le duc d orleans un franc macon du grand orient
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les menaces à la liberté et à la Vie :: LA FRANC-MAÇONNERIE
Page 1 sur 1
le duc d orleans un franc macon du grand orient
le duc d orleans En 1771, il se fit élire Grand Maître de la franc-maçonnerie réorganisée en Grand Orient de France deux ans plus tard.
en 1793 il etait au gouvernement en france
il a voté pour la mort de louis 16 (son propre cousin) et son vote a été decisif car le grand orient est contre la royauté et le christianisme
(louis 16 etait un fervent catholique)
DONC LES FRANCS MACONS ONT TUéS LOUIS 16 !!!
il est mort guillotiné comme louis 16 lui aussi
en 1793 il etait au gouvernement en france
il a voté pour la mort de louis 16 (son propre cousin) et son vote a été decisif car le grand orient est contre la royauté et le christianisme
(louis 16 etait un fervent catholique)
DONC LES FRANCS MACONS ONT TUéS LOUIS 16 !!!
il est mort guillotiné comme louis 16 lui aussi
bach88- Combat avec Sainte Marie
Re: le duc d orleans un franc macon du grand orient
...Oui bof... C'est pas une info qui fait "flop"?
Le Duc d'Orléans tu veux dire Louis Philippe II ?? connu pour sa prétention, et sa nullité...
Il ne s'est pas fait "élire" Grand Maître... D'ailleurs il avait déclaré:
« Comme je ne connais pas la manière dont le Grand Orient est composé, et que, d'ailleurs, je pense qu'il ne doit y avoir aucun mystère ni aucune assemblée secrète dans une République, surtout au commencement de son établissement, je ne veux me mêler en rien du Grand-Orient ni des assemblées de francs-maçons »
.../...
Il a voté la mort de Louis XVI parce qu'il croyait qu'il "surffait" sur une vague nouvelle qui l'amènerait au pouvoir....
C'est tout....
Bach 88 , ne crains tu pas de faire un sillogisme?
"Les moutons sont frisés, Raymond est frisé, donc Raymond est un mouton"!!
Le Duc d'Orléans tu veux dire Louis Philippe II ?? connu pour sa prétention, et sa nullité...
Il ne s'est pas fait "élire" Grand Maître... D'ailleurs il avait déclaré:
« Comme je ne connais pas la manière dont le Grand Orient est composé, et que, d'ailleurs, je pense qu'il ne doit y avoir aucun mystère ni aucune assemblée secrète dans une République, surtout au commencement de son établissement, je ne veux me mêler en rien du Grand-Orient ni des assemblées de francs-maçons »
.../...
Il a voté la mort de Louis XVI parce qu'il croyait qu'il "surffait" sur une vague nouvelle qui l'amènerait au pouvoir....
C'est tout....
Bach 88 , ne crains tu pas de faire un sillogisme?
"Les moutons sont frisés, Raymond est frisé, donc Raymond est un mouton"!!
Invité- Invité
Youri,
Juste une petite précision historique :
Le duc d'Orléans dont parle Bach88 était le père de Louis-Phillippe, roi des francais., et cousin éloigné du Roi Louis XVI... Son nom était Louis, Philippe, Joseph, dit "Philippe Egalité"..... Il n'y a jamais eu de Louis Philippe II sur le trône de France.
Le duc d'Orléans fut effectivement élu Grand maître de la Franc-Maçonnerie en 1771 avant que celle-ci devienne le Grand Orient deux ans plus tard.
Le duc d'Orléans était connu pour son hostilité manifestée plusieurs fois envers le Régime et la Cour dès avant la convocation des Etats Généraux et la révolution proprement dite.
Son vote fut décisif quant à la condamnation à mort du Roi.
Louis-Philippe, fils de "Philippe Egalité" pris effectivement ses distances avec le Grand Orient par la fracassante déclaration, pour les francs-maçons, que vous citez.
Juste une petite précision historique :
Le duc d'Orléans dont parle Bach88 était le père de Louis-Phillippe, roi des francais., et cousin éloigné du Roi Louis XVI... Son nom était Louis, Philippe, Joseph, dit "Philippe Egalité"..... Il n'y a jamais eu de Louis Philippe II sur le trône de France.
Le duc d'Orléans fut effectivement élu Grand maître de la Franc-Maçonnerie en 1771 avant que celle-ci devienne le Grand Orient deux ans plus tard.
Le duc d'Orléans était connu pour son hostilité manifestée plusieurs fois envers le Régime et la Cour dès avant la convocation des Etats Généraux et la révolution proprement dite.
Son vote fut décisif quant à la condamnation à mort du Roi.
Louis-Philippe, fils de "Philippe Egalité" pris effectivement ses distances avec le Grand Orient par la fracassante déclaration, pour les francs-maçons, que vous citez.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
Désolé je ne me relie pas avant de poster.... veuillez lire "prit"
Décidemment je suis fatigué .... vous aurez lu "relis" et "prit"
Désolé, mais l'humour ne passe pas sur ce site...
Je l'ai numéroté "2" parce qu'il n'est et n'a jamais été en première place...
(Je voulais écrire "Philippe triple zéro...)
C'était un opportuniste (rassure toi, on a les mêmes en politique de nos jours...) qui a renié le roi, voulant sa place...
Mais la FM n'a rien à voir là dedant... D'ailleurs il en a été viré....
Chaque fois qu'un membre d'une quelconque religion commet un crime ou un délit, on écrit pas sa croyance dans le journal, sauf quand on veut nuire à cette croyance...
C'est pareil pour Philippe "Egalité"
Tiens au fait, une preuve que la FM ne cautionne pas le crime.... Comme tant de personne le pense....
Je l'ai numéroté "2" parce qu'il n'est et n'a jamais été en première place...
(Je voulais écrire "Philippe triple zéro...)
C'était un opportuniste (rassure toi, on a les mêmes en politique de nos jours...) qui a renié le roi, voulant sa place...
Mais la FM n'a rien à voir là dedant... D'ailleurs il en a été viré....
Chaque fois qu'un membre d'une quelconque religion commet un crime ou un délit, on écrit pas sa croyance dans le journal, sauf quand on veut nuire à cette croyance...
C'est pareil pour Philippe "Egalité"
Tiens au fait, une preuve que la FM ne cautionne pas le crime.... Comme tant de personne le pense....
Dernière édition par youri le Lun 17 Sep 2012 - 0:30, édité 2 fois
Invité- Invité
Youri,
Désolé, nous sommes peut être un peu stupides mais pas suffisamment initiés aux subtilités de votre humour, qu'il soit au second degré, au troisième, au quatrième.... Voire au trente troisième ;-)
Fraternellement.... en Christ bien sûr.
Désolé, nous sommes peut être un peu stupides mais pas suffisamment initiés aux subtilités de votre humour, qu'il soit au second degré, au troisième, au quatrième.... Voire au trente troisième ;-)
Fraternellement.... en Christ bien sûr.
un super logo
bach88- Combat avec Sainte Marie
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les menaces à la liberté et à la Vie :: LA FRANC-MAÇONNERIE
Page 1 sur 1