Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise

5 participants

Aller en bas

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  Empty Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise

Message par Michel5 Sam 24 Nov 2012 - 22:58

Saint Michel Protecteur de la France :

1- [...] A l'entrée d'Henri IV, le 22 mars 1594, à Notre Dame de Paris :" fut
vu de toute l'assistance étant en indicible nombre près de sa Majesté, Saint
Michel, l'Ange gardien de la France, en façon d'un jeune enfant comme
en l'âge de six ou sept ans, signalé par excellence en beauté et revêtu de blanc,

ainsi qu'ordinairement les peintres nous dépeignent les Anges, qui, tout le long
de la cérémonie, se tint au côté du roy,
et icelle finie, disparut aussitôt"

(cité par M. de la Franquerie ouvr.cité p.28-29)

2- Dieu lui-même est le Père et le Fondateur de la France sur la baptistère de
Reims en la nuit de Noel 496... Après la bataille de Tolbiac, Clovis, en reconnaissance, consacra la France à Saint Michel, ce que répétèrent les Rois de France
à leur avènement sur le trône.
Il avait déjà dès le début du christianisme en Gaule, pris la place des idoles : Carnac, Mont Mercure etc ... L'heure venait où Charlemagne devait, en un acte public, reconnaître le Prince de la Milice céleste comme le Protecteur de la France, la Fille aînée de l'Eglise et la
première Nation du Monde : " Patronus et Princeps imperii Galliarum". L'Etendard de l'Armée de Charlemagne portait l'image de l'Archange et la devise : " Ecce Michael princeps magnus, venit in adjutorium mihi " devise et image, suivant la tradition, commémoraient une victoire remportée sur les saxons, grâce à l'Archange : celui-ci invoqué par le roi de Gaule apparut, dit-on, pendant la bataille, sur un cheval blanc, tenant à la main un étendard bleu parsemé de lys d'or.

La dévotion au patronage de l'Archange devait s'étendre et se fortifier. Plus tard la France étant dans une situation humainement désespérée, le Saint Archange a affirmé à Sainte Jeanne d'Arc: "Je suis Michel, le protecteur de la France"
Par la suite les rois de France continuèrent, tout comme leurs prédécesseurs, à avoir recours à Saint Michel dans les situations graves...
Louis XV fut l'un de nos Rois qui ne consacra pas son royaume à Saint Michel : il devait ainsi laisser le champ libre aux ennemis visibles et invisibles de l'Eglise comme de sa Fille Aînée.

(cf. M. de la Franquerie " mémoire pour demander le renouvellement
de la Consécration de la France à Saint Michel " p 16-36)

Source : Extrait de la conférence de l'Abbé de Bailliencourt aux journées Annuelles d'etudes de la Tremblère. 5 septembre 1971


Consécrations à Saint Michel Archange :

Saint Michel Archange, gardien trés fidèle et protecteur de l'Eglise, moi N....,
malgré mes misères, confiant dans votre spéciale bonté et la puissance de votre
intercession devant Notre Seigneur Dieu, je me présente devant vous, et je vous
choisis comme mon protecteur.

Je me propose fermement de vous honorer toute ma vie et de vous faire connaître.
Aidez-moi à ne pas me laisser entraîner par les tentations;
donnez-moi le souci des autres, le courage d'aider les plus démunis et la
force de témoigner de ma foi dans mon travail, ma famille, auprès de mes amis
et de tous ceux que je rencontre.
Qu'à l'heure de ma mort, mon âme soit en paix,
confiante d'obtenir l'éternelle béatitude.

Ainsi soit-il.

Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, Saint Michel Archange, moi
N.... quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre immense bonté, touché de l'excellence de vos magnifiques prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ;
et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis pour mon protecteur et mon avocat particulier, et me propose de vous honorer toujours et de vous faire honorer autant qu'il me sera possible.

Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que je n'offense jamais les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées.
Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, et plus spécialement contre la foi et la pureté, et, à l'heure de ma mort, donnez-moi la paix de l'âme et introduisez-la dans l'éternelle Patrie.

Ainsi soit-il.

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  St_mic10
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  Empty Re: Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise

Message par carine Dim 25 Nov 2012 - 0:18

Merci pour cette page d'histoire et le rappel de la consécration de la France à St Michel Archange, grand protecteur.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  Empty Re: Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise

Message par Ange Gardien10 Dim 25 Nov 2012 - 0:59

Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, et plus spécialement contre la foi et la pureté, et, à l'heure de ma mort, donnez-moi la paix de l'âme et introduisez-la dans l'éternelle Patrie.

CONTRE la foi et la pureté?
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  Empty Re: Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise

Message par Michael Dim 25 Nov 2012 - 2:46

Ange Gardien10 a écrit:]b]Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, et plus spécialement contre la foi et la pureté, et, à l'heure de ma mort, donnez-moi la paix de l'âme et introduisez-la dans l'éternelle Patrie.

CONTRE la foi et la pureté?[/b]
Belle observation Stéphanie!!!Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  23610


Il manque un mot très important dans cette prière et ce mot est ''celles'' en référence aux tentations.



Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, et plus spécialement celles contre la foi et la pureté, et, à l'heure de ma mort, donnez-moi la paix de l'âme et introduisez-la dans l'éternelle Patrie.
Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  Empty Re: Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise

Message par Michel5 Dim 25 Nov 2012 - 15:02

il manquait un mot en effet Stéphanie.
on ne se relit jamais assez.

Merci d'avoir rectifié le mot manquant,
Michaël.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  Empty Re: Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise

Message par l43275 Dim 25 Nov 2012 - 16:07

Merci resister pour ce poste

Belle consécration à faire chaque jour.


Le Grand Archange Saint Michel a fait déplacer les foules depuis bien longtemps.Saint Michel, en 708, y avait demandé un sanctuaire à Saint Hubert, évêque d' Avranches.Les rois y conduisit les peuples.En 711, Childebert III ouvrait la marche.


Plus tard Charlemagne, Louis VII, Saint Louis a deux reprises, Philippe le hardi, Philippe le Bel, Charles VI, Charles VII,se prosternaient devant l'autel de L’archange.Louis XI y vient trois fois et offre un don à Saint Michel , une statue d'or.

Charles VII y passe trois jours à faire ses dévotions.François premier y est reçu avec grande magnificence, il bientôt suivi par Charles IX et par Henri son frère , le futur Henri III.

Les Saints aussi y viennent citons Saint Anselme, Saint Thomas de Cantorbéry, Saint Mayeul, Saint Yves, Saint Vincent Ferrier, Saint Benoit Labre, Saint Grignon de Montfort et bien d'autres.

Au cour de la guerre de cent ans, les Anglais vinrent plusieurs fois mettre le siège devant le Mont Saint-Michel.Ils ne purent jamais le prendre.

On garde surtout le souvenir du 3 juillet 1877, où l'Archevêque de Rouen , au nom de Pie IX , a posé une merveilleuse couronne sur la tête du Séculaire Protecteur de la Patrie Française.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise  Empty Re: Saint Michel Archange protecteur de la France et de l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum