Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par flou le Sam 13 Oct 2012 - 22:06

Question sur un constat général chez les renaissances en Dieu ou convertis...

Autour de vous en majorité, les amis extérieur de l'église vous fuient-ils...? vous ignorent-ils plus qu'auparavant?


pourquoi les gens très pieux sont ils si peu considérés, écoutés et souvent moqués? satan oui, mais bon....L'amour de Dieu ne devrait il pas au contraire se répandre comme une lumière et eclairer les coeurs?




en union de prière
avatar
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par anlise le Sam 13 Oct 2012 - 23:21

La terre est enténébrée, la majorité est aveuglée. Beaucoup ne peuvent pas comprendre l'esprit-saint, parce qu'il y a des exigences, il faut abandonner tout ce qui ne convient pas à l'esprit. Le peuple préfère faire du mal, c'est plus facile.
On rencontre l'incompréhension, le chrétien porte l'esprit de contrariété. C'est contraire au monde, à la pensée humaine qui préfère le péché.
avatar
anlise
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1740
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par Invité le Dim 14 Oct 2012 - 2:43

... Euh, vous le croyez vraiment? Quel témoignage sinistre de ce monde...

Il me semble que c'est comme les informations télévisées...
On ne parle que du négatif, que des mauvaises choses et des folies humaines...

Une petite anecdote... Quand j'étais étudiant, j'étais pompiste, et toute la journée, je me débattais face aux personnes malhonètes qui essayaient de "m'arnaquer" sur le prix de l'esssence, sur la monnaie...
J'ai même vu des gens se battre pour passer l'un devant l'autre....
Quand je rentrais le soir, j'étais dégoûté...
Je me disais il n'y a donc que des gens bêtes, méchants et cupides??!!
Pourtant, il ne se passait pas un jour sans que je croise de belles et bonnes personnes dont la parole, l'attention portée à mon travail et ma personne me remplissait mes batteries et me donnait l'énergie suffisante pour croire en "l'homme", si ce mot peut avoir un sens...

Et bien parlons des belles choses, des créateurs, des créations artistiques, musicales.... De tout ce qui enchante et édifie, célébrons cette beauté de ce monde, de la nature, des animaux, de celles et ceux qui donnent leur vie, leur énergie, leur amour aux autres...

Je ne crois pas que les hommes préfèrent le péché... Je pense que certaines blessures induisent des conduites "animales" qui échappent à notre entendement...

Un regard peut parfois boulverser une personne et le sortir de "l'animalité" pour accéder à la vraie dimention d'homme, à celle où nous trouvons les pas de Jésus, l'amour de Dieu et la communion de l'Esprit Saint.....

N'oublions jamais que "Dieu a tant aimé le monde qu'il nous a donné son Fils Jésus Christ!!!" Cette seule phrase devrait chasser les nuages de doute qui obscurcissent notre coeur!!!

C'est que ce monde en valait la peine!!! Dieu nous a démontré que "çà valait le coup"....

Ce monde est un monde blessé, et je me rends compte très souvent de la "sainte maladresse" de certains chrétiens (dont je suis...) qui veulent "imposer de fait" cette joie d'amour divin que nous portons dans notre coeur et que nombre de personnes ne comprennent pas toujours...

Sachons, ECOUTER (le premier mot de la prière d'Israël est "écoute....")
Et peut être moins juger, culpabiliser...
C'est nous qui, de l'éxemple de notre vie portons le témoignage du Christ, et n'oublions jamais que "la Charité élève celui qui la pratique sans jamais abaisser celui qui la reçoit..."

Qu'en pensez vous????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par esperance le Dim 14 Oct 2012 - 3:28

@anlise a écrit:La terre est enténébrée, la majorité est aveuglée. Beaucoup ne peuvent pas comprendre l'esprit-saint, parce qu'il y a des exigences, il faut abandonner tout ce qui ne convient pas à l'esprit. Le peuple préfère faire du mal, c'est plus facile.
On rencontre l'incompréhension, le chrétien porte l'esprit de contrariété. C'est contraire au monde, à la pensée humaine qui préfère le péché.

Cela est très juste. De toute façon le monde ne s'interresse pas au message du Christ. Et pourtant le monde peut changer, c'est juste une question de volonté. Il y en a même qui pense que les chrétiens sont mauvais... L'ignorance est la force...

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par Emmanuel le Dim 14 Oct 2012 - 3:29

Bonjour youri,

Il ne faut jamais oublier la Lumière, qui est présente. Mais aujourd'hui, on a tendance à occulter la vérité, qui est celle que le Christ et ses disciples "ne sont pas de ce monde", et que celui-ci appartient au Prince des ténèbres.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Évangile, c'est Jésus-Christ. Et le Christ est venu pour apporter la Lumière dans le monde, mais le monde ne l'a pas reconnu. Cela vous rappelle quelque chose?

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie. Il y eut un homme envoyé de Dieu; son nom était Jean. Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Celui-là n’était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière. Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde. Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu. Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
(Jn 1:1-14)
Beaucoup d'autres citations de ce genre jalonnent l'Évangile. Cela signifie vraiment que, le monde rejette Dieu, il rejette l'Amour, mais que, oui, comme vous l'avez expérimenté, il existe de belles âmes, des âmes qui tendent au bien, des âmes qui, consciemment ou parfois sans le savoir, cherchent à plaire à Dieu, à faire le bien, et ces âmes sont la lumière qui jaillit dans les ténèbres du monde.

Quand j'écris cela, il n'y a pas de tristesse, ou de défaitisme. Ainsi en est-il de cette terre, qui est un lieu de pèlerinage, un lieu où nous faisons un choix, qui aura une portée éternelle.

Lorsque les âmes qui auront voulu suivre le Christ, plutôt que Satan, seront avec Lui pour l'éternité, ces ténèbres s'en seront en allé, pour toujours. Il n'y aura plus que lumière, et joie en Dieu.

C'est donc un message d'espérance, que celui du Christ, pour tous ceux qui aspirent à la Lumière et à la Vérité, et un message de conversion, parfois très sévère, pour les âmes qui sont dans les ténèbres, mais qui, chacune, à l'origine, ont été conçues pour la lumière.

"Que ces âmes se convertissent toutes." Tel est le désir ardent de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Telle est la mission de l'Église.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par Invité le Dim 14 Oct 2012 - 4:32

... Cette réfléxion qui me vient à l'esprit sera corrigée car je ne prends pas le temps de chercher les références exacte: (mea culpa...)

Quand Sodome et Gomohre ont été détruites, c'est parce qu'aucun "juste" n'y résidait...

Quand Dieu a fait chair son Divin Verbe en Christ, c'est bien parce que cette humanité pouvait et devait être sauvée...

Sans quoi la Terre et l'humanité n'avaient plus aucun sens....

La Terre, royaume de Satan étant l'oeuvre périssable, le Royaume Céleste est l'Eternité Sainte de Dieu! Que les hommes le veulent ou non, ce monde est périssable, Dieu et son Royaume est éternel!! tranquille...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par Emmanuel le Dim 14 Oct 2012 - 8:41

Bien sûr, youri.

Le monde est rempli d'âmes qui aiment ou qui aspirent à connaître et à aimer le Christ, sans le connaître encore.
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par anlise le Dim 14 Oct 2012 - 13:57

C'est sûr qu'il y a de belles âmes sur la terre, nous sommes sur ce forum, mais hélas ce n'est pas la majorité et c'est la raison pour cela que le monde est devenu irrespirable, on recherche l'air pur.

Aujourd'hui, on ne peut faire un pas pour ne pas voir quelqu'un de perdu.
Bien des fois, le sourire cache autres choses, il peut-être vrai mais peut aussi être faux.

On remarque peu les belles âmes, ce n'est point inscrit sur le visage, mis a part quelques uns que Dieu nous permet de remarquer.

Dieu nous appel, nous donne cette lumière pour aider ceux qu'il nous envoie à chaque instant.
avatar
anlise
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1740
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par anlise le Dim 14 Oct 2012 - 14:21

On ne juge pas, c'est un constat visible, le monde préfère les ténèbres à la lumière mis à part d'un petit nombre.
C'est notre prière pour la convertion et la vocation qui aidera le monde.

On rencontre des chrétiens qui ont cheminé vers la foi, qui ont prit connaissance de la parole mais qui hélas demeurent dans les ténèbres de leurs pensées et s'y plaisent. Eh bien ceux-là ne peuvent pas aider son prochain comme ils le devraient.

Comme youri le dit bien que c'est de l'exemple de vie, que nous portons témoignage au Christ, donc que les autres suivront, des fois on rencontre des embûches pour nous empêcher d'agir, vous le savez bien. C'est une lutte constante.
Qu'on le veuille ou pas, on n'est pas toujours bon dans tout ce qu'on fait, nous restons des pécheurs.
Qui est-ce qui n'a jamais blessé personne, dans sa manière d'agir, de parler, d'écrire ? Nous sommes tous des pécheurs.
avatar
anlise
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1740
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par flou le Dim 14 Oct 2012 - 21:17

je vous en remercie à tous de vos réponses, je pense qu'il est important de savoir comment se comporter en vrai chrétiens....


Suivre le christ, nous oriente vers un mode de vie qui parait complètement illuminé et farfelu pour les autres, nous ne pouvons plus les suivre comme auparavant, la cassure est inévitable, de nouvelles personnes et rencontres s'offrent à nous, grâce à Dieu, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde...

souvent pris pour des sectaires intolérants, donneur de leçon( et je suis certaine que ce n'est pas volontaire...)
ou bien pour des faibles sans intérêt, sans ferveurs..... que personne n'écoute....
c'est tellement dur...


prières...... exemple.....amour...

Prends pitie

avatar
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par anlise le Dim 14 Oct 2012 - 22:00

La route est dur, parsemée d'embûches, mais l'espérance doit nous aider à persévérer.
avatar
anlise
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1740
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par E3462 le Lun 15 Oct 2012 - 18:16

La route est dure pour tout le monde, croyants comme non croyants...mais les croyants savent que Dieu les aime et qu'il y a un infini amour sur cette terre a travers chaque personne bien faisante et bien sur, nous croyants en la vie au paradis, au purgatoire et a l'enfer donc cela adoucit notre vie...
Mais Jesus, lui qui etait le verbe dans la chair, n'a jamais juge les hommes, meme les juifs et toutes les personnes qui lui ont fait tant de tort...
Meme les apotres etaient comme nous, quand il dit dans la barque "Hommes de peu de foi...", ils pechaient et selon Maria Valtorta se disputaient...
Jesus les a "supporté", il les aimait de tout son coeur, comme il aime chaque ame sur terre de tout son coeur, meme les voleurs, les meurtries etc...il suffit que ces personnes acceptent Jesus et leur ames sera sauve !
Rien n'est jamais perdu !
Prions !

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus on se rapproche de Dieu , plus on perd l'estime du monde?

Message par Véro le Lun 15 Oct 2012 - 22:17

Etre soi-même, rayonner simplement de l'amour de Dieu, faire de notre vie une prière, amener les gens à s'interroger sur ce qui nous fait vivre, être seulement des témoins...

Chaque petit acte de notre vie peut être analyser, peut être étudier... nous sommes chrétiens jusqu'au fond de l'âme, et Dieu fera le reste !

Et pour répondre à la question de Flou, si les amis extérieurs de l'èglise nous fuient, alors nous sommes sur le bon chemin...celui de leur future conversion ! du moins est-ce mon credo !



.
avatar
Véro
Aime la Bible

Messages : 12
Age : 63
Localisation : Agen
Inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum