Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le temps des désillusions Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le temps des désillusions Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le temps des désillusions

Aller en bas

le temps des désillusions Empty le temps des désillusions

Message par violaine Sam 6 Oct 2012 - 14:21

Le Temps des Désillusions
le temps des désillusions Hemicycle-de-l-assemblee-nationale_thumbLa déception de ceux qui ont soutenu François Hollande se conjugue avec une nouvelle poussée de fièvre de cette crise qui n’en finit pas.
Le divorce unilatéral que les Hommes ont prononcé entre Spirituel et Temporel ne cesse de s’accentuer. Plus les évènements sont graves, plus ils se raccrochent comme des noyés à cette bouée en béton qu’est la laïcité.
Tout est pourtant intimement lié…
En 1848, à la Salette , la Très Sainte Vierge Marie décrivit les divisions qui, comme au temps de Babel, divisent les Hommes lorsqu’ils défient Dieu:
« Les chefs, les conducteurs du peuple ont négligé la prière et la pénitence, et le Démon a obscurci leur intelligence; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles; on souffrira des peines physiques et morales…«
Mariage homosexuel, euthanasie, suppression des frontières, avortement, débauches, criminalités, Tout ! L’Homme met tout en œuvre pour provoquer la colère de Dieu. Il devrait trembler à l’approche de celle-ci; mais non, il danse, s’amuse, s’enorgueillit de son impunité et travaille avec acharnement à sa damnation.
Si la première punition du péché d’orgueil est l’aveuglement, elle est aussi la plus terrible car elle jette un voile sur les dangers et l’expansion du mal.
En 1990, Sœur Berghe disait:
» Le temps est arrivé… où la foi n’a plus droit de cité… La foi deviendra bientôt une tare et les fidèles de la foi deviendront des hommes, des femmes et des enfants à abattre. La foi est la maladie la plus incurable et la plus dure à guérir… Et, puisque les hommes ont décidé qu’il était légal de tuer les petits enfants comme les plus âgés ou les malades incurables, ils décrèteront que la maladie de la foi est également un motif de suppression de la vie. La foi deviendra une maladie dont les hommes qui n’en sont pas atteints auront une grande crainte et ils fuiront la compagnie des ces pestiférés… »
La paix n’est pas un dû mais un don; une grâce divine. Les péchés des Hommes sont autant de coups de scie dans la branche sur laquelle est assise l’humanité. Les économies vacillent, les récoltes sont de plus en plus mauvaises, les peuples marchent vers les guerres civiles et l’Occident, ne cesse de semer discordes et chaos dans les pays musulmans; comme s’il avait hâte d’être confronté au troisième conflit mondial. N’en doutez pas, la paix ne sera bientôt plus qu’un souvenir.
Soeur Berghe disait encore, en 1989:
» … Le monde est en train de basculer dans l’abîme… La présence de Dieu est la garantie de la paix mais, lorsque Dieu aura été relégué dans les coulisses et dans les sacristies des églises, la paix ne sera plus et ce monde connaîtra la plus affreuse guerre et la plus grave destruction de tous les temps ».
Marie-Julie Jahenny, le 25 août 1882, rapporta ceci : « Après que tu as prié, dit la Sainte Vierge, pour cette France, prie encore pour l’Orient où la Justice divine va soulever les peuples. Rien ne laissera voir que des douleurs ».
Nostradamus nous annonce une guerre longue et cruelle; tout particulièrement pour les prêtres:
« … la persecution des gens Ecclesiastiques prendra son origine par la puissance des Roys Aquilonaires, unis avec les Orientaux. Et celle persecution durera onze ans, quelque peu moins, que par lors defaillira le principal Roy Aquilonaire, lesquels ans accomplis surviendra son uny Meridional, qui persecutera encore plus fort par l’espace de trois ans les gens d’Eglise… »
Scholie commentée: La persécution de l’Eglise (ecclésiastique : qui a rapport à l’Église, au clergé) sera initiée par les pays du Nord (non pas, comme on pourrait le croire la Russie – encore que son rôle apparaisse assez ambigu) mais, comme nous le constatons aujourd’hui, par nos démocraties athées et triomphantes. C’est leur dégénérescence qui les transformera, à la faveur des crises, en dictatures révolutionnaires. Ces révolutions feront cause commune – au moins dans un premier temps – avec les Orientaux (Moyen et Extrême Orient). Après onze années de persécutions, la principale dictature européenne antichrétienne s’effondrera; autre dictature située plus au Sud la remplacera ; faisant preuve d’encore plus de rage contre les gens d’Eglise.
le temps des désillusions Prophte_thumbL’évêque Bemechobus (Pseudo-Methodius, Syrie – VII° siècle – prophétisa ceci :
» Ainsi Dieu délivra les fils d’Israël de l’esclavage des enfants d’Ismaël (musulmans). Ceux-ci renouvèleront cependant leur entreprise, ils détruiront la terre, envahiront le globe du Levant à l’Occident, du Midi au Nord, jusqu’à Rome. Leur joug pèsera avec force sur la tête des peuples.
Il n’y aura pas une nation, pas un royaume qui puisse lutter contre eux, jusqu’à l’accomplissement des temps. Alors seulement ils seront vaincus par les chrétiens et l’empire romain, à son tours subjuguera les enfants d’Ismaël. L’empire romain dominera fièrement au-dessus de toutes les nations, lorsqu’il aura brisé ces profanes.

… Cette nouvelle invasion des Ismaélites sera un châtiment sans mesure et sans merci. Le Seigneur livrera toutes les nations dans leurs mains, à cause des transgressions que nous avons commises contre ses lois. C’est pourquoi Dieu nous a livrés au bras des barbares, parce que nous avons oublié ses préceptes divins. Car les chrétiens se livreront à une foule d’actes illicites et se souilleront des turpitudes les plus infâmes, et c’est pour cela que le Seigneur les a livrés dans les mains des Sarrasins. La Cappadoce, la Licilie, la terre de Syrie, en proie à la dévastation, deviendront un désert; leurs habitants seront traînés en captivité, d’autres périront par le glaive. Le massacre et la captivité attendent la Grèce. L’Afrique sera désolée, les Égyptiens, les Orientaux et l’Asie deviendront tributaires d’or et d’argent. L’Espagne périra par le glaive. La France, l’Allemagne et la Gothie, dévorées de mille fléaux, se verront enlever une foule de leurs habitants. Les Romains seront tués ou mis en fuite; et poursuivant leurs ennemis jusque dans les îles de la mer, les fils d’Ismaël envahiront à la fois le Nord et l’Orient, le Midi et l’Occident. Jérusalem regorgera des captifs de toutes les nations qui seront sous leur joug, et leurs tributaires. Tous les trésors et tous les ornements des églises, soit en or, soit en argent, soit en pierres précieuses, deviendront leur propriété; la désolation sera grande, les églises incendiées, et les dépouilles des fidèles jetées là où nul ne se trouvera pour les ensevelir. Le chemin des Sarrasins s’étendra de la mer à la mer : et pour les pays, plus de roule : Leur seule voie s’appellera la voie des douleurs, que parcourront avec la même affliction, en gémissant, également, pauvres comme riches. Bienheureux ceux qui nous ont donné des lumières. Saint Paul l’avait bien prévu!

Ainsi toute la terre sera livrée aux enfants d’Ismaël, qui promèneront à leur suite la dissolution. C’est pourquoi, le Seigneur a appelé Ismaël, leur père, Instrument de guerre; et beaucoup de cités seront désolées, car les fils du désert viendront, et ce ne sont pas des hommes, mais des êtres odieux aux hommes. On les verra passer au fil de l’épée même les femmes enceintes, et immoler les prêtres dans le sanctuaire. Ils profaneront les églises en y cohabitant avec des femmes, et ils se revêtiront, eux et leurs épouses, des ornements sacrés. Ils attacheront leurs chevaux à la tombe des fidèles comme après un arbuste. Ce sera, parmi les chrétiens qui habitent la terre, une tribulation générale.
C’est alors qu’on distinguera parfaitement ceux qui croiront fermement au Seigneur. Car le Seigneur n’enverra pas ces tribulations aux chrétiens pour faire périr les justes et les croyants ; mais afin de voir sûrement les croyants les plus fidèles : car la vérité l’a dit elle même: Vous serez heureux lorsqu’on vous poursuive à cause de mon nom; et en effet les prophètes qui nous ont précédés, ont été de même persécutés, or quiconque persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé. Mais, après ces jours de tribulation, quand les fils d’Ismaël, vêtus d’habits resplendissants de pourpre et d’or, et comme des fiancés, se glorifieront de leurs victoires obtenues, de toutes parts, sur les chrétiens qui n’auront pu se soustraire à leurs bras, et diront: Voilà que dans notre force nous avons vaincu la terre et tous ceux qui l’habitent; alors le Seigneur Dieu se rappellera, dans sa miséricorde, sa promesse à ceux qui l’adorent, à ceux qui croiront au Christ, et il les délivrera du joug des Sarrazins.
Il surgira de la Gaule un peuple de chrétiens qui leur livrera bataille, les percera avec le glaive, emmènera leurs femmes captives, et massacrera leurs enfants. A leur tour, les fils d’Ismaël rencontreront et le glaive et la tribulation. Et le Seigneur leur rendra le mal qu’ils auront fait, dans une proportion sept fois plus grande. Le Seigneur les livrera au bras des chrétiens dont l’empire sera élevé au-dessus de tous les empires. Le joug que les chrétiens leur imposeront sera dur, et ceux qui resteront seront esclaves. La terre, naguère désolée par eux, sera alors pacifiée. Les prisonniers qu’ils avaient fait reverront leur patrie, et la population croîtra et se multipliera. Le roi des Romains montrera une grande indignation contre ceux qui auront renié le Christ en Égypte ou en Arabie. La paix et la tranquillité renaîtront sur la terre, paix comme il n’y en aura jamais eu, comme il n’y en aura jamais : le bonheur et l’allégresse seront partout. Le monde se reposera de ses tribulations…
le temps des désillusions Bartholomus_holzhauser_js_thumbLe Vénérable Holzhauser nous dit que le Sixième Age est celui de la « Consolation »: Consolativus; encore faut-il y parvenir. On y retrouve de semblables prophéties annonçant le grand conflit dont l’islam – et plus largement l’Orient – est l’élément central. Tout comme dans la prophétie de Saint Méthode, le Seigneur prend pitié de son peuple et lui envoie un Grand Roy et un Pontife restaurateurs de Chrétienté… dans « sa pristine prééminence ».
« Le sixième âge de l’Eglise commencera avec le Monarque puissant et le Pontife saint dont on a déjà parlé, et durera jusqu’à l’apparition de l’Antéchrist. »
« Cet âge sera un âge de consolation (consolativus), dans lequel Dieu consolera Son Église sainte de l’affliction et des grandes tribulations qu’elle aura endurées dans le cinquième âge. Toutes les nations seront rendues à l’unité de la Foi catholique. Le sacerdoce fleurira plus que jamais, et les hommes chercheront le royaume de Dieu et sa justice en toute sollicitude. Le Seigneur donnera à l’Eglise de bons pasteurs. »
« Les hommes vivront en paix, chacun dans sa vigne et dans son champ. Cette paix leur sera accordée parce qu’ils se seront réconciliés avec Dieu même. Ils vivront à l’ombre des ailes du Monarque puissant et de ses successeurs. » (…)

« Car bien que dans le cinquième âge nous ne voyions partout que les calamités les plus déplorables : tandis que tout est dévasté par la guerre ; que les catholiques sont opprimés par les hérétiques et les mauvais chrétiens ; que l’Eglise et ses ministres sont rendus tributaires ; que les principautés sont bouleversées ; que les monarques sont tués, que des sujets sont rejetés, et que tous les hommes conspirent à ériger des républiques, il se fait un changement étonnant par la main du Dieu tout-puissant, tel que personne ne peut humainement se l’imaginer. Car ce Monarque puissant, qui viendra comme envoyé de Dieu, détruira les républiques de fond en comble ; il soumettra tout à son pouvoir (sibi subjugabit omnia) et emploiera son zèle pour la vraie Église du Christ. Toutes les hérésies seront reléguées en enfer. L’empire des Turcs sera brisé, et ce Monarque régnera en Orient et en Occident. Toutes les nations viendront et adoreront le Seigneur leur Dieu dans la vraie foi catholique et romaine. Beaucoup de saints et de docteurs fleuriront sur la terre. Les hommes aimeront le jugement et la justice. »

« La paix régnera dans tout l’univers, parce que la puissance divine liera Satan pour plusieurs années, etc.; jusqu’à ce que vienne le fils de perdition qui le déliera de nouveau, etc. C’est aussi à ce sixième âge, qu’en raison de la similitude de sa perfection se rapporte le sixième jour de la création, lorsque Dieu fit l’homme à Sa ressemblance, et lui soumit toutes les créatures du monde pour en être le seigneur et le maître. Or, c’est ainsi que dominera ce monarque sur toutes les bêtes de la terre ; c’est-à-dire, sur les nations barbares, sur les peuples rebelles, sur les républiques hérétiques, et sur tous les hommes qui seront dominés par leurs mauvaises passions. C’est encore à ce sixième âge que se rapporte le sixième esprit du Seigneur, savoir : l’esprit de sagesse, que Dieu répandra en abondance sur toute la surface du globe, en ce temps-là. Car les hommes craindront le Seigneur leur Dieu, ils observeront Sa loi et Le serviront de tout leur cœur. Les sciences seront multipliées et parfaites sur la terre. La sainte Écriture sera comprise unanimement, sans controverse et sans erreur des hérésies. Les hommes seront éclairés, tant dans les sciences naturelles que dans les sciences célestes. Enfin l’Eglise de Philadelphie est le type de ce sixième âge ; car Philadelphie signifie amour du frère (amor fratris salutans), et encore gardant l’héritage, dans l’union avec le Seigneur (hereditatem salvans adhærente Domino). Or, tous ces caractères conviennent parfaitement à ce sixième âge, dans lequel il y aura amour, concorde et paix parfaite, et dans lequel le Monarque puissant pourra considérer presque le monde entier comme son héritage. Il délivrera la terre, avec l’aide du Seigneur son Dieu, de tous ses ennemis, de ruines et de tout mal. »

*
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum