HS
3 participants
Page 1 sur 1
Re: HS
Le président iranien fait le «V» de la victoire (ou le signe de la paix) à l'assemblée générale des Nations unies à New York, quelques instants avant de prendre la parole devant les chefs d'État de la communauté internationale
Ahmadinejad prédit avec lyrisme l'arrivée imminente d'un «Sauveur suprême», l'iman Mahdi.
Le président iranien a réservé aussi quelques piques à l'ONU, dont le Conseil de sécurité, a-t-il dit, «est sous la domination d'un nombre limité de gouvernements, empêchant ainsi les Nations unies de remplir leurs responsabilités de manière juste et équitable».
Mais il a consacré l'essentiel de son discours à de longues considérations philosophiques et religieuses, prédisant avec lyrisme l'arrivée imminente d'un «Sauveur suprême», l'iman Mahdi.
L'iman arrivera «accompagné de Jésus Christ et des justes» pour assurer à l'humanité un «avenir éternellement radieux», a assuré M. Ahmadinejad. Cet avènement réchauffera et ranimera le monde comme le fait le printemps: «Nous sentons ce printemps, son parfum doux et son souffle spirituel [...]. Vive ce printemps», a-t-il conclu.
Le Mahdi, parfois aussi appelé «imam caché», est le 12e et dernier imam de l'islam chiite iranien, disparu au IXe siècle. Les chiites duodécimains, qui représentent près de 10% de la population musulmane dans le monde et sont majoritaires en Iran et en Irak, croient que le Mahdi, 12e successeur du prophète Mahomet, reviendra un jour sur terre pour y établir paix et justice.
Ils considèrent également que Jésus Christ, reconnu par l'islam comme un prophète, reviendra en même temps que l'imam Mahdi, dont il est considéré comme un compagnon.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
HS
Bonjour Gilles
Ceci est hors Sujet car le thème c'est "Faut il avoir peur de l'Islam en France"
Il est préférable d'orienter les Français vers le vrai danger et non pas de poster un hors sujet.........J'ai déjà donné la réponse sur un autre Fil
Je respecte le Caractère Catholique du Forum sinon je t'aurai donné les prophéties sur le Canada....j'en ai une centaine.En plus tu es sorti du cadre du thème abordé pour donner des mauvaises informations sur le Mahdi
Je crois que tu es Responsable du Canada et pas du mahdi
Et jusqu'à maintenant tu n'as pas donné des nouvelles sur la persécution des Catholiques Canadiens par l'Etat Laic en place
LOTFI le Vrai Responsable du Quebec
Ceci est hors Sujet car le thème c'est "Faut il avoir peur de l'Islam en France"
Il est préférable d'orienter les Français vers le vrai danger et non pas de poster un hors sujet.........J'ai déjà donné la réponse sur un autre Fil
Je respecte le Caractère Catholique du Forum sinon je t'aurai donné les prophéties sur le Canada....j'en ai une centaine.En plus tu es sorti du cadre du thème abordé pour donner des mauvaises informations sur le Mahdi
Je crois que tu es Responsable du Canada et pas du mahdi
Et jusqu'à maintenant tu n'as pas donné des nouvelles sur la persécution des Catholiques Canadiens par l'Etat Laic en place
LOTFI le Vrai Responsable du Quebec
Lotfi- Dans la prière
Page 1 sur 1