Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

et vous ?? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

et vous ?? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

et vous ??

+6
mariejesus
Malou
S26344
flou
may80
ravie974
10 participants

et vous ?? Empty et vous ??

Message par ravie974 Mar 6 Nov 2012 - 5:38

bonjour
alors je vous fait part d'une discussion familliale récemment ou l'on parlait de préparation de noël. je leur dit que cette année je reste avec mes enfants car je compte aller a la messe et ensuite repas simple et cadeau mais avec l'esprit de noël et dans la tradition ......
L'un me réponds moi je vais a un diner dansant............ un autre cette année je serait d'avis que l'on aille se faire servir dans une soirée et quitte a payer 90euros par personne mais au moins on se fait plaisir........ moi restant sur mes positions pas questions de changer d'avis et j'invitais a la maison tout ceux qui veulent bien venir mais avec mes régles lol
La, il m'ont regarder comme quelqu'un de bizar et de rétro...(je suis la plus jeune) et tenter en vain de me faire changer d'avis , j'ai fini par dire que je fête la naissance de notre Sauveur avec un repas de mon oie elevée par mes soins et si cela n'était pas assez tant pis ,moi je fais selon mes moyens et mon coeur! Pourtant ici a l'ile de la réunion , c'est trés catholique mais je m'apperçois que cela s'éffiloche..... cela est trés dommage. je leur explique que je fais un jêune et des priéres tous le mois de novembre ... pareil il me prenne pour une illuminée .....
avez vous eu ce genre de désagrément???????
bonne journée a tous

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

et vous ?? Empty Re: et vous ??

Message par may80 Mar 6 Nov 2012 - 8:09

Ma foi m'a sauvée de nombreuses difficultés rencontrées jusqu'à ce jour. Certains membres de ma famille, pas assez pratiquants disent que je suis chanceuse, mais moi je sais que ma chance est l'ombre de mon Dieu sauveur. J'adore Jesus, j'écoute à longueur de la journée des chants religieux, je lis trop d'articles sur Dieu, les saints, et chaque dimanche j'assiste à la messe pour remercier Jesus. J'écoute tjs la voix de celui qui fait lever son soleil sur les bons et les méchants. Jésus confiance

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181

Message par flou Mar 6 Nov 2012 - 10:31

avez vous eu ce genre de désagrément???????

Bonjour Maryse!

Quelle belle décision que de choisir de passer votre Noêl en famille pour rendre gloire en ce jour si beau qu'est la naissance de Jesus christ Roi et sauveur du monde!
Vous avez décidé de répondre OUI à l'amour que Dieu vous donne , et voilà le résultat.... la famille commence à nous regarder de travers geek ...

Voyez-vous, plus on se rapproche de Dieu, plus le malin va nous attaquer de toutes les manières possible, et il passe bien souvent par la famille...

Courage Maryse, Votre foi est belle, en ce moment votre famille ne comprend pas ce qui vous arrive c'est tout.... restez Amour et demandez l'aide de la vierge Marie, vous ne pourrez qu'aider votre famille en suivant les préceptes de Dieu Smile et elle voudra certainement vous imitez en voyant la transformation qui s'opère en vous Smile

cheers

En union de prières

bon préparatifs!

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par S26344 Mar 6 Nov 2012 - 17:55

Franchement de nos jours , n'est que matériel, noël = cadeaux , décorations et puis c'est tout.

C'est telement déprimant... Blowing nose

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459

Message par Malou Mar 6 Nov 2012 - 21:35

Bonsoir Maryse,

Vous n'êtes malheureusement pas la seule à vouloir maintenir cette fête dans la tradition familiale.
Le maître mot à l'heure actuelle est : se faire plaisir !
Tout est rapporté à la personne et on oublie Dieu dans tout ça ! Pfff !

Quelle tristesse !
Il faut persévérer Maryse et fêter la naissance de notre Sauveur dans la simplicité et la paix.
Le Seigneur vous le rendra au centuple car votre joie sera parfaite.

En union de prière,
Malou soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par mariejesus Mar 6 Nov 2012 - 21:39

C'est vrai que les noels dantan étaient familiaux, vous invitiez vos familles, vous lisiez des extraits de la bible, alliez à la messe à cet occasion et chantiez des cantiques.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642

Message par anlise Mar 6 Nov 2012 - 22:00

Chez nous Noël ne passe pas inaperçu, des cantiques sont chantés dans quasiment toutes les communes, parents et amis se réunissent, ça commence dès mi-novembre en faites, ça va commencer bientôt.

Nöel aux Antilles restent une fête très particulière, ceux qui sont restés dans la tradition vont à la messe (non plus à minuit) mais à 20 h dans les paroisses, et ensuite on prend le repas familiale, avec parents grands parents, petits enfants et arrières petits enfants. Nous évoluons avec le temps mais notre Noël demeure, la croyance reste très forte, même si beaucoup de jeunes ne pratiquent pas.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Message par esperance Mar 6 Nov 2012 - 22:40

Toute a fait dacord avec toi anlise. La Noel est une fête très religieuse. On ne l'oubli pas, le petit Jésus. Mais en même temps le mot Jésus aux antilles, ce n'est pas un mot tabou.

J'ai parfois l'impression que Toute l'année, on oubli un peu Dieu mais quand Noel approche on va Le chercher de loin et on le presse de venir partager le diner avec nous. On sait qu'il est là et on ne l'oubli pas. C'est l'impression que j'ai de Noel aux antilles.

Mais pour moi, dans mon immeuble, je suis le seul à fêter Noel...
Dans la commune, hé bien, il y a des chants de Noel mais sans plus, car ici à Blain, les gens ne connaissent plus Dieu. Très peu vont à l'Eglise. La Noel pour eux, c'est juste des cadeaux qu'on s'échange. C'est tout.

Je prie Marie-Julie pour qu'elle intercède pour nous afin d'être digne de recevoir un jour la venue du Roi très catholique que le Seigneur nous enverra pour sauver la France.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326

Message par Lorena Mer 7 Nov 2012 - 15:49

J'ai dit à mon mari que les repas de Noel commençaient à me peser... car étant divorcés remariés, nous avons 7 enfants à nous 2 et 6 petits enfants... et je ne suis pas d'accord pour les cadeaux. Les garçons de mon mari sont très gentils. Ils m'offrent un cadeau, mais je pense que c'est excessif car ils font pareil quand ils vont chez leur mère!!!! Ils en font donc 4 au lieu de 1 cadeau!
Pour moi Noël c'est la venue de Jésus Sauveur point barre. Or pour plein de gens c'est tout sauf ça... et le plupart des enfants ne sont même pas croyants!
et le pire de ça, ils téléphonent avant pour demander ce qu'on veut pour Noel, et moi je ne sais pas quoi dire.

Nous sommes début novembre. Hier je suis allée dans un magasin de bricolage, il y avait déjà les décorations de NOel!!!! Prends pitie
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591

Message par Maria-Christina Mer 7 Nov 2012 - 16:26

[b]Juste une question : Que fétons nous exactement ?

■Jésus est-il né un 25 décembre, ou même en décembre tout court ? Bien que cela ne soit pas impossible, c'est tout de même improbable. La Bible ne mentionne ni la date exacte ni le mois. En ce qui concerne le mois de décembre, le problème qui se pose est qu'il aurait été inhabituel que des bergers séjournent dans les champs à cette période froide de l'année, lorsque l'herbe ne pousse pas. En général, les troupeaux pâturaient du printemps à l'automne. De plus, il aurait été particulièrement difficile pour Marie enceinte de faire la longue route de Nazareth à Bethlehem (100 km) pendant l'hiver.

" La fin du mois de septembre, qui correspond à la fête annuelle des Tabernacles et durant laquelle de tels déplacements sont plus fréquents, serait une date plus plausible. C'est pourquoi certains s'accordent à croire (tout en n'en étant pas sûrs) que la naissance de Jésus a eu lieu aux environs du 31 septembre. La conception du Christ peut toutefois avoir pris place à la fin du mois de décembre de l'année précédente. Notre célébration de Noël peut ainsi passer pour la commémoration de l'incarnation du 'Verbe fait chair' (Jean 1 :14).
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259

Message par anlise Mer 7 Nov 2012 - 19:15

Nous le fêtons le 25 décembre, c'est très bien comme ça, il n'a jamais dit aux Saints qui Lui étaient proche que ça Lui déplaisait. L'essentiel, tout le monde est heureux, toute l'église catholique chante sa gloire, sa joie parmi nous, un sauveur nous est né. Il y a des hivers doux.

L'échange de cadeaux c'est en souvenir des 3 rois mages qui Lui ont offert, l'encens, l'or et la myre. St Nicolas avait compris cela.

Pour moi, quand Noël approche il y a une odeur particulière du temps, physiquement on ressent cette approche, quelque chose d'inexprimable.
On est heureux.
Jésus fait des révélations à ses proches, il parle sans cesse, Il dit ce qui a à dire, ceux qui le connaissent bien le savent.
Noël c'est la joie de se rencontrer, d'exprimer sa joie profonde. Noël et Pâques.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Message par Lorena Mer 7 Nov 2012 - 20:05

oui c'est tout à fait ça Anlise... la magie de Noël c'est qu'on le fête quand les nuits sont les plus longues, comme pour préfigurer le rallongement des jours et le futur printemps qui coïncide avec Pâques! Tout est bien pensé, le rapport entre Dieu et les hommes grâce à la Nature!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591

Message par ravie974 Jeu 8 Nov 2012 - 4:41

"Pour moi, quand Noël approche il y a une odeur particulière du temps, physiquement on ressent cette approche, quelque chose d'inexprimable.
On est heureux.

Noël c'est la joie de se rencontrer, d'exprimer sa joie profonde. Noël et Pâques.

voila exactement !!

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Message par mariejesus Jeu 8 Nov 2012 - 9:45

Moi je suis du même avis que Ravie974 concernant le ressenti de cette fête magnifique.

Je ressens une immense joie ce jour là.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé