La guerre perdue du Vatican
3 participants
Page 1 sur 1
La guerre perdue du Vatican
Bonjour/Bonsoir tous les membres du Peuple De La Paix. Voici que je vous partage un Documentaire assez intéressant à regarder que j'ai vu hier soir sur "latrois."
Résumé : Au départ, il y a un anniversaire : le cinquantenaire du concile Vatican II. Un concile qui a réuni à Rome 2500 évêques du monde entier, de 1962 à 1965, pour réformer une église catholique en train de mourir. A l'arrivée, il y a un documentaire de 90 minutes qui raconte 50 années d'une guerre fratricide et l'histoire d'une institution catholique incapable de se réformer. Un documentaire de Patrick Benquet.
Voici le lien ou vous pouvez voir le Documentaire : http://www.rtbf.be/latrois/revoir/detail_la-guerre-perdue-du-vatican?uid=144316197668&idshedule=4fd94ee3646b434c3080728c458a74ff&catchupId=11-TCQAD921-000-PR-1&serieId=
Qu'en pensez vous ?
Résumé : Au départ, il y a un anniversaire : le cinquantenaire du concile Vatican II. Un concile qui a réuni à Rome 2500 évêques du monde entier, de 1962 à 1965, pour réformer une église catholique en train de mourir. A l'arrivée, il y a un documentaire de 90 minutes qui raconte 50 années d'une guerre fratricide et l'histoire d'une institution catholique incapable de se réformer. Un documentaire de Patrick Benquet.
Voici le lien ou vous pouvez voir le Documentaire : http://www.rtbf.be/latrois/revoir/detail_la-guerre-perdue-du-vatican?uid=144316197668&idshedule=4fd94ee3646b434c3080728c458a74ff&catchupId=11-TCQAD921-000-PR-1&serieId=
Qu'en pensez vous ?
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: La guerre perdue du Vatican
Cher Luca
Dommage pour moi car je ne peux pas regarder ce documentaire. Je pense qu'il s'agit du documentaire de la télé belge, donc en France on n'est pas autorisé à le regarder...As-tu peut-être un autre lien?
amicalement
Evka
Dommage pour moi car je ne peux pas regarder ce documentaire. Je pense qu'il s'agit du documentaire de la télé belge, donc en France on n'est pas autorisé à le regarder...As-tu peut-être un autre lien?
amicalement
Evka
Evka- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Ah c'est bien étrange, parce que "latrois" est une chaine Française si je ne me trompe pas. Je vais voir ce que je peux faire.
Au fait hors sujet, mais je doit encore répondre à ton MP, mais je n'est pas eu trop le temps et mon temps est très limité en semaine. Je vais y répondre, laisse moi du temps si tu veux bien
Au fait hors sujet, mais je doit encore répondre à ton MP, mais je n'est pas eu trop le temps et mon temps est très limité en semaine. Je vais y répondre, laisse moi du temps si tu veux bien
La voici je les trouver sur GloriaTV
Oh oui celui -là marche! Merci Luca d'avoir retrouvé le lien!
Concernant ton message, prends ton temps, L’Esprit Saint te soufflera quand et quoi faudrait me dire:) Moi aussi je suis un peu prise avec toutes les préoccupations de la vie quotidienne et j'essaie aussi consacrer mon temps à ma fille Aujourd’hui je l'enseignais par ex. comment faire le signe de la Croix )) Que Dieu te bénisse Luca
Concernant ton message, prends ton temps, L’Esprit Saint te soufflera quand et quoi faudrait me dire:) Moi aussi je suis un peu prise avec toutes les préoccupations de la vie quotidienne et j'essaie aussi consacrer mon temps à ma fille Aujourd’hui je l'enseignais par ex. comment faire le signe de la Croix )) Que Dieu te bénisse Luca
Evka- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Ah haha très bien ça, c'est un excellent début.
Che Dio sia con te Eva
Che Dio sia con te Eva
Bonsoir à tous,
En ce qui concerne le concile vatican II,
je fais entièrement confiance à l'ESPRIT SAINT qui a permis cette évolution.
(d'autant quand le Pape Jean Paul II y était favorable)
Je constate cependant que notre façon d'évoluer (notamment au niveau des rites) "ne sert pas" forcément l'image de l'Eglise.
Pour certains, c'est le signe visible de la disparition du sacré.
C'est sans doute là-dessus qu'il faudrait "travailler".
ET (d'après moi) celà se fera avec plus de facilités
si la "politique" sociale mondiale est abordée par nos chefs spirituels
avec de vraies discussions et propositions INTERNATIONALES.
(nous voyons trop combien nos initiatives personnelles ou associatives, nous font "piétiner", "enliser", dans une société en pleine régression sociale)
Parce-que la planète est entrain de stagner ET recherche une nouvelle voie de développement,
(notamment en recherchant des outils pour "rééquilibrer" les richesses mondiales, de manière à rendre à chacun sa dignité d'homme)
il me semble que nous avons les moyens intellectuels et humains d'y contribuer activement ;
sachant qu'en devenant acteurs de ce monde "nouveau"
s'il plait à Dieu,
nous pourrons réveiller l'intérêt du reste du monde.
(difficile de se couper des réalités économiques, quand ces dernièreres sont si présentes dans nos esprits)
je pense que nous devons nous démarquer des politiciens tout en restant utiles dans l'élaboration de la société de demain,
de manière à nous rapprocher des attentes humaines.
("satisfaire" le corps... pour libérer l'esprit)
Nous vivons désormais dans une société brassée au maximum au niveau des religions
dans laquelle les Hommes n'ont que peu de temps et peu de motivations pour découvrir une religion, (pour découvrir d'autres religions).
C'est pourquoi,
Il me semble que d'apporter des propositions durables à la misère populaire et à l'échelle mondiale
sans pour autant faire de la politique à la place des dirigeants
serait bien mieux vu
(malheureusement les islamistes sont entrain de prendre ce pouvoir
heureusement nous avons bien meilleure réputation)
En ce qui concerne le concile vatican II,
je fais entièrement confiance à l'ESPRIT SAINT qui a permis cette évolution.
(d'autant quand le Pape Jean Paul II y était favorable)
Je constate cependant que notre façon d'évoluer (notamment au niveau des rites) "ne sert pas" forcément l'image de l'Eglise.
Pour certains, c'est le signe visible de la disparition du sacré.
C'est sans doute là-dessus qu'il faudrait "travailler".
ET (d'après moi) celà se fera avec plus de facilités
si la "politique" sociale mondiale est abordée par nos chefs spirituels
avec de vraies discussions et propositions INTERNATIONALES.
(nous voyons trop combien nos initiatives personnelles ou associatives, nous font "piétiner", "enliser", dans une société en pleine régression sociale)
Parce-que la planète est entrain de stagner ET recherche une nouvelle voie de développement,
(notamment en recherchant des outils pour "rééquilibrer" les richesses mondiales, de manière à rendre à chacun sa dignité d'homme)
il me semble que nous avons les moyens intellectuels et humains d'y contribuer activement ;
sachant qu'en devenant acteurs de ce monde "nouveau"
s'il plait à Dieu,
nous pourrons réveiller l'intérêt du reste du monde.
(difficile de se couper des réalités économiques, quand ces dernièreres sont si présentes dans nos esprits)
je pense que nous devons nous démarquer des politiciens tout en restant utiles dans l'élaboration de la société de demain,
de manière à nous rapprocher des attentes humaines.
("satisfaire" le corps... pour libérer l'esprit)
Nous vivons désormais dans une société brassée au maximum au niveau des religions
dans laquelle les Hommes n'ont que peu de temps et peu de motivations pour découvrir une religion, (pour découvrir d'autres religions).
C'est pourquoi,
Il me semble que d'apporter des propositions durables à la misère populaire et à l'échelle mondiale
sans pour autant faire de la politique à la place des dirigeants
serait bien mieux vu
(malheureusement les islamistes sont entrain de prendre ce pouvoir
heureusement nous avons bien meilleure réputation)
françoise dumoulin- Avec Saint Thomas d'Aquin