste en relation avec Moi, ton Dieu qui t’ai fait sortir d’Egypte, et en relation avec ton prochain, le pauvre et l’étranger.

Peuple cadeau, Israël n’existerait pas sans l’intervention de la grâce de Dieu. S’il n’a pas de cœur, il se renie lui-même.

Israël : celui qui a vocation de transmettre l’appel

L’élection d’Israël est une mission : Israël est responsable de la transmission de l’amour, des lois de Dieu qui sont des commandements d’amour : « Tu les répéteras à tes fils, tu les leur diras aussi bien assis dans ta maison que marchant sur la route, couché aussi bien que debout » ( Dt 6,7).



Israël transmet l’appel reçu d’une façon vivante, fidèle et créatrice, comme un héritage. Il transmet à la foi un credo, une sagesse, une loi et une liturgie.



Du particulier à l'universel

De même que la biographie d'un saint renseigne sur le cœur humain, l'histoire d'Israël est le symbole de l'action de Dieu pour tous les peuples. Cf. Isaïe : Dieu attirera toutes les nations… (2,2-5).



Israël témoin du Dieu Un

Dieu est unique, devant lui, les autres dieux sont bien misérables, tout culte idolâtrique est aboli (Dt 7,5). Le peuple sera unique, il y aura donc un seul sanctuaire : « Garde-toi d'offrir tes holocaustes en tous les lieux sacrés que tu verras, c'est seulement au lieu choisi par Yahvé dans l'une de tes tribus que tu pourras offrir tes holocaustes et mettre en pratique tout ce que je t'ai ordonné. » (Dt 12,14) 3.

Dans ce peuple élu se formera une seule race unie par une seule loi.

Mémorial

Le peuple est appelé à faire mémoire de son élection, c’est-à-dire de l’amour que Dieu lui a manifesté.

« Tu te souviendras que tu as été en servitude au pays d'Egypte et que Yahvé ton Dieu t'en a fait sortir d'une main forte et d'un bras étendu; c'est pourquoi Yahvé ton Dieu t'a commandé de garder le jour du sabbat. » (Dt 5,15)

Ainsi, le peuple hébreu prend conscience que son histoire est une histoire sainte et ajoute successivement des fêtes de mémoire à la fête fondatrice de la Pâques (Passage : sortie d'Egypte) : fêtes de la Dédicace du Temple de Salomon, des Maccabées, etc...

Charles-Edouard
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Message par n111 le Ven 28 Sep 2007 - 21:30

j ajouterai que israel est le peuple elu mais le peuple "nouveau né " c est l eglise
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Message par marie1 le Jeu 25 Oct 2007 - 12:26

Oui d'accord avec ce que tu as écris Nico.
israêl est le peuple élu dans l'ancien testament : tout d'abord pour la raison principale est que c'est le seul peuple qui est resté fidèle à Dieu.... les autre civilisations avaient des dieux (cf la grèce, l'égypte etc).

Alors en ce qui concerne le nouveau testament il y a passage de témoin je dirai.
Jésus est venu à partir de ce peuple. Mais dans ce peuple, peu nombreux sont ceux qui ont compris qui IL était vraiment. Pourtant c'est à partir de ce peuple choisi parmi tous que la religion chrétienne est venue, et qu'elle s'est répandue ensuite.

Le devenir de ce peuple ?
Je pense à l'alpha et à l'oméga. Tout devrait y retourner. Je suis persuadée que tout se terminera lorsque Israël reconnaitra Jésus fils de Dieu

pour les autres civilisations :
ce sera en proportion à notre capacité d'aimer et d'avoir cru sans avoir jamais vu. Ce sera dans notre capacité à avoir évangélisé.
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Message par n111 le Lun 26 Nov 2007 - 14:48

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Message par veilleur le Ven 30 Nov 2007 - 10:13

La vocation d'Israël, et plus particulièrement de la tribu de Juda depuis Abraham était d'amener le Messie au monde. Dieu à formé et sancifié ce peuple pendant plusieurs millénaires pour le rendre digne d'amener le Messie.

Chacque peuple a une vocation particulière.

La France est en quelques sorte la nouvelle tribu de Juda. Sa mission est la suite de celle d'Israël. Sa mission est d'évangéliser les peuples depuis le baptême de Clovis qui a fait du peuple Franc, le premier peuple apôtre.
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Message par LION2JUDA le Jeu 10 Jan 2008 - 16:00

Remerciement SHALOM à tout l'équipage et merci à CHARLES EDOUARD DE DIRE CE QUE l'égliz de diablo l'homme à toujours nié...SOUVENONS NOUS DE CETTE THéORIE SATANIKKK DU remplacement...(toda dans la langue de YESHOU'A...........ALLELLUIA....INFINI....III........IIIIIII..............IIIIIIIIIIII................................)

heureusement ,il existe la VRAIE EGLISE, EPOUSE FIDèLE.... dance-man

QDTB Very Happy

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Message par LION2JUDA le Jeu 10 Jan 2008 - 16:03

PAR CONTRE est il possible de retirer les imbécilités ( entre la biométrie et le fait que je n'aurai pas encore reçu le MASHIA'H dans ma vie...) , ne correspondant à rien sous mon pseudo...merci...est il possible de me mettre un topik avec le SHOFFAR,la MENORA'H et le TALITH.

MERCI BEAUCOUP...

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Message par pierre34 le Mer 14 Juil 2010 - 18:40

Abbe_GOUDET_Mission-des-juifs_52p.pdf
LA MISSION DES JUIFS ET LES DEUX CHARS ÉVANGÉLIQUES


OU LA SPLENDEUR DE L'ÉGLISE ANNONCÉE PAR L'HISTOIRE ET LES PROPHETES INSPIRÉS


PAR L'ABBÉ A. GOUDET, DU CLERGÉ DE VERSAILLES
DEUXIÈME ÉDITION, 1893

J'attellerai le feu à Mes chars.
Je donnerai des ailes à Ma parole.
Elie rétablira toutes choses. (Matth., XVII, 10-11)
Que sera leur rappel, sinon le retour de la mort à la vie. (Rom., XI, 15)
Et toutes les nations Le serviront. Ps LXXI, 11.


PRÉFACE 2009

En redécouvrant ce livre en 2009, on remarque dès la première page, qu’il obtenait, non seulement la bénédiction,
mais, fait très rare, un encouragement clair et précis de Léon XIII lui-même. Il mérite donc une lecture attentive
et plus : une méditation.

On sera surpris par la thèse de l’auteur, fondée sur des arguments qui nous sont pour certains familiers, ce
qui nous amènera, avec les encouragements de Léon XIII, à se poser la question : Pourquoi pas ?

En effet, seul Elie peut convertir les juifs. Laissons-lui, à lui seul, cette mission que Dieu lui a confiée !

HOMMAGE DE LA MISSION DES JUIFS À LÉON XIII

BEATISSIME PATER.

Joannes-Alexander Goudet, parochus in dioecesi Versaliensi, prope Parisios, ad pedes Sanctitatis Vestræ humiliter provolutus,
postulat ut operi cui titulus «Missio Judaeorum» benedictionem Vestram impertias, ejusque diffusionem permittas. Enimvero, ad hoc
unum tendit opus istud ut Christi fideles in votis habeant et totis viribus efflagitent admirabile Regnum Domini Nostri Jesu Christi, quod
futurum esse novimus universale, præsertim per Judaeorum conversionem, ut docet Apostolus.

TRÉS SAINT PÈRE.

Jean-Alexandre Goudet, curé au diocèse de Versailles, près Paris, prosterné humblement aux pieds de Votre Sainteté,
demande qu'Elle daigne bénir le livre intitulé : La Mission des Juifs, et en permettre la publication. En effet, ce livre n'a
d'autre but que d'engager les fidèles du Christ à désirer ardemment le Règne admirable de Notre-Seigneur Jésus-Christ
sur la terre. Ce Règne, nous le savons, doit s'étendre un jour sur le monde entier, surtout par la conversion des Juifs,
comme l'enseigne l'apôtre.

Le 29 novembre 1889, Léon XIII a daigné bénir et encourager la publication de La Mission des Juifs, par la lettre
suivante, adressée à l’auteur :

SEGRETARIA DI STATO DI SUA SANTITA, N° 83937.

SIGNOR ABATE,

II Santo Padre, avendo la offerta dell'opera intitolata : «Missio Judaeorum», quale un attestato di ossequio alla Sua Autorita, piacevasi
di accogliarla con benevolenza ; e, tenuto conto dello scopo cui Ella mira nel pubblicarla, Le impartiva la Sua Apostolica benedizione.


Tanto dovea io significarle per incarico ricevutone, e mi dichiaro con sensi di distinta stima.

Di V. S.

Rome, 29 novembre 1889.

SIGNOR GIOVANNI-ALESSANDRO GOUDET, Parroco di Versailles.

† MARIO MOCENNI, Arciv. d'Eliopoli, sostit della Segret. di Stato.
SECRÉTARIAT D'ÉTAT de SA SAINTETÉ, N° 83937.

MONSIEUR L'ABBÉ,

Le Saint-Père a daigné agréer l'ouvrage intitulé : La Mission des Juifs, comme une marque de soumission à Son Autorité,
et l’a accueilli avec bienveillance ; et, considérant le but que vous vous êtes proposé en le publiant, Elle vous accorde
Sa bénédiction Apostolique.

Je suis chargé de vous en faire part, et vous prie d'agréer mes sentiments de haute estime pour Votre Révérence.

Rome, 29 novembre 1889.

M. l'Abbé JEAN-ALEXANDRE GOUDET, Curé au diocèse de Versailles.
† MARIO MOCENNI, Archevêque d'Héliopolis, substitut de la Secrétairerie d'État.
ÉVÊCHÉ DE VERSAILLES

Versailles, 18 décembre 1889.

Félicitations bien sincères pour cette haute marque de bienveillance du Saint-Père, et voeux pour la diffusion du livre
et la prospérité de l'auteur.

† PAUL, évêque de Versailles. A M. l'Abbé GOUDET, Curé de Belloy.
1


TABLE ANALYTIQUE

PREMIÈRE PARTIE - NOS CRAINTES ET NOS ESPÉRANCES TOUCHANT LE RÈGNE DE DIEU

CHAPITRE I. Nos craintes.

I. Nos voeux pour le Règne universel de Dieu sur la terre. – II. Les deux tiers du genre humain aux pieds des idoles. -
III. La moitié de l'Europe séparée de l'Eglise de Jésus-Christ. - IV. Mission divine de la France paralysée par la Franc-
Maçonnerie. - Celle-ci vise l'Eglise au coeur. - V. L'empire de Satan sur les âmes depuis le commencement du monde. -
Place restreinte occupée par le Souverain légitime. - VI. L'Antéchrist, son portrait. - Proximité de la fin du monde : cette
opinion détruit nos espérances. - VII. Satan résume ses conquêtes et conclut à sa victoire définitive sur le Christ.
CHAPITRE II. Nos espérances.

I. Spectacle idéal de l'univers conquis à Jésus-Christ. - II. Obstacles à cette conquête. - III. Les prophètes annoncent
cet empire universel de Notre-Seigneur Jésus-Christ. - IV. Spectacle de la transformation des âmes. - V. Apôtres destinés
à renouveler la face de la terre. - VI. Notre conduite à l'égard des Juifs. - Ecueils signalés par saint Paul. - VII. L'olivier
sauvage figure de notre stérilité propre. - VIII. Notre amour pour l'olivier franc, notre mépris pour ses branches naturelles :
inconséquence de cette conduite - IX. La résurrection des Juifs est possible, facile et même certaine. - X. Il faut désirer
cette résurrection : la reconnaissance nous en fait un devoir ; d'autre part, elle doit amener le Règne universel de Notre-
Seigneur Jésus-Christ. – XI. La communion de tous les peuples décrite par un Juif converti. - XII. A quelle époque faut-il
placer l’Apostolat des Juifs ? – XIII. L'opinion des quarante-cinq jours est-elle chimérique ? - XIV. L'histoire a ses proportions
: conséquences à déduire.
DEUXIÈME PARTIE - PREUVE TIRÉE DE L’HISTOIRE

CHAPITRE I. (Première mission de l’Empire Romain) L'Empire Romain idolâtre ou les ouvriers inconscients de leur
mission.

I. Deux sortes d'ouvriers concourent aux oeuvres divines. – II. Dieu choisit Rome, et lui donne l'empire du monde pour
faciliter aux Apôtres la prédication de l'Evangile. - III. En créant un vaste empire, Dieu détruit toute nationalité comme
étant un obstacle à la marche de Ses missionnaires. - IV. Dans l'oeuvre de la Rédemption, Rome sera le véhicule de la
gloire de Dieu. - V. Le démon, pour rendre stérile l'oeuvre de la Rédemption, fait de Rome le centre du paganisme. - La
Rome païenne fera sans le savoir l'oeuvre de Dieu. - VI. L'Evangile étant prêché, Dieu, pour venger Ses saints, détruit
Rome : mais en récompense de ce qu'elle a servi de monture aux messagers de Sa parole, Il la convertit et l'établit
centre de la catholicité. – VII. L'Eglise est appelée à franchir les limites de l'Empire Romain. - VIII. Le plan que Dieu s'est
tracé pour la prédication de l'Evangile par les Apôtres indique le plan qu'Il doit suivre pour l'apostolat des Juifs convertis. -
IX. Dieu réclama du premier instrument tous les services qu'il peut rendre. A quel moment Dieu doit-Il le briser et préparer
le second instrument de Ses oeuvres ?
CHAPITRE II. (Deuxième mission de l’Empire Romain) Le Saint-Empire Romain, ou la puissance du glaive défendant
les droits de Jésus-Christ.

I. En détruisant Rome sous les pieds des Barbares, Dieu a-t-Il brisé l'instrument de Ses oeuvres ? Devons-nous conclure
qu'Il va incontinent préparer les voies à l'apostolat des Juifs ? - II. Dieu glorifie Son Eglise avant même de consommer
le châtiment qui menace Rome. - III. Comment Rome, que Dieu condamne à périr, pourra-t-elle, par la suite des
âges, être le soldat du Christ ? - IV. La puissance impériale passe de Rome à Constantinople qui devient le siège du
Saint-Empire Romain. - V. Partage de l'Empire Romain : l'Orient et l'Occident. - Peuples que la Providence destine à faire
revivre le rameau occidental. - VI. Accomplissement de la prophétie de Daniel. - VII. Rang qu'occupe la France parmi les
royautés qui forment le Saint-Empire d'Occident. - VIII. Conduite des Empereurs d'Orient à l'égard de l'Eglise. - IX. Jus-
qu'à sa chute, Constantinople demeure officiellement le siège du Saint-Empire Romain. - Sa chute étant le signal d'un
monde qui croule, Dieu ménage à l'Europe de solennels avertissements. - X. Tableau synoptique où l'on embrasse les
différentes phases de l'Empire Romain.
CHAPITRE III. Les deux Cités avant et après le déluge.

I. Le mystère d'iniquité en général. - II. La Cité de Dieu et la Cité du démon. - Les deux Cites commencent avec le
monde. - Pourquoi Dieu les fait-il périr indistinctement dans le déluge ? - III. Pour prévenir le mélange funeste, Dieu se
choisit un peuple à part et l'entoure d'un mur protecteur. - IV. Malgré tant de précautions, le mystère d'iniquité se forme
au sein du peuple privilégié. - V. Relativement à la venue du Messie-Libérateur, Juifs et Gentils sont dans une disposition
d'esprit diamétralement opposée. - VI. Le monde fractionné en trois groupes distincts. - VII. Loin d'être détruite, la Cité
bien-aimée deviendra le fondement de l'Eglise. - VIII. L'Eglise est appelée à fusionner deux éléments qui ont toujours paru
infusionnables. - IX. Seules, les Nations forment les recrues de la Cité bien-aimée depuis dix-neuf siècles. - X. Signification
du terme discessio, en grec .
.p.st.s...
CHAPITRE IV. (Troisième mission de l’Empire Romain) L'Empire Romain, secondant les voeux de l'Apôtre, retarde la
venue de l’Antéchrist.

I. Enumération des principaux faits à étudier touchant l'Antéchrist. – II. La Cité de Dieu mérite plus que jamais de voir
graviter autour d'elle les événements qui agitent le monde. - III. L'Enfer dut se déchaîner contre l'Eglise dès son berceau
et hâter la venue de l'homme de péché. - IV. Une intervention divine et éclatante devient nécessaire pour arrêter le flot
2


dévastateur. La raison la réclame, saint Paul l'annonce en termes couverts. - V. Cette intervention a lieu effectivement
par l'étonnante conversion des Empereurs. - VI. Saint Paul dit qu'un obstacle s'oppose à la manifestation de l'Antéchrist. -
Quel est cet obstacle ? – VII. Prédictions contenues dans le texte de saint Paul. - Leur rapport avec la vision de Daniel. -
Signification de la quatrième bête et de ses dix cornes. - VIII. Motifs pour lesquels saint Paul emploie des termes couverts
pour désigner l'Empire Romain. - Les saints Pères, plus explicites, laissent voir la pensée de l'Apôtre. - IX. Comment
l'Empire Romain, même idolâtre, a-t-il pu être un obstacle à la manifestation de l'Antéchrist. - X. Le démon, ne pouvant
plus tuer les corps, s'en prend au mur d'enceinte lui-même. - XI. Justement frustrés de la bénédiction divine et de l'Empire
du monde, les Juifs vouent au peuple des Nations une haine implacable. - XII. Précautions prises par les rois chrétiens
pour la sûreté publique. - XIII. Cette conduite prouve que les voeux de l'Apôtre ont été exaucés.

CHAPITRE V. L'Empire Romain ôte l'obstacle qui retient l'Antéchrist.

I. Cause fondamentale de la ruine du Saint-Empire. – II. Dans le droit païen, César est empereur, souverain pontife et
dieu. - III. Dans le droit chrétien, le Christ seul est le Roi des nations. - IV. Droits absolus du Christ sur l'individu, sur la
famille, sur les sociétés. - V. Le César chrétien est le Lieutenant du Christ-Roi. - Le césarisme païen enfante la Révolution.
- VI. Obligations du César chrétien : il protège l'individu, la famille, la société et l'Eglise comme étant les oeuvres de
Dieu. – VII. Le droit païen s'implante à Constantinople. - VIII. Maux incalculables qu'il attire sur l'Eglise d'Orient. - IX. Implanté
en Allemagne, il suscite la querelle entre le Sacerdoce et l'Empire. - X. Il brise l'admirable faisceau de la République
chrétienne, fait sortir les princes français de leur rôle et imprime à la Renaissance un caractère païen. – XI. II
plonge dans le schisme la moitié de l'Europe chrétienne. - XII. Dieu accorde à Son Eglise des Empereurs plus fidèles à
leur mission. - XIII. Dieu préserve la France du sort des nations schismatiques. -XIV. Louis XIV, suivant les traces de
Philippe le Bel, érige en dogme les prétentions gallicanes. - XV. Louis XV élargit les voies à la Révolution. - XVI. Pourquoi
dans l'explosion du volcan le peuple est-il l'instrument de la Justice divine ?
CHAPITRE VI. Brisement du char romain. Le règne de l'unité se prépare. Construction du second char évangélique.

I. Le XIXè siècle offre un spectacle tout à la fois lamentable et consolant. – II. Enivrée de ses principes d'égalité, la
France émancipe la nation juive. - III. D'accord avec leurs ennemis, les Nations apostates travaillent, sans le savoir, à l'effondrement
de leur puissance. - IV. La France, sortie de la fange révolutionnaire, retombe dans un despotisme mieux
calculé. - V. Napoléon, instrument de la franc-maçonnerie. - VI. Napoléon comparé à Charlemagne. - Son rôle dans la
destruction du Saint-Empire. - VII. Description de la Révolution : variété dans la forme, unité dans le plan. - VIII. Ses
chefs, plutôt cosmopolites que français. - Plus de catholicisme ! Périsse plutôt la patrie avec sa gloire, sa fortune, ses aspirations,
ses enfants ! - IX. L'exécution du plan satanique est un chef-d'oeuvre d'hypocrisie. - X. On poursuit la déchéance
des races latines, et le rétablissement du règne de Satan. - XI. Ce Règne universel de Notre-Seigneur Jésus-
Christ sur la terre fait suite à la disparition des Empires annoncée par Daniel. - XII. Dans les deux camps, tout se prépare
pour la grande unité. - XIII. La disette d'Israël indique comme très prochaine la Réconciliation. - Cette famine spirituelle
coïncide avec la construction des chariots de Jacob. - XIV. Dieu explique que Lui seul, et non le hasard, est la source du
génie et de ses admirables productions. - Il en fait l'instrument de Son Règne. - XV. Dieu rappelle que le premier instrument
eut mission d'unifier l'univers romain en vue de l'Evangile. - XVI. La foi devant être prêchée et implantée par toute la
terre, et le génie romain ne pouvant suffire à cette tâche, nécessité de créer un nouvel instrument plus perfectionné. - Sa
description : la poudre à canon, l'art d'imprimer, les chars de feu, le fluide électrique, les téléphones. - XVII. En créant cet
ensemble de merveilles, Dieu n'a pu se proposer le triomphe de la Révolution, mais bien plutôt la glorification de Son Fils
; la raison l'exige, la mission du prophète Elie nous en donne la certitude.
TROISIÈME PARTIE - AVÈNEMENT ET MISSION DU PROPHÈTE ÉLIE

I. Certitude de l'avènement d'Elie. - II. Preuves de l'enlèvement et du retour d'Elie. - III. Preuves qui établissent la mission
de ce Prophète. - IV. Elie retardera l'arrivée du Souverain Juge. - V. Sous l'image de la destruction universelle prédite
par Notre-Seigneur, on reconnaît aisément l'ouvrage de la Révolution. - VI. A l'occasion de l'apostasie des Nations et
de la destruction universelle, Dieu ramène Israël au bercail. - VII. Humbles dans l'épreuve, nous resterons invincibles à la
pensée d'un triomphe incomparable. - VIII. Tableau du retour et de la conversion des Juifs, d'après les Prophètes. Leur
ardente prière, modèle de la nôtre. - IX. Appel aux prières des fidèles pour la conversion des Juifs.
3



pierre34
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Message par pierre34 le Mer 14 Juil 2010 - 18:44

Je conseille très vivement à tous les catholiques qui sont intéressés par le problème de la conversion des juifs de se procurer l'ouvrage de l'Abbé Goudet dont vous avez une table analytique dans le précédent message.

pierre34
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