Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

avoir le coeur libre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

avoir le coeur libre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

avoir le coeur libre

5 participants

Aller en bas

avoir le coeur libre Empty avoir le coeur libre

Message par tite astrid Dim 7 Oct 2012 - 14:10

Bonjour à tous!
J'aimerai s'il vous plait avoir quelques conseils pour ouvrir pleinement son coeur à Jesus!
Cela fait 2 ou 3 ans que je me suis reconverti (ma vrai convertion ayant eu lieu le jour de la béatification de Jean Paul II) aprés pas mal de grosse erreur (j'étais de l'autre coté). J'ai fait ma confirmation en juin de cette année. Un ami m'a dit qu'il se peut qu'il me reste encore quelques blessures non cicatrisés malgrés tout. J'ai remarqué que durant des rassemblements importants (louanges, adoration... sauf petite messe toute simple) j'ai du mal à m'ouvrir entierement à notre Seigneur alors que pourtant j'essaye, il y quelques chose qui bloque et j'ignore totalement se que c'est, du cout, je culpabilise un peu.
Merci d'avance et que Dieu vous garde.

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avoir le coeur libre Empty Re: avoir le coeur libre

Message par Malou Dim 7 Oct 2012 - 15:10

Bonjour tite Astrid !

Ce qui vous bloque tout simplement c'est peut être un péché non pardonné ou un pardon à donner. Quelquefois on ne dit pas tout dans la confession, volontairement ou involontairement.
Ce qui nous reconnecte avec Dieu c'est justement ce sacrement de réconciliation, où on ne se réconcilie pas seulement avec Lui mais avec nous, qui efface ce sentiment de culpabilité.

Votre ami a peut être raison ce sont des blessures non cicatrisées, qui comme des cailloux dans la chaussure nous empêchent d'avancer.

Aller en parler à un prêtre qui priera pour vous.
Mais je n'ai pas de crainte pour vous, votre désir de vous rapprocher du coeur de Jésus est si fort, que cela ne tardera plus.

Que le Seigneur vous bénisse richement !

Fraternellement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avoir le coeur libre Empty Re: avoir le coeur libre

Message par flou Dim 7 Oct 2012 - 15:16

Bonjour Tite Astrid
jean Paul II un si bon pape Smile

ne t'en fais pas, tes efforts seront récompensés, parfois on est très pressé, demande et tu recevras , petit à petit, c'est Marie qui nous emmène au Père, prie là, demande lui de t'aider à ouvrir ton coeur à l'amour que Dieu veut te donner.
Seul nous ne pouvons rien, laisse toi aimer,et la paix s'installera en toi...

Isole toi de temps en temps, et écoute le seigneur dans ton coeur, car c'est là qu'il se trouve.

que la vierge Marie te prépare


union de prières

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir le coeur libre Empty Re: avoir le coeur libre

Message par Luca Dim 7 Oct 2012 - 15:41

Bonjour. Ce sont des bons conseil de la part de flou et Malou que vous recevez la. Mais sachez bien que moi de même si je suis comme vous un petit homme avec des erreurs, mais qui espère toujours la miséricorde de Dieu. Pourquoi ne pas prier Dieu en lui demandent la grâce de pouvoir l'aimé encore plus ? Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir le coeur libre Empty Re: avoir le coeur libre

Message par tite astrid Dim 7 Oct 2012 - 21:53

merci pour vos réponse!
Malou: en générale je pardonne facilement envers les autres, mais moi, au vu de mes erreurs passés, j'ai tendance à trés facilement culpabilisé à la moindre erreurs dans la religions. Je ne veux plus bléssé notre Seigneur, je ne vux plus l'offencé, mais pourtant je péché, je suis pécheuse et je sais qu'il est pratiquement impossible de ne plus péché. Il est arrivé qu'une fois un prètre m'as dit que Jesus m'aimais, j'ai fondu en larmes parce que cela me semblais si beau qu'il m'aime malgré mes erreurs. pourtant je m'éfforce de me dire que Jesus m'aime et qu'il me pardonne, mais je n'arrive pas à oublier (comme au psaume 50) se que j'ai fait de mal avant d'être devenue vraiment catholique, et c'est encore assez douloureux. j'espère juste qu'avec le temps ce la passera et que tout se refermera.
Flou: oui jean paul II est un trés bon pape. merci pour ton conseil, je l'appliquerai.
Luca: c'est ce que j'ai commencé à faire depuis quelques temps, mais c'est pas toujours evident d'entendre Jesus, merci à toi.

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avoir le coeur libre Empty Re: avoir le coeur libre

Message par flou Dim 7 Oct 2012 - 22:27

tite astrid a écrit:merci pour vos réponse!
Malou: en générale je pardonne facilement envers les autres, mais moi, au vu de mes erreurs passés, j'ai tendance à trés facilement culpabilisé à la moindre erreurs dans la religions. Je ne veux plus bléssé notre Seigneur, je ne vux plus l'offencé, mais pourtant je péché, je suis pécheuse et je sais qu'il est pratiquement impossible de ne plus péché. Il est arrivé qu'une fois un prètre m'as dit que Jesus m'aimais, j'ai fondu en larmes parce que cela me semblais si beau qu'il m'aime malgré mes erreurs. pourtant je m'éfforce de me dire que Jesus m'aime et qu'il me pardonne, mais je n'arrive pas à oublier (comme au psaume 50) se que j'ai fait de mal avant d'être devenue vraiment catholique, et c'est encore assez douloureux. j'espère juste qu'avec le temps ce la passera et que tout se refermera.
Je vis la même chose que toi, et je sais au combien c'est une chose difficile à supporter, on se sent souvent dans l'erreur alors que l'on veut faire le bien, connais tu laurent de la resurrection?
c'était un moine carmélite qui a vécu pendant 10 ans de sa vie dans la souffrance de ses péchés passés, quand il a trouvé la paix c'est au moment ou il a accepté de s'abandonner totalement à Dieu et accepter son amour, sa misericorde... ainsi il va trouver une immense joie dans tous ses travaux aux monastere(entre autre, dans les cuisines qu'il detestait faire Smile )
je te conseille de lire sa vie, il nous apprend énormément sur la vie en PRESENCE DE DIEU.

Abandonnes toi à l'amour que Dieu veux te donner

Amen
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir le coeur libre Empty Re: avoir le coeur libre

Message par tite astrid Lun 8 Oct 2012 - 11:59

merci j'ai pris note et je le vais le lire!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avoir le coeur libre Empty Re: avoir le coeur libre

Message par Luca Lun 8 Oct 2012 - 20:57

tite astrid a écrit:
Luca: c'est ce que j'ai commencé à faire depuis quelques temps, mais c'est pas toujours evident d'entendre Jesus, merci à toi.
Oui je l'avoue c'est vrai c'est pas très évident. Moi aussi c'étais comme ça et parfois ça l'est encore d'ailleurs Smile

Mais gardez confiance toujours, la confiance en Dieu est le secret de tout. Persévéré en Dieu tout en gardant confiance et croyez moi que le Seigneur fera des merveille pour vous tout comme il en à fait avec moi et avec des millions de personnes à travers le monde. Souvent c'est quand ont n'e s'y attend pas que le Seigneur nous prend part surprise Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir le coeur libre Empty Re: avoir le coeur libre

Message par tite astrid Mar 9 Oct 2012 - 16:56

encore merci!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avoir le coeur libre Empty Re: avoir le coeur libre

Message par Emma2011 Mer 24 Oct 2012 - 9:57

Bonjour Tite Astrid ! Console
Dieu ne permet pas toujours que nous sortions de nos malaises… la vie des saint en témoignent largement à toute époque.
C’est comme une épine dans le cœur, qui nous rappelle tout le temps que l’on a besoin de Dieu à toute heure de chaque jour.
Il peut y avoir là aussi l’action du malin qui voudrait bien finir par te faire associer automatiquement l’idée de Dieu à l’idée de la culpabilité, et d’une façon tout à fait anodine, t’écarter doucement de la lumière du Monde… (parce que tu en serais indigne)… Mais je vois que tu luttes et que tu flaires l’embrouille… ce qui évite que ta culpabilité se décuple.
Sans cette vigilance intérieure de ton cœur, tu pourrais finir par faire comme ces gens qui ont des difficultés financières et qui détestent aller consulter leur compte bancaire.
Ce malaise te maintient humble, mais à la fois il faut bien aller à la racine de ce mal… Dans les retraites Saint Ignace, on fait une confession générale, qui peut durer une heure…
Dieu pardonne un cœur contrit en moins de temps qu’il nous en faut pour le comprendre et l’intégrer. Peut-être qu’une longue confession, avec un RV pris à l’avance pour disposer d’un prêtre pendant un long moment, pourrait grandement t’aider à te rendre compte que tu es pécheresse-pardonnée.

N’oublions pas notre condition de pécheurs, et notre besoin incessant d’être sauvés par Jésus. Plus on s’intériorise, plus on se rend compte du nombre de pensées inutiles que l’on entretient, c’est sans fin, mais en Christ est tout vie.
Comment font les gens sans Jésus ??? Jésus confiance

De tout mal, Dieu peut tirer un bien !
Emma2011
Emma2011
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Localisation : Sud de la France
Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir le coeur libre Empty Re: avoir le coeur libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum