Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ai-je fait une bêtise? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ai-je fait une bêtise? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ai-je fait une bêtise?

+6
Michael
Malou
Luca
mariejesus
fraysse
Ludwik59
10 participants

Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Ai-je fait une bêtise?

Message par Ludwik59 Sam 6 Oct 2012 - 14:49

Bonjour a tous...
Voila, je suis supporter du Racing Club de Lens, et ils ont un très bas niveau au foot, et j'ai prier pour qu'il gagnent le match de vendredi 5 octobre...Mais il n'y a pas que ça, mercredi dernier j'ai prier pour que la porte de la salle de sport soit fermer a l'école. Ces deux prières ont été exaucée...ai-je eu la bonne idée d'avoir profité de la bonté de Notre Seigneur Jésus?
Je me sens coupable et j'ai ça sur la conscience ...

Merci


Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 15:20

Ca peut aussi être une prémonition, dans ce cas vous n'en seriez pas la cause. Et ce qui devait arriver arriva. Smile

Mais si, comme vous le pensez c'est un souhait exhaussé il ne faut jamais regretter car celà va dans les deux sens, jamais seul. On peut souhaiter telle ou telle chose mais il faut que ce souhait soit accepté de l'autre côté, sinon il ne se réalise pas. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par fraysse Sam 6 Oct 2012 - 15:36

Tu sais Ludwik,si tu crois que tous autant que nous sommes n en faisons pas des boulettes envers DIEU,et bien rassure toi.

Moi à ton âge j étais enragé et faisais que des co......!

L essentiel est que tu te sois mis en conscience de tes bêtises bien banales et que tu acceptes sincèrement en repentance et d une ne plus recommencer(si possible)et de deux d en demander le pardon à NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST qui je suppose a lui aussi été un jeune garçon et te comprends.

Et pour tes prochaines prières pense moins à toi et offre les à d autres.

Ne t inquiètes pas DIEU te connait et t aime à toi de faire des efforts pour te montrer digne de sa confiance.

Et au fait bravo pour lens et pour le championnat c est pas une prière qu il faut c est le sacerdoce t as pas le choix!!!


Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par mariejesus Sam 6 Oct 2012 - 19:44

Tu as de la chance moi il ne m'exauce pas.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par fraysse Sam 6 Oct 2012 - 20:15

C est normal mariejesus vous ne devez lui demander que des choses ennuyeuses!!

Je vous taquine et vous comprends car moi aussi parfois je voudrais l impossible et suis en rogne!

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par Luca Sam 6 Oct 2012 - 22:33

Il faut dire aussi que Dieu nous exaucent si il juge que c'est bon pour notre âme car il nous connait bien mieux que personne d'autres et que notre coeur bien mieux que nous mêmes. Peut-être que il ta exaucer en sachant que tu aurait un sentiment de culpabilité en sachant que tu allais comprendre que exauce pas tout et n'importe quoi ? Enfin qui sais il peut y avoir tant de raisons. Mais je pense pas que Dieu exauce des choses avec très peut d'importance. Mais je comprends quand ont n'est passionné et super fan de quelque chose et que l'ont veux que ça gagne ou que une certaine chose réussi. Ont n'est même prêt à prier pour alors que c'est pas très important.

Mais rassure toi Loïc c'est pas si grave ça Dieu connait ton coeur innocent et sais que tu ne profite pas de lui. Il à peut-être eu un petit sourire en entendent ta prière ? Smile

Moi aussi je ne suis pas mieux que toi rassure toi ont fait tous des petites fautes. Mais celle ci est selon moi même pas un pêché.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par Malou Sam 6 Oct 2012 - 22:53

Oui Loïc Dieu est bon et il sait que tu es un garçon généreux et sincère.

Pourquoi ne pas croire que notre Seigneur nous exauce même dans les petites choses ?
Il nous demande tant de fois de tout lui donner, nos petits et nos grands soucis. Il veut que nous soyions dans une prière continuelle avec Lui et toi tu lui fais confiance puisque tu lui parles de tout.
Moi-même je lui confie tout dans les plus petites choses et je suis toujours surprise qu'Il écoute mes petits soucis et qu'Il m'exauce alors qu'Il est AMOUR.
S'il t'a exaucé, c'est qu'Il avait de bonnes raisons et que tu n'abuses pas de sa bonté.
Mais la Vierge Marie rue du Bac nous explique pourtant que nous ne demandons pas assez de grâces quand Elle nous montre tous les rayons avec ses mains.

Ne t'inquiètes plus mais au contraire garde toujours le contact avec Lui qui est Père, Fils et Saint Esprit.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Si vous ne devenez comme les petits enfants...

Message par Malou Dim 7 Oct 2012 - 8:43

Bonjour Loïc,

Aujourd'hui je suis tombée par hasard sur une méditation de mon petit calendrier, un jour à la page, et ce n'est pas par hasard, je crois, lis bien ce qui suit :

"Si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux".
Matthieu 18.3


Le témoignage d'une soeur venant d'Argentine nous apprend que ses parents l'ont abandonnée à l'âge de 4 ans, dans un orphelinat chrétien.

Un jour qu'elle s'était mise à genoux au pied de son lit pour prier, une monitrice la prit par la main pour la conduire dans une salle en lui disant : "Tu vois, ici c'est la salle de prière. A chaque fois que tu as quelque chose à demander au Seigneur, viens ici et demande-lui, il répondra à toutes tes demandes."
"A toutes ?", lui demanda l'enfant.
"Oui".

C'est dans cette simplicité que la fillette venait se réfugier dans cette pièce. Dieu l'entendait...et lui répondait.
Ainsi elle a demandé avec 4 autres enfants à avoir des vêtements neufs, et quelques jours plus tard deux femmes sont venues proposer d'en faire pour chaque fille de l'orphelinat.

Une autre fois c'était pour son orientation professionnelle.
Comme toutes les filles, elle devait apprendre la couture et n'aimait pas cela. Elle priait pour faire un travail de bureau.
Quelques jours plus tard, la directrice lui a demandé si elle avait prié, car 3 filles étaient admises pour la première fois dans une telle formation.

Elle aimait dire : "J'ai été abandonnée par mes parents, mais Dieu m'a adoptée."

Ressemblons à ces enfants dont Jésus parle, simples et confiants, car Lui les bénit.


Bernard Delépine
"Méditations quotidiennes 2012"

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par Michael Dim 7 Oct 2012 - 18:56

Ludwik59 a écrit:Bonjour a tous...
Voila, je suis supporter du Racing Club de Lens, et ils ont un très bas niveau au foot, et j'ai prier pour qu'il gagnent le match de vendredi 5 octobre...Mais il n'y a pas que ça, mercredi dernier j'ai prier pour que la porte de la salle de sport soit fermer a l'école. Ces deux prières ont été exaucée...ai-je eu la bonne idée d'avoir profité de la bonté de Notre Seigneur Jésus?
Je me sens coupable et j'ai ça sur la conscience ...

Merci



Bonjour Ludwick!!!

Dieu n'a absolument rien à voir du fait que le Racing club ait gagné et que la porte de la salle de sport soit fermer à moins qu'il n'y ait une raison majeure et valable, pour de telles demandes.

Il y a une justice dans tout ce qu'on demande.

Un jour ou l'autre,on a pratiquement tous fait des demandes sortant de l'ordinaire à Dieu, incluant moi le premier.Si tu n'as pas souhaité de mal à personne,il n'y a pas matière à péché.

Tout est dans la façon de formuler les demandes.Je t'encourage cependant de continuer ce beau dialogue avec Dieu.

Amicalement.

Ai-je fait une bêtise? Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par mariejesus Dim 7 Oct 2012 - 19:35

Dis toi bien Ludwick, que Dieu nous met à l'épreuve, je viens de m'en rendre compte, c'est en réussissant ses épreuves qu'on sortira vainqueur.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par Ludwik59 Dim 21 Oct 2012 - 17:29

Merci a vous, merci beaucoup , c'est parceque en ce moment sa va pas très bien donc j'ai tendance a m'inquiété pour beaucoup de choses, merci Smile
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par l43275 Dim 21 Oct 2012 - 17:35

Ai-je fait une bêtise?

La plus grand bêtise que l'on peut faire, c'est toujours d'avoir peur d'en faire une. :roulerire:


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par aegidi Dim 21 Oct 2012 - 19:01

Ben si je suis jugé sur mes bêtises alors je vais louper l'entée
non, je n'en suis pas fier mais elles m'échappent cependant je parle à notre Seigneur brut de fonderie avec un amour infini
Genre " hé Seigneur je t'ai pas fait de vacheries aujourd'hui alors trouve moi une voiture pour m'emmener " et dix minutes après c'est un moine qui me prends en stop
Sérieux je suis pêcheur mais le Seigneur voit nos cœur et notre sincérité les bêtises Il ne les garde pas comme une dette
IL nous aime
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par Malou Dim 21 Oct 2012 - 21:03

Et en plus un moine Aegidi !! le Seigneur ne fait pas les choses à moitié Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par Maud Dim 21 Oct 2012 - 21:17

@aegidi

Votre histoire est belle et montre que le Seigneur est compatissanr avec les enfants qui l'aiment d'un coeur fidèle .
Le Seigneur a surpassé votre demande en mandatant un de ses serviteurs
Quelle grâce vous avez reçue !

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par aegidi Dim 21 Oct 2012 - 21:27

Chère Maud ici je ne peux tout dire mais mon parcours est très mouvementé, un prêtre "exorciste de mes ami m'a dit" Gilles tu va marcher sur des cailloux
Oui je marche même sur des braises ardentes mais ma foi en notre doux Seigneur reste indéfectible
J'ai fauté chaque jour me rappel mon erreur mais Jésus est là et sa Maman me soutiens
J'ai reçu beaucoup j'ai gaspillé mais comme l'enfant prodigue je reviens à la maison
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par Monarque94 Lun 22 Oct 2012 - 1:58

En faite faire une prière pour des choses banal n'est pas une faute en soit l'important c'est de prier pour les autres et pas particulièrement pour soi même c'est la ou tu en tire la meilleur satisfaction car quand cela arrive tu te sens bien.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par l43275 Lun 22 Oct 2012 - 9:24

c'est de prier pour les autres et pas particulièrement pour soi même

Oui, c'est en donnant que l'on reçoit.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je fait une bêtise? Empty Re: Ai-je fait une bêtise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum