Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important)

4 participants

Aller en bas

Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important) Empty Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important)

Message par Evka Jeu 15 Nov 2012 - 20:55

Bonjour chers membres du Peuple de la Paix
J'ai une amie (48 ans) qui habite sur Annecy dans le Haute-Savoie et lors de nos dernières échanges téléphoniques je lui ai prêché la Parole de Dieu. Le résultat est tel que: il y a 2 semaines elle participait à une messe et cela lui a plu et maintenant elle veut voir un prêtre.

Comme j'habite loin de mon amie, je ne peux pas me rencontrer avec elle ou aller ensemble participer à des rencontres de prières. Je tiens à ce que son intérêt pour l'église aille dans une bonne direction...
Ma question est telle: Pouvez-vous me conseiller des groupes de prières ou des mouvements catholiques qui seraient prévus à une personne qui commence à chercher Dieu?
Je vous serais reconnaissante pour chaque conseil, remarque etc.
fraternellement
Evka

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important) Empty Re: Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important)

Message par carine Jeu 15 Nov 2012 - 21:20

Bonsoir,
Dans plusieurs paroisses, je sais qu'il existe des parcours Alpha. Ne m'étant jamais renseignée précisément, je pourrais le faire. Je crois que ce sont des réunions entre paroissiens pour parler de questions concernant la foi et les interrogations que l'on se pose.
En tout cas, bravo pour votre prêche, Dieu vous accompagnait !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important) Empty Re: Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important)

Message par Evka Ven 16 Nov 2012 - 11:39

Bonjour Carine
Merci pour votre conseil. Je me doute alors que vous venez du Haute-Savoie.
Vous me parlez du parcours Alpha. J'ai entendu parler à propos de cela. Si vous avez une possibilité de se renseigner je vous en serai reconnaissante. Et ce "bravo" je l'offre à notre Jésus et Notre Mère Marie, moi je ne suis qu'un outil.


Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important) Empty Re: Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important)

Message par s153A8 Ven 16 Nov 2012 - 11:58

bonjour

les parcours ALPHA ,sont pour des chretiens ,qui ont quitte l`eglise depuis longtemps et qui veulent renoues.......ou pour des personnes non chretiennes qui s`y interressent.................

ces soirees sont tres conviviales , autour d`un theme avec un gouter ou un repas......cela est variable selon les endroits...............

dans mon village , moitie catholique , moitie protestant les parcours ALPHA , sont oecumeniques.......
une semaine l`intervenant est catholique , souvent un pretre, la semaine suivante l`intervenant est protestant................inconvenient ;
tout ce qui catholique (;la vierge marie , les sacrements ..ect....ne font pas partie du programme)
a la fin d`un certain nombre de soirees , on organise un WEECK END dans un lieu de pelrinage ou autre...........enseignement veillees de prieres , louanges , intercessions , discussions sur la bible , un temps tres important est reserve a la PRIERE A L`ESPRIT SAINT ........point negatif , il n`y a pas de SAINTE MESSE ....
PARDON JE NE FAIS PAS PARTIE DU DIOSECE D`ANNECY......................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important) Empty Re: Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important)

Message par Maud Ven 16 Nov 2012 - 14:24

Bonjour

Pour appuyer Carine et Salomé au sujet des groupes de Prières " Parcours Alpha "
Je mets ci- dessous un lien qui permet la découverte d" Alpha " et de trouver un " Parcours " près de chez soi .

" Groupe de prières et d' échanges entre Chrétiens , pour découvrir ou re-découvrir le Seigneur et redonner un Sens à la Foi...des vies ont été changées ".

http://www.parcoursalpha.fr/

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important) Empty Re: Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important)

Message par Evka Ven 16 Nov 2012 - 14:56

Merci à vous tous pour votre aide.
Sur le lien de Maud j'ai essayé de trouver une adresse mais cela ne marche pas...j'ai donc écris un message via leur page de contact! J'attends maintenant une réponse du Parcours Alpha.
J'ai hâte à donner ce conseil à mon amie Merci!


Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important) Empty Re: Question à des catholiques du diocèse d'Annecy (important)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum