Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Syrie : toutes les églises d’Homs ont été profanées… Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Syrie : toutes les églises d’Homs ont été profanées…

Aller en bas

Syrie : toutes les églises d’Homs ont été profanées… Empty Syrie : toutes les églises d’Homs ont été profanées…

Message par sylvia le Mar 23 Oct 2012 - 14:02

Syrie : toutes les églises d’Homs ont été profanées…

Posted on 23 octobre 2012 by admin

« Dans la ville d’Homs, le foyer de ce que qui était la deuxième plus grande communauté chrétienne [en Syrie], presque tous les fidèles ont été obligé de fuir après une vague de persécution ; toutes les églises ont été profanées », a déclaré à Londres le 18 octobre dernier devant les membres du groupe parlementaire sur la Liberté religieuse dans le monde du Parlement britannique, Mgr Antoine Audo, évêque chaldéen catholique d’Alep (Syrie).

Évêque syrien: «toutes les églises profanées" à Homs
Posté le 23/10/2012 00:12:35 GMT

LONDRES - L'Eglise catholique chaldéenne évêque d'Alep en Syrie a déclaré la deuxième plus grande ville, qu'il "aime tant", a été laissé en ruines par des mois de combats, et les chrétiens y ont du mal à survivre.

«Les gens ont fui leurs maisons", a déclaré l'évêque chaldéen Antoine Audo.

S'exprimant lors d'une réception au Parlement le 18 octobre, l'évêque a déclaré que, même avec la violence des «bombardements et des tireurs d'élite,« évêques d'Alep ont décidé de rester avec leur peuple pour tenter de prévenir la perte d'une présence chrétienne dans la région.

"Nous ne voulons pas les laisser seuls. Si je sors de la ville pendant un certain temps, les gens se sentent seuls», at-il dit.

"Nous n'avons pas aller au Liban pour rencontrer le pape pour lui dire que nous sommes dans une situation dangereuse", at-il dit, se référant au pape Benoît XVI 14 au 16 septembre visite au Liban. "Au lieu de cela, nous avons écrit au pape une lettre pour lui demander son soutien."

Mgr Audo était prêt à visiter la Grande-Bretagne brièvement, mais d'élever la prise de conscience de la situation des chrétiens syriens de l'Ouest et de faire appel d'une assistance matérielle pour aider à améliorer leur situation.

«Dans certaines régions ... ils ont fui leurs maisons à cause de la menace des bombes, ils ont perdu leurs moyens de subsistance;. Écoles, les hôpitaux et autres services publics ne fonctionnent pas Il ya le chaos", at-il dit.

«Quatre-vingt pour cent des gens sont sans emploi et n'ont pas d'autre choix que de rester à la maison», dit l'évêque. «La pauvreté devient très grave, surtout avec la hausse des prix et des salaires pas. Le visage de la ville a changé. Il n'ya pas de sécurité, tout est sale, il ya des difficultés de déplacement de base, pas de taxis, pas de bus."

Il a dit que bien que de nombreuses personnes syriens avaient subi à la suite des violences qui ont secoué les chrétiens de la région ont été confrontés à des problèmes qui ont été «unique sérieux."

"Dans la ville de Homs, à la maison à ce qui était le deuxième plus grand pays de la communauté chrétienne, mais un tout petit nombre de fidèles ont été forcés de quitter après une vague de persécution - toutes les églises profanées," l'évêque Audo dit.

«Le désir d'émigrer est toujours à l'esprit des gens, en particulier les chrétiens," at-il dit. «La majorité des gens riches ont déjà quitté Alep pour le Liban à rechercher des écoles pour leurs enfants.

"Ceux qui restent à Alep ne sont que les familles pauvres. Nous craignons que le christianisme va diminuer et se perdre (son) influence comme elle l'a fait au cours de la dernière décennie dans l'Irak voisin," at-il dit.

"Si les chrétiens de mon pays ont été réduits à un petit nombre de jetons, il serait désastreux car, jusqu'à présent, le nôtre a été l'un des derniers forts centres chrétiens dans l'ensemble du Moyen-Orient.

"Je demande donc quel est l'avenir du christianisme au Moyen-Orient aujourd'hui?" Mgr Audo dit.

La guerre civile en Syrie a éclaté en Mars 2011, lorsque les rebelles ont tenté de renverser le pouvoir du président Bachar al-Assad.

Les Nations Unies estiment que 300.000 personnes ont fui la Syrie dans les pays voisins, et qu'une taxe additionnelle de 1,5 millions de personnes sont déplacées à l'intérieur du pays. Selon l'ONU, plus de 18.000 personnes ont été tuées dans le conflit, mais les militants ont trouvé la mort à plus de 30.000.

A Genève, des représentants du Programme alimentaire mondial a déclaré que, en Septembre, 1,4 millions de personnes dans l'assistance Syrie nourriture nécessaire, et que les travailleurs humanitaires ne peuvent pas atteindre tous ceux qui en ont besoin à cause de la guerre.

Une délégation de haut niveau d'évêques, dont le cardinal de New York Timothy Dolan M. de New York, doit se rendre à Damas à la fin Octobre pour montrer leur solidarité avec les victimes et d'encourager les négociations de paix.

Mgr Audo a parlé aux côtés de Mgr Ignatius Kaigama de Jos, au Nigeria, lors d'une réception organisée par l'Aide à l'Église en Détresse et parrainé par le Groupe parlementaire interpartis sur la liberté religieuse dans le monde.

Les deux hommes devaient parler en octobre de Westminster Cathedral 20, une journée de prière pour l'Église persécutée.

Nouvelles catholiques Service
http://www.aina.org/news/20121022191235.htm
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum