Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

H-S Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

H-S Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

H-S

3 participants

Aller en bas

H-S Empty H-S

Message par françoise dumoulin Mer 10 Oct 2012 - 10:41

Bien chers frères,

Sincèrement surprise par votre message, permettez-moi de vous adresser ce petit mot fraternel.

J'espère que ma façon de parler ne choque personne
et que si c'était le cas on me le dirait
(après 15 ans de handicap... je ME repproche moi-même d'être bien moins patiente et bien moins diplômate...)


Si j'ai toujours veillé à ne rien taire des réalités que j'affronte "anormalement" tous les jours... du mieux que je peux (y compris sur des forums "profanes")
partant du principe que le silence est un poison qui tue... "à tendance contagieuse",
partant du principe qu'il faut DIALOGUER de tout avec TOUS
partant du principe que rien n'est ni bon ni mauvais... mais qu'il y a les constats :
- on délaisse la chrétienté
- on devient laïc OU musulman
MAIS RAREMENT POUR DE BONNES RAISON... et j'en souffre beaucoup MOI AUSSI)

sachez que vous pouvez m'aborder sans crainte de réactions "méchantes" de ma part

- sur tous les sujets desquels mon expérience propre me permet de témoigner,
(d'autant quand ils affectent des valeurs fondamentales que DIEU a bâties dans mon coeur depuis l'enfance ; permettant que mon éducation religieuse ET laîque soit confiée à différentes congrégations religieuses ou laïque,
permettant que ma vie soit RICHE de rencontres, oecuméniques Y compris)

- ou ceux sur lesquels j'exprime mon opinion DANS LA PRIERE, (pour les mêmes raisons).
car il n'y a aucune méchanceté dans ma tête.

Sachez enfin
- que si je "m'étire" dans mes réponses... c'est afin de pouvoir me relire.
- que je n'ai d'autre légitimité que celle de ne pouvoir me concentrer que de ce mode de relecture,
NB : la "qualité" de mes réponses,
dans la sincérité ET la "profondeur" de ma foi en DIEU et en ses témoignages,
(y compris ceux qu'il nous a laissés à travers le temps, dans la Bible),
"en mon âme et conscience",
en dépendent.

Jésus confiance


françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

H-S Empty Re: H-S

Message par Fabrice Remy Mer 10 Oct 2012 - 12:44

Bonjour Françoise Dumoulin,

Ne croyez pas que nous ne vous lisons pas. Pour ma part, je suis souvent interpellé par vos écrits, qui contiennent une grande part de Vérité.

Toutefois, ces écrits étant souvent très longs, et parce qu'ils ouvrent des débats très divers, je renonce souvent à y répondre, par manque de temps.

J'ai pu relever, d'ailleurs, que vous étiez motivée par le désir de porter un jugement juste et éclairé sur le monde actuel, et que, sans doute, vous vous attendiez à être fraternellement contredite sur certains points de votre raisonnement afin de cheminer davantage vers le Vrai.

Soyez assurée que, le jour ou je trouverai le temps de vous répondre, ce sera, non pour vous contredire d'une manière stérile, mais pour tenter de cheminer avec vous sur ce chemin.

Enfin, si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, Françoise, ce serait, effectivement, de préférer les messages courts, et centrés sur une problématique unique, afin de permettre aux autres forumeurs d'engager le dialogue avec vous sur des bases claires.

Amicalement,
Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

H-S Empty Re: H-S

Message par Luca Mer 10 Oct 2012 - 15:05

Bonjour Françoise. Moi je trouve que vous êtes une femme de bonnes valeurs, avec beaucoup de respect envers chacun de nous et j'aime ça. Je trouve ça bien aussi que vous nous prévenez la femme que vous pouvez être quand vous échanger avec nous, votre manière de penser et de vous exprimer. Moi je vous demande pardon si je n'est pas vraiment prêter attention à vos sujets. Je suis un jeune étudiant qui à souvent beaucoup à faire pour l'école durant la semaine j'ai un peut de mal à être disponible sur le forum.

Bonne journée et que Dieu soit avec vous.

Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

H-S Empty Re: H-S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum