Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La guerre perdue du Vatican Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La guerre perdue du Vatican Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La guerre perdue du Vatican

3 participants

La guerre perdue du Vatican Empty La guerre perdue du Vatican

Message par Luca Mar 16 Oct 2012 - 19:40

Bonjour/Bonsoir tous les membres du Peuple De La Paix. Voici que je vous partage un Documentaire assez intéressant à regarder que j'ai vu hier soir sur "latrois."

Résumé : Au départ, il y a un anniversaire : le cinquantenaire du concile Vatican II. Un concile qui a réuni à Rome 2500 évêques du monde entier, de 1962 à 1965, pour réformer une église catholique en train de mourir. A l'arrivée, il y a un documentaire de 90 minutes qui raconte 50 années d'une guerre fratricide et l'histoire d'une institution catholique incapable de se réformer. Un documentaire de Patrick Benquet.

Voici le lien ou vous pouvez voir le Documentaire : http://www.rtbf.be/latrois/revoir/detail_la-guerre-perdue-du-vatican?uid=144316197668&idshedule=4fd94ee3646b434c3080728c458a74ff&catchupId=11-TCQAD921-000-PR-1&serieId=

Qu'en pensez vous ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Revenir en haut Aller en bas

La guerre perdue du Vatican Empty Re: La guerre perdue du Vatican

Message par Evka Mar 16 Oct 2012 - 19:50

Cher Luca

Dommage pour moi car je ne peux pas regarder ce documentaire. Je pense qu'il s'agit du documentaire de la télé belge, donc en France on n'est pas autorisé à le regarder...As-tu peut-être un autre lien?
amicalement
Evka

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174

Message par Luca Mar 16 Oct 2012 - 19:59

Ah c'est bien étrange, parce que "latrois" est une chaine Française si je ne me trompe pas. Je vais voir ce que je peux faire.

Au fait hors sujet, mais je doit encore répondre à ton MP, mais je n'est pas eu trop le temps et mon temps est très limité en semaine. Je vais y répondre, laisse moi du temps si tu veux bien Smile
Luca
Luca

Message par Luca Mar 16 Oct 2012 - 20:04

La voici je les trouver sur GloriaTV Very Happy

Luca
Luca

Message par Evka Mar 16 Oct 2012 - 23:18

Oh oui celui -là marche! Merci Luca d'avoir retrouvé le lien!
Concernant ton message, prends ton temps, L’Esprit Saint te soufflera quand et quoi faudrait me dire:) Moi aussi je suis un peu prise avec toutes les préoccupations de la vie quotidienne et j'essaie aussi consacrer mon temps à ma fille Smile Aujourd’hui je l'enseignais par ex. comment faire le signe de la Croix Smile)) Que Dieu te bénisse Luca Smile

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174

Message par Luca Mer 17 Oct 2012 - 19:27

Ah haha très bien ça, c'est un excellent début.

Che Dio sia con te Eva Smile
Luca
Luca

Message par françoise dumoulin Mer 17 Oct 2012 - 22:29

Bonsoir à tous,
En ce qui concerne le concile vatican II,
je fais entièrement confiance à l'ESPRIT SAINT qui a permis cette évolution.
(d'autant quand le Pape Jean Paul II y était favorable)

Je constate cependant que notre façon d'évoluer (notamment au niveau des rites) "ne sert pas" forcément l'image de l'Eglise.
Pour certains, c'est le signe visible de la disparition du sacré.

C'est sans doute là-dessus qu'il faudrait "travailler".
ET (d'après moi) celà se fera avec plus de facilités
si la "politique" sociale mondiale est abordée par nos chefs spirituels
avec de vraies discussions et propositions INTERNATIONALES.

(nous voyons trop combien nos initiatives personnelles ou associatives, nous font "piétiner", "enliser", dans une société en pleine régression sociale)

Parce-que la planète est entrain de stagner ET recherche une nouvelle voie de développement,
(notamment en recherchant des outils pour "rééquilibrer" les richesses mondiales, de manière à rendre à chacun sa dignité d'homme)
il me semble que nous avons les moyens intellectuels et humains d'y contribuer activement ;
sachant qu'en devenant acteurs de ce monde "nouveau"
s'il plait à Dieu,
nous pourrons réveiller l'intérêt du reste du monde.

(difficile de se couper des réalités économiques, quand ces dernièreres sont si présentes dans nos esprits)

je pense que nous devons nous démarquer des politiciens tout en restant utiles dans l'élaboration de la société de demain,
de manière à nous rapprocher des attentes humaines.
("satisfaire" le corps... pour libérer l'esprit)

Nous vivons désormais dans une société brassée au maximum au niveau des religions
dans laquelle les Hommes n'ont que peu de temps et peu de motivations pour découvrir une religion, (pour découvrir d'autres religions).

C'est pourquoi,
Il me semble que d'apporter des propositions durables à la misère populaire et à l'échelle mondiale
sans pour autant faire de la politique à la place des dirigeants
serait bien mieux vu
(malheureusement les islamistes sont entrain de prendre ce pouvoir
heureusement nous avons bien meilleure réputation)

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé