Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’incident s’est passé il y a quelque temps, dans une église de Genève Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’incident s’est passé il y a quelque temps, dans une église de Genève Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L’incident s’est passé il y a quelque temps, dans une église de Genève

Aller en bas

L’incident s’est passé il y a quelque temps, dans une église de Genève Empty L’incident s’est passé il y a quelque temps, dans une église de Genève

Message par sylvia Lun 22 Oct 2012 - 0:14

L’incident s’est passé il y a quelque temps, dans une église de Genève. L’accélération des agressions de ce genre tendraient à démontrer un interventionnisme islamique programmé, en terres infidèles. Il vaut la peine d’analyser ce genre d’événement.

Un samedi soir, à 18 h, dans une église catholique, un prêtre célèbre l’eucharistie avec une centaine de fidèles de sa paroisse.

Pendant la lecture des textes bibliques, il voit depuis son siège de présidence un homme entrer brusquement dans l’allée de la nef, (une casquette rouge vissée sur la tête) et se diriger droit vers le chœur. Les fidèles regardent cet homme étrange passer au milieu d’eux, étonnés de sa démarche. Sans hésiter, l’homme se positionne devant l’assemblée, il interrompt la personne laïque qui faisait la deuxième lecture extraite d’une lettre de St Jean, dont le texte mentionnait le terme de « fils de Dieu »…

L’inconnu enchaîne d’une voix forte et sans accent particulier, dans un excellent français avec une diction parfaite : « non, messieurs dames ! Dieu n’a pas de fils ! Ce qu’on est en train de vous raconter est faux, totalement faux » (en montrant du doigt le lecteur). « Nous les musulmans, nous connaissons la vérité : Dieu n’a pas de fils. Jésus n’est pas le fils de Dieu, vous n’êtes pas ses fils, car le saint coran nous dit qu’Allah n’a pas d’épouse pour engendrer des fils. Allah exige qu’on obéisse à ses lois, un point c’est tout ! »

Et s’ensuivent des considérations sur les saintes Ecritures falsifiées par les juifs et les chrétiens, etc, etc, avec citations en arabe à l’appui, cela, pendant de très longues minutes. Les fidèles interloqués ne réagissent pas, attendent que le discours se termine.

Le célébrant a décidé de ne pas bouger de son siège, afin de ne pas envenimer la « prise d’otages », donc il reste silencieux et volontairement, n’entre pas en discussion avec l’intrus dans le but de ne pas relancer ses arguments. Il ne souhaite pas descendre les marches du chœur pour aller, en habits sacerdotaux, prendre le « prédicateur » par le bras, mais espère que quelqu’un va se lever pour le faire sortir…rien ne se passe. Au bout d’un moment, l’homme stoppe son prêche, regarde l’assemblée, puis sort une cigarette et l’allume devant tout le monde, lâche un gros nuage de fumée, enfin tourne les talons et repart par le même chemin vers la sortie.

Le célébrant poursuit la célébration sans aucun commentaire. La parenthèse de la « dawa » est terminée… A la sortie de la messe, les gens réagissent en minimisant l’événement, sans doute par manque de conscience globale du problème, et le prêtre essaie de leur faire prendre en compte la gravité du fait, ne serait-ce que sur le plan du respect mutuel dans la vie civique.

Le lendemain, le prêtre passe au poste de police et fait une déclaration en décrivant les faits. Le gendarme lui fait signer et place la feuille sur une pile de dossiers. Malgré le signalement précis, il n’y a jamais eu de suite à cet incident. Cependant, des amis évangéliques du centre de Genève ont raconté que, une semaine plus tard, le même homme au teint sombre et au verbe haut, casquette sur la tête, était venu interrompre le culte de la même manière, avec les mêmes propos. Il estimait de son « devoir » de proclamer la « vraie foi », et perturber une célébration chrétienne était pour lui un acte de « légitime défense » islamique devant l’incrédulité des impies que sont les « associateurs » honnis par le coran.

Imaginons un instant une situation inverse : quelqu’un venant interrompre la prière du vendredi dans une mosquée pour vanter la supériorité des Ecrits judéo-chrétiens et dire à la foule des musulmans qu’elle fait fausse route…
http://www.dreuz.info/2012/10/scoop-dreuz-un-musulman-interrompt-la-messe-et-se-met-a-reciter-le-coran/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’incident s’est passé il y a quelque temps, dans une église de Genève Empty Journal du Vatican:Ce qui est difficile, c'est convertir les musulmans

Message par sylvia Lun 22 Oct 2012 - 0:27

Journal du Vatican / Ce qui est difficile, c'est de convertir les musulmans

Au cours des deux premières semaines du synode consacré à l'évangélisation, sept évêques ont rompu le silence à propos d'un sujet tabou: celui des conversions de musulmans au christianisme. Voici ce qu'ils ont dit.

CITÉ DU VATICAN, le 20 octobre 2012 – Tout le monde ne s’y attendait peut-être pas, mais la question de l’islam est l’une de celles qui sont revenues le plus souvent dans les exposés qui ont occupé les deux premières semaines du synode consacré à la nouvelle évangélisation.

Le film que le cardinal ghanéen Peter Turkson, président du conseil pontifical Justice et Paix, a montré aux pères du synode au cours de l’assemblée générale du samedi 13 octobre a fait beaucoup de bruit. Ce film, qui avait été trouvé sur YouTube, présentait de manière brute et avec des données non vérifiées la progression démographique de l’islam, y compris au détriment du christianisme. Le prélat s’est ensuite excusé.

L’annonce de la visite en Syrie d’une mission synodale dirigée par le cardinal secrétaire d’état Tarcisio Bertone, voulue par Benoît XVI, a également fait du bruit. Pour le moment, on ne connaît ni les dates auxquelles la visite aura lieu ni le programme de ce voyage :

> "Il Santo Padre ha disposto..."

En revanche plusieurs prélats se sont exprimés en sourdine à propos d’un sujet qui est habituellement tabou dans le discours public de l’Église catholique. Celui des conversions de musulmans au christianisme.

Ce sujet a été abordé par une bonne demi-douzaine de prélats venus d’autant de pays. Ils ont donné des informations et des analyses qui étaient inédites à certains égards.

Le premier à avoir parlé de la question a été l’évêque assomptionniste Louis Pelâtre, vicaire apostolique d’Istanbul en Turquie.

"Dans certaines circonstances – a expliqué le prélat d’origine française – l'annonce de Jésus-Christ devient également possible. Le Catéchisme de l'Église catholique a été traduit en turc, ainsi que d'autres publications. La jeune génération entre en contact avec la foi chrétienne sur internet. N'ayant pratiquement pas accès aux radios et télévisions publiques, nous pouvons cependant recourir aux réseaux privés, beaucoup plus utilisés par les protestants évangéliques que par les catholiques. D'où la nécessité d'avoir des ouvriers bien préparés et qualifiés pour la moisson qui nous attend. Cet apostolat spécifique ne peut se contenter de bonne volonté et d'improvisation".

Pour sa part, le jésuite Paul Desfarges, lui aussi d’origine française, évêque de Constantine et de l’antique Hippone de saint Augustin, en Algérie, a souligné que le dialogue entre musulmans et chrétiens est actuellement mis à rude épreuve, certes "à cause des courants fondamentalistes", mais "également à cause d’une situation nouvelle, faite à la fois de joie et de souffrance".

"Dans certains de nos pays – a-t-il expliqué – la grâce nous est donnée d’accueillir des fidèles provenant de familles musulmanes. En général, ce sont des gens qui étaient en questionnement intérieur depuis longtemps. Parfois, dans leur propre famille, ces nouveaux disciples sont rejetés ou en tout cas contraints à une très grande discrétion. Cependant, avec le temps, ils découvrent que leur histoire spirituelle avec Dieu a commencé bien avant leur conversion et que l’Esprit les a guidés par l’intermédiaire de telle ou telle personne musulmane de leur entourage qui incarnait des valeurs spirituelles et humaines. Ces disciples nous rappellent, eux aussi, que le dialogue de vie est au cœur du témoignage de l’Évangile".

La question des conversions de musulmans a également été abordée par celui qui dirige la communauté catholique la plus nombreuse du Moyen-Orient, le patriarche maronite Béchara Boutros Raï, qui réside au Liban.

"Dans les pays arabes – a-t-il expliqué – l’évangélisation est pratiquée d’une manière indirecte dans les écoles catholiques, dans les universités, dans les hôpitaux et les institutions sociales appartenant aux diocèses et aux ordres religieux, qui sont ouverts aux musulmans comme aux chrétiens. L’évangélisation indirecte est pratiquée surtout par le biais des moyens de communication sociale, en particulier catholiques, qui transmettent les célébrations liturgiques et divers programmes religieux. Nous constatons qu’il y a chez les musulmans des conversions secrètes au christianisme".

Ensuite, au cours d’un exposé particulièrement bien construit, l’archevêque Joseph Absi, auxiliaire et protosyncelle à Damas des gréco-melkites de Syrie, a fait état de "l’ouverture de certains musulmans au christianisme, sans doute aidée par les moyens actuels de communication" et du fait que "certains d’entre eux sont même parvenus à découvrir dans le Christ le visage aimant du Père".

Mais, a-t-il ajouté, étant donné que "les musulmans n’arrivent pas à faire la distinction entre chrétiens et occidentaux puisque, pour eux, il n’y a aucune distinction entre ce qui est religieux et ce qui est politique et social", il arrive que le comportement des occidentaux, surtout au niveau culturel et politique, d’une manière générale, "porte atteinte à la sensibilité religieuse et nationale, aux valeurs, à l’éthique et à la culture des musulmans" et qu’il constitue donc "un obstacle à leur ouverture au christianisme et à leur éventuelle évangélisation".?

En effet, a-t-il expliqué, "la plupart des musulmans sont convaincus que le relâchement des mœurs, l’exploitation des peuples pauvres et faibles, le mépris de la religion musulmane qu’ils constatent chez les occidentaux, proviennent des chrétiens ou de chrétiens". D’où la question "comment et quoi faire pour éviter que les musulmans ne confondent christianisme et Occident, chrétiens et occidentaux, et ne se sentent bafoués, frustrés ?". Et la demande adressée au synode, de "se pencher sur cette question pour essayer d’éviter, dans la mesure du possible, les tensions et les malentendus et pour faire en sorte que les musulmans soient plus réceptifs à l’égard de l’Église et de l’Évangile".

Il n’y a pas que des prélats arabes qui aient parlé de rapprochement ou de conversion des musulmans au christianisme. Des pasteurs venus d’Afrique ou d’Europe l’ont également fait.

Le lazariste italien Cristoforo Palmieri, évêque de Rrëshen, en Albanie, a en effet parlé de l’urgence de "l’évangélisation de nos frères musulmans qui avaient et ont encore des racines chrétiennes et qui se montrent ouverts à l’annonce".

Tandis que Raphaël Balla Guilavogui, évêque de N'Zérékoré en Guinée, a révélé que "même des musulmans participent" aux journées diocésaines de la jeunesse organisées dans son pays.

Dans une déclaration particulièrement dramatique, John Ebebe Ayah, évêque d’Ogoja, au Nigeria, a souligné que "beaucoup de nos frères et sœurs musulmans rêvent de se convertir à la foi chrétienne mais ne peuvent le faire par peur de perdre la vie".

Comme le montrent ces exposés, le phénomène des conversions de musulmans au christianisme paraît encore assez limité numériquement et fortement combattu par un monde musulman qui, dans la quasi-totalité de ses composantes, est encore incapable de supporter le droit de changer de religion.

Lors d’une interview accordée le 16 octobre à Radio Vatican de langue française, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a rappelé que "le grand problème, c’est que, dans les pays où la loi musulmane est celle de la majorité, jusqu’à maintenant aucun musulman n’accepte que la liberté de changer de religion, ou d’en choisir, soit inscrite dans un texte juridique".

Et il a ajouté : "Dans toutes mes conversations avec des musulmans, souvent bien disposés, il s’agit d’un sujet tabou".

En revanche le droit de changer de religion est désormais pacifiquement acquis dans le monde de tradition chrétienne. Avec des résultats parfois surprenants, comme l’augmentation spectaculaire du nombre de conversions à l’islam qui a été constatée à Haïti ; le phénomène a été signalé par l’agence de presse Associated Press et également mentionné par "L'Osservatore Romano".
http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350347?fr=y
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum