Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mandalas...danger? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mandalas...danger? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mandalas...danger?

4 participants

Aller en bas

Mandalas...danger? Empty Mandalas...danger?

Message par Fa-Victoria Mar 23 Oct 2012 - 3:16

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler des mandalas? Ce sont des formes symboliques qui «aident à la méditation».

Eh bien hier j'ai vu mon grand frère en colorier un et je lui ai demandé pourquoi il faisait cela. Depuis quelque temps il consulte une psychologue et dernièrement celle-ci lui a proposé de colorier un mandala, pour «libérer son esprit et mettre sur papier ce qu'il ressent intérieurement». Tout de suite, je sentais que cette pratique n'était pas très chrétienne avec ces formes bizarres qui rappellent les nouvelles pratiques du nouvel âge et avec ces mots qui sonnent vide dans mon esprit tels que mantra, prana et compagnie...

Étant donné que mon frère est presque diagnostiqué Asperger (une forme d'autisme), il ne voit pas le danger ou plutôt ne se pose pas les mêmes questions comme tout le monde...je lui ai dit de cesser cette pratique et de ne plus consulter cette psy, est-ce que j'ai été trop drastique? est-ce que je me trompe?

http://www.google.ca/search?hl=fr&q=mandala&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&bpcl=35466521&biw=1366&bih=620&wrapid=tlif135095226080010&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=SeWFUJ-HDIPq0gHiloC4BA
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mandalas...danger? Empty Re: Mandalas...danger?

Message par violaine Mar 23 Oct 2012 - 8:45

@ Fa Victoria

je pense que tu as raison, toutes ces pratiques pour "libérer l'esprit" n'ont rien de bon, il faut prier pour libérer l'esprit, et ce sera surement plus efficace

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mandalas...danger? Empty Re: Mandalas...danger?

Message par Bénédicte777 Mar 23 Oct 2012 - 9:47

@Fa, je pense que ce sont des portes d'accès à une spiritualité non chrétienne (Ne reconnaissant pas Jésus comme notre Sauveur, souhaitant l'anéantissement de l'être dans un tout et plus la relation à Dieu par son individualité, tout cela est en relation avec le monde des devas, et on ne le dira jamais assez : il faut voir le DVD l'expérience inter-dite du Père Verlinde), donc s'en écarter.

S'il veut dessiner de jolies choses, il peut faire des dessins de rosaces d'églises, tout aussi belles, mais tournée vers notre religion. Si il cherche un "mantra" (formule à répéter inlassablement pour déconnecter le mental), il peut dire Marana tha (Viens Seigneur Jésus). Et encore, Dieu nous veut tout entier à son adoration, donc aussi avec notre mental. Je ne sais pas ce que serait l'avis du Père Verlinde là dessus.

Edit : petite recherche et je trouve son point sur les mandalas :
http://www.final-age.net/2006/04/mandala-s-orientaux-et-occidentaux/
et une idée de modèles :
http://www.amazon.fr/Mandalas-chr%C3%A9tiens-Klaus-Holitzka/dp/2702905048

Pourquoi pas chercher un thérapeute chrétien? Vous serez sur qu'il ne lui proposera pas de ces choses. Ne culpabilisez pas de lui avoir donné ce conseil. Il y a surement d'autres moyens de traiter ses problèmes. Que le Seigneur vous guide.

Edit : c'est l'expérience inter-dite et non interdite...
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mandalas...danger? Empty Re: Mandalas...danger?

Message par Maud Mar 23 Oct 2012 - 11:44


Bonjour ,

Ces Mandalas dont l'origine est la religion bouddhique donc effectivement non catholique ..ils démontrent l' impermanence des choses


Comme les choses sont impermanentes, cela ne sert à rien de s'y attacher, de s'en faire, d'en souffrir à cause d'elles... L'un des intervenants explique que chercher l'illumination est aussi une illusion. Ca me fait bien plaisir de lire cela, parce que je le pense aussi.



Tout est illusion ...les moines bouddhiques créent des mandalas ( dessins géométriques ) avec du sable de toutes les couleurs ..et ce travail peut durer plusieurs jours..dès qu'il est terminé ..ils le détruisent immédiatement et vont normalement jeter ce sable dans le plus proche cours-d'eau

Gardons fidèlement nos propres enseignements qui nous unissent à Dieu- Trine

Il est sage et non dangereux de ne pas s'éparpiller ..

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mandalas...danger? Empty Re: Mandalas...danger?

Message par Fa-Victoria Mer 24 Oct 2012 - 2:59

merci à vous tous!

@Bénédicte777, je crois que je peux trouver un thérapeute chrétien, j'y avais pensé mais maintenant il est vraiment temps de le contacter
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mandalas...danger? Empty Re: Mandalas...danger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum