Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

+3
s153A8
Garabandal
FilledeMarie
7 participants

Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par FilledeMarie Jeu 22 Nov 2012 - 13:20

Petit rappel, pour ceux qui ne seraient pas trop loin, Vassula RYDEN interviendra demain à Strasbourg à 18h (ouverture des portes à 17h) au Palais des Fêtes salle Schweitzer!


Dernière édition par Marie du 65 le Lun 22 Jan 2018 - 20:40, édité 2 fois (Raison : Erreur sur la date dans le titre!!!!)
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par Garabandal Jeu 22 Nov 2012 - 21:27

Demain c'est le 23 !! (23 comme Monseigneur 23 !)
J'y serai...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par s153A8 Jeu 22 Nov 2012 - 22:22

moi aussi j`habite en alsace , depuis lontemps je desirai ecouter une conference avec vassula..........les personnes avec qui j`aurai du partager la voiture se sont desistes suite au texte de mise en garde de L`EVEQUE .............................

J`ESPERE TROUVER UNE AME CHARITABLE D`ICI DEMAIN.................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par FilledeMarie Ven 23 Nov 2012 - 10:02

Mince, excusez moi, oui effectivement, c'est AUJOURD'HUi que Vassula vient à Strabourg!!!! Le 23, pas le 22!!!!!!!
Merci Garabandal! J'y serai aussi
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par FilledeMarie Ven 23 Nov 2012 - 10:46

Malheureusement, voilà le message qu'a délivré l'Evêché de Strasbourg à l'égard de la venue de Vassula. Je m'y rendrai quand même, mais une personne de mon groupe de prière me dit que nous avons à être obéissants à l'Eglise. Je me sens appelée à y aller, donc je vais y aller, mais que répondre à ce genre de question concernant l'Obéissance?

"L'Association française « La vraie vie en Dieu », qui promeut les activités de Madame Vassula Ryden, annonce sa venue prochaine à Strasbourg, le vendredi 23 novembre, où elle tiendra une conférence.
La Congrégation romaine pour la Doctrine de la Foi s'est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en y participant.

Le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s'est prononcé de manière identique récemment, puisque Madame Vassula Ryden était membre de cette Église.

Je tiens à porter à la connaissance des catholiques du diocèse de Strasbourg que cette manifestation n'est d'aucune manière reliée à l'Église. Les actes à caractère religieux – offices, prières de délivrance et de guérison – s'ils ont lieu, le seront en dehors de la communion avec l'Église catholique.

+ Jean-Pierre GRALLET
Archevêque de Strasbourg
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par FilledeMarie Ven 23 Nov 2012 - 12:33

salome a écrit:moi aussi j`habite en alsace , depuis lontemps je desirai ecouter une conference avec vassula..........les personnes avec qui j`aurai du partager la voiture se sont desistes suite au texte de mise en garde de L`EVEQUE .............................

J`ESPERE TROUVER UNE AME CHARITABLE D`ICI DEMAIN.................

Il y a certainement une gare pas trop loin d'où tu habites Salomé. (si c'est trop loin à pied il ya surement un bus pour t'y conduire)
Une fois à la gare de Strasbourg, c'est très simple, il suffit de prendre le tram et de s'arrêter à l'arrêt "Wacken".
Pour ma part, je ne peux pas venir te chercher car je serai déjà sur place dans les préparatifs pour l'organisation de la conférence.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par FilledeMarie Ven 23 Nov 2012 - 12:41


Voilà un début de réponse à ma question, que j'ai trouvé sur internet, concernant l'obéissance:

L'obéissance dans l'Eglise est fondamentale », par le Père Louis Bouyer

« [...] L'obéissance dans l'Eglise est certainement fondamentale, mais cette obéissance doit être éclairée : c'est une obéissance filiale, une obéissance de la foi. L'obéissance [des fidèles] aux évêques, au Pape, au concile ne doit pas être passive mais véritablement illuminée par la foi, et le premier devoir de toute la hiérarchie est de la leur communiquer et de l'entretenir. Lorsqu'il y a des défaillances individuelles ou même collectives de la part de ceux qui dans l'Eglise sont responsables avant tout de la foi, ce n'est pas du tout une infidélité de la part des fidèles mais au contraire une marque de fidélité de critiquer et de ne pas accepter ce qu'enseigne tel prêtre ou même tel évêque ou un groupe d'évêques, lorsqu'il est clair que cela est en contradiction avec ce que le Pape, les conciles, et toute la tradition des évêques jusqu'à nous ont enseigné. L'obéissance des fidèles doit donc toujours être une obéissance éclairée et une obéissance [...] qui s'adresse, à travers les hommes, au Christ seul. Et lorsque des hommes qui représentent le Christ se mettent visiblement en conflit avec Lui, avec toute la tradition de l'Eglise et avec ceux qui en sont les représentants les plus assurés aujourd'hui même, il n'y a pas à hésiter à leur respecter, à leur résister respectueusement d'abord, et s'ils ne comprennent pas ou n'acceptent pas ces critiques, à leur résister fermement et en face [...] .

P. Louis BOUYER, Le métier de théologien, Paris, 1979, pp. 141-142

SOURCE:
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article--l-obeissance-dans-l-eglise-est-fondamentale-par-le-pere-louis-bouyer-38405771.html
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par Garabandal Ven 23 Nov 2012 - 23:22

"L'Association française « La vraie vie en Dieu », qui promeut les activités de Madame Vassula Ryden, annonce sa venue prochaine à Strasbourg, le vendredi 23 novembre, où elle tiendra une conférence.
La Congrégation romaine pour la Doctrine de la Foi s'est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en y participant.

Le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s'est prononcé de manière identique récemment, puisque Madame Vassula Ryden était membre de cette Église.

Je tiens à porter à la connaissance des catholiques du diocèse de Strasbourg que cette manifestation n'est d'aucune manière reliée à l'Église. Les actes à caractère religieux – offices, prières de délivrance et de guérison – s'ils ont lieu, le seront en dehors de la communion avec l'Église catholique.
+ Jean-Pierre GRALLET
Archevêque de Strasbourg

Ce message de l'évèque est plutôt attristant. Je reviens de cette très belle rencontre. Avec de tels paroles (en gras), l'Eglise se prive d'enseignements qui n'ont que pour objet de rapprocher les âmes de Dieu.

Ce qui a pu être dit par Vassula à propos de Dieu, de la foi, de l'amour, la prière on aimerait l'entendre davantage dans la bouche de nos prêtres...


Le Christ a donné à voir à Vassula une image représentant l'Eglise catholique, l'Eglise protestante, l'Eglise orthodoxe : 3 barres de fer !!!
La clé pour aller vers une unification : les barres doivent plier !
Plier, c'est à dire s'incliner dans l'humilité, l'amour et le pardon en suivant la volonté du Père...

Autres messages de cette rencontre :
- donner chaque jour sa volonté à Dieu.
- rendre grâce à Dieu chaque jour pour toute chose qui nous est donnée : santé famille amis nourriture travail ...
- se rendre compte que tout ce qui sort de bon de nous, vient de Lui.
- se penser soi-même accompagné du Christ : ne plus penser "je", mais "nous", c'est-à-dire accompagné du Christ à chaque instant.
- prier plus lentement et ressentir le sens des mots avec le coeur
- se repentir de ses péchés et renoncer à ses vices, c'est faire la place pour que l'Esprit Saint soit dans notre vie.
- vivre l'intimité avec Dieu dans sa vie chaque jour : le laisser conduire par sa douceur, son amour.

à compléter...

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par jo Lun 26 Nov 2012 - 22:10

FilledeMarie a écrit:Malheureusement, voilà le message qu'a délivré l'Evêché de Strasbourg à l'égard de la venue de Vassula. Je m'y rendrai quand même, mais une personne de mon groupe de prière me dit que nous avons à être obéissants à l'Eglise. Je me sens appelée à y aller, donc je vais y aller, mais que répondre à ce genre de question concernant l'Obéissance?

"L'Association française « La vraie vie en Dieu », qui promeut les activités de Madame Vassula Ryden, annonce sa venue prochaine à Strasbourg, le vendredi 23 novembre, où elle tiendra une conférence.
La Congrégation romaine pour la Doctrine de la Foi s'est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en y participant.

Le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s'est prononcé de manière identique récemment, puisque Madame Vassula Ryden était membre de cette Église.

Je tiens à porter à la connaissance des catholiques du diocèse de Strasbourg que cette manifestation n'est d'aucune manière reliée à l'Église. Les actes à caractère religieux – offices, prières de délivrance et de guérison – s'ils ont lieu, le seront en dehors de la communion avec l'Église catholique.

+ Jean-Pierre GRALLET
Archevêque de Strasbourg

Mise en garde contre la venue de madame Vassula Ryden dans le diocèse de Lyon

L’association française « La vraie vie en Dieu », qui promeut les activités de madame Vassula Ryden, annonce sa venue prochaine à Villeurbanne, le samedi 17 novembre, où elle tiendra une conférence.

La Congrégation romaine pour la Doctrine de la Foi s’est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses prétendus messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en y participant.

Le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s’est prononcé de la manière identique récemment, puisque madame Vassula Ryden était membre de cette Eglise.

Je tiens à porter à la connaissance des catholiques du diocèse de Lyon que cette manifestation n’est d’aucune manière reliée à l’Église. Les actes à caractère religieux qui pourraient s’y dérouler – Messe, prières de délivrance et de guérison – s’ils ont lieu, le seront en dehors de la communion avec l’Église catholique.

Philippe card. Barbarin 5 novembre 2012

Voir en ligne : http://lyon.catholique.fr


Offensive des diocèses de France contre la venue de Vassula Ryden

jeudi 15 novembre 2012, par Admin

Actuellement les diocèses et les Églises de France se succèdent pour mettre les catholiques en garde contre la venue en France de la pseudo prophétesse Vassula Ryden.

Voici ce que nous pouvons lire sur ces sites :

Communiqué

Article publié le mardi 30 octobre 2012 par Mgr Jean-Pierre Cattenoz

Madame Vassula Ryden, viendra prochainement à Avignon au Parc des Expositions. Après avoir pris contact avec la Nonciature, il est rappelé à tous les catholiques qu’il n’est pas opportun de participer aux différentes rencontres organisées à l’occasion de sa venue.

De même, il est demandé à ce qu’aucun prêtre ne célèbre l’eucharistie dans le cadre de sa venue.

Nous avons, dans l’Évangile et le Nouveau testament, la révélation de tout ce qui est nécessaire au Salut. Nous n’avons pas à chercher dans « La vraie vie en Dieu » de Madame Vassula Ryden, ni dans aucune autre « révélation » ou méditation privée, des lumières pour grandir dans la foi. Nourrissons-nous de l’Évangile et nous grandirons en Église dans l’intimité avec le Christ.

+ Jean-Pierre Cattenoz Avignon, le 25 octobre 2012

et :

-« “L’association française « La vraie vie en Dieu », qui promeut les activités de madame Vassula Ryden, annonce sa venue prochaine à Villeurbanne, le samedi 17 novembre, où elle tiendra une conférence.

- La Congrégation romaine pour la Doctrine de la Foi s’est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses prétendus messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en y participant.

- Le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s’est prononcé de la manière identique récemment, puisque madame Vassula Ryden était membre de cette Eglise.

- Je tiens à porter à la connaissance des catholiques du diocèse de Lyon que cette manifestation n’est d’aucune manière reliée à l’Église. Les actes à caractère religieux qui pourraient s’y dérouler – Messe, prières de délivrance et de guérison – s’ils ont lieu, le seront en dehors de la communion avec l’Église catholique.

- Philippe card. Barbarin 5 novembre 2012” »

Il faut savoir qu’il y a quelques mois, par une stratégie juridique digne des sectaires les plus actifs, le mouvement de Ryden a réussit à faire fermer un site internet de grande qualité, site d’une de ses anciennes adeptes faisant de l’information sur la prétendue prophétesse et ses activités... Le rapport sur les sectes de la commission d’études de ces mouvements en France, a révélé depuis longtemps que l’une des armes des sectes est l’utilisation de vagues de procédures juridiques contre ceux qui informent. Ces derniers incapables de se défendre contre ces procédures onéreuses demandant des fonds monétaires importants se retrouvent à devoir cesser leurs activités d’information. C’est ce qui est arrivé à Mme Maria Laura Pio dont le site est préservé ici :

http://web.archive.org/web/20110725...

Mme Ryden et ses acolytes se croyaient sans doute libre maintenant de venir impunément en territoire français faire leur propagande mais voilà que c’est à l’Église catholique elle-même que Mme Ryden se frappe cette fois-ci.

Plusieurs diocèses informent à leur tour contre la manipulation dont en voici quelques uns :

http://diocese-avignon.fr/spip/Comm...

http://diocese-avignon.fr/spip/Mise... http://lyon.catholique.fr/?Mise-en-...

http://nantes.cef.fr/textes-officie...

http://www.diocese-alsace.fr/index....

http://catholique-belley-ars.cef.fr...

http://www.paris.catholique.fr/Mise...
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par Emmanuel Lun 26 Nov 2012 - 22:24

Bonjour,

Voici une liste de quelques témoignages d'évêques, d'archevêques, de cardinaux, de patriarches, de théologiens, à propos des écrits de la Vraie Vie en Dieu.

Union de prières,

Emmanuel

P.S. Les citations ci-dessous ont été traduites approximativement de l'anglais au français. Pardon pour les imperfections.








Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Ratz.100Cardinal Ratzinger, maintenant le Pape Benoît XVI
"La situation a changé"

quand on lui a demandé "qu'est-ce que votre bureau répondra si on vous demande si la notification est toujours valide?,"
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Patriarxis_alexandrias_100Le Patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique, Theodoros II
"Je voudrais vous saluer du plus profond de mon coeur, en particulier, vous, Vassula, comme je l'ai dit ce matin à l'église, bienvenue dans votre terre natale, et salutations à tous ceux qui vous accompagnent"
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Kuharic.100Cardinal Franjo Kuharic, Archevêque de Zagreb
"ce qu'elle dit est conforme à la Vérité de l'Évangile"
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Napier_100Cardinal Napier, Archevêque de Durban
"Il est par conséquent raisonnable de statuer catégoriquement qu'autant que l'Église est concernée, Vassula ne pose en aucun cas de menace à la Foi Catholique, d'aucune manière. En fait, les messages qui sont communiqués par son intermédiaire sont fidèles à l'appel de l'Église à la repentance et au retour aux vérités de base de la Foi, en particulier les prières de base telles que le Rosaire et les autres dévotions qui autrefois, étaient si courantes dans la Famille Catholique, et dans la vie spirituelle de nos paroisses."
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Sfeir.100Cardinal Sfeir, Patriarche Maronite d'Antioche et de l'Est
"Que le Seigneur soit avec vous, qu'il vous bénisse et vous assiste dans cet effort sur le chemin de l'Unité"
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Toppo.100Cardinal Toppo, Archevêque de Ranchi
Ce qui est surprenant, est que Vassula n'a jamais reçu d'instruction catéchétique, et encore moins une formation théologique, en aucune manière, et pourtant, les enseignements reçus par son charisme semblent bien être en conformité avec l'Écriture, la Tradition, et les ouvrages des théologiens et des Saints..."
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Arguelles.100Monseigneur Ramon C. Arguelles, Archevêque de Lipa City, Philippines
"Peu importe ce que la vie passée de Mme. Ryden a pu être, elle peut être et est déjà un instrument de Dieu en notre temps, en vue de réaliser le rêve de Dieu, le rêve du Saint-Père, le rêve de l'Église qui pourrait être le plus grand événement du début de ce troisième millénaire: L'UNITÉ DE TOUS LES DISCIPLES DU CHRIST!"
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Concessao.100Monseigneur Vincent Concessao, Archevêque de New Delhi
"...Tout ce que nous avons entendu est ce qui est écrit dans la Bible, mais ceci d'une manière très personnelle, et cela démontre que le Seigneur continue de parler. Ses voies sont merveilleuses et au-dessus des nôtres. Il est un Dieu de surprises, et nous ne savons pas qui il choisira d'utiliser afin de nous communiquer Ses messages. ... Vassula, merci. Que Dieu vous bénisse vous, et votre apostolat."
Read more...

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Blue.diamond

Monseigneur Frane Franic, Archevêque émérite de Split et Makarska
"En faisant la lecture des livres des messages divins et sachant que son auteur, Mme. Vassula Ryden, est fille de l'Église Grecque Orthodoxe, j'ai été très impressionné de retrouver dans ceux-ci une fidélité, et, j'en suis fermement persuadé, une fidélité absolue à toutes les vérités révélées telles qu'enseignées dans l'Église catholique."

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Blue.diamond

Archevêque David Sahagian du Patriarcat arménien de Jérusalem
"C'est une occasion de grand plaisir et de satisfaction personnelle pour nous de reconnaître en vous un catalyseur de renouvellement spirituel"







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Seraphim.100Monseigneur Seraphim, Son Éminence Archevêque de Johannesburg et Pretoria
"... Une autre indication importante dans ces messages est le besoin de supporter l'unification du Corps Mystique du Christ, en d'autres mots l'unité des Églises et, de plus, le renforcement visible des liens spirituels entre les Églises, en commençant par le pas qui fera que tous les chrétiens célébreront ensemble, à la même date, la Résurrection du Christ."
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Felix_toppo.100Évêque Felix Toppo, Diocese de Jamshedpur, Inde
Monseigneur Toppo, qui a accordé le Nihil Obstat aux messages de la Vraie Vie en Dieu en 2005, donne son témoignage candide dans une entrevue, en 2008.
Watch the Video...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Couto.100Monseigneur Anil Couto, évêque de Delhi
"Elle est vraie, elle est authentique, et une véritable voie vers l'Unité..."
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Jeremiah.100Évêque Jeremiah /FERENS/ Évêque éparchial de l'Église orthodoxe autocéphale en Amérique du Sud
"Des milliers de gens de différents endroits de par le Monde sont honorés... gratifiés par la Grâce de Dieu, après avoir lu ces messages transmis par Mme Vassula, et la plus grande bénéfiction pour l'être humain est la grâce de la conversion."
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Riah.100Le Rt. Rev. évêque Riah Abu El-Assal, évêque à Jerusalem
"Tant que les gens ont un coeur pur, un esprit pur, Dieu ouvrira leurs yeux, et ils Le verront face à face - non comme quelqu'un là-bas au Ciel, mais actif au milieu de nous, dans notre monde. C'est ce que la Vraie Vie en Dieu apporte à notre monde aujourd'hui"
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Karl.100Monseigneur Karl Sigurbjörnsson, évêque luthérien d'Islande
"Son don sacré est la Providence de Dieu envers Son Église, et une manifestation apaisante de la Foi."
Read more...

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Orange.arrow

Allocution de bienvenue de Monseigneur Theofylaktos
L'Évêque Grec orthodoxe de Babylone s'adresse aux pèlerins de la Vraie Vie en Dieu au Caire, en Égype.







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Kahale.100Monseigneur Georges Kahhale Zouhairaty, évêque "Exarca" et aspostolique des grecs - Catholiques melkites du Vénézuela
"Avec son esprit d'ouverture et ses relations, au niveau international, Vassula a créé, par la prière et "la Vraie Vie en Dieu", une relation oecuménique et des bases solides pour le dialogue interreligieux du XXIe siècle pour l'unité des êtres humains."
Read more...







Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Gavin.100Révérend Dr Gavin Ashenden, Canon théologique (Canon Bursalis) Cathédrale de Chichester
"Autour de l'autel d'abord. Inévitablement, le pèlerinage de la Vraie Vie en Dieu soulève la question qui cherche à savoir s'il est bon de suspendre les questions théologiques qui constituent le chemin vers l'unité sacramentelle... Plutôt que ce soient l'Eucharistie, et notre théologie sacramentelle, et la politique ecclésiale qui soient les questions déterminantes, ici, plutôt, a été guéri l'Église; le Corps de Notre Seigneur a été restauré...."
Read more...
(http://www.tlig.org/en/testimonies/churchpos/)


__________________________________________



En 2005, l'Oeuvre de la Vraie Vie en Dieu reçut le Nihil Obstat et l'Imprimatur, de la part de deux évêques différents:


Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Onebookin2Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Onebookno&im



(http://www.vassula.org/etat.htm)

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par Emmanuel Lun 26 Nov 2012 - 22:24

Bonjour,

À l'issue du dialogue entre Vassula Ryden et la CDF entre 2001 et 2004, Vassula a rencontré le Cardinal Ratzinger, et a été prise en photo avec lui. Quelques années plus tôt, une rencontre n'avait pas été possible, vu les incertitudes liées à la Notification de 1995. Suite aux réponses données par Vassula dans le cadre du "dialogue" avec la Congrégation, en novembre 2004, Vassula rencontra finalement Mgr. Ratzinger, qui deviendra quelques mois plus tard le Pape Benoît XVI.

Si l'Église se fait prudente du vivant de la personne mystique, cette rencontre entre Vassula et Mgr. Ratzinger démontre que les réponses apportées aux questions de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avaient été reçues sous une lumière positive par le préfêt de l'époque, ouvrant ainsi la porte à cet entretien auparavant impossible.

Voici un dossier complet et objectif, relatant les diverses démarches et échanges entre Vassula et la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, au regard des inquiétudes théologiques qui avaient été soulevés en 1995.

Ces informations complètes, à propos de ce dialogue, permettront au lecteur de se forger un jugement plus éclairé.

Union de prières,

Emmanuel


http://www.cdf-tlig.org/introductionfr.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par Emmanuel Lun 26 Nov 2012 - 22:27

Après la correspondance avec la CDF, le dossier semblait donc réglé. Si l'Église avait eu d'autres réserves, elle aurait réécrit pour de plus amples clarifications, ce qui ne fût pas le cas. D'où la surprise de la lettre du Cardinal Levada quelques années plus tard, qui semblait complètement déconnectée des échanges fructueux précédents.

Les choses semblaient si réglées, d'ailleurs, que deux évêques différents, après avoir pris connaissance du Dialogue avec la CDF, et après un examen minutieux du contenu de l'oeuvre de leur côté, accordèrent un "Imprimatur" et un "Nihil obstat" à la "Vraie Vie en Dieu".


Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Onebookno&im


Imprimatur (qu'il soit imprimé) indique que l'œuvre a été autorisée à la publication par l'évêque du diocèse, ou une autre autorité ecclésiastique. Il garantit qu'elle ne contient aucun élément contraire à la foi ou la morale catholique. Il n'indique pas que l'évêque est en accord avec son contenu, ou que celui-ci est exact.

Ces autorisations sont indiquées sur une des premières pages de l'œuvre (au verso du titre ou du faux-titre), le plus souvent accompagnés de la date et du lieu de chaque signature, à l'instar de nombreux documents légaux.
Nihil obstat (rien ne s'y oppose) est une approbation officielle donnée par un censeur (le censor librorum) délégué de l'Église catholique romaine pour éditer un travail traitant de la foi, de la morale, de la liturgie, un livre de prière ou encore traitant des Saintes Écritures, l'auteur étant généralement un membre du clergé ou d'un ordre religieux. La mention signifie ainsi que la publication est exempte d'erreur doctrinale et n'est pas contraire à la morale catholique.

« Par extension et plaisamment, « Mettre son nihil obstat à quelque chose », ne pas s'y opposer, ne pas y faire obstacle. » Dictionnaire de l'Académie française, 9e édition.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimatur
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Vassula à stasbourg.Nov 2012.(videos)

Message par pax et bonum Dim 20 Jan 2013 - 16:21

Chers amis.

Voilà la conférence de Strasbourg que j'ai mise sur Daylymotion aujourd'hui.


Vassula à Strasbourg.Nov 2012.1ère partie par frch125

Vassula à Strasbourg.Nov 2012.2ème partie par frch125


Vassula à Strasbourg. prière et bénédiction par frch125

Noter au milieu de la 2ème partie un beau développement sur la Nouvelle Pentecôte.

Sainte audition!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par pax et bonum Lun 21 Jan 2013 - 18:25

J'ai oublié de vous dire que cette video m'a été aimablement donnée par notre amie Manuela!
cheers
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par Garabandal Lun 21 Jan 2013 - 18:36

Merci à elle, et merci à vous Pax.

Cette rencontre avec Vassule était riche, je vous la recommande !!!
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par Manuela Jeu 24 Jan 2013 - 22:14

Merci à vous aussi Pax sunny et pour ces vidéos qui sont toujours trés vivante et touche les coeurs.



Amitiés

Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par pax et bonum Mar 29 Jan 2013 - 10:33

Les videos commencent à être reprises par d'autres sites catholiques!

Deo gratias

il n'y a pas de droits d'auteurs pour le Seigneur,car l'auteur est le Seigneur!

L'union des Eglises avance et il ne manque plus que l'unité de la date de Pâques!

Unité des chrétiens : Benoît XVI à Saint-Paul-hors-les-Murs

Avec des représentants de diverses confessions chrétiennes

Anne Kurian
ROME, 25 janvier 2013 (Zenit.org) - Benoît XVI invite les chrétiens à "offrir un exemple lumineux de la recherche de la réconciliation".
Le pape a présidé les vêpres de clôture de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, ce 25 janvier 2013, solennité de la conversion de saint Paul, en la basilique de Saint-Paul-hors-les-murs.
La cérémonie s’est déroulée dans un grand recueillement, avec de nombreux représentants de diverses confessions chrétiennes. Mais aussi de nombreux laïcs du diocèse de Rome et d'ailleurs, emmitouflés dans leurs manteaux.
Notons la présence du métropolite Gennadios Zervos, représentant du patriarcat œcuménique de Constantinople et celle du révérend David Richardson, représentant de l’archevêque de Cantorbéry.
Pour la procession d’entrée, Benoît XVI a parcouru l’allée centrale sur la plate-forme mobile qui lui épargne la fatigue des longs parcours dans les basiliques de Rome, au son de l’hymne « Magnus sanctus Paulus », interprété par le chœur de la chapelle Sixtine.
De par et d'autre de l’allée, se déroulait le spectacle désormais habituel de centaines de bras levés pour capturer une image du pape, qui sur son appareil photo, qui sur son téléphone portable, entre deux applaudissements joyeux.
Arrivant devant l’autel, le pape s’est brièvement recueilli avant de rejoindre son fauteuil blanc et or, en saluant le groupe des cardinaux et des archevêques de la Curie, qui un à un se découvraient devant lui.
Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, a prononcé le message d’accueil, remerciant les participants, parmi lesquels des étudiants d’Institut œcuménique, et la Commission mixte de dialogue théologique entre l'Eglise catholique et les Eglises orthodoxes orientales, qui a rencontré le pape dans la matinée.
Il a également exprimé sa reconnaissance à Benoît XVI, qui manifestait par sa présence « combien lui tient à cœur la recherche œcuménique ». Il a rappelé que la recherche de l’unité « n’est pas seulement une aspiration de l'humanité » mais correspond « à la volonté du Seigneur ».
La célébration des vêpres proprement dites s’est ouverte par l’hymne « Excelsam Pauli Gloriam », plongeant l’assemblée dans la beauté de la liturgie, par les voix du chœur, l’accompagnement à l’orgue, le tout rehaussé par la solennité du lieu, dans un décor lumineux : tout participait à cette prière fervente pour l’unité.
Après les psalmodies des Psaumes 115 et 125, le chœur a entonné le cantique tiré de la lettre aux Ephésiens (1, 3-10) habituellement chanté aux vêpres et dont les mots raisonnaient d’une façon particulière pour les chrétiens rassemblés ce soir : « Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ : pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, celles du ciel et celles de la terre ».
La célébration s’est poursuivie par deux lectures, l’une étant celle prévue par la liturgie classique (1 Co 15, 9-10), l’autre étant le passage du prophète Michée qui a inspiré le thème de la Semaine de prière pour l'unité 2013 « Que nous demande le Seigneur ? De marcher avec Lui dans la justice et la bonté » (Michée 6,6-Cool.
Dans son homélie, Benoît XVI a assuré de sa prière pour l’Inde, pays qui a préparé les méditations de cette année. Thème, a dit le pape, qui appelle à « avancer dans la radicalité de la foi, comme Abraham, confiants en Dieu », mais aussi à « avancer au-delà des barrières, au-delà de la haine, du racisme, et de la discrimination sociale et religieuse ».
Il a invité les chrétiens à « offrir un exemple lumineux dans la recherche de la réconciliation et de la communion en Christ, qui dépasse tout type de division ».
Après le Magnificat, des intentions de prière ont été formulées en russe, grec, anglais, allemand et arabe, suivies du Notre Père et de la bénédiction de Benoît XVI.

Alleluia!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par pax et bonum Lun 22 Jan 2018 - 20:35

Monseigneur Jean Pierre Grallet est parmi nous aujourd'hui...(en visite dans notre communauté)

Quel dommage que ces prises de positions aussi tranchées, alors que ce qui est dit dans la Vraie Vie en Dieu se réalise aujourd'hui petit à petit.

La nouvelle traduction du Notre Père,comme le changement du mot "nature" du Credo en "consubstanciel" (prochainement) nous rapprochent fortement de nos frères orthodoxes.

Ces évêques imprudents auraient pu au moins faire valoir l'argument de Gamaliel et ne pas commetre le péché contre l'Esprit qui n'a pas de rémission.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!! Empty Re: Vassula à Strasbourg le 23 novembre 2012!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum