Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Marie des croyants": propos contradictoir avec ce Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

"Marie des croyants": propos contradictoir avec ce Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

"Marie des croyants": propos contradictoir avec ce

4 participants

"Marie des croyants": propos contradictoir avec ce Empty "Marie des croyants": propos contradictoir avec ce

Message par Drow Mar 7 Aoû 2007 - 11:21

Si la bible dit quelque chose et que des hommes disent le contraire, en qui devons nous croire ????

La bible dit:

Galates 4.21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils{Ismael et Isaac}, un de la femme esclave{qui est Agar}, et un de la femme libre {qui est Sara}.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave [de Agar], mais de la femme libre [de Sara].

Danielle a écrit:Jésus sur la croix a dit à Jean, voici ta mère et à Marie voici ton fils... Ce qui veut dire que nous sommes aussi ses enfants, c'est notre Mère ! Qui est la famille de Jésus ? Ceux qui font la Volonté du Père.

OUI, jesus a dit cela à jean et non pas à tous les croyants.

Peux tu me montrer un seul verset biblique ou jesus appelle marie par le mot "mere"???

Jesus dit clairement en presence de Marie:

Luc 8.19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
8.20 On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
8.21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

TOUTE PERSONNE qui ecoute la parole de Dieu et qui la met en pratique {L'Eglise de Dieu} est : LA MERE et LE FRERE de JESUS.

Jesus n'a pas dit: Ma Mere et mes freres sont :Marie et ceux sont qui ecoutent la parole et qui la mettent en pratique.

Mais il dit en presence de Marie:
8.21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

TOUTE PERSONNE qui ecoute la parole de Dieu et qui la met en pratique est : LA MERE et LE FRERE de JESUS.

Marie est la Médiatrice entre Dieu et les hommes,

pouvez vous soutenir vos propos avec quelques versets bibliques ????

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

"Marie des croyants": propos contradictoir avec ce Empty Re: "Marie des croyants": propos contradictoir avec ce

Message par Jesus Christ est mon Dieu Mar 7 Aoû 2007 - 12:42

tiens voilà un hérétique schismatique dont le sauveur est luther(mdr) qui vient donner des leçons à l'Eglise du Christ(UNE,SAINTE,CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE).

hors de l'Eglise Catholique,il n'y a pas de Salut.

soit tu renies ton maitre luther,soit tu iras en enfer.
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

http://foicatholique.cultureforum.net/

"Marie des croyants": propos contradictoir avec ce Empty Re: "Marie des croyants": propos contradictoir avec ce

Message par Drow Jeu 9 Aoû 2007 - 16:54

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:tiens voilà un hérétique schismatique dont le sauveur est luther(mdr) qui vient donner des leçons à l'Eglise du Christ(UNE,SAINTE,CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE).

reponds plutot aux questions et ne fuis pas. si tu dis avoir la verité et la seule VERITE alors tu devra pouvoir me contredire sans aucun effort.

La bible nous apprend que c'est SARA (La Jerusalem Celeste) qui est la mere des croyants.

La bible le dit et cela nous suffit:

La bible dit:

Galates 4.21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils{Ismael et Isaac}, un de la femme esclave{qui est Agar}, et un de la femme libre {qui est Sara}.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave [de Agar], mais de la femme libre [de Sara].

Donne moi un seul verset biblique qui le dit (qui dit qu'on doit en la vierge Marie, prier avec le chapelet) et je deviens catholique.

c'est JESUS SEUL QUI sauve mon cher.

Qui a nommé le premier Pape ???? c'est Jesus qui l'a nommé ou Pierre ????

Pourquoi les apotres, TITE TIMOTHEE, APOLLOS ne priaient pas la vierge marie ???

Comment n'ont pas meme pas fait allusion à Marie????

Pourquoi dans les visions des derniers Temps (apocalypse), marie n'apparait nul part ????

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109

http://www.paroledevie.fb.bz

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 10 Aoû 2007 - 0:05

reponds plutot aux questions et ne fuis pas

mais je t'ai répondu voyons. :lol:

tiens voilà un hérétique schismatique dont le sauveur est luther(mdr)
qui vient donner des leçons à l'Eglise du Christ(UNE,SAINTE,CATHOLIQUE
et APOSTOLIQUE).

soit tu reconnais l'Eglise du Christ qui est l'Eglise Catholique et aucune autre,soit tu te damnes.

le Dogme Marial ou les Dogmes Mariaux ont été définies par l'Eglise du Christ,si tu les rejettes tu es hors de La Foi donc tu te damnes.

y'a rien à dire de plus,soit tu te converties à La Vraie Foi hors de Laquelle il n'y a pas de Salut càd La Foi Catholique soit tu te damnes.

in Christo et Maria +
Aime le chapelet

http://foicatholique.cultureforum.net/

Message par p13843 Mar 14 Aoû 2007 - 2:22

Drow,la BIBLE NOUS MONTRE DES HOMMES avec plusieurs femmes.Faut il faire AINSI.St-Paul nous dit que l'homme doit dominer sa femme.Faut il faire ainsi.Il me semble que ca ressemble a ca ta lecture de la Bible.MOT A MOT.LA BIBLE EST UN LIVRE D'AMOUR ENTRE UN DIEU ET SES CRÉATURES.IL CHERCHE A ENTRER EN ALLIANCE AVEC EUX PAR LES 10 COMMANDEMENTS (1e) ET JÉSUS CHRIST(2e).MAIS LES JUIFS N'ONT PAS COMPRIS CET AMOUR DE DIEU.ILS ÉTAIENT TROP OCCUPÉ A SUIVRE LES COMMANDEMENTS MOT A MOT ET ILS ONT FINIS PAR TUER DIEU LUI MEME........SI NOUS NE COMPRENONS PAS QUE LA BIBLE EST UN LIVRE QUI RACONTE LES TENTATIVES D'UN DIEU POUR ETRE EN LIEN AVEC SES ENFANTS,NOUS N'AVONS RIEN COMPRIS.CAR,IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE CETTE HISTOIRE D'AMOUR A TRAVERSER DES ÉPOQUES MAIS CE NE SONT PAS LES DÉTAILS DE CES ÉPOQUES QUI SONT IMPORTANTS MAIS L'ALLIANCE.MEME SI IL FAUT COMPRENDRE CES ÉPOQUES OU UN HOMME AVAIT PLUSIEURS FEMMES,CETTE ÉPOQUE OU LA FAMILLE ÉTAIT AUSSI LES COUSINS ET COUSINES,ETC....Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010

Message par Danielle Mar 14 Aoû 2007 - 3:54

Jésus est venu justement donner Vie aux lois. Le Nouveau Testament c'est Jésus qui explique en paraboles, en actions, en paroles, ce que Dieu avait dit aux premiers prophètes... Il faut tenir compte de l'évolution des premiers hommes et femmes dans l'Ancien Testament, et c'est avec le Nouveau Testament que tout devient limpide.

À différentes époques, Dieu instruit ses enfants, il les suit pas à pas... nous sommes présentement ses enfants qui sont rendus à maturité... sommes-nous meilleurs pour autant ? Chaque époque avait ses bons et ses mauvais... et Dieu a dû à certaines époques intervenir directement.... pensons au Déluge, à Sodome et Gomorrhe, à Ninive... etc... et bientôt nous qui vivrons l'Apocalypse.....

Quand nous lisons la Bible nous devons prendre en considération les moeurs et coutumes et cultures...de cette époque lointaine où l'homme enfant de Dieu après sa Chute devenait comme le bébé.... au fil de la lecture de la Bible... l'enfant grandit... dans le Nouveau Testament l'adolescent reçoit l'Esprit Saint.... il grandit.... et nous nous serions les enfants de Dieu devenus adultes....

Je ne sais pas si cette image que je me fais de la Bible est correcte, du moins c'est ma perception personnelle....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé