H-S
3 participants
Page 1 sur 1
H-S
Bien chers frères,
Sincèrement surprise par votre message, permettez-moi de vous adresser ce petit mot fraternel.
J'espère que ma façon de parler ne choque personne
et que si c'était le cas on me le dirait
(après 15 ans de handicap... je ME repproche moi-même d'être bien moins patiente et bien moins diplômate...)
Si j'ai toujours veillé à ne rien taire des réalités que j'affronte "anormalement" tous les jours... du mieux que je peux (y compris sur des forums "profanes")
partant du principe que le silence est un poison qui tue... "à tendance contagieuse",
partant du principe qu'il faut DIALOGUER de tout avec TOUS
partant du principe que rien n'est ni bon ni mauvais... mais qu'il y a les constats :
- on délaisse la chrétienté
- on devient laïc OU musulman
MAIS RAREMENT POUR DE BONNES RAISON... et j'en souffre beaucoup MOI AUSSI)
sachez que vous pouvez m'aborder sans crainte de réactions "méchantes" de ma part
- sur tous les sujets desquels mon expérience propre me permet de témoigner,
(d'autant quand ils affectent des valeurs fondamentales que DIEU a bâties dans mon coeur depuis l'enfance ; permettant que mon éducation religieuse ET laîque soit confiée à différentes congrégations religieuses ou laïque,
permettant que ma vie soit RICHE de rencontres, oecuméniques Y compris)
- ou ceux sur lesquels j'exprime mon opinion DANS LA PRIERE, (pour les mêmes raisons).
car il n'y a aucune méchanceté dans ma tête.
Sachez enfin
- que si je "m'étire" dans mes réponses... c'est afin de pouvoir me relire.
- que je n'ai d'autre légitimité que celle de ne pouvoir me concentrer que de ce mode de relecture,
NB : la "qualité" de mes réponses,
dans la sincérité ET la "profondeur" de ma foi en DIEU et en ses témoignages,
(y compris ceux qu'il nous a laissés à travers le temps, dans la Bible),
"en mon âme et conscience",
en dépendent.
Sincèrement surprise par votre message, permettez-moi de vous adresser ce petit mot fraternel.
J'espère que ma façon de parler ne choque personne
et que si c'était le cas on me le dirait
(après 15 ans de handicap... je ME repproche moi-même d'être bien moins patiente et bien moins diplômate...)
Si j'ai toujours veillé à ne rien taire des réalités que j'affronte "anormalement" tous les jours... du mieux que je peux (y compris sur des forums "profanes")
partant du principe que le silence est un poison qui tue... "à tendance contagieuse",
partant du principe qu'il faut DIALOGUER de tout avec TOUS
partant du principe que rien n'est ni bon ni mauvais... mais qu'il y a les constats :
- on délaisse la chrétienté
- on devient laïc OU musulman
MAIS RAREMENT POUR DE BONNES RAISON... et j'en souffre beaucoup MOI AUSSI)
sachez que vous pouvez m'aborder sans crainte de réactions "méchantes" de ma part
- sur tous les sujets desquels mon expérience propre me permet de témoigner,
(d'autant quand ils affectent des valeurs fondamentales que DIEU a bâties dans mon coeur depuis l'enfance ; permettant que mon éducation religieuse ET laîque soit confiée à différentes congrégations religieuses ou laïque,
permettant que ma vie soit RICHE de rencontres, oecuméniques Y compris)
- ou ceux sur lesquels j'exprime mon opinion DANS LA PRIERE, (pour les mêmes raisons).
car il n'y a aucune méchanceté dans ma tête.
Sachez enfin
- que si je "m'étire" dans mes réponses... c'est afin de pouvoir me relire.
- que je n'ai d'autre légitimité que celle de ne pouvoir me concentrer que de ce mode de relecture,
NB : la "qualité" de mes réponses,
dans la sincérité ET la "profondeur" de ma foi en DIEU et en ses témoignages,
(y compris ceux qu'il nous a laissés à travers le temps, dans la Bible),
"en mon âme et conscience",
en dépendent.
françoise dumoulin- Avec Saint Thomas d'Aquin
Re: H-S
Bonjour Françoise Dumoulin,
Ne croyez pas que nous ne vous lisons pas. Pour ma part, je suis souvent interpellé par vos écrits, qui contiennent une grande part de Vérité.
Toutefois, ces écrits étant souvent très longs, et parce qu'ils ouvrent des débats très divers, je renonce souvent à y répondre, par manque de temps.
J'ai pu relever, d'ailleurs, que vous étiez motivée par le désir de porter un jugement juste et éclairé sur le monde actuel, et que, sans doute, vous vous attendiez à être fraternellement contredite sur certains points de votre raisonnement afin de cheminer davantage vers le Vrai.
Soyez assurée que, le jour ou je trouverai le temps de vous répondre, ce sera, non pour vous contredire d'une manière stérile, mais pour tenter de cheminer avec vous sur ce chemin.
Enfin, si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, Françoise, ce serait, effectivement, de préférer les messages courts, et centrés sur une problématique unique, afin de permettre aux autres forumeurs d'engager le dialogue avec vous sur des bases claires.
Amicalement,
Fabrice
Ne croyez pas que nous ne vous lisons pas. Pour ma part, je suis souvent interpellé par vos écrits, qui contiennent une grande part de Vérité.
Toutefois, ces écrits étant souvent très longs, et parce qu'ils ouvrent des débats très divers, je renonce souvent à y répondre, par manque de temps.
J'ai pu relever, d'ailleurs, que vous étiez motivée par le désir de porter un jugement juste et éclairé sur le monde actuel, et que, sans doute, vous vous attendiez à être fraternellement contredite sur certains points de votre raisonnement afin de cheminer davantage vers le Vrai.
Soyez assurée que, le jour ou je trouverai le temps de vous répondre, ce sera, non pour vous contredire d'une manière stérile, mais pour tenter de cheminer avec vous sur ce chemin.
Enfin, si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, Françoise, ce serait, effectivement, de préférer les messages courts, et centrés sur une problématique unique, afin de permettre aux autres forumeurs d'engager le dialogue avec vous sur des bases claires.
Amicalement,
Fabrice Remy- Avec le Pape François
Re: H-S
Bonjour Françoise. Moi je trouve que vous êtes une femme de bonnes valeurs, avec beaucoup de respect envers chacun de nous et j'aime ça. Je trouve ça bien aussi que vous nous prévenez la femme que vous pouvez être quand vous échanger avec nous, votre manière de penser et de vous exprimer. Moi je vous demande pardon si je n'est pas vraiment prêter attention à vos sujets. Je suis un jeune étudiant qui à souvent beaucoup à faire pour l'école durant la semaine j'ai un peut de mal à être disponible sur le forum.
Bonne journée et que Dieu soit avec vous.
Bonne journée et que Dieu soit avec vous.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Page 1 sur 1