Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Eglise et bio éthique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Eglise et bio éthique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Eglise et bio éthique

3 participants

Aller en bas

Eglise et bio éthique Empty Eglise et bio éthique

Message par Sabinangel Lun 5 Nov - 0:05

Je n'ai pas vriament trouvé sur le site de textes sur la position de l'eglise catholique en matière de bio éthique. est ce que vous pouvez me conseiller car c'est en rapport avec mon travail. Je pense connaître les grandes lignes de ce que pense l'église, mais en ce moment beaucoup de choses changent dans le cadre de ma profession.
J'aimerais aussi echanger avec des personnels soignants comme moi pour connaitre leurs avis et position;peut etre qu'ily a aussi des sites qui parlent de tout çà?
Merci pour les reponses


Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et bio éthique Empty Re: Eglise et bio éthique

Message par Audifax Lun 5 Nov - 2:58

Bonjour Sabine Very Happy

Vous trouverez de nombreux liens en tapant les mots-clés "Église" et "bioéthique" dans votre moteur de recherche, mais peut-être cherchez-vous quelque chose de plus spécifique comme des encycliques?

Vous pouvez faire un tour sur ces sites par exemple, peut-être y trouverez-vous ce que vous cherchez:

http://www.eglise.catholique.fr/eglise-et-societe/bioethique/bioethique.html

http://bioethique.catholique.fr/index.php?post/2009/02/04/Bienvenue-sur-le-blog-bio%C3%A9thique-de-l-Eglise-catholique

http://www.bioethique.net/modules.php?name=News&file=categories&op=newindex&catid=6

Pour ma part je vais de temps en temps sur ce site, un périodique chrétien d'actualité et dont l'un des thèmes de prédilection est la bioéthique, le tout dans un contexte plus sociétal et politique, du moins pour la France:

http://www.libertepolitique.com/Themes/Respect-de-la-vie

Fraternellement Wink

Union de Prières

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et bio éthique Empty Re: Eglise et bio éthique

Message par Michel5 Dim 9 Déc - 20:03

Benoît XVI
Publié le Jeudi 29 mars 2012

Remarquable théologien, cheville ouvrière de la Constitution Dei Verbum (lors du Concile Vatican II) et ancien président de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Joseph Ratzinger a été élu pape en 2005, peu après la mort de Jean-Paul II.

Le démarrage de son Pontificat s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur. Le site du vatican donne d’autres précisions sur sa vie.
Textes éclairant les questions de bioéthique, de respect de la vie et de service des familles :

- 25 février 2012 : Discours au congrès de l’Académie Pontificale pour la Vie sur « le diagnostic et la thérapie de l’infertilité » (Benoît XVI).

- 1er décembre 2011 : Discours à l’assemblée générale du Conseil Pontifical pour les familles en prévision du rassemblement des familles à Milan en juin 2012.

http://www.amouretverite.org/2012/03/29/benoit-xvi/


Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et bio éthique Empty Re: Eglise et bio éthique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum