Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’HOMME MODERNE, UNE PYRAMIDE TRONQUEE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’HOMME MODERNE, UNE PYRAMIDE TRONQUEE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L’HOMME MODERNE, UNE PYRAMIDE TRONQUEE

Aller en bas

L’HOMME MODERNE, UNE PYRAMIDE TRONQUEE Empty L’HOMME MODERNE, UNE PYRAMIDE TRONQUEE

Message par Séraphin Sam 10 Nov 2012 - 16:06

Bien aimé(e)s Frères et Soeurs

Dans les innombrables messages donnés par Jésus à Maria Valtorta, il en est un qui peut s’avérer surprenant pour les esprits scientifiques, il s’agit de : « La Condamnation du rationalisme » par le Christ. Nous allons tacher ‘en donner une explication. Mais jetons auparavant un œil sur le texte.

MESSAGE DE JESUS DONNE A MARIA VALTORTA

"... Peu nombreuses sont les choses que Je condamne sévèrement comme Je le fais pour le Rationalisme qui déflore, désacralise et tue la Foi. Je dis la Foi avec une majuscule pour dire la Foi Vraie, Absolue, Royale. Je condamne le Rationalisme comme celui qui Me tue. C'est lui qui Me tue dans les cœurs et qui a préparé et prépare des temps bien tristes pour l'Eglise et pour le monde.

J'ai maudit d'autres choses, mais Je n'en maudirai aucune comme celle-là.

Le Rationalisme fut la semence d'où sont sorties toutes les autres doctrines pernicieuses, oui toutes. Il fut le perfide qui ouvre la porte à Satan, qui n'a jamais tant régné depuis que règne le Rationalisme.

Il est dit: "Quand le Fils de l'Homme viendra, trouvera-t-Il la Foi dans les cœurs?"

Le Rationalisme fait son œuvre, Je ferai la Mienne.

Heureux ceux qui, comme ils ferment la porte au péché et aux passions, savent aussi fermer les portes du Temple Secret en face de la science négatrice, et vivent seuls avec Celui-là qui est Tout, jusqu'au dernier moment.

En vérité, Je te dis que Je serrerai sur Mon Cœur le malheureux qui a commis un crime humain et s'en est repenti, pourvu qu'il ait toujours admis que Je peux tout, mais J'aurai un visage de JUGE pour ceux qui, sur les bases d'une science humaine doctrinaire, nient le surnaturel dans les manifestations que le Père veut que Je donne.

Un sourd de naissance ne peut entendre, n'est-ce pas? De même quelqu'un qui a eu les tympans perforés par accident, n'est-ce pas? Moi Seul Je pourrais leur redonner l'ouïe avec le toucher de Mes Mains.

Mais comment puis-Je la donner à un esprit sourd, si cet esprit ne se laisse pas toucher par Moi?"


Source: "A l'Aube d'une Ere Nouvelle" de Maria Valtorta. Editions du Parvis. (Chapitre 15. La Science négatrice ouvre la voie à l’Antéchrist)

Que veut dire le Christ par-là ?

N’est-il pas normal, après tout, d’utiliser le rationalisme pour expliquer l’œuvre de la Création ?

Définissons d’abord le mot « Rationalisme » : Doctrine selon laquelle tout ce qui existe peut être expliqué par la raison humaine.

Et voilà ! La Première porte qui s’ouvre devant nous est d’une claire évidence celle de l’orgueil.

Il faut être un fou furieux, un dément ou un possédé pour croire que tout puisse être expliqué par la raison humaine.

Des preuves ?.... Rien de plus simple.

Tout le monde sait que l’univers est illimité, mais AUCUN d’entre nous ne peut concevoir en pensée, le côté « illimité » de l’univers. Peut-on imaginer l’infini ?

Un être défini comme l’homme peut-il imaginer l’infini ?
Et encore, pour l’instant il ne s’agit que de l’univers matériel visible.

Nous en sommes là à constater, que notre pauvre pensée ne peut déjà pas concevoir par pure abstraction, un univers matériel définit comme « infini ».


Un Chien, un chat, malgré une bonne intelligence animale, naturelle et éminente pour leur nature, sont proprement incapables de concevoir comment fonctionnent : une télé, un ordinateur, une voiture, un avion…Ils constatent en nous voyant les utiliser que cela existe, mais ils sont parfaitement inaptes à en saisir le moindre principe de fonctionnement, voir même l’utilité. Celui qui prétendrait l’inverse, passerait aux yeux de tous pour un imbécile de toute première catégorie.

C’est pourtant ce qu’affirment ceux qui pour la plupart s’auto considèrent comme des savants. Selon eux, le rationalisme peut TOUT expliquer.

Ce concept est non seulement une énorme foutaise, mais il dénote un orgueil monstrueux.

Certes, par le rationalisme, on peut expliquer certains aspects physiques limités des « miracles », mais il faut être plus stupide qu’une huitre pour déclarer que la totalité en est compréhensible pour l’homme.

Prenons en exemple le miracle de Cana où Jésus transforme 600 litres d’eau en 600 litres de très bon vin. (Je passe sur l’aspect théologique et symbolique de ce miracle au demeurant très intéressant, pour n’en retenir que les aspects physiques, et chimiques.)Transformer 600 litres de vin en excellent pinard est, d’un point de vue physique atomique extrêmement simple.

Chacun sait que si on ajoute un électron à un atome d’hydrogène (gaz très inflammable) en le faisant passer dans un ionisateur, l’hydrogène gagne un électron de plus par atome et se transforme en Hélium (plus lourd que l’hydrogène, mais ininflammable).

De même, si on ajoute quelques particules à un atome d’eau, il pourra se transformer en vin. Donc d’un point de vue théorique, c’est archi simple. Mais c’est là l’ultime frontière du rationalisme et de la raison humaine. Car à ce jour, personne ne peut expliquer sur terre, comment le Christ a fait pour ajouter ces particules, ni même d’où elles provenaient…

Les rationalistes purs et durs eux, ont trouvé la solution. Elle est on ne peut plus simple : « Ce miracle n’a jamais existé ! » et vlan !

Sous prétexte que ces fous sont trop vaniteux pour confesser leur ignorance, mais qu’ils s’accrochent désespérément à une idéologie humaine qui ne tient pas la route, ils la nient purement et simplement.

Si j’en faisais autant je pourrais ainsi nier toute l’histoire de France et du reste. Je pourrais nier l’existence de Napoléon, nier l’exécution de Louis XVI, car je n’étais pas là pour voir ces évènements. Je pourrais nier que la terre soit un globe, car après tout, je ne suis jamais allé dans l’espace, et les photos sont peut-être truquées…Ben pourquoi pas. Parvenu au pinacle de l’imbécilité, on peut tout nier.

On le constate, le rationalisme débouche sur le négationisme le plus absolu dans un esprit obscurément obtus et amputé de la Foi.

Il y a forcément des choses qu’on ne peut pas voir et qui existent néanmoins. A commencer par les ondes radio invisibles et immatérielles (en quelque sorte) mais que nous savons utiliser, puisque faute de les toucher, de les voir, ou de les entendre, nous en constatons les effets, et utilisons leurs applications au quotidien.

Alors, pourquoi ce titre : L’HOMME MODERNE, UNE PYRAMIDE TRONQUEE ?

Parce que l’homme est semblable à une pyramide, dont le sommet (la tête) touche (et désigne) le ciel.

L’Homme est en cela comparable à une pyramide dont la base (le premier tiers) s’appuie sur la matière. Il est chair et matériel avec des besoins physiques primaires élémentaires.

Le second tiers (au centre) s’élève déjà au-dessus de la matière et symbolise son côté psychique et mental : sa réflexion et son intelligence humaine si on peut s’exprimer ainsi.

Et le dernier tiers, qui se situe au sommet, est plus proche du ciel que de la matière, symbolise son côté spirituel.

L’Homme a BESOIN de ces 3 aspects pour devenir un être complet.

Privé de l’un de ces trois, il cesse d’exister et devient un « mort ».

- Privé de nourriture, il meurt physiquement.

- Privé d’intelligence et de raisonnement, c’est un « légume » sans intérêt, ni pour lui-même, ni pour la société. C’est un mort psychique.

- Privé de la Foi, et plongé dans l’inconnaissance de Dieu, c’est un « mort spirituel»


+

SPIRITUEL

INTELLIGENCE ET PSYCHISME

ASPECT MATERIEL CHARNEL ET BASIQUE


On comprend donc mieux, pourquoi le Christ maudit le rationalisme, qui, en s’arrêtant au 2 em tiers de la pyramide ( le Raisonnement humain), maudit la doctrine de cette race stupide entre toutes les créatures, puisque cette idéologie VOLONTAIREMENT amputée de la partie spirituelle, forme des générations de pyramides tronquées et incomplètes que sont les vies des hommes coupées de la grâce par ces voleurs d’âmes.

Et ainsi, la 1ere lettre de Saint Paul aux Romains devient donc à nos yeux, claire comme de l’eau de roche lorsqu’il s’adresse à ceux qui détiennent le savoir. C’est une condamnation avant l’heure et sans précédent du rationalisme sectaire :

« En effet, la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui tiennent la vérité captive dans l'injustice; car ce qu'on peut connaître de Dieu est pour eux manifeste: Dieu en effet le leur a manifesté. Ce qu'il a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence à travers ses œuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu'ils sont inexcusables; puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s'est enténébré: dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous » (Romains 1, 18-22)

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum